25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 19:32:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réussir l'organisation d'un goûter d'anniversaire  (Lu 2405 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« le: 09 Septembre 2015 à 21:58:24 »

Nous y sommes !!

Les Loulous vont avoir 5 ans et nous n'avons cédé : nous allons organiser un goûter d'anniversaire avec quelques copains.

Maintenant que nous avons dit oui, l'idée est d'organiser une belle fête dont ils puissent garder un bon souvenir sans pour autant que ce soit trop compliqué à organiser ou que nous soyons sur les rotules avant que les copains soient repartis.

Nous pensons inviter 3 copains pour chacun ; ce qui nous fera 8 enfants à gérer.
Nous prévoyons de les accueillir de 14h30 à 17h00.
Nous avons peu de temps disponible pour les préparatifs (nous travaillons tous les deux et sommes absents entre 7h et 18h30 mais j'ai mes mercredis) mais ne sommes pas non plus avares d'efforts.

Quelles sont les bonnes idées ? Les astuces ?
Quels sont les écueils ?

Quelles sont vos expériences ?

Quels sont vos conseils pour réussir cette fête ?

Merci  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2015 à 22:08:06 »

Je dirais : n'en faites pas trop pour une premiere fete anniversaire car ensuite ils veulent toujours mieux/plus d'une année sur l'autre.
Nous on s'était contenté d'inviter qq copains. On a fait les gateaux avec eux ( concours du meilleur gateau à partir de la meme recette) ils ont joué librement pendant que ca cuisait. Puis petit gouter et re jeux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2015 à 22:36:46 »

Je pense qu'à l'age des enfants invités, ils vont surtout jouer avec les jouets des uns et des autres. Après tu peux organiser des petits jeux, surtout si vous avez un jardin.
Pour l'anniv de Gabu l'année dernière (ses 5 ans donc), on avait invité les amis (il y avait à peu près 6 ou 7 enfants). Ils ont joué et sauté partout. J'avais prévu une pinata (grosse réussite) avec bonbons et petits jouets dedans.
Après, c'était le bazar mais tout le monde s'est bien amusé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2015 à 07:11:56 »

Ici on a un petit appart du coup pour l anniv de la grande on invite 5 6 copines et on les fait venir dans une stucture pour enfant ...

L avantage rien a faire  !  ( juste a payer .... ) mais les enfants peuvent crier/hurler courir sauter danser ... Le gateau est géré par la structure les petits sachets de bonbon aussi . pas de menage avant pas de menage apres pas de course
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Septembre 2015 à 07:36:35 »

Merci pour les 1ers conseils  Sourire

Je ne connaissais pas la pinata alors j'ai cherché sur internet. Ça a l'air très rigolo. Faut que j'aille voir mercredi prochain.

La structure extérieure, nous y avions pensé mais celle que nous avons ici ne nous plait que moyennement même si j'apprécierais le côté organisation.
Nous habitons une maison donc la place ou la gêne pour les voisins ne sont pas trop un problème.

Azerty, merci pour le conseil de bon sens  Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Septembre 2015 à 07:46:10 par ☆Chouss☆ » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2015 à 07:59:10 »

Sinon un truc qui marchait quand j etais petite c etait de tendre un fil entre 2 chaises et d accrocher un petit sachet souvenir pour chaqur enfant. Chaque enfant doit couper le fil de son sachet les yeux bandés... ( pour les plus jeunes y accroché une pince a linge et l a dulte coupe !  )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Septembre 2015 à 09:16:39 »

Chouss, on va dire que de 14h30 à 15h c'est le temps d'accueil. De 15h à 15h30 tu peux prévoir une activité (ici ballon à décorer sur son socle pour les 5 ans, dj€co il me semble, les enfants repartent avec un souvenir comme ça). Ensuite vient le moment du goûter, mine de rien ça prend du temps, on va dire 15h30-16h. Puis ouverture des cadeaux, séance photos, 16h-16h15. Ensuite activités (style pinata par exemple. Moi j'avais fait deux équipes, j'avais découpé deux trous dans un grand carton juste pour passer les mains et j'avais mis des objets dedans, ils devaient retrouver les objets au toucher, du genre une éponge grattoir, un poisson, bien sûr un faux mais quand on leur dit qu'il faut aller chercher un poisson ça les surprend). Vu qu'à la fin tt le monde gagne j'avais préparé un petit sac avec des petites attentions pour chacun. Et il est vite 16h45, le temps des parents arrive et après tu peux souffler  Clin d'oeil dc je dirais prévoir deux activités, une qui demande un peu d'attention en premier et une autre après le dessert. Vu que tu as un extérieur tu peux penser à une chasse au trésor. Et ici sur les invits on avait noté qu'il fallait venir deguisé.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2015 à 10:30:11 »

l'emploi du temps permet de voir un peu où on va
tu peux aussi faire un thème, j'avais fait toupies pour les 6 ans et légo pour les 8 ans

à l'extérieur tu peux faire
parcours,
chasse au trésor, ils adorent mais moi je n'aime pas l'organiser
pêche avec des petits cadeaux, sachets de bonbons, pour la canne à pêche une tige en bambou, une ficelle et le crochet avec du fil de fer, ils adorent et réutilisable l'année d'après car on peut compliquer, sur un pied, par l'arrière, couché
prévoir plusieurs trucs à pêcher par enfant
jeux style loup glacé

généralement je prévois des temps calmes, petits bricolages mais ça marche pas toujours, les copains sont un peu effervescents Roulement des yeux
un mémory, ça avait super bien marché, alors que je pensais pas trop, un petit coup d'imprimante et coller sur un carton

les trucs à bulles c'est génial, mais en prévoir plus car il y en a toujours qui le renverse, même à 8 ans Roulement des yeux

une grande affiche, avec par ex un animal et il faut lui rajouter la queue, les yeux, les pattes....... les yeux bandés
l'idée du carton troué est sympa!

samedi, on fête l'anniversaire du grand, et cette fois-ci c'est "clefs en main" dans un château Souriant

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2015 à 11:03:56 »

autre idée côté jardin, un chamboule tout avec des boîtes de conserve, de lait de bébé, de céréales ou que sais-je récupérées.

parmi les activités, c'est sympa de prévoir une activité créatrice ("temps calme"), chaque enfant repart avec quelque chose qu'il a pu faire. Une année chez un copain, la maman ayant une machine pour plastifier, avait imprimé des feuilles avec un coloriage "set de table" sur le thème de l'anniversaire (dinosaure en l'occurence), une fois que les enfants avaient fini leur coloriage elle les avait plastifié, ainsi chaque enfant était reparti avec son set de table.

Tu peux aussi prévoir le "jeu du goûter" : enfants yeux bandés, tu donnes successivement divers petits trucs, les enfants doivent trouver ce que c'est... il ne faut pas hésiter à diversifier, du grain de sel au fruit sec en passant par les cubes de fruits, de légume, de fromage, un dé de jambon ou d'oeuf dur, un bonbon, une pâte de fruit... bref, un peu de tout, en tenant compte bien sûr s'il y a des allergies. Ici, les enfants aiment beaucoup ce jeu.

Parmi les autres "jeux du goûter" (pas testé chez nous), tu peux imaginer des jeux style un enfant yeux bandés essaye de faire manger de la mousse au chocolat au copain... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Septembre 2015 à 12:40:25 »

Pour les 4 ans de mes miss, on avait fait une chasse au trésor avec des petites épreuves (dont certaines avec des ballons de baudruches, très appréciés), puis goûter, puis jeux "libres".
La chasse au trésor a été vite pliée, mais elle a permis que tout le monde entre dans l'ambiance, parce qu'une toute première invitation d'anniversaire, ça peut impressionner certains enfants.
En jeux libres, on avait lancé un jeu de cache cache, puis un chat; Au final, mes puces ont sorti tous leurs déguisements et quand les parents sont arrivés, tout le monde était déguisé.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10 le: 11 Septembre 2015 à 13:59:28 »

Je prévois toujours une petite activité "brico" à faire pour ceux qui en ont envie (une année on avait fait des petits sablés, une autre un bracelet de perles phosphorescente ou encore un chapeau de fée/sorcières... tu trouves plein de matériel sur la boutique 10 doigts par exemple).

+ des jeux à l'extérieur, pêche à la ligne, chamboule-tout sont des classiques...
Mon arme secrète c'est la machine à bulles, je la ressors à tous les anniv et elle a un succès fou ! Les enfants adorent ! (et ça permet de faire de très jolies photos en plus  Clin d'oeil)

Les déguisements, c'est vrai que ça plaît toujours.

Pour le gâteau, ça sert à rien d'investir dans une recette ou une déco trop sophistiquée... faire des petites parts (sous peine de retrouver les assiettes à moitié pleines). Une année j'avais fait des fondants au chocolat dans des petits moules lapins (avec un petit glaçage en déco, ça avait bien fonctionné).

Tous les ans il y a un/des petit(s) invité(s) qui me demandent s'il y a du porc dans les bonbons, donc tous les ans j'achète (en autres) des Dr@gibus, car je sais que ceux-là n'en contiennent pas.

J'essaie de faire quelques photos sympa, puis je propose aux parents de me laisser leur mail pour leur envoyer le lien vers l'album en ligne.

Bons préparatifs !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2015 à 22:34:30 »

Vous avez de supers idées  Souriant

J'ai commandé les décos et on va choisir 2 activités parmi celles que vous nous avez données (et le goûter au milieu).

Merci aussi pour le planning !

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2015 à 10:36:30 »

Coucou,

Ici, les chasses au trésors dans le jardin ou la maison selon le temps, ça a toujours super bien marché. Et comme je ne suis pas une grande préparatrice... J'en achète des tout prêts Tire la langue.

Un exemple du genre ici, mais dans ma librairie préférée, ils en font des plus simples/moins long...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2015 à 11:45:17 »

En appart, la nappe en papier blanc scotchée au mur ça marche bien. (Moins de 2 euros le rouleux de x mètres)
Les enfants écrivent sur le mur et font des énormes dessins. En attendant que tous les invités arrivent ça permet de temporiser.

La chaise musicale toujours un succès ( prevoir 1 compile avec Louane off course si anniv de filles)

Et pour les bricoleuses on peut fabrique sa pinata avec un ballon de baudruche gonflé recouvert de plusieurs couche de papier journal collées avec colle à papier peint. On colle jusque presque en haut (un peu comme un oeuf à la coque)
On laisse sécher.  On remplit de bonbons et de cadeaux (amazone* en regorge (taper party gifts)) pui on ferme avec encore du papier journal.
Ensuite déco libre. Moi j aime bien les bandes de papier crépon (rayon loisir ds tous les hypers)

Cette année j'innove avec une boum de quelques minutes dans le noir avec des bracelets phosphorescents. Mes filles adorent. On va voir ce que ça donne en groupe.

Enfin pour les gateaux et bonbons je fais light car beaucoup de gâchis de gâteau. Et certains enfants se lâchent complètement sur les bonbons donc sont surex.

J'avoue prendre un grand plaisir à organiser ces petites fêtes
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Septembre 2015 à 22:17:50 »

L'anniversaire a t'il eu lieu ?

J'attends avec impatience tes impressions.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: