25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:37:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Transats et chaises comment choisir?  (Lu 1685 fois)
Punaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2015 à 22:00:42 »

Bonsoir

Je lis plein de choses mais je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour des jumeaux:
Que pensez vous des transats up and down qui se lèvent et se baissent? Sont ils vraiment plus pratiques?
Nourrissez vous vos bébés dedans?
Des transats bas sont ils suffisants?
Avez vous opté pour la chaise haute chicco qui fait transat? ( polly magic je crois). Si oui quels sont ses avantages?
Merci pour vos remarques!
Journalisée
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2015 à 22:27:08 »

Bonsoir,

Concernant les transats "basiques", au départ ça peut être vraiment pratique pour les biberons. Quitte à les installer sur une table pour être à hauteur (évidemment en prenant toutes les dispositions nécessaires niveau sécurité  Tire la langue). Quand les miens étaient vraiment petits, et du coup ne bougeaient pas, c'était pratique! Même sans parler du moment repas, nos transats nous ont servi même quand il fallait s'occuper des bains. Dans la salle de bain, un dans l'eau et l'autre dans son transat à côté! Jusqu'à environ 6 mois ça dépanne bien.

Concernant le up and down, je le trouvais très sympa d'après ce que je voyais sur le net, mais après l'avoir vu chez une amie, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas si stable que ça! Je ne pense pas qu'il puisse non plus être utilisé très longtemps (mais à faire confirmer par les mamans utilisatrices!)

Et enfin concernant les chaises polly magic, je ne peux que te les recommander! (j'ai fais un petit article sur mon blog à ce sujet). Nous les avons achetées au moment de la diversification (5 mois), et le côté évolutif est top. Au départ on les mettait même dedans en position couchée, pour un petit dodo, ou pour jouer avec l'arche. Et puis ils ont ensuite commencé à manger à chaque repas dans ces chaises. Aujourd'hui on les installe en position allongée dedans et prennent leurs biberons tout seuls, tout en jouant tranquillement avec les jouets de l'arche. Idem pour les repas solides. J'ai 2 bons gabarits, et je trouve ces chaises très stables et robustes. Elles sont aussi vraiment faciles à nettoyer... Enfin que du positif! Bon c'est vrai quelles prennent de la place, mais c'est un super confort pour les bébés!

Voilà un peu mon avis. J'espère que tu en auras d'autres! Et n'hésite pas si tu as d'autres question :-)
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2015 à 21:59:28 »

Alors nous, les premiers mois on vivait dans un tout petit appart. Une amie m'a prêté un transat babybjorn. Ils coûtent cher mais sont très pratiques. J'ai trouvé l'autre d'occasion. Ils se plient à plat ce qui fait qu'on peut les glisser sous un meuble quand on veut retrouver un peu de place. Ils durent aussi longtemps. Utilisés ici jusqu'à 10 mois, pour gérer les bains. Les bébés ne peuvent pas s'en échapper.
Mes loulous ont tenu assis vers 8 mois. Alors j'ai donné des bibis et des repas dans les transats assez longtemps, avant de passer à des chaises hautes classiques.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2015 à 20:55:56 »

Bonsoir,
Nous, nous avions choisis des "doomoo" l avantage c est qu ils peuvent dormir dedans sans aucun soucis car ils sont très confortables!
Niveau chaises hautes on a pris les chaises hautes de chez Verbaudet qui se plient (mais qu on ne replient jamais...) et se règlent en hauteur (qu on ne change jamais...) donc bon!
Bon choix!
;-)
Journalisée
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2015 à 22:34:23 »

Bonsoir Minouchette,
Le transat Up and down est vraiment bien et plus confortable et sécurisant qu'un transat classique car équipé d'un réducteur amovible pour les 1ers mois.
Le réducteur est lavable ce qui est bien pratique.
Je l'ai utilisé pendant 1 an environ.
Comme il s'allonge c'est très pratique aussi pour que bébé prenne son biberon puis je m'en servait comme chaise haute de 6 à 8 mois.
Seulement après j'ai acheté une chaise haute (la Slim de Ba****moov est top).
Et cerise sur le gâteau il se revend très bien en occasion.
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2015 à 10:32:12 »

Coucou
Alors pour mes triplees de 4 mois , on est justement entrain de choisir les chaises hautes nous Avons opter pour la chicco polly magic  3 en 1
alors cest une chaise evolutive des la naissance vu quelle fait transat avec plusieur position et barre de jeu , chaise haute avec plateau
6 positions en hauteur etc... Jai lu que du positif sur ce modele
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2015 à 08:53:45 »

Nous avons essayé le transat babybjorn avec notre deuxième. super au début car il a  vite compris comment se balancer et puis la cata quand il s'est renversé !!!! Attention, ce transat n'est pas assez stable...
J'avais hâte d'essayer le Doomoo car il est tellement beau... mais sans pieds pour le balancer, l'utilisation est vite limitée. En fait les filles l'utilisent maintenant comme pouf dans leur chambre et je trouve qu'il est plus utile comme ça que comme transat.
A côté nous avions le transat babymoov (le moins cher du magasin) et là, top, top, top !!!
Super stable, super pratique, super lavable...
Je recommande +++
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: