26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:48:38
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?  (Lu 8882 fois)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #15 le: 25 Septembre 2015 à 17:33:33 »

Bonjour Nynyfa,
Nous avions déjà échangé au sujet de l'accouchement Clin d'oeil
Je viens écrire un petit peu ici aussi pour rejoindre ce qui a été dit par les autres forumeuses.
Je sais bien que tenir est très dur, mais cela l'est avant tout pour tes petitous. Passer les 34SA sera un grand cap c'est certain, mais moi la seule chose qui m'a fait tenir c'était qu'il fallait au moins dépasser les 37. Car oui, à 34, 35 36 voire même 37, rien n'est joué d'avance. Il y a eu de très gros pépins voire drames dans ma promo pour des petitous nés à +/- 34.
ca n'est absolument pas parce que tes petits passeront les 34 qu'ils n'auront pas besoin d'oxygène et arriveront à s'alimenter... qui peut le plus peut le moins, alors essaie de te garder un objectif d'au moins 36, beaucoup de choses se jouent dans la tête, c'est toi la maman  Clin d'oeil, ton mental doit tenir le coup. Je redis mais je sais que c'est dur, mais chaque jour de gagné l'est avant tout pour la santé de tes enfants, moi aussi je rêvais de tout préparer mais finalement, c'est secondaire, tout n'était pas très près, voire pas trop du tout, mais mon plus grand bonheur est que mes enfants n'ont pas eu à traverser de longues journées de néonat, nat enfin tout ce qu'on veut. Lache prise sur le matériel.
Beaucoup beaucoup de forumeuses sont passées par la prématurité et ses soucis, c'est terrible, c'est injuste, elles ont toutes vraiment assuré, c'est une épreuve bien plus difficile il me semble que de rester clouée au lit 1 ou 2 ou 3 ou même 4 mois voire plus encore !!! c'est une épreuve bien plus difficile que d'avoir une maison en bazar, ou toutes ses fleurs foutues  .
L'arrivée de jumeaux, c'est sport, alors imagine quand elle se passe mal... faut rajouter la fatigue morale de la santé de tes enfants  à la fatigue physique des soins et attentions à 2 bébés, des allers retours, des jours ça va ça va pas...
c'est pas du tout pour te plomber, mais ça n'est que pour te motiver à garder tes petits chéris le plus longtemps possible au chaud  ! Crois, moi, crois nous, ça vaut tout l'or du monde, et bien plus !
Donc si tu veux tenir longtemps, accroche toi. ne baisse pas les bras  Bisou

Pour le chronoadalate, je l'ai pris dès le 5 ème mois de grossesse jusqu'aux 35 SA car je ne le supportait plus. mais comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est vraiment pas un protocole universel, et à chaque gynéco que j'ai vu certains étaient pour d'autres non, alors... mais je ne pense pas que cela soit un gros risque de continuer à le prendre si tu le supportes plutôt bien.
Allez , tu es bientôt au bout ! Tu verras, en y repensant dans 1 an, tu te diras, bien si c'était à refaire... je le referai, et même plus longtemps !
A tres vite.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #16 le: 26 Septembre 2015 à 20:44:53 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses  Bisou Bisou
Eh bien Katti je dois avouer que des encouragements ça fait quand même du bien ... J'ai beau me dire que c'est pour leur santé parfois je suis au bord du craquage total .
J'ai mal partout, je dors pas bien, j'en ai assez de ne pas pouvoir sortir, courir, danser et jouer avec ma fille comme je le voudrais. Mon grand rêve en ce moment c'est d'aller me faire un footing d'une heure (totalement impossible me direz-vous après m'être empatée aussi longtemps  Roulement des yeux), mais j'aimerais aussi pouvoir m'asseoir plus d'une demie heure (pour regarder un film par exemple) sans être au bord du malaise ou ne serais-ce que regarder mes pieds, me coucher sur le dos (et pouvoir respirer malgré tout) ou encore mieux sur le ventre   Roulement des yeux Roulement des yeux !!
Je l'ai tellement voulue cette grossesse gémellaire   Souriant mais j'avoue que je ne savais pas à quel point elle allait être compliquée !! Pour ma petite première c'était le rêve, je dormais sur un lit mezzanine et je suis montée dessus jusqu'à la fin de ma grossesse (40 + 2 sa), je montais mes 3 étages avec mes courses sans trop d'effort, je pouvais même faire du sport (j'aurais pu être enceinte pendant 3 ans d'affilée que ça ne m'aurait pas dérangé  )
Mais là j'agonise c'est hyper dur et même si je me dis que j'ai fait plus des 3/4, il me reste encore un bon mois pour avoir des loulous à terme et en pleine forme 

Bon bien entendu j'ai compris ce que vous me dites et je me repose Clin d'oeil. La preuve ma valise n'est toujours pas faite (seulement celle du jour J et celle du séjour pour les twix.. Mon cher et tendre s'occupera de la mienne lorsque ce sera nécessaire)... C'est juste que je crois que j'ai besoin de déverser mon sac parce que dans l'ensemble j'ai l'impression que les gens autour de moi ne se rendent pas compte à quel point c'est dur d'être alitée et ça me pèse d'autant plus 

Vous avez été alitées combien de temps au total ? Et pour le chronadalate il me donne des palpitations (généralement quand je suis allongée dans mon lit) donc il rend mon sommeil encore moins agréable et efficace. Mis bizarrement le repos me semble plus efficace que le médicament. Donc pour l'instant je fais comme ça et si je vois que j'ai un pic de contractions que le spasfon ne stop pas : je recommence mon traitement !

En tout cas merci beaucoup à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 26 Septembre 2015 à 21:26:22 »

Même si je comprends bien l'épuisement et l'envie de pouvoir "remaîtriser" ton corps, il faut quand même faire attention: pas d'interruption ou de reprise du traitement sans avis médical (gynéco ou sf).
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #18 le: 26 Septembre 2015 à 21:40:49 »

Bah je n'ai eu aucune directive claire en fait ... C'est aussi pour ça que je me sens pommée. A l'hôpital ils ne voulaient plus trop me le donner : ils m'ont donné les 4 comprimés d'adalate en arrivant et au moment de me donner le chronadalate, au vu de ma tension elle m'a dit non . Et durant toute l'hospitalisation ils m'ont dit qu'ils essayaient de voir ce que ça donnait avec le repos uniquement . En sortant ils ne m'en ont pas re prescrit et ne m'ont pas non plus dit d'arrêter  Roulement des yeux

Après ma SF à domicile était elle aussi sur la réserve ... si l'efficacité sur les contractions restait à prouver et que des effets secondaires apparaissaient ce n'était pas selon elle nécessaire de le prendre.

En gros je n'ai aucune conduite à tenir excepté sur le repos . C'est un peu du "faites comme vous le sentez" j'ai l'impression ( sans être critique hein, vraiment dans le sens ou j'ai l'impression qu'ils me laissent suivre mon corps ... je sais pas trop )
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #19 le: 27 Septembre 2015 à 09:08:39 »

Bonjour Nynyfa

Je me permets de t'écrire; j'ai lu avec beaucoup de compassion ton récit. Et ayant fait une grosse MAP a 29SA je peux imaginer ce que tu ressens quand tu dis que clairement tu pètes un câble.

J'ai eu des contractions qui en se voyait pas au monito; je suis presque passée pour une fille et quand ils m'ont fait l'écho du col celui ci était modifié avec ma fille qui appuyait dessus.
Là tout s'est enchaîné dans la salle d'auscultation. Cure de tractocyl; corticoïdes pour les poumons de mes bébés enfin la belle m**de.
J'ai failli être évacuée sur Nice en niveau 3 loin de mon chéri ma famille (je vis en Corse)...

Le lendemain les contractions avaient cessé mais je suis restée hospitalisée à deux heures de chez moi pendant 2 mois entier... Je ne suis pas rentrée pendant deux très longs mois qui m'ont paru une éternité. Je n'ai vu que très peu le papa qui travaillait c'était horrible.

Et je vais te dire; quand je suis arrivée à 32SA, terme auquel on m'annonçait que je ne partais plus sur Nice et restait en Corse, je me suis presque vue demander un déclenchement tellement je craquais moralement.
C'était infernal d'être sur ce lit avec ce mal de dos perpétuel et surtout que a 30SA on sait pas pourquoi j'ai fais une énorme poussée de fièvre qui a mis en danger nos vies à tous les 3 enfin j'avais qu'une envie c'était que tout ça s'arrête.

Mais sur les conseils de ma marraine du forum (merci encore Audrey), avec le soutien du papa et énormément de force j'ai tenu.

Ce que j'ai fais qui m'a pas mal aidé c'est que j'ai téléchargé une application compte à rebours sur mon téléphone et je me faisais des paliers.
Premier palier à 32SA
Ensuite 34 SA
Ensuite 36SA
ET ENFIN JOUR DE MA CÉSARIENNE 37SA+4

Et c'est bête mais de voir les jours qui défilaient sur mon téléphone ça me faisait du bien.

Mais je comprends tout ce que tu dis, j'ai eu envie qu'ils sortent des milliers de fois. Mais je me raisonnais en me disant que je faisais ça pour eux, et j'évitais tellement de soucis voire de drames.

Un jour au plus mal je suis tombée sur le coin des mamanges et ça a été un électrochoc. Tant de Mamans endeuillées à cause de la trop grande prématurité...
Je me suis mis un énorme coup de pied au derrière et sans que je m'en rende compte le jour de ma cesa est arrivé.

Et quand ils m'ont annoncé le poids de mes amours j'étais fière et j'ai vu que le papa l'était aussi. Je leur ai évite d'énormes problèmes en restant bien sage, moi qui était la vraie pile électrique et qui n'ai pas écouté le conseil n1: REPOS.

Alors tout ça pour te dire que ce que tu ressens est normal je suis passée par la, et que je sais que tu sais que c'est le mieux pour vous 3, essaye juste en sorte que cette idée dépasse tout le reste.

Je te souhaite énormément de courage, même si c'est difficile de se dire que sa grossesse n'est pas celle qu'on imaginait dis toi que tu sauves deux vies et que c'est juste magique de les avoir de suite en chambre avec soi.
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 27 Septembre 2015 à 10:53:45 »

Nynyfa, tu devrais poser clairement la question à ton gynéco, lui dire que tune sais pas quoi faire face à tant de discours si différents...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #21 le: 27 Septembre 2015 à 12:04:07 »

Merci beaucoup Drey2a.  J'imagine que ça  a du être encore pire étant donné que tu étais carrément hospitalisée loin de chez toi moi heureusement j'ai la chance d'être chez moi....  ça  fait relativiser...
J'avoue que j'ai déjà pensé à aller voir le coincée mamanges pour me secouer un peu mais je n'ai pas osé  . Je ne sais pas trop de quoi j'ai peur...  peut être que ça rende la chose trop réaliste. En tout cas félicitations à toi et tes petits bouts parce que vous avez tenu bon et que vous êtes en bonne santé ajd!!  Bisou Bisou Bisou

 Oui Laety  C'est ce que je vais faire mais comme je suis suivie à l'hôpital c'est rarement la même personne que je vois.  Et ça  fait 2 mois que je n'ai pas eu de suivi parce que je suis régulièrement hospitalisée.  Donc j'attends le 1er octobre. Je  verrai la gynécologue que j'ai vu la derniere fois en suivi et qui m'avait fait toutes les échos pr ma première grossesse.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #22 le: 11 Octobre 2015 à 22:38:47 »

Bon eh bien merci à toutes pour vos réponses à mes questions  Sourire.
Je repasse sur ce fil pour apporter quelques nouvelles. Depuis ma dernière hospitalisation (courant septembre) je n'ai pas repris le chronadalate et j'ai misé sur le repos qui ma foi a été fort efficace étant donné les 2 (ou 3 je ne sais plus) semaines de gagné.

Moi qui suis en MAP depuis mes 25sa et ne pensais pas atteindre les 32 sa et doutais même d'arriver à 30sa... eh bien je suis aujourd'hui à 34 + 4  Mon objectif a aujourd'hui bien évolué (37sa) car j'ai l'espoir d'amener mes petits bouts à terme.

Pour celles qui passeront sur ce fil en effet il faut garder en tête que les médicaments ça aide, mais que c'est le REPOS AVANT TOUT !!!
Tenez bon toutes celles qui craquez et comme l'a dit Drey2a n'hésitez pas à vous faire un petit calendrier à rebours  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #23 le: 12 Octobre 2015 à 09:53:42 »

Quelle bonne nouvelle !  Souriant
Félicitations pour tout ce chemin parcouru, tu as évité énormément de galères, bravo pour le courage dont tu as fais preuve ! Et c'est pas fini comme dirait l'autre  Clin d'oeil

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #24 le: 12 Octobre 2015 à 10:42:26 »

Merciiii  et oui c'est vrai : c'est pas fini!! Demain la dernière écho,  le 20octobre discussion avec le médecin sur la voie d'accouchement...  J'espère réellement pouvoir tenir jusque là et tant qu'à faire que ce petit monstre se retournera pour me permettre une VB tranquille!! 

Quoi quil en soit je passerai vous donner des nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #25 le: 12 Octobre 2015 à 22:53:58 »

Avec plaisir !

Et je suis sûre que tu seras récompensée de cette attente et de ton courage par un accouchement comme tu le souhaites !

Et surtout : le meilleur est à venir crois moi!!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #26 le: 15 Octobre 2015 à 04:33:31 »

Coucou!!  Alors je viens comme convenu donner des nouvelles. Après un arrêt du chronadalate aux alentours des 31-32sa si je ne me trompe pas, j'ai finalement perdu les eaux hier 14 octobre 2015 à 1h30 dans mon lit à  35sa tout pile.  Une heure après je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 4 (très rapide me direz vous, ça  sent l'accouchement éclair ).  Après un rapide monito et une écho pour vérifier l'emplacement exact des bébés le verdict tombe : césarienne d'urgence.  J'attends donc que l'équipe termine avec la dame qu'ils cesarisaient d'urgence juste avant moi et on m'emmène. Papa ne peux pas rester (il fallait négocier et j'avais trop mal pour le faire et je sentais l'angoisse qui en serait sortie) donc je lui dis pas grave tu récupérera les bébés.

La césarienne en elle même je n'ai pas du tout aimé. Une sensation trop intrusive un effet machine a laver en plein essorage à fond... j'ai été trop secouée et je ne m'y attendais pas  ! Par contre les suites de la césarienne sont bcp moins impressionnantes et douloureuses que je le pensais.  Cesarisée vers 3-4h,  jai pu me lever une dizaine d'heures après et la douleur était supportable bien que je n'ai pas pris mes médicaments contre la douleur depuis mon arrivée à cause des violentes nausées qui se sont rapidement transformées en vomissements à chaque gorgée d'eau avalée et ce jusqu'en début d'après midi. 

Après 24h j'ai les douleurs liées à la rétractation de l'utérus qui se sont déclenchées juste après que j'ai tiré mon lait (pas glorieux hein..  une dizaine de gouttes de colostrum à tout casser) Roulement des yeux en tout cas les deux loulous ont bien apprécié mes quelques gouttes et sont arrivés bien portant.  R. faisait 2,020kg et L.  2,340kg. Ils sont en neonat pour un peu de berceau chauffant et de regurgitations /difficultés de digestion.  Ils devraient me rejoindre en unité kangourou des que deux places se livreront.

Bon le voilà mon récit un peu long et pas forcément à sa place mais je trouve qu'il clôt assez bien ce sujet qui me tenait à coeur.

J'ai donc tenu 3-4 semaines sans traitement avec un col à  10mm et ouvert à  1 doigt en misant uniquement sur le repos et j'avoue n'avoir pas été très sage durant cette 35eme sa. Qui sait, peut être que la poche des eaux aurait tenu une semaine de plus si j'avais été moins active. En tous cas je constate aussi que les effets du médicament persistent au moins une à  deux semaines pour moi après son arrêt car j'ai vraiment recommencé à avoir des contractions sur les deux dernières semaine. 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #27 le: 15 Octobre 2015 à 07:25:48 »

Félicitation pour l'arrivé de tes loulous.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #28 le: 15 Octobre 2015 à 11:17:00 »

Merci Ju350  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #29 le: 15 Octobre 2015 à 11:48:55 »

Et bien les félicitations sont de rigueur !
Bravo pour ton courage tu as amené tes petits chats à un bon terme quand on voit d'où tu partais, tu peux être fière de toi tu leur a sûrement sauvé la vie, et ils ont un très bon poids ça va aller très vite !

J'espère que tu n'es pas trop déçue d'avoir la césarienne, et franchement se lever 10h après Wahou chapeau !!!

Encore félicitations et bienvenue à tes petits cœurs !!!!  Souriant
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: