26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:56:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Complément du mode de garde  (Lu 2057 fois)
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Août 2008 à 15:50:00 »

voilà j'ai déjà 2 enfants et 2 petites filles ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez . Je souhaite reprendre mon activité professionnelle suite à mon congé maternité . Mais je ne reprendrai mimimum qu'à 50% voir 60% . mais une question me turlupine en lisant certains fils de discussion notemment , vais je être remboursé totalement par la caf ou seulement la moitié comme indiqué ds d'autres fils ( enfin, je sais qu'il restera 15% du salaire à ma charge). Sachant que je mettrai les jumelles environ 140h et les ainés 80 h à eux 2 .
quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne .

merci, je suis un peu perdue .
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 11 Août 2008 à 03:10:59 »

Bonjour,

EN fait, tout dépend de comment tu reprends le travail :
SI tu reprends à 50%, tu auras la moitié des aides.
SI tu reprends à 51% ou  plus, tu auras la totalité des aides.

TOut ceci est donc à calculer au plus juste ... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2008 à 12:12:08 »

pour etre dans le meme cas, je confirme ce que dit isazou. je devais reprendre le travail a mi temps mais apres calcul, il vaut mieux que je travaille un peu plus que 50% puisqu'on touche l'integralite du complement (dans la limite effectivement des 15% restant a charge)
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Août 2008 à 15:47:54 »

merci bcp pour vos renseignements .
Journalisée

Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Août 2008 à 13:14:07 »

J'ai effectivement eu une réponse de la CAF me disant que si j'avais une activité salarié inférieur ou égal à 50% je serais remboursée de 214?39 par enfant .
Journalisée

Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
annesophe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Août 2008 à 19:16:11 »

autre élément à prendre en compte: si tu reprends à 80% et que le papa passe à 80% aussi (ce qui permet de garder des salaires corrects), vous touchez le même complément d'activité que si tu restes à plein temps à la maison.
Journalisée

Thomas remplit la vie de ses mamans de nouvelles couleurs depuis le 17 Mai 2007.
2 zébulons dans mon bidon depuis le 24 Juin 2008.
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Août 2008 à 11:11:48 »

Est ce qu'on peut toucher le complément de mode de garde si o est en congé parental donc qu'on a complètement cessé de travailler mais que l'on souhaite confier les enfants à une nounou un jour par semaine?(désolé par avance je sens que c'est une QALC!)
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Août 2008 à 14:43:14 »

non ce n'est pas un QALC!

alors pour te repondre, non, on ne touche rien quand on est en congé parental. desolee
Journalisée

arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2008 à 14:51:14 »

merci de la réponse!je m'en doutais! ::)c'est juste que j'aurais aimé avoir une journée à moi pour mettre ma maison à jour et prévoir les courses ce jour là!!!Mais du coup çà reviens à 50 euro le jour (8h de garde) c'est beaucoup trop pour moi!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Août 2008 à 18:19:26 »

Tu peux aussi envisager la halte garderie si tu en as une prêt de chez toi. Le calcul se fait en fonction des revenus et le coût est peu élevé. Par contre tu ne pourras peut être pas les mettre une fois par semaine mais ça te permet d'avoir du temps pour toi quand tu veux
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Août 2008 à 19:20:44 »

merci de la réponse!je m'en doutais! ::)c'est juste que j'aurais aimé avoir une journée à moi pour mettre ma maison à jour et prévoir les courses ce jour là!!!Mais du coup çà reviens à 50 euro le jour (8h de garde) c'est beaucoup trop pour moi!

je comprends tout a fait. nous, on a les mamies qui se "battent" pour les avoirs. c'est bien pratique!
Journalisée

arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Août 2008 à 22:15:15 »

Tu peux aussi envisager la halte garderie si tu en as une prêt de chez toi. Le calcul se fait en fonction des revenus et le coût est peu élevé. Par contre tu ne pourras peut être pas les mettre une fois par semaine mais ça te permet d'avoir du temps pour toi quand tu veux

Je me suis renseignée à la halte garderie mais je n'ai pas été les inscrire !De toute façon je ne suis pas prioritaire car je ne réside pas dans la ville où elle est!Du coup il faut appeler le matin même et c'est pas sur ,c'est si il reste de la place (donc 2 places!!!)pas franchement évident!
Journalisée

arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Août 2008 à 22:19:53 »

je comprends tout a fait. nous, on a les mamies qui se "battent" pour les avoirs. c'est bien pratique!

Ma belle mère les a beaucoup prises au début et elle m'avait dit qu'elle les voulait une fois par semaine ,puis depuis quelque temps c'est plus la même euphorie et je ne sais pas pourquoi!Elle me les a gardé 4jours (l'après midi)mais j'suis pas sûre pour la suite ... Roulement des yeux

Ma mère je l'ai énormément sollicitée et pendant la grossesse et pendant des mois depuis que mes filles sont là!j'y allais quasi tous les jours ou elle venait puis elle les a prises quelques nuits aussi !et elle travaille donc pas trop possible la semaine pour le moment !Mais je verrais au fil du temps... Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13 le: 28 Août 2008 à 21:52:43 »

Arwena, je suis exactement dans la même situation que toi... Bientôt en congé parental, j'aimerais pouvoir me libérer un peu de temps. La halte-garderie à côté de chez moi n'a plus de place pour mes puces, alors je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait les garder deux ou trois demies-journées par mois (financièrement on peut pas faire plus), ce qui serait déjà bien pratique pour caser quelques rdv...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Septembre 2008 à 18:54:48 »

hello
dans la meme situation
en congé parental complet, on n'a pas d'aide pour une nourrice.

par contre, comme moi qui ai des " soucis " de santé, si vous etes VRAIMENT dans des difficultés, l'Assistante sociale que j'ai appelé à l'aide m'a dit que DANS certains cas, les services sociaux obtniennent un accord de prise en charge pour qq jours ou heures de garde en nourrice malgré que la maman soit en congé parental.
Elle va donc en faire la demande pour moi qui suis fatiguée par ma maladie, pour 1 j par semaine chez la nounou.
( je vous dirai si on l'obtient...  )

SI VOUS N ALLEZ PAS BIEN, ne faites pas comme moi, appelez une AS à l'aide avant d'etre épuisée , parce que comme quoi, y a tjs des solutions quand c'est des raisons sérieuses  Clin d'oeil

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: