20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:44:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Louise et Emma ont pointé le bout de leur nez...  (Lu 5715 fois)
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« le: 10 Août 2008 à 22:55:24 »

Le lundi matin 4 août 2008 à 5h30, Maman s'est réveillée avec la sensation de perdre quelque chose.... elle a été aux toilettes et a vu que c'était des petites pertes rosées (bouchon muqueux), elle a attendu un peu, ne sachant pas trop quoi faire et puis le temps de se changer, elle s'est rendue compte que ça commencait sérieusement à couler...
Elle a donc appelé la maternité qui lui a dit de venir, sans s'affoler... elle a donc été réveiller papa, partagée qu'elle était entre l'excitation de la grande rencontre et la peur de l'inconnu... Papa s'est réveillé en douceur mais a été prêt en quelques minutes, impatient de vivre cette grande journée (on lui a réservé une surprise car c'etait le jour de sa reprise après 15 jours de vacances, les dossiers attendront!)
En arrivant à la maternité à 6h00, Maman s'est fait confirmer que ma poche des eaux à moi (Louise) avait bien été rompue et que le travail allait commencer... après la pose d'un premier monitoring, Maman a pu constater le début des contractions, jusque là pas très douloureuses...
à 7h00, l'interne lui a proposé d'accélérer le travail en allant marcher dans les couloirs pendant 1h... Papa et Maman sont donc partis en vadrouille et ils ont rencontré en chemin Sylvain et Delphine! Les contractions devenaient de plus en plus intenses, obligeant Maman à s'arrêter de marcher quand elle en avait...
à 8h00, retour en salle d'admission où Maman restera jusqu'à 13h30, 5 longues heures de travail où Maman a souffert ! Papa était très présent et encourageait Maman très souvent, il essayait de la soulager comme il pouvait... Entre temps, l'interne est venu dire à Maman que c'était ok pour la voie basse pour les deux, Papa et Maman étaient supers contents...
A 13h30, n'en pouvant plus, Maman est admise en salle d'accouchement pour se faire poser enfin la péridurale, le travail est de plus en plus fort, et les contractions très rapprochées... Après la pose de celle ci, ça va nettement mieux, Maman essaye de se reposer mais c'est dur dur... alors elle écoute un peu la musique, nous parle à ma soeur et moi, nous rassure en nous disant que tout va bien se passer et que dans quelques heures elle verra nos frimousses...
Après plusieurs réinjections de péridurale (les contractions ont été toutes très efficaces mais du coup très douloureuses, 10cm en 10h!), il est temps de partir au bloc... Maman ressent l'envie de pousser en y allant... elle est confiante!
Papa est déguisé en Dr Green (pour les fans d'urgence!), et rejoint Maman au bloc, où il y a plein de monde (10 pers!) mais tout le monde est gentil, encourage nos deux parents...
A 19h50, Maman commence à pousser, et dès la première poussée, Moi Louise, je suis déjà bien engagée vers la sortie... la sage femme dit que ça va être rapide! et effectivement après 4 poussées et 4 min avec plein d'encouragements de Papa, je pointe ma frimousse et pousse un grand cri pour prévenir Maman que je suis arrivée à bon port à 19h54 ... Maman est très émue... Je pars tout de suite avec Papa, après un gros bisou à ma maman chérie, pour être nettoyée et tout et tout... il est temps de laisser parler ma soeur Emma...
Alors moi Emma, je pouvais pas naître toute seule parce que je suis restée en siège pendant toute la grossesse (c'etait canon, j'avais plein de place!)... c'est donc le docteur qui est venu me chercher après avoir fait une épisiotomie à Maman, (qui au passage était très en forme, pas fatiguée par la naissance de Louise, plus aucune douleur, une grande sérénité dans le corps, le coeur et la tête...)... il m'a tiré par les pieds et à 19h5 me voilà moi aussi.. un peu fatiguée par cette sortie forcée, je ne crie pas et je suis emmenée sans bisou (mais Maman se rattrapera par la suite!) pour voir si tout va bien...
A 20h10, Maman est ramenée en chambre (ça c'est un accouchement express!) et nous arrivons avec papa toutes belles, toutes en pleine forme, faisant la surprise à maman d'avoir les yeux ouverts et aucune aide pour respirer!... Papa et Maman restent avec nous au moins30 minutes, ils nous font tous les compliments qu'ils ont en réserve, ils sont en émerveillement devant nous! La sage femme vient féliciter tout le monde et nous dit que nous pesons chacune 2.275kg pour Louise et 2.280kg  pour Emma (pas jumelles pour rien!)
Et voilà, nous filons en Néonat, nous aurions dû aller en chambre kangourou mais y a plus de place!! maman est un peu triste de nous y laisser mais est contente de pouvoir se reposer un peu!

Depuis, nous faisons le bonheur et l'émerveillement de nos parents, tantine, papy et mamy... Etre nées est le plus beau cadeau que Maman n'ai jamais reçu...
« Dernière édition: 10 Août 2008 à 23:04:23 par realinella » Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1 le: 10 Août 2008 à 23:01:15 »

Félicitations et bienvenue à Louise et Emma !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2 le: 10 Août 2008 à 23:03:15 »

Félicitations et bienvenue aux 2 d'moiselles !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 11 Août 2008 à 03:04:18 »

Toutes mes félicitations Réalinella, et Bienvenue à Louise et Emma Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #4 le: 11 Août 2008 à 08:18:27 »

Félicitations!!! Très beau récit!! Bon courage pour la suite Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Mélafab & Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



« Répondre #5 le: 11 Août 2008 à 08:22:37 »

félicitations aux parents
Bravo les filles pour votre récit très émouvant Clin d'oeil
Dès que vous serez prètes pour la photo ,pensez à nous !!!!
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 11 Août 2008 à 08:27:37 »

c'est magnifiquement raconté :

Félécitations aux parents et bienvenues à Louise et Emma


 Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #7 le: 11 Août 2008 à 08:27:49 »

Felicitations et bienvenue aux petites louloutes !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 11 Août 2008 à 09:14:22 »

Félicitations et plein de bonheur à vous   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #9 le: 11 Août 2008 à 09:25:42 »

Bienvenue Louise ! Bienvenue Emma !
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #10 le: 11 Août 2008 à 09:32:46 »

alors vu que vous savez déjà parler  Roulement des yeux, pensez à vous prendre en photo et à nous montrer vos frimousses 
Félicitations pour ce récit très original et pour cette naissance heureuse!!!
Bienvenue aux filles et félicitations aux parents  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #11 le: 11 Août 2008 à 10:10:02 »

Bienvenue Louise et Emma. Vous ferez de gros bisous à vos parents  Bisou Bisou
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #12 le: 11 Août 2008 à 10:39:56 »

Félivitations AnaÏs et Mr Papa!! Et bienvenue aux 2 p'tites crevettes.
Bisous à vous 4 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #13 le: 11 Août 2008 à 11:03:06 »

feliciations aux heureux parents!!!
bienvenu a Louise (qui au passage un tres jolie prenom) et Emma!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 11 Août 2008 à 11:21:23 »

Bienvenue Emma! Bienvenue Louise !

Biz à toute la famille !

j'adore vos prénoms les filles !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: