25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:12:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Probleme allaitement mixte  (Lu 2645 fois)
angele073
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 10 Septembre 2015 à 20:11:58 »

Bonjour à tous,

Mes filles sont nées a 32SA et sont sorties jeudi dernier de la Neonat. Pendant leurs hospitalisation je tirais mon lait et donnais le sein pendant mes visites. Elles ont d'abord été nourrit par sonde puis au sein complèté par bib parce qu'elles arrivaient pas assez à prendre puis une au sein et une au bib pour aller plus vite et ne pas les décaler des autres enfants. J'ai continué comme ça a la maison: une au sein, l'autre au bib et on change a la prochaine tété sauf que une fois sur deux ca se passe pas très bien au sein, elle arrête de téter alors qu'elle a encore faim, reprend deux trois gorgés, s'arrete, tetouille et même en la stimulant, 1h après on est toujours au même point et des que je la pose elle pleure et cherche à téter. Chacune leur tour elles me font le coup et généralement je finis par préparer un petit bib pour qu'elle arrête de pleurer. Je sais que ce n'est pas un problème de lait parce que quand elle tête bien elle tient 3, 4h avant de réclamer à nouveau et c'est très agréable ce moment câlin.
Je voulais les faire passer exclusivement au sein mais vu comment ça se passe j'ai peur d'essayer, c'est deja difficile en fessant comme ca mais je me dis que le problème vient peut être de l'allaitement mixte.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils, comment avez vous fait avec vos jumeaux?
Merci!!
Journalisée
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2015 à 22:12:29 »

Si elles s'énervent car le lait vient moins vite qu'au biberon je te proposerais de les mettre ensemble aux seins , le lait coulera bcp plus facilement et les incitera à garder le sein.
Bon courage car c'est vrai que les tétées sont des moments câlins en plus d'être nutritifs ils sont aussi réconfortant s et apaisants.
Drôlement pratique quand ils sont malades et ont besoin de tout cela à la fois 😜
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #2 le: 12 Septembre 2015 à 17:15:52 »

bonjour pour moi c est pas pour maintenant mais je me demandais jsutement si on ne peut pas uniquement tirer son lait et le donner au biberon sans jamais faire teter ou alors tres peu? ce serait une solution non? desolee si c est bete comme idee
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
angele073
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #3 le: 13 Septembre 2015 à 09:13:22 »

Cerise je vais tenter de mettre les deux en même temps on verra bien ce que ça donne...
Journalisée
angele073
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4 le: 13 Septembre 2015 à 09:22:54 »

Bichounette, tu t'en sort plus si tu tire ton lait pour chaque tété... Au tire lait il faut compter 40 min le temps de stériliser le matériel, tirer son lait et nettoyer après donc si tu fais seulement le bib après tu vas faire que ça de la journée... Et généralement on tire beaucoup moins au tire lait que quand le bébé tête.
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 13 Septembre 2015 à 13:33:28 »

Bjr
Tu as l'air de vraiment tenir a ton allaitement ce qui est formidable.
Il se peut qu'au vu de la prématuré t bb se fatigue très vite.
Il existe une méthode qui est régulièrement proposée en néonat qui je sais existe chez medela c'est le DAL, je n'ai pas pratiqué mais te met une image, d'autres mam pourront sûrement t'en dire plus.

https://www.google.fr/search?q=medela+dal&client=tablet-android-samsung&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAkQ_AUoAmoVChMIrIjx9PPzxwIVRVYaCh1AgAbu&biw=1280&bih=800#imgrc=AQRECJ-BIUr6xM%3A


Bon courage et un grand bravo pour l'allaitement!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #6 le: 13 Septembre 2015 à 13:50:46 »

Je ne peux que renchérir sur ce qui a été écrit. Le lait arrive bien plus vite au bib et elles en ont pris la "mauvaise" habitude. L'idéal serait de supprimer complètement les bib, de les installer le plus possible au sein en même temps pour augmenter le débit et éventuellement de compléter avec un DAL. C'est un sacré programme pendant qq jours, elles vont sans doute réclamer plus souvent mais revenir à un allaitement exclusif au sein ça en vaut le coup c'est tellement plus simple...

L'ideal serait que tu puisses être accompagnée par une consultante IBCLC ou une conseillère de LLL...

En tout cas félicitations d'avoir tenu jusque là et d'avoir envie de continuer !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
angele073
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #7 le: 13 Septembre 2015 à 22:32:58 »

Merci pour vos réponses, le DAL pourrait solutionner le problème, par contre je peux mettre du lait en poudre dedans? J'ai tenté l'allaitement simultané aujourd'hui mais je galère à les positionner et une fois que c'est fait y'en a toujours une pour lâcher le sein et s'énerver du coup les deux ont finis tout leurs repas  au bib... Je vais essayer l'une apres l'autre en mettant celle qui a le plus de mal en 1er pour l'instant et l'allaitement simultané si mon homme peut m'aider et on verra bien, j'ai pas envie de baisser les bras mais c'est décourageant quand rien ne va!!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 14 Septembre 2015 à 07:14:54 »

Oui dans le DAL tu peux mettre n'importe quel lait.
Par contre si ton envie à terme est de n'allaiter qu'au sein, je te conseil le système de DAL que j'ai utilisé pour mon grand. C'est à dire mettre un petit tuyau qui va du récipient au sein (au niveau du mamelon) pour que tes puces aient leur complément en même temps que leur lait. Ça leur permettra de vraiment associer le sein à l'idée de source de nourriture. Clin d'oeil Par contre tu n'es pas obligé de laisser le DAL pendant toute la tétée ni de le mettre dés le début, pour inciter tes louloutes à bien téter (et de façon active donc en faisait venir le lait). Comme ça, ça permettra aussi à ta lactation de se remettre à niveau, grâce à la stimulation de tes puces. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #9 le: 08 Octobre 2015 à 23:09:20 »

Angel, oui il y a des moments décourageant mais tu vas y arriver !!!
Courage !!!  Bisou
À chaque fois que j'ai rencontré une difficulté avec l'allaitement ou autre chose, je me dis que c'est un moment à passer, que ça ira mieux ensuite Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
angele073
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #10 le: 09 Octobre 2015 à 19:56:11 »

Merci pour vos réponses! Du coup j'ai commandé le DAL, je trouve que c'est une très bonne solution pour les petits qui n'arrivent pas à téter à la naissance, pour que les mères puissent lancer l'allaitement, pour ma part c'était déjà trop tard, Éva c'est bien rendu compte que le lait venait du tube et lâchait sans arrêt le sein pour prendre que le tube dans la bouche, en plus vu que je n'allaitais qu'une de mes filles a la fois depuis plus d'un mois  je n'avais pas assez de lait pour les deux et ca me fesait double de boulot de faire chauffer les bib et transvaser dans le dal, nettoyer et recommancer pour la 2ème. Alors j'ai laissé tombé pour celle qui tetait le moins bien je l'ai mise qu'au bib et j'ai passé sa sœur au sein exclusivement. Depuis tout va bien, les repas sont agréables et ca m'a permi de maintenir mon lait et mon allaitement parce qu'avec tout ca c'était pas gagné!! Merci pour votre aide en tout cas!
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #11 le: 10 Octobre 2015 à 14:59:37 »

Angele contente que tu ais trouvée une solution qui vous convienne a tt les 3

Pour ma part a la fin je faisais des bib a Pierrick avec mon lait et de tps a autre je le mettais au sein just par plaisir  Tire la langue

Bonne continuation
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: