03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:06:09
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 24137 fois)
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #240 le: 21 Novembre 2015 à 10:24:32 »

Bonjour à toutes,

Je vois que la diversification se passe bien pour vos petits bouts ! Ici, les filles acceptent à nouveau les biberons, ouf !
Alice nous a fait une petite réaction allergique à l'aubergine...du coup, on met de côté pour le moment et on essaiera à nouveau dans quelques mois.

Les dents travaillent toujours autant alors hier j'ai fait un saut à la pharmacie pour prendre de l'homéopathie car le gel gingival ne faisait pas grand effet.

Ah les photos d'identité...grand moment ! J'ai du faire les pièces d'identité rapidement car obligatoire pour passer la frontière suisse. Du coup, elles étaient vraiment petites, ce n'était donc pas du tout pratique pour les photos. On y est finalement arrivé, mais de se dire qu'elles vont garder cette photo des années, ça me fait bien marrer !

Les filles commencent à être à l'étroit dans les vêtements taille 6 mois, du coup j'ai du faire une razzia en 9 mois (ça pousse trop vite) ! Donc ce week-end, ben ce sera lessives, pliage et rangement dans leur placard ! J'adore faire ça  Clin d'oeil

La neige est arrivée par chez nous, pour le moment elle est à 1000m voire un peu en dessous...mais on se prépare à la voir descendre rapidement ! Heureusement nous sommes bien équipés tant en pneus hiver qu'en vêtements chauds pour mes bébés !

Bon week-end à toutes
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #241 le: 21 Novembre 2015 à 22:27:30 »

t'as rappelé le dermatho Sèv?

Désolé Lucie je n'ai pas allaité...

Trop fort les photos pour les pièces d'identité ! y'a un âge où faut les faire au fait ?

Soso le gel j'avoue ne pas être fan non plus, la Chamomilla semble faire son effet chez nous pour l'instant mais Emeline a parlé plusieurs fois de suppo pas mal aussi donc à noter en cas de crise.

Goh@n met du 6 mois et je pense vite passer au 9 aussi...c'est allé vite il n'en aura pas porté longtemps !!
Zéli@ on est tranquille je début le 3 mois lol

Il faut trop que je m'atèle a acheter des vêtements hiver, bonnet, gants, même chaussures ils n'ont pas les pauvres !!
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #242 le: 22 Novembre 2015 à 00:11:11 »

Après quelques jours plus intenses que d'habitude, je reviens par là.. Nous on n'en est pas encore à la diversification, mes deux loulous ont eu 5 mois le 9, mais je me pose la question des compléments de lait en vous lisant: plus personne n'allaite parmi vous?

J'ai allaité jusqu'à la diversification donc je n'ai complété qu'une fois la diversification installée.

Concrètement, j'ai allaité en exclusif jusqu'à la diversification. De 5 mois à 9 mois, j'allaitais en complément de la diversification. Vers 9 mois, ce sont eux qui ont refusé le sein progressivement. Donc, je les ai sevrés. Pendant un peu moins de 3 mois, ils ont eu peu de complément de lait en poudre car je donnais des yaourts et des petits suisses. Dès 12 mois, ils sont passés au lait de croissance puis rapidement au lait 1/2 écrémé "normal".
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #243 le: 22 Novembre 2015 à 21:15:39 »

pas eu trop de soucis pour les photos d'identité, la carte d’identité est valable 15 ans.... avec une photo prise a 5 mois....  Souriant J'ai préférer anticiper un peu vu que j'ai le temps en ce moment.
ça y est l'hiver est la Triste , promenade en écharpe cet aprem par 5 degrés, pendant que papa fesait du parapente. du coup on a sorti la cagoule, les jambières, les chaussures..... et ce soir elle est enruhmée... j'espere que ça ira quand même pour la nuit...
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #244 le: 23 Novembre 2015 à 23:50:55 »


[/quote]

J'ai allaité jusqu'à la diversification donc je n'ai complété qu'une fois la diversification installée.

Concrètement, j'ai allaité en exclusif jusqu'à la diversification. De 5 mois à 9 mois, j'allaitais en complément de la diversification. Vers 9 mois, ce sont eux qui ont refusé le sein progressivement. Donc, je les ai sevrés. Pendant un peu moins de 3 mois, ils ont eu peu de complément de lait en poudre car je donnais des yaourts et des petits suisses. Dès 12 mois, ils sont passés au lait de croissance puis rapidement au lait 1/2 écrémé "normal".

[/quote]
Moi j'ai l'impression ces jours-ci qu'ils boudent un peu le sein.. Enfin non, ils le cherchent quand ca ne va pas, plutot comme une tétine pour se calmer, mais quand il s'agit de téter, ils s'énervent parfois, où ils s'arrêtent et regardent ce qui se passe à côté, il n'y a que la nuit si ils se réveillent ou le matin où ils tètent mieux.. Du coup ce soir j'ai essayé le tire-lait mais ça ne donne rien, ou presque.. Enfin de tout façon je ne suis jamais arrivée à tirer mon lait de façon efficace, je crois que pour moi ça marche pour soulager un engorgement éventuellement, pas pour stocker du lait, ni pour stimuler..  Ca me déprime un peu.. Comment tu as vu qu'ils refusaient le sein, c'était comme ça? Avec ma fille aînée ça  avait duré beaucoup plus longtemps, et ce n'est pas qu'elle avait refusé le sein, mais elle tétait moins et comme elle avait 15 mois, je n'ai pas essayé spécialement de relancer la lactation..
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #245 le: 24 Novembre 2015 à 07:34:54 »


Pour mon Loulou, il a commencé par regarder ailleurs avant de téter négligemment puis il a carrément refusé.
Il a été le 1er des 2 à refuser. Pour ma Miss, je me souviens moins mais c'est allé progressivement.

Comme il était le plus mangeur des 2, une fois qu'il a arrêté, la lactation a fortement chuté et elle s'est mise aussi à tétouiller préférant rapidement la facilité du solide et du biberon donc ça s'est arrêté tranquillement sans que j'ai eu d'engorgement.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #246 le: 24 Novembre 2015 à 13:30:29 »

dur dur depuis 2 jours, avec mini puce on a chopé un gros rhume.....
le papa est en déplacement toute la semaine, du coup je suis HS tous les soirs...
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #247 le: 24 Novembre 2015 à 14:24:34 »

Oh ma pauvre ça doit être raide !! Courage !!

Ici voici les nouvelles : je signe à nouveau un 50% dans mon asso pour l'année 2016 YIHAAAA et du coup on a rencontré deux assistantes maternelles et la première était la bonne.
Moi qui pensais galérer a trouver une ass mat pour deux bébés à raison de trois jours par semaine...et ben même pas! En plus elle a 4 enfants dont des jumeaux de treize ans, donc elle maîtrise le sujet lol
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #248 le: 24 Novembre 2015 à 22:01:24 »

Comment as tu procédé pour trouver des candidates ?

Ici je pense essayer de les mettre en multi accueil 1x/semaine pojr soulager Nico à partir de janvier, le temps de trouver une solution plus definitive quand il rebossera

Pour l'allaitement je ne peux pas aider j'ai arrêté à un mois et pas parce que les filles prenaient plus.

Courage pour le rhume bou2chou, dur dur :/
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #249 le: 25 Novembre 2015 à 10:48:26 »

Je ne sais pas s'il marche partout mais je suis allée comme beaucoup de copines sur le site nounouotop, et j'ai envoyé des mails et posté une annonce. Rien qu'avec l'annonce on t'appelle.
Sinon tu peux appeler les associations d'ass mat !

Nous le multi accueil y'avait pas de place non plus pfff galère
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #250 le: 25 Novembre 2015 à 13:06:32 »

je suis passé par le RAM, relais assistante maternelle, ils m'ont les donné les coordonnées des Ass mat de ma commune et a proximité.
chez nous, pas de structure de crèche collective, donc c'est nounou obligatoire.
On commence la semaine d’adaptation lundi....
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #251 le: 25 Novembre 2015 à 18:24:14 »

@Emyline : nous sommes aussi passé par le site nounoutop et franchement cela a été très vite.
Nous cherchions une nounou à domicile car seulement 2 jours 1/2 de garde par semaine (du coup pas très intéressant pour la plupart des assmat vers chez moi) et après avoir posté notre annonce nous avons eu beaucoup de réponses.

3 personnes correspondaient à mes critères (d'âge et d'expérience) et lorsque nous avons rencontré notre nounou, ça été un véritable coup de coeur ! Nous ne regrettons pas notre choix, elle est top et cela n'a pas été un stress de lui laisser les filles à la reprise du travail !

Bref, nous sommes bien partis pour la garder 3 ans !

ça y est la neige est arrivée chez nous, alors c'est un peu galère pour les promenades 

Bonne soirée
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #252 le: 27 Novembre 2015 à 10:11:13 »

Pas de neige ici, mais il fait super froid... enfin, 5 degrés le matin et 15 l'aprés midi avec un beau soleil toute la jouréne, don ça va. On fait encore des promenades d'1h / 1h30 l'aprés midi  Sourire

au programme de ce weekend: il faut que je me remettre a faire de la moto, je vais en avoir besoin tt les jours pour aller bosser, et ça va faire 1 an que j'ai arrêté..... dur dur.

Journée chargée lundi: premier jour chez la nounou de 8h30 a 10h, puis pédiatre avec les vaccins..... je passerai vous raconter tt ça.

Bon weekend a toutes!
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #253 le: 27 Novembre 2015 à 18:31:21 »

Pfff il y a des jours dont je ne vois pas la fin.. Hier soir c'était A. qui s'est réveillé vers 23h30, hyper réveillé, et pas du tout envie de se recoucher ni de dormir, ça a duré jusqu'à 1h et demi du mat, j'ai fini par le mettre au sein alors que je sais très bien qu'il n'avait pas faim, et ensuite impossible de le décrocher pour le recoucher jusqu'à 5h30.. Il somnolait juste assez pour se réveiller si on le bougeait.. Son frère de son côté ne s'est pas réveillé de la nuit jusqu'à 7h.. Mais par contre impossible de le faire dormir dans la journée, au moment des siestes il était crevé, mais il lutte contre l'endormissement c'est terrible. Je passe un temps fou à le bercer, dans la poussette ou dans les bras, de temps en temps il s'assoupit mais se réveille en sursaut après 2 ou 3 min. Là il a donc passé la journée sans faire aucune sieste et moi je n'en peux plus.. Je devais préparer un peu pour la fête d'anniversaire de la grande demain après-midi et je n'ai rien pu faire..
Et puis j'ai l'impression qu'il est jaloux quand je m'occupe de son frère, ça fait deux fois qu'il se met à pleurer quand je fais téter son frère.. Ca vous fait quelque-chose comme ça? Sinon il est ravi quand je le pose dans le parc avec lui, tout de suite il lui fait des sourires et il essaie de le toucher.. Il y a des moments où ils sont mignons  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #254 le: 27 Novembre 2015 à 21:11:32 »

Oh ma pauvre Lucie c'est pas facile ces journées là... et ta nuit! pfff

As-tu une écharpe ou un porte bébé pour te libérer les bras sinon ? une balancelle s'il aime être bercé pour s'endormir ? le laisser pleurer ne fait rien non plus j'imagine ? la tétine ? je débite tout hein lol Un doudou avec ton odeur... une amie qui allaitait faisait ça, elle le mettait au creu de sa poitrine et lui donnait au moment de dormir, ça le calmait bien.

le côté jaloux on l'a un peu du côté de Goh@n quand on prend sa soeur mais il appel juste, il ne pleure pas...enfin je vais le voit avant sûrement lol
Oh oui les moments d'échange commence c'est extra !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: