Bonsoir,
Concernant les transats "basiques", au départ ça peut être vraiment pratique pour les biberons. Quitte à les installer sur une table pour être à hauteur (évidemment en prenant toutes les dispositions nécessaires niveau sécurité
). Quand les miens étaient vraiment petits, et du coup ne bougeaient pas, c'était pratique! Même sans parler du moment repas, nos transats nous ont servi même quand il fallait s'occuper des bains. Dans la salle de bain, un dans l'eau et l'autre dans son transat à côté! Jusqu'à environ 6 mois ça dépanne bien.
Concernant le up and down, je le trouvais très sympa d'après ce que je voyais sur le net, mais après l'avoir vu chez une amie, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas si stable que ça! Je ne pense pas qu'il puisse non plus être utilisé très longtemps (mais à faire confirmer par les mamans utilisatrices!)
Et enfin concernant les chaises polly magic, je ne peux que te les recommander! (j'ai fais un petit article sur mon blog à ce sujet). Nous les avons achetées au moment de la diversification (5 mois), et le côté évolutif est top. Au départ on les mettait même dedans en position couchée, pour un petit dodo, ou pour jouer avec l'arche. Et puis ils ont ensuite commencé à manger à chaque repas dans ces chaises. Aujourd'hui on les installe en position allongée dedans et prennent leurs biberons tout seuls, tout en jouant tranquillement avec les jouets de l'arche. Idem pour les repas solides. J'ai 2 bons gabarits, et je trouve ces chaises très stables et robustes. Elles sont aussi vraiment faciles à nettoyer... Enfin que du positif! Bon c'est vrai quelles prennent de la place, mais c'est un super confort pour les bébés!
Voilà un peu mon avis. J'espère que tu en auras d'autres! Et n'hésite pas si tu as d'autres question :-)