29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:17:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel rituel de coucher pour bébées 18 mois ?  (Lu 1935 fois)
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« le: 20 Septembre 2015 à 22:57:16 »

Bonsoir
mes deux filles s'endorme très différemment. Une veut être bercée (trop longtemps) et l'autre préfère être posée directement dans le lit ...
et chez vous ça marche comment ?
Elles ont une tétine + un doudou et pas de veilleuse musicale ...
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2015 à 09:00:28 »

Bonjour,

chez nous, on (le papa et moi) les met au lit vers 20h, on les met dans leurs lits et on joue avec eux soit en leurs faisant des chatouilles, en leur racontant une histoire avec une peluche ou plusieurs,  en jouant à "coucou le voilà", parfois on les met dans le même lit (ils se font des câlins!) on leurs fait des bisous et des câlins, mon homme les fait sauter pour leurs faire toucher le plafond, en gros on ne fait pas grand chose de calme!!!! mais tout le monde rigole beaucoup! et à un moment on leurs dit qu il est l heure de dormir et qu on les revoit demain matin pour le biberon. Au moment de partir on leur donne  un biberon de lait qu ils boivent dans leur lit! (sinon ils se réveillent la nuit parce qu ils ont faim...) et un biberon d eau!
ils n ont pas de veilleuse mais doudou et tétine.
Ils ne s endorment pas tout de suite mais au bout de 15 min (environ!) ils dorment!
Voilà!
Bonne journée!
Journalisée
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #2 le: 25 Septembre 2015 à 12:35:04 »

Merci pour ta réponse... et ils se lèvent à quelle heure ?
Je vais peut-être tenter le lait, car en plus d'avoir du mal à s'endormir elles se lèvent très (trop) tôt. Le top.
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #3 le: 26 Septembre 2015 à 20:40:37 »

Ils se réveillent vers 8h 8h30
 mais parfois mon fils se réveille vers 6h30 (c est un petit déj tôt mais c est mieux que quand c était à 2 3 ou 4h du mat...! on a eu des problèmes pour arrêter le bib de la nuit, on trouve que 6h30, de temps en temps c est raisonnable pour le petit déj!) je lui donne un bib, je le change et je le remets au lit avec son bib et il se rendort jusqu'à 8h!
Et toi, ça a marché avec le bib du soir?


Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #4 le: 26 Octobre 2015 à 14:16:16 »

Ici les filles ont 17 mois, elles dorment dans le même lit  Huh? Rien à faire pour les séparer alors finalement on les laisse comme ça pour le moment.
Elles têtent avant de se coucher et quand je les mets au lit elles somnole déjà et se tripotent l'une l'autre pour s'endormir... Je travail de nuit et 3 soirs par semaine c'est donc papa qui les couchent, sans tétées donc vous vous doutez  et sans biberons puisqu'elles n'en veulent pas. Donc un calin, une petite musique la veilleuse et hop elles se tripotent l'une l'autre et dorment, entre 20h15 et 20h45 environ
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #5 le: 30 Octobre 2015 à 21:36:59 »

Bonsoir,
Je trouve incroyable qu'elles arrivent à tenir dans le même lit! Moi qui aime tant m’étaler dans le mien!  Clin d'oeil
Ils sont surprenants nos loulous!
 Sourire
Ici aussi, avant de dormir, ils se touchent beaucoup (leurs lits sont collés)
Journalisée
Julie_Desnes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #6 le: 11 Décembre 2021 à 15:27:02 »

Hello les mamans !

Je viens vous partager mon rituel pour coucher mon nouveau-né qui avait très bien fonctionné avec mon premier fils.
Très important au passage de toujours l'endormir sur le dos !!
Je l'endors toujours à la même heure pour qu'il s'y habitue, une heure après avoir mangé.
Je place une veilleuse  dans le couloir pour pouvoir voir si tout va bien sans rentrer dans sa chambre sans prendre le risque de le réveiller.
C'est une copine qui m'a donné cette astuce et elle fonctionne vraiment.
A tour de rôle avec mon mari, on se déplace pour aller vérifier que tout va bien.


Édit de modération: suppression d’un lien commercial
« Dernière édition: 11 Décembre 2021 à 15:52:19 par Azerty » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: