Bonjour Nynyfa,
Nous avions déjà échangé au sujet de l'accouchement
Je viens écrire un petit peu ici aussi pour rejoindre ce qui a été dit par les autres forumeuses.
Je sais bien que tenir est très dur, mais cela l'est avant tout pour tes petitous. Passer les 34SA sera un grand cap c'est certain, mais moi la seule chose qui m'a fait tenir c'était qu'il fallait au moins dépasser les 37. Car oui, à 34, 35 36 voire même 37, rien n'est joué d'avance. Il y a eu de très gros pépins voire drames dans ma promo pour des petitous nés à +/- 34.
ca n'est absolument pas parce que tes petits passeront les 34 qu'ils n'auront pas besoin d'oxygène et arriveront à s'alimenter... qui peut le plus peut le moins, alors essaie de te garder un objectif d'au moins 36, beaucoup de choses se jouent dans la tête, c'est toi la maman
, ton mental doit tenir le coup. Je redis mais je sais que c'est dur, mais chaque jour de gagné l'est avant tout pour la santé de tes enfants, moi aussi je rêvais de tout préparer mais finalement, c'est secondaire, tout n'était pas très près, voire pas trop du tout, mais mon plus grand bonheur est que mes enfants n'ont pas eu à traverser de longues journées de néonat, nat enfin tout ce qu'on veut. Lache prise sur le matériel.
Beaucoup beaucoup de forumeuses sont passées par la prématurité et ses soucis, c'est terrible, c'est injuste, elles ont toutes vraiment assuré, c'est une épreuve bien plus difficile il me semble que de rester clouée au lit 1 ou 2 ou 3 ou même 4 mois voire plus encore !!! c'est une épreuve bien plus difficile que d'avoir une maison en bazar, ou toutes ses fleurs foutues
.
L'arrivée de jumeaux, c'est sport, alors imagine quand elle se passe mal... faut rajouter la fatigue morale de la santé de tes enfants à la fatigue physique des soins et attentions à 2 bébés, des allers retours, des jours ça va ça va pas...
c'est pas du tout pour te plomber, mais ça n'est que pour te motiver à garder tes petits chéris le plus longtemps possible au chaud ! Crois, moi, crois nous, ça vaut tout l'or du monde, et bien plus !
Donc si tu veux tenir longtemps, accroche toi. ne baisse pas les bras
Pour le chronoadalate, je l'ai pris dès le 5 ème mois de grossesse jusqu'aux 35 SA car je ne le supportait plus. mais comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est vraiment pas un protocole universel, et à chaque gynéco que j'ai vu certains étaient pour d'autres non, alors... mais je ne pense pas que cela soit un gros risque de continuer à le prendre si tu le supportes plutôt bien.
Allez , tu es bientôt au bout ! Tu verras, en y repensant dans 1 an, tu te diras, bien si c'était à refaire... je le referai, et même plus longtemps !
A tres vite.