29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:56:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoins de conseils  (Lu 2144 fois)
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« le: 07 Septembre 2015 à 19:19:39 »

Bjr a toute voila je ne sais pas si vous avez des astuces pour avoir un peu plus de lait, sachant que j ai essayer les galactogene,capsule de fenouil et rien n y fait je n ai presque rien.je tire mon lait depuis 2 mois et demi car ma fille est une tres grande prema de 25 sa.vous imaginer le contexte donc tjr en neonat ici sa fait quelque jour que j essaie de lui donner un peu le sein mais j ai peur que tout s arrete car quand je le tire le plus que j ai sait 30 ml.voila je suis preneuse de tout vos conseils.merci d avance Clin d'oeil
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2015 à 20:05:35 »

Déjà c'est sûr que le tire-lait stimule bien moins que la tétée directe. Sinon il te faut : du repos et tirer plus souvent et mettre au sein ++++
On dit que la biere aide mais bon faut pas en abuser non plus!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 08 Septembre 2015 à 02:18:42 »

La sans alcool on peut pas en abuser ?  Tire la langue
Non c'etait un florilege avec une bouteille, donc soit ca suffit soit ca fait rien on est d'accord
J'ajouterais de beaucup boire (de l'eau, des tisanes d'allaitement qui t'apporteront des plantes pour favoriser la production, ...), essayer le fenugrec, il y a le ricinus communis en homeo ,
J'imagine que la situation avec bébé a pu provoquer stress et fatigue, ça peut jouer sur la lactation, essaye de te reposer au mieux
Si tu arrives à lui donnr le sein, comme dit Azerty, plus elle le prndra et mirux ce sera, tu peux toujours tirer ton lait apres une tétée (au chu ils me faisaient tirer 15 min systematiquement, c'est parfois usant mais ca stimulait bien la montée)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #3 le: 08 Septembre 2015 à 07:55:01 »

Merci les filles.je vais essayer une herboristerie car la biere impossible pour moi meme avec plein de courage je n aime pas sa.penser vous que la lactation pourra ce remettre en route le jour ou ma poulette arrivera a prendre le sein correctement.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #4 le: 08 Septembre 2015 à 09:42:48 »

Combien de fois par 24h tires-tu ? La nuit aussi ? Au max, tu arrivais à tirer quelle quantité ? Tu as un bon tire lait électrique double ? Qui ne te fait pas mal ? N'y a-t-il pas une consultante en lactation à l'hôpital ou en libéral près de chez toi qui pourrait t'aider ?
Rien n'est perdu loin de là mais pour faciliter la tétée de ta puce ce serait top d'arriver à relancer un pudibond plus la "machine" !

N'hésite pas à revenir poser des questions ou à me contacter en mp si tu veux en parler plus en détail !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #5 le: 08 Septembre 2015 à 11:36:34 »

Merci jo 56.desoler de repondre par ici mais je ne sait pas comment on fait les messages en mp.enfaite je tire 5 fois et les quantite varie de 10 a 25ml tres rarement 30.j avoue que la nuit je ne tire pas car je suis tres fatiguer par ce rythme de vie les trajet aller retour plus ma plus grande de 2 ans a la maison.apres 3mois de calvaire en neonat sa continue jusque fin septembre debut octobre.mon tire lait est un double qui vas bien ne me fait pas mal.ces l hopital qui me l avait conseiller ces la marque medela.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #6 le: 08 Septembre 2015 à 17:26:17 »

A gauche sous les pseudos tu as une petite bulle pour envoyer un message directement, et tu peux voir tes message en haut dans "mes messages privés"

 Il y a l'ovomaltine qui contient du malt aussi sinon, ca te convient peut etre mieux, notre marraine nou l'avait conseillé et pour ma part ca marchait bien en occasionnel (si j'etais fatiguee), j'aimas pas trop la biere non plus

Le Medela est tres bien, c'est vrai, j'en ai eu un ensuite dommage qu'on ne le trouve pas partout, le Mamivac, qui stimule au debut comme la succion du bb et dont on gere la force et la frequence ensuite (avec un petit sac de transport sympa)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #7 le: 09 Septembre 2015 à 14:17:39 »

Ici j'ai eu du lait quand elles ont pris le sein avant je tirais très peu ...
Après oui fenouil boire beaucoup tisane repos ...
Courage le contact déclenchera sûrement tout
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #8 le: 09 Septembre 2015 à 22:20:35 »

Je comprends bien que tu sois fatiguée... effectivement il y a assez peu. L'idée serait dans la mesure du possible que tu tires juste avant de te coucher et dès que tu te réveilles (si c'est possible avec ta grande) pour stimuler un maximum. Essaie aussi de tirer en néonat après chaque tétée ou séance de peau à peau. Tu peux prendre des gélules de fenugrec, de l'homéo (ricinus, alfalfa...)

Le medela est un bon tire lait, tu peux essayer de tirer en double pompage jusqu'à ce que ça ne coule presque lus puis faire encore qq minutes de chaque côté en simple pompage en faisant de la compression manuelle en même temps ou carrément en expression manuelle.

Je te mets un lien vers une video qui explique ça (pas besoin de bien comprendre l'anglias, les images sont claires !)

Bon courage pour tout
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: