25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:01:54
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?  (Lu 8880 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #30 le: 15 Octobre 2015 à 16:00:27 »

Merci Drey2a!   Clin d'oeil

Eh bien le principal soucis de la césarienne c'est que ça fait mal après là ou la VB fait mal pendant  Roulement des yeux. Et aujourd'hui j'ai trop forcé et je souffre bien comme il faut lol donc je suis allée me cacher au fond de mon lit pour me reposer un peu! En tous cas c'est vrai qu'ils ont qd mm de bons poids et qu'ils s'en sortent plutôt bien. J'attends un peu de voir l'évolution dans une semaine.

 Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #31 le: 15 Octobre 2015 à 20:23:51 »

C'est vrai que la césarienne c'est paradoxal dans le sens où si on se lève ça fait mal mais plus on se lève moins on a mal mais si on se lève trop on a trop mal !  Huh?

Tu vas voir tu vas récupérer très vite, ne force pas quand même mais si tu es motivée tu vas très vite récupérer tu verras !
Comment se portent tes chéris après 1jour de vie ?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #32 le: 15 Octobre 2015 à 22:12:49 »

Dis donc c'est exactement ça la description de la césarienne!! Aujourd'hui j'en ai trop fait et je douille!!! Mais hier j'ai un peu marché et ça  faisait du bien... tout est une question de dosage  Roulement des yeux

Dis moi pour le transit ça revient vite (pas très glamour hein)?  Moi ça  Me fait un peu flipper parce que rien que pour faire pipi c'était comme un apprentissage et ça fait parfois mal... donc pour plus qu'un pipi c'est un peu inquiétant...

En ce qui concerne mes petits bouts qui feteront leurs 2 jours aux alentours de 3h du mat : alors Lony est en pleine forme il est juste en berceau chauffant,  Mais Raïley a fait une petite infection sûrement transmise lors de l'accouchement donc il a une perfusion d'antibiotiques et il fait un tout petit peu de jaunisse donc phototherapie pour monsieur.  Mais dans lensemble ils s'en sortent bien et la dame qui s'occupe de lui m'a  dit que c'était assez fréquent et que détecté tôt ça ne pose pas réellement de pb. On verra demain matin comment ça a évolué.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #33 le: 16 Octobre 2015 à 23:46:21 »

Ah le transit post césarienne ! Tout un poème ! Moi c'est revenu au bout de 3j, et j'avais peur d'avoir mal en "poussant" mais pas du tout! Tu as déjà eu les gazs ? (Amis de la poésie bonsoooooir  )

Trop cool pour tes chatons qu'ils soient en bonne forme et n'aient pas besoin d'aide respi etc !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #34 le: 17 Octobre 2015 à 04:20:45 »

Oui déjà des gaz et allée une fois à l'aide de notre amie glycérine  (le glamour n'étant pas de mise ici  ) et effectivement pipi bcp plus difficile et désagréable 

En tous cas pour R.  le taux d'infection à bien diminué mais il est tjs sous antibiotiques , la photothérapie c'est fini pour le moment. L.  était en plaque chauffante et est passé au berceau chauffant hier. La chambre est moins encombrée et pour la rencontre avec la plus grande qui aura bientot 2ans ça  s'est très bien passé (pas trop le cas la première fois ou elle a carrément eu peur d'eux à cause des fils  )

Dis moi Drey2a tu as allaité malgré la césa?  Moi je suis à 3 jour de leur naissance depuis une heure et je n'ai réussi à faire sortir quelques gouttes de colostrum que 4 fois. J'ai tenté  tout à l'heure à 3h du mat parce que je me suis réveillée et rien... alors qu'à 23h j'en avais tiré un tout petit peu. Je n'ai  pas envi de me rendre malade avec cette histoire d'allaitement même si j'aimerais vraiment avoir ce privilège...
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #35 le: 17 Octobre 2015 à 11:44:23 »

Ah j'imagine que ça a dû lui faire peur à ta chérie 

Non je n'ai pas allaité je ne souhaitais pas même si j'ai eu une montée de lait énorme au bout du 4eme jour d'hospi. Mais sur notre fil des aoûtiennes 2015 j'ai des copines qui ont eu la cesa et ont allaité. Et si ça peut te rassurer les débuts ont été très difficiles pour certaines mais aujourd'hui elles allaitent, en mixte ou non.

Tu as parlé avec une puer?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #36 le: 17 Octobre 2015 à 17:15:09 »

Oui et elles me disent que c'est normal qu'il n'y ai pas grd chose au debut mais cette nuit c'était rien du tout..  en fait je ne peux pas tirer toutes les 3heures comme elles me l'ont dit ..  je ne produis pas assez de lait. Eh bien on m'avait aussi prévenue qu'avec césa c'était plus difficile mais bon... j'y arriverais bien un jour surtout que R. a pris le sein taleur en même temps que le gavage et il y y arrivait très bien.  Après je ne sais pas s'il a eu du lait mais au moins il sait faire

La je tire et j'ai plus de colostrum dans un sein que dans les deux réunis hier,  ca avance.  Alors toi ils ont pris le biberonnles tiens ?  C'est peut être plus rapide et facile pour eux non?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #37 le: 17 Octobre 2015 à 23:00:30 »

Ne t'en fais pas, tu es fatiguée aussi mais ça va venir d'un coup.
Oui les miens ont pris le bibi de lait Préma de suite, mais je t'avoues que je regrette un peu de ne pas avoir essayé l'allaitement alors si ça te tient à cœur fais le!
Et si tu vois que ça ne marche pas tu pourras toujours passer aux bibis tandis que l'inverse c'est presque impossible ...
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #38 le: 18 Octobre 2015 à 00:38:56 »

C'est sur que dans ce sens c'est plus difficile.  J'ai dû arrêter d'allaiter ma grande à 4mois parce qu'elle a découvert le biberon (eh oui c'est magique ça  coulé direct dans le gosier  )!  Enfin j'en rie aujourd'hui mais j'en ai pleuré sur le moment. Elle se tordait et hurlait parce qu'elle avait faim et ne tétait plus. Par contre une fois nourrie elle adorait les câlins-seins lol

Peut être que tu auras l'occasion  de donner le sein à un petit troisième   Clin d'oeil c'est bcp plus facile de répondre aux besoins d'un singleton! Et trois enfants c'est une belle moyenne 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #39 le: 18 Octobre 2015 à 06:49:41 »

Hahahaha je crois que si je parle du 3ème maintenant au papa il me fait un malaise ! 
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #40 le: 18 Octobre 2015 à 08:01:39 »

Tu  m'étonnes moi j'ai osé lui dire que pour faire plus vite nos 5enfants il nœud manquera juste une petite pair de jumeaux  Roulement des yeux si tu avais vu sa tête horrifiée  Huh? C'était à tomber par terre j'ai adoré!!

Ah oui en plus vous êtesdes parents fraîchement diplômés là...  du 6 août. Vos petits ont 2mois et quelques. Ils sont nés bien à terme  Clin d'oeil pas du tout de neonat pour eux?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #41 le: 18 Octobre 2015 à 11:15:18 »

Oui à 37+4 ! J'aurais sûrement pu tenir plus si j'avais voulu une VB mais j'étais tellement en mode baleine que j'avais hâte qu'ils sortent !
Non aucune néonat j'ai même accouché dans un niveau 1 pour tout te dire !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #42 le: 18 Octobre 2015 à 13:58:15 »

Eh bien dis donc!!  Chapeau  !!
Lol je me suis aussi demandé comment serait mon ventre à 37-38.  Pas eu le temps de voir mais à mon avis il aurait explosé et je naurais plus été capable de passer du côté droit au côté gauche sans mourir étouffée sous mon ventre lol.

Tu t'es bien remise de ta césa?  Tu as eu mal combien de temps? Moi ça  commence tout juste à aller mieux mais je ne peux pas dormir tranquillement sur le côté. Certains mouvements font qu'elle me brûle donc j'ai un peu peur quand je me couche. Si je reste trop debout ou je marche trop pareil 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #43 le: 18 Octobre 2015 à 18:38:49 »

La première semaine après la cesa a été compliquée j'avoue. J'étais très très anémiée, un baby blues de malade, et le contrecoup de la MAP. J'ai eu mal encore bien 3 bonnes semaines. Ça me tirait sur les côtés j'ai même eu une boule et en fait c'est totalement normal ce sont les points de la cesa sur les côtés qui sont plus serrés donc plus douloureux.

Quand je me levais du lit j'avais mal j'arrivais pas à me lever la nuit certaines fois...
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #44 le: 18 Octobre 2015 à 22:04:46 »

Ah ouais qd mm... presque un mois de douleurs.  Et aujourd'hui ça t'arrive encore d'avoir mal? Moi j'ai un oedème tout du long en haut de ma césa qui arrive juste en dessous de mon ventre autant dire que ca ressemble à un bourelet sur le pubis..  Roulement des yeux trop glamour!!

En fait c'est quoi réellement le baby blues?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: