16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 19:47:54
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?  (Lu 8874 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« le: 21 Septembre 2015 à 00:58:42 »

Cc à toutes les déjà et futures maman!

Tout est plus ou moins déjà dans le titre : comme je suis en MAP depuis 25/26sa,  on m'a donné un traitement à  la maison pour bloquer les contractions douloureuses et efficaces que javaient depuis quelques semaines.  Col à 18 à  ce moment et déjà ramolli. Je prends mon traitement depuis un peu moins d'un mois (je suis à 31+4 sa, col à 10mm ouvert à 1 doigt ) et je me demande à quel moment l'arrêter. 

J'aimerais que mon accouchement se déclenche naturellement car je souhaite accoucher sans péri  ( le déclenchement serait bcp plus difficile à  gérer car les contractions arrivent d'un coup et trop fortes) sachant que pr ma première grossesse j'ai accouché à terme sans péri d'une singleton.

J'ai une grossesse bi bi donc le terme que l'on voudrait me faire atteinte dans l'idéal est 37-38sa mais pas plus.

Merci de vos témoignages  Sourire Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 21 Septembre 2015 à 01:41:49 »

Les circonstances n'étaient pas les mêmes, car quand j'ai eu ce genre de traitement (sur col long et fermé), j'attendais ma C (singleton).
J'ai été sous traitement de la 28 SA (à peu de choses près) à la veille de l'accouchement (après sevrage progressif), enfin, plus exactement elle est née le lendemain de la prise du dernier comprimé, à 38 SA + 6

C'est une question à poser à ton gynéco Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2 le: 21 Septembre 2015 à 10:25:24 »

Merci beaucoup! Même  si ce n'est pas exactement la même situation c'est bon à  savoir.  Mais ça  me semble bizarre... pourquoi est ce qu'on t'a donné ce traitement si ton col était long et fermé?

Le travail s'est mis en route tout seul alors après le dernier comprimé?   Pas de déclenchement avec tampon, gel ou perf?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2015 à 11:07:41 »

Bonjour nynyfa,

Sans vouloir paraître pessimiste, je pense que tu ne te préoccupes pas vraiment de ce qui devrait être important en ce moment...
Malgré les médicaments, ton col ne cesse de se raccourcir et de s'ouvrir et tu n'es qu'à 31SA, donc là j'ai surtout envie de te répondre de faire ton maximum pendant encore au moins 1 mois pour garder tes bébés au chaud, car tu es encore bien loin du déclenchement 
Quant à la péri, ou plutot a son absence, il me semble que ça dépend beaucoup des équipes médicales, donc c'est possible, mais c'est à voir avec eux surtout  Clin d'oeil

Quoiqu'il en soit je te souhaite encore une longue et belle fin de grossesse  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #4 le: 21 Septembre 2015 à 13:23:31 »

Si je m'en préoccupe mais si je me focalise dessus le temps ne passe pas,  Je stress et je contracte encore plus donc je préfère m'alléger l'esprit en me projetant dans un futur à la fois proche et réaliste.  Sourire

Mon col n'ayant pas bougé depuis presque deux semaines (il était à 10 le 8 et aujourd'hui on me dit entre 11 et 14) je pense que je peux un peu souffler. Et même si atteindre un certain terme pour le bien de mes bébés est ma priorité,  Je ne pense pas que ce soit nécessaire de ne penser qu'à ça...  ca ne fera absolument pas avancer le chmilblik malheureusement  Roulement des yeux

Pour ce qui est de la péri après en avoir parlé avec plusieurs praticiens c'est surtout conseillé pour les éventuelles  manoeuvres mais ça  reste un choix de la maman et la rachi ou l"AG en cas d'urgence (cesarienne) sont toujours possibles et bcp plus rapide ( si la péri est faiblement dosée et que l'on doit en rajouter le temps d'action est plus long que si l'on fait directement une rachi avec une dose de cheval.
  )
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 21 Septembre 2015 à 14:21:19 »

J'ai eu un traitement parce que les contractions étaient trèèès fortes, même pour des "contractions d'entraînement"

La mesure du col qui "remonte", ce n'est malheureusement pas le signe que les choses s'améliorent mais plutôt signe d'une contraction pendant la mesure la plus courte...

Donc, comme l'a rappelé Lucie, il faut essayer de ne pas focaliser sur la fin ou sur les effets du traitement, mais bien miser sur du REPOS ++++ Sourire
Et pour éviter au maximum les contractions, il fait aussi limiter les caresses sur le ventre: au lieu de rassurer bébés et maman, ça les stimule encore plus (d'où plus de contractions)...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #6 le: 21 Septembre 2015 à 15:02:32 »

Oui oui ne vous inquietez pas je ne vais pas aller en boîte ni même aller chercher mon pain  .  Je suis alitée stricte donc je ne sors que pour les rdv et je ne me lève que pour l'essentiel.  Roulement des yeux ça  fait 1mois et demi déjà.  C'est long mais ça  avance.

Moi aussi la mise sous traitement c'est parce que mes contractions étaient trop fortes et efficaces malgré le fait que ce soit simplement de "l'entraînement " comme tu dis.   (Elles ressemblaient à celles du début de travail pr ma première  mais je sentais bien que le travail  n'avait pas commencé  pour cette gemellaire  )De plus je contracte même sans raison donc malgré le repos (et le traitement ) je continue à en avoir.  Par contre elles semblent moins efficaces vu qu'elles ne semblent plus modifier le col,  même si elles restent un peu douloureuses.

Mais moi ce qui me fait tenir c'est de me dire que j'avance étape par étape et que je me rapproche de l'accouchement  (donc de mes bébés ) et si possible d'une période de ma grossesse où j'aurai le droit de bouger (vers 35 36sa m'a t-on dit Sourire )  et donc je pourrais m'amuser à faire un peu de tri et de rangement!! Je n'attends que ça  et c'est ce qui me motive.

Parce que les garder au chaud c'est dur ,  d'autant plus que je n'ai pas vrmt le droit de jouer avec eux  Pleurs
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 21 Septembre 2015 à 16:19:49 »

A chaque grossesse, pour "mieux" voir le temps passé et celui restant, on a fait une sorte de "p€re c€nt", et chaque jour, le simple fait de "noircir une case", c'était un petit plaisir...
bon, pour la dernière, ça a foiré, môssieur s'étant laissé désirer... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #8 le: 21 Septembre 2015 à 19:24:12 »

Je vais tenter ça alors  Souriant
DIS moi Laety tu as accouché à combien de sa?

Et toi Lucy je vois que tu as accouché à 33sa donc encore un peu prématuré  quel à été le parcours post accouchement?  Tes petits choux respiraient seuls quand même?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9 le: 21 Septembre 2015 à 20:10:29 »

Oui elles étaient prématurées. Elles respiraient seules mais avaient les lunettes d'oxygène un petit moment. L'une d'elle avait la c-pape le premier jour  Clin d'oeil
Elles n'ont pas eu de soucis majeur, mais on a quand même passé 3 semaines et demi en néonat, et l'allaitement a été impossible à mettre en place 

Par contre j'ai accouché sans péri, mais ce n'était pas mon souhait  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 21 Septembre 2015 à 20:45:44 »

Donc, comme déjà dit, C est née à 38 SA + 6
Ab et S sont nées à 37 SA + 6, soit le jour objectif limité donné mon gynéco (erreur de calcul ou souhait de sa part de ne pas atteindre les 38 SA? Huh?)
Et Al est né à 41 SA + 6

Oui, oui, je suis abonnée au "+ 6"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11 le: 21 Septembre 2015 à 23:55:07 »

Laety ce sont de supers termes pour tous tes p'tits bouts dis donc !  Tu as eu des traitements à chaque fois ou juste pour les juju? Lol pas mal les +6 systématiques.

Pour ma première c'était 40+2 lol elle était accrochée et ne voulait pas sortir!! J'avais beau monter mes 3 étages quotidiens plusieurs fois,  porter les courses,  voiture,  marches longues et sport mlle ne voulait pas sortir! il a fallu que je fasse la danse de la victoire en secouant mon gros bidon pour qu'elle se décide lol

Lucy : les LUNETTES d'oxygène   Huh? La c-pape  Huh? Mais c'est quoi tout ça?
3semaines "seulement"?  Je croyais que les bébés restaient l'équivalent du temps manquant pour être non prématurés  (38sa)...
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12 le: 22 Septembre 2015 à 09:36:47 »

La c-pape c'est un espèce de masque à oxygène, les lunettes c'est le truc que la plupart des gens que tu vas voir a l'hôpital ont dans le nez 
Tu sais le tuyau transparent qui passe derriere les oreilles avec 2 petits embouts qui rentrent dans le nez ?
Pour la sortie, les bébés restent à l'hôpital le temps qu'ils puissent sortir lol !
En général, plus ils sont prémas, plus ils restent longtemps, même après le terme théorique ! On entend souvent ta remarque, mais dans les faits, c'est très variable  Clin d'oeil

Perso j'ai eu la chance de rompre la poche des eaux 2 jours avant, donc j'ai eu droit aux corticoïdes pour la maturation des poumons qui ont eu le temps d'agir (48h), sinon les soucis respiratoires auraient été bien plus importants c'est sur 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 22 Septembre 2015 à 21:52:22 »

Non, non, le traitement, je ne l'ai pas eu pour Ab et S, mais pour l'aînée et seulement pour elle...

Pour la durée du séjour en néonat', le terme n'est pas le seul critère, il y a aussi l'état de forme des bébés...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #14 le: 23 Septembre 2015 à 12:48:02 »

Ah oui les fameux tuyaux... Je crois que c'est ce qui fait le plus mal au cœur  . En tout cas chaque jour, chaque semaine de gagnés est une belle victoire et demain je sors le champomy !!!  Tire la langue je passe le  cap des 32sa !! Étape après étape j'avance et je m'en sors .

Je sors d'une hospitalisation de +/- 48h pour surveiller mes contractions et  la perte du bouchon muqueux. Honnêtement ils sont plus axés sur le repos que sur le traitement (qui me donne des palpitations)... On ne m'en a pas represcrit et la SF qui s'occupait de moi ma dit qu'ils ne préfèrent pas forcer surtout pour un médicament qui n'est même pas donné dans tous les hôpitaux. Après avoir demandé à 2 médecins et SF la bas j'ai cru comprendre qu'à partir de 34 sa je peux arrêter le traitement d'ailleurs...

Et ma SF à domicile ne semble pas contre le fait de le prendre uniquement les jours de grande activité . Pour elle aussi il ne fait pas l'unanimité car il ne bloque pas totalement les contractions et ça ne vaut pas le coup de se retrouver à la place avec des effets secondaires.

Quoi qu'il en soit le 1er octobre j'ai mon RDV de suivi de grossesse et je demanderai un peu ce qu'il en est pour mon fameux traitement .
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: