Isazou, concernant ta puce qui plie les orteils malheureusement il n'y a pas de solution, il faut attendre qu'elle comprenne qu'il y a un meilleur confort de marche sans le faire
par contre quan tu lui choisis les chaussures fait bien attention de ne pas les prendre trop petites du coup car c'est pas facile d'ajuster quand ils replient les orteils... du fait qu'elle marche bien, effectivement tu devrais lui mettre des chaussures qui lui maintiennent bien le pied et la cheville, toutefois tu ne peux lui mettre que quelques hueres par jour dans un premier temps ...
Surfinweb, je suis d'accord avec ce qui t'as té répondu, il ne vaut mieux pas acheter les chaussures d'avance, ni par correspondance et surtout les essayer sur place car même dans la même marque suivant le modèle ca ne correspond pas forcément à la même pointure.
pour ce qui est des chaussures à ouverture latérale, je ne trouve pas ça très ien dans les début de la marche car le pied nest pas maintenu correctement et les chussures ont tndance à tourner du côté de l'ouverture et donc le pied suit ... je conseille vraiment des chaussres à lacets et montantes.
Saralila, les kinés pédiatriques ou non ont un rôle de rééducation pas les podologues, c'est pourqoi pour tout ce qui est pieds bots les enfants sont pris en charge par un kiné
Magous, les chaussures n'ont pas forcément besoin d'une voûte plantaire; leur efficacité n'a pas vraiment été prouvée ...
jyrp, j suis tout a fait d'accord avec toi, il faut prendre des caussures qui conviennet dès le départ car les chaussures ne se font pas comme le disent souvent les marchands de chaussures pour vendre ... si au départ ça ne va pas, ça n'ira jamais ....
Sushy, pour le maintien de cheville, il suffit que tu prennes des chaussures montantes en cuir avec de bons renforts latéraux ( en plus des K*****RS, tu as les M*D 8 qui sont bien aussi )