19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:24:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bourdonnement dans les oreilles  (Lu 4119 fois)
Oluha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 15 Septembre 2015 à 11:15:05 »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur le forum et c'est ma première grossesse. J'attends des jumeaux bi-bi, je suis à 17 semaines.
Depuis une semaine, j'ai des sortes de légers sifflements dans les oreilles, comme si elles étaient un peu bouchées et le soir quand je m'allonge, je n'entends que ce bruit de fond. Il n'est pas fort mais continu. J'ai l'impression d'avoir le sang qui qui me monte à la tête pourtant ma tension est bonne (13/6). Le médecin me dit que c'est probablement dû à la grossesse mais je m'inquiète: aussi tôt que ça? Est ce que les poches appuient sur des veines et entraînent une compression sanguine qui expliqueraient ces légers bourdonnements? Cela partira t il après l'accouchement? ou avant (espérons)? J'avoue que cela me stresse, ajouté à la fatigue des insomnies j'ai dû faire deux crises d'angoisses depuis que ça a commencé.

Si quelqu'une a eu une expérience similaire ou des infos rassurantes je suis preneuse.
Merci!
Journalisée
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2015 à 18:39:30 »

salut j aurai diit la tension aussi mais si elle est bonne... c est ton medecin ou ton gyneco a qui tu en as parle?
sinon contacter un orl peut etre
et félicitations pr tes bibi Sourire
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Oluha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2015 à 20:04:08 »

Merci!

C'est mon médecin. J'ai rdv chez l'orl dans deux semaines. Ce serait peut être aggravé par le stress apparemment. J'espère que ça va se calmer parce que c'est un cercle vicieux après!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 15 Septembre 2015 à 21:22:29 »

Cela s'appelle des accouphènes.
Si je peux me permettre : quel âge as-tu ? ( plus pres de 20? 30? Ou plus?)
As-tu déjà eu des problemes auditifs par le passé?  As-tu l'impression d'entendre moins bien?
Je crois avoir déjà lu un fil sur ce sujet il y a trés longtemps; donc non tu ne dois pas etre la seule à qui ça arrive.

Personnellement j'ai une maladie dont un des symptomes est les accouphenes, cette maladie peut s'agraver au moment des grossesses ( à cause des variations hormonales) J'imagine donc qu'elle peut aussi se déclencher  à l'occasion d'une grossesse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2015 à 22:03:20 »


Personnellement j'ai une maladie dont un des symptomes est les accouphenes, cette maladie peut s'agraver au moment des grossesses ( à cause des variations hormonales) J'imagine donc qu'elle peut aussi se déclencher  à l'occasion d'une grossesse.


Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu m'en dire plus ? (En mp si tu préfères)

J'ai des acouphènes qui me pourrissent la vie et une audition de m....
Je ne prends aucun traitement car les seuls médecins auxquels j'en ai parlé m'ont dit que c'était le stress ou qu'on ne pouvait rien faire.
As tu un traitement ? Des astuces ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Oluha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2015 à 18:33:11 »

J'ai 33 ans et jamais eu de problème d'audition.  J'ai l'impression parfois que mes oreilles se bouchons mais j'entends très bien, je suis même sensible au bruit. J'ai lu une ancienne discussion où des femmes disaient avoir eu la même chose, et que ça partait après l'accouchement. Un problème d'hormones ou de pression sanguine. Je trouve juste que quatre mois c'est un peu tôt mais après tout ce sont des jumeaux, je suppose que tous les désagréments viennent plus vite.
Journalisée
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #6 le: 16 Septembre 2015 à 22:56:01 »

Salut!

 Je sais pas si ca peut te rassurer, mais j'ai eu des acouphènes pour ma première grossesse singleton, dès le deuxième mois et jusqu'à la fin, et la pour ma grossesse gémellaire, rien, comme quoi...
J'en avais pas parlé, j'avoue que je m'étais pas trop inquiétée, mais en tout cas je n'avais ni tension ni problèmes, moi je mettais ça sur le compte d'une congestion nasale, peut être que je me plante.

Bonne grossesse à toi!
Journalisée
Oluha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #7 le: 18 Septembre 2015 à 09:04:02 »

Salut!

 Je sais pas si ca peut te rassurer, mais j'ai eu des acouphènes pour ma première grossesse singleton, dès le deuxième mois et jusqu'à la fin, et la pour ma grossesse gémellaire, rien, comme quoi...
J'en avais pas parlé, j'avoue que je m'étais pas trop inquiétée, mais en tout cas je n'avais ni tension ni problèmes, moi je mettais ça sur le compte d'une congestion nasale, peut être que je me plante.

Bonne grossesse à toi!

Merci pour ta réponse. Je ne m'inquiète plus trop, j'ai désormais surtout l'oreille gauche qui siffle, celle sur laquelle je dors, j'ai remarqué qu'en appuyant fortement dessus un moment le sifflement stoppait un temps, il doit y avoir un rapport avec l'irrigation du sang , augmenté par la grossesse.
Ca me desespere juste d'attendre jusqu'à la fin de ma grossesse,  j'aurais préféré la vivre plus sereinement 
Enfin, je me dis que c'est un mal pour un bien!

Journalisée
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #8 le: 18 Septembre 2015 à 09:55:37 »

bonjour,

j'ai 33ans, j'attends des jumeaux mono-mono j'en suis a 29sa.

ce sujet m'interresse et me rassure un peu quand j'entend que d'autre ont eu des soucis d'acouphènes et d'audition pendant la grossesse. car a 19sa j'ai eu des acouphènes (qui ne me quittent plus depuis) et dans les 24h qui ont suivi j'ai eu des vertiges de ménieres sauf que depuis j'ai totalement perdu l'audition à droite. l'orl me dit qu'il n'y a rien à faire, on attend l'accouchement voir si ça rentre dans l'ordre après.

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: