Oh ma pauvre Lucie c'est pas facile ces journées là... et ta nuit! pfff
As-tu une écharpe ou un porte bébé pour te libérer les bras sinon ? une balancelle s'il aime être bercé pour s'endormir ? le laisser pleurer ne fait rien non plus j'imagine ? la tétine ? je débite tout hein lol Un doudou avec ton odeur... une amie qui allaitait faisait ça, elle le mettait au creu de sa poitrine et lui donnait au moment de dormir, ça le calmait bien.
le côté jaloux on l'a un peu du côté de Goh@n quand on prend sa soeur mais il appel juste, il ne pleure pas...enfin je vais le voit avant sûrement lol
Oh oui les moments d'échange commence c'est extra !
Bonsoir Charlotte, merci de ta réponse!
Oui j'ai une écharpe de portage, et je m'en sers volontiers sauf que bien sûr, il faut que ce soit stratégique, si je met un bébé dedans il y a toutes les chances qu'il s'endorme et si l'autre doit téter ou même si je dois juste le prendre, c'est compliqué.. Alors je ne le fais pas aussi souvent que je le voudrais, juste si j'estime que c'est gérable.. Les laisser pleurer ne marche pas, ou alors je ne fais pas comme il faut, et je n'aime pas ça, ils ne se calment pas tout seuls. La tétine, je ne sais pas pourquoi à un moment, en septembre, ils ne l'ont plus voulue, un des deux la prenait encore un peu, mais petit à petit aucun des deux ne s'en sert vraiment, et pourtant je vois bien que par moment ils ont juste besoin de téter.. Mais la tétine ils la machent, (les dents..), ils ne la tètent plus. Il reste le doudou, justement j'ai pris leurs doudous auxquels ils ne s'intéressent pas pour le moment, et je les ai mis dans mon lit pour dormir avec en pensant qu'ils prendraient mon odeur.. Je ne sais pas combien de temps il faut pour que ça soit efficace par contre!
Avec A. qui se reveille toute les nuits en milieu de nuit et qui a pris l'habitude de téter et d'avoir un bib, contrairement à E. qui dort normalement de 21h à 6 ou 7h, ce soir on tente pour la première fois de faire dormir E. dans leur chambre, seul, et plus dans la notre avec son frère.. En espérant qu'on puisse peut être laisser un peu A. quand il pleure en dormant.. Je sais que c'est entre 2 cycles de sommeil et que le prendre n'arrange pas les choses, mais avec son frère à côté on n'a jamais trop tenté de le laisser. D'ailleurs ce soir A. a énormément de mal, il grogne toutes les demi-heures depuis qu'il est couché, je ne sais pas ce que nos réserve la nuit.. Bon courage à toutes, d'ailleurs, pour toutes les situations compliquées!