28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:14:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés attendus pour les fêtes de fin d'année 🎁  (Lu 5738 fois)
Clément cynthia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 14 Septembre 2015 à 09:13:28 »

Coucou tous le monde.

Je suis nouvelle sur le site et je remarque que je ne suis pas la seule à attendre des triplé pour cette fin d'année.

Je suis à 22 SA avec une grossesse qui se passe très très bien pour le moment ( et que sa continue comme ça)  et je commence à me poser pas mal de questions sur mes petits bouts et surtout et surtout après leur arrivée comment ça va se passer avec leurs grande soeur de 6 ans.
Merci d'avance
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2015 à 10:14:56 »

félicitations et bienvenue!!!
c'est une grossesse mono/bi/tri?
tu es arrétée , au repos?
tu connais les sexes?

désolée beaucoup de questions 

moi mes triplés étaient les premiers donc pas la même situation que toi.
Il faut , je pense, beaucoup discuter avec elle et quand les petits rentreront, l'impliquer un max (car ils vont t'occuper à 100%)

après, repos repos pour passer le moins d etemps à l'hoptial, ce qui pourrait être le plus délicat pour ta fille...

puis, une fois les bébés un peu grandit, vous accorder du temps juste avec elle
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2015 à 11:17:08 »

Bonjour
Je suis maman de triplettes qui ont 3 mois et j'ai 3 enfants avant
mes grands sont plutôt très autonome et heureusement
Ma grossesse s'est bien dérouler dans l'ensemble c'est 2 vraies jumelles et une solo
Mes filles sont nées à 34+5 et sont restées  en néonat pendant 1 mois
C'est beaucoup de travail , il faut être organiser et surtout les premiers mois avec 21 Bib et autant de couches
La mes filles commencent à me faire parfois des nuits de 7-8 heures ça fait du bien et au moins je suis en forme pour la journée
Bon courage et si tu as des questions. Y a du monde ici pour répondre 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2015 à 00:56:20 »

Bienvenue et félicitations !!!

Idem que Mélo pour les questions: type de grossesse...

Je suis aussi maman de triplés de 16mois et d'un garçon de 3 ans et demi...

Repos repos pour aller le plus loin... Et avec ta grande, comme dis Mélo, de l'implication, du dialogue et ça va rouler.
 N'hésite pas pour les questions...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Clément cynthia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2015 à 18:52:57 »

Merci pour vos réponses. Le sentiment de ne pas se sentir seule fait du bien 😀

Alors j'ai une grossesse trichoriale triamniotique avec deux garçons et 1 fille.
Oui je suis en repos dès la découverte de la grossesse multiples vue mon boulot.... Je me repose mais je profite encore un peu le fait de pouvoir bougé et que tous va très bien pour eux et pour moi mais je ralentie ses deux dernières semaines car je commence à me posé bcp de questions sur l'arrivée de mes loulous ( qu'ils arrivent pas trop tôt, leur poids, leurs taille, temps d'hospitalisation...)

En se qui concerne ma fille je l'investie au max dans ma grossesse et c'est se qu'elle désire même quand ils seront là. mais à 6 ans tu ne peut pas réalisé le travail qu'il va y avoir en sachant que même moi je ne sais pas réellement à quoi m'en tenir.
Mais j'ai quand même l'avantage qu'elle soit ravie d'avoir autant de frère et soeur :-)

Journalisée
Christylbv
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Bientôt maman de triplés


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2015 à 00:02:26 »

Coucou tout le monde,

Alors moi c'est la même chose que toi Cynthia, je suis à 22 sa avec un garçon de 6 ans, j'ai 2 avec mm placenta mais poche différente et un solo. Je suis en arrêt depuis l'annonce de ma grossesse multiple. Avec mon garçon je l'implique au maximum et il est très fièr et content et impatient mm s'il se pose beaucoup de questions. Moi aussi je me pose pas mal de questions sur l'accouchement et l'organisation, l'allaitement....
Journalisée

Maman d'un adorable p'tit gars Isayah, et de triplés bientôt en janvier 2016 dap
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #6 le: 18 Septembre 2015 à 09:43:27 »

Bienvenue Christylbv! Et félicitations.
En tout cas le premier conseil c'est de vous reposer au max pour aller le plus loin possible, car lorsque l'on commence à contracter avec des triplés difficile de stopper les contractions... Pour ma part j'ai contracté d'un coup à 23 SA, et hospitalisé à 24 jusqu'à la césarienne à 33 SA. Pas facile pour mon petit bonhomme qui avait 2 ans de ne plus avoir sa maman. D'ailleurs pour lui l'arrivée de ses frères et soeurs n'a pas été difficile mais par contre mon hospitalisation si!!!
De quelles régions êtes vous?
N'hésitez pas pour vos questions, on est là pour ça !!!

Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #7 le: 18 Septembre 2015 à 09:45:55 »

bienvenue et félicitations chrystilbv
tu attends des filles ou garcons?

reposez vous bien surtout!!!!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Christylbv
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Bientôt maman de triplés


« Répondre #8 le: 18 Septembre 2015 à 18:35:51 »

Coucou,
Alors pour les sexes ma gygy n'a pu voir que pour 2,1 fille et 1 garçon, l'autre cachait son sexe. Sinon je suis du Gabon. Dites moi les filles si j'ai 2 bbs pour un seul placenta et dans 2 poches différentes sont ils de vrais jumeaux?car ce sont ceux là où il y a 1 fille et 1 garçon.
Pas facile de rester à ne rien,le temps passe si lentement.
Journalisée

Maman d'un adorable p'tit gars Isayah, et de triplés bientôt en janvier 2016 dap
Clément cynthia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: 18 Septembre 2015 à 19:47:40 »

Totalement d'accord avec toi chrystilbv c'est pas facile de se reposé et limite avoir le droit de ne plus rien faire alors qu'on est active et ke le repo je ne connais pas...
Je suis consciente que c'est pour leur bien être et le mien mais c'est quand même compliqué en plus les copines bosse et le conjoint aussi donc les journées sont plus que longue, la télé sa va un moment et je commence à me ruiné en livre lol
Journalisée
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #10 le: 19 Septembre 2015 à 15:23:03 »

Courage les filles, ne vous inquiétez pas vous allez vite redevenir active quand vos loulous seront là !!! Moi aussi j'ai jamais autant lu qu'en attendant mes triplés, aussi je me suis mise au tricot, y'a des cours sur YouTube pour apprendre !!!


Et Christylbv pour ta question sur les vrais jumeaux ils peuvent être monozygote mais mono-choriale et bi-amniotique. C'est compliqué la gémellité !!! Lol...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #11 le: 19 Septembre 2015 à 15:51:12 »

Oui mais si vrais jumeaux ca peut pas être fille garcon!!! Ils ne peuvent pas partager le même placenta...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Christylbv
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Bientôt maman de triplés


« Répondre #12 le: 23 Septembre 2015 à 02:05:03 »

Votre gygy vous a  t il interdit tout rapport sexuel pour tenir le col fermé?
Journalisée

Maman d'un adorable p'tit gars Isayah, et de triplés bientôt en janvier 2016 dap
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #13 le: 23 Septembre 2015 à 08:15:42 »

Moi ça avait été le cas!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Clément cynthia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #14 le: 23 Septembre 2015 à 09:06:30 »

Non il ne m'a rien dit... Du moins pas encore :-/
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: