18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 12:18:07
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 25988 fois)
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #330 le: 22 Janvier 2016 à 15:55:31 »

j'ai choppé un gros rhume  Triste
trop fatiguée hier soir, du coup , la puce au dodo a 21h, et moi a 21h30 , reveil à 7H30 se matin toutes les 2. ça fait du bien une bonne nuit   Souriant
vivement le weekend!

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #331 le: 25 Janvier 2016 à 15:57:59 »

Bonjour les filles et bienvenue Marion !

Je ne peux pas trop t'aider non plus pour les nuits car nous avons eu la grande chance qu'elles fassent leurs nuits très rapidement.

ça y est Alice commence à bien gérer la position assise...et on sent qu'elle a envie de partir en exploration, mais le passage de la position assise au 4 pattes n'est pas du tout maitrisé alors nous avons droit à quelques gros malheurs quand elle se retrouve la tête contre le tapis d'éveil ! Pas facile l'apprentissage de la vie.

Elle nous a sorti 2 dents. Du côté de Théa, toujours pas de dent !

Pareil que chez toi Charlotte35, nous avons droit à de grandes conversations en dadada, gueguegue  Clin d'oeil Et Alice est toujours en train d'appeler ça soeur...c'est vraiment adorable !

J'ai trouvé un super blog et livre pour des petites recettes sympas et rapides pour nos petits trésors! Le blog c'est Audreycuisine, vous y trouverez le lien pour ses bouquins !

Le beau temps de ce week-end, m'a donné une grande envie de rangement car notre sous-sol commençait à ressembler à une véritable caverne d'Ali Baba Du coup, nous avons trié toutes les affaires des filles que nous n'utilisons déjà plus en faisant des piles "A donner" ou "A vendre". Puis hop les photos et hop la mise en vente. Et coup de bol, on a déjà des acheteurs pour la poussette ce qui bien évidemment nous prenait beaucoup de place !

Comme ça maintenant on peut ranger le stock de couches achetées en promo à droite ou à gauche, les jouets reçus à Noël et pas encore tout à fait adaptés à leur âge...bref, on a vidé pour re-remplir !

ça prend de la place ces petites choses...tant dans nos cœurs que dans nos habitats  Clin d'oeil D'ailleurs avec mari on se disait que quand on en sera au stade où on pourra enlever table à langer, parc, transats, tapis d'éveil dans les pièces de vie et bien on se sentira perdu dans tout cet espace  Tire la langue

Belle fin de journée Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Menos
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #332 le: 01 Février 2016 à 10:38:09 »

j'ai choppé un gros rhume  Triste
trop fatiguée hier soir, du coup , la puce au dodo a 21h, et moi a 21h30 , reveil à 7H30 se matin toutes les 2. ça fait du bien une bonne nuit   Souriant
vivement le weekend!



Coucou les filles ^^ bonne année à toutes, j'ai un peu disparu pendant quelques mois, le temps de caler les phases de dodo chez les princesses hihi
J'espère que vous allez toutes bien et bienvenue aux nouvelles, nouveaux Clin d'oeil Ici, cha va beaucoup mieux qu'avant car elles font ENFIN leurs nuits ! Youpi. Il a fallu 6 bon mois pour qu'elles les fassent ! Je vous embrasse les filles ! A bientôt !

Là, elles attaquent le 4pattes :p
Journalisée

Mum2Be
Be that kind of mum,
Natural, Sparkless, Crazy !
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #333 le: 01 Février 2016 à 12:35:57 »

Salut à toutes !

Soso merci pour le lien des recettes j'irais jeter un oeil trouver d'autres mélanges !
J'ai fais compote pomme/banane et céréales nestlé au biscuit ils ont ADORE !
Zéli@ n'arr^te pas les dadada c'est trop choux, on ne parvient au papa encore mais on le travail durement lol
Sinon ils se retournent parfaitement en dos/ventre te ventre/dos mais ont besoin de place pour le faire (sinon chez nous aussi ça chouine et pique du nez dans le matelas), et pour le pattes on est loin ! Zéli@ lève les fesses mais c tout. Et les deux tendent bien loin les bras pour choper des choses mais pas plus. Ca va venir Sourire pas de position assise seul mais c'est pas loin non plus.

Menos YAHOUUUU pour les nuits ! victoire ! Savoure bien Sourire
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #334 le: 01 Février 2016 à 21:18:55 »

On en est au meme point que toi Charlotte, pas de 4 pattes, pas d'assis, mais par contre Maëly fait rire sa soeur, en faisant comme des "coucou", elle tourne sa tete vers elle, lui parle, Azilys rit, Maëly tourne sa tête pour se cacher (lol) et hop elle recommence, c'est extra 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #335 le: 01 Février 2016 à 22:56:58 »

Tu m'étonnes ça doit être excellent ^^ Nous on a filmé Zéli@ qui se marre seule dès qu'elle est sur le ventre elle lève les fesses comme pour faire du 4 pattes sur place et elle est pliée de rire lol
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #336 le: 02 Février 2016 à 22:03:41 »

Maëly lève aussi les fesses lol
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #337 le: 11 Février 2016 à 09:26:04 »

coucou les filles,

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée.
Tout le monde est malade a la maison  Triste

Ici Els@ se tient bien assise toute seule , avec quelques plongeons en avant ou en arriere qui la font bien rire  Souriant
Les roulades dos ventre, ça viens patit a petit, mais vu qu'elle est restée assez longtemps a ne tourner la tête que du coté droit , elle galére un peu a se retourner, mais ya du mieux, merci l'ostéo!

Je me posait une grande question, la puce commence a manger des yaourts que je fait a la yahourtiere avec du lait entier, du coup je me demandais si je pouvait lui mettre un peu de lait entier dans les purées, plutot que de l'eau?

en ce moment c'est un bébé cool, qui mange bien, va au dodo sans soucis, cela fait 3 semaines qu'on a plus  de réveil tétine la nuit  Sourire bon, toujours que 30 min de sieste l'aprés midi...  bref tout va bien  Sourire

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #338 le: 11 Février 2016 à 16:58:40 »

Coucou !

Pour les yaourts je n'en sais rien et en même temps si elle mange déjà des yaourts je vois pas le problème d'en mettre aussi dans la purée :p
Ici les goûts an matière de yaourt et de lait changent toutes les semaines c'est agaçant !! On va voir semaine prochaine au RDV des 8 mois (déjà!) si la façon dont on gère leur suffit (en fait c'est eux qui gèrent quoi lol).
On a débuté la viande blanche et ça passe bien vu la quantité ça ne change pas trop le goût.

Ici ils ne tiennent pas assis tout seul, dans le transat ils se mettent bien sans le dossier mais par terre y'a plus personne lol

et depuis 2 jours ils essayent de choper les choses loin devant donc de bouger un peu ! on y croit !!

Trop bien pour les nuit bou2chou !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #339 le: 11 Février 2016 à 17:22:34 »

Aucune contre-indication à mettre du lait (1/2 écrémé) dans la purée, au contraire  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #340 le: 12 Février 2016 à 10:00:53 »

c'est ce que je me disait pour le lait, donc les prochaines purées seront avec du lait Sourire
Pour les yaourt c'est marant, ceux que je fait dans la yaourtiere, ya pas de soucis elle les mange comme ça. les petits suisse du commerce faut les mélanger a la compote, sinon, ça ressort aussi vite que c'est rentré 

En ce moment elle mange bien: 210 de bib matin et soir, il n'en reste plus une goute! 180 de purée et 100ml de lait a midi et 130g de compote + 60ml de yahourt + 50 ml de lait a 16h.
Par contre elle n'est pas encore prête a lacher le bib de midi et 16h, surtout que maintenant elle veux le tenir toute seule.....

sur le ventre elle commence a allé chercher des objet qui sont un peu loin, bon quand c'est trop loin elle s'énerve .

ça passe vite, bientôt 8 mois, et bientôt un an que sa petite soeur s'est envolée..... Pleurs

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #341 le: 12 Février 2016 à 13:47:45 »

on peut donc mettre du lait classique dans la purée à la place de l'eau dès à présent ? je demande vu que les miens ne veulent pas trop de lait et que c'est la guerre pour les yaourt ça serait déjà ça ^^
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #342 le: 12 Février 2016 à 18:26:26 »

Pour moi, il n'y a pas de contre indication particulière sauf à avoir des enfants intolérants aux PLV.
Du lait 1/2 écrémé pas du lait entier  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #343 le: 12 Février 2016 à 18:45:03 »

merci marraine adorée !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #344 le: 12 Février 2016 à 21:26:16 »


De rien, ma Belle  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: