03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:26:43
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 24138 fois)
Menos
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #180 le: 31 Octobre 2015 à 13:33:28 »

Après 32 semaines d'attente, Noémie et Elsa ont ouvert le bal des naissances de nos tournesols 2015.

Plus d'un mois après la naissance d'Amaury, le 31 juillet dernier, je me décide enfin à refermer le 1er tome de cette fabuleuse histoire commencée en novembre dernier à l'annonce de vos grossesses.

Nous allons donc ouvrir un 2ème tome qui verra s'épanouir les petits bourgeons que vous avez fait naître.

Céline, Marine, Sam, Charlotte, Audrey (du Nord), Audrey (du Sud), Frida, Toto, Bou_2_Chou, Lilisp, Soso, Trevy, Clara, Coco, Jen, Mapépée, Chloé, Ln, Emyline, Ningirl, Futuremaman, Cita, Jade, Maudchou, Sev, Maricha, Puce, Cacahouette, c'est votre fil et celui des Mamans qui viendront peut-être vous y rejoindre et que, je le sais, vous accueillerez avec la plus grande bienveillance.

C'est le tome où vous pourrez partager vos questions, vos anecdotes, vos doutes, vos conseils, vos astuces, vos galères, vos craintes, vos joies, vos victoires, les 1ères fois, bref … la vie au quotidien de vos 51 bourgeons.

J'ai vécu des moments très forts à vos côtés et je vous remercie toutes de votre confiance.
Je crois qu'une "1ère promo" est toujours particulière dans un Marrainage …
J'en garderai sincèrement de supers souvenirs … j'ai beaucoup beaucoup ri. J'ai pleuré aussi … de joie et de tristesse parfois.

Et je compte bien garder un oeil sur vous et vos merveilles.

Aujourd'hui, je sais que tous les jours ne sont pas faciles. Les 1ers mois, la fatigue s'accumule ; les pleurs sont parfois insupportables.

C'est difficile de vous réconforter et je reconnais que je n'ai pas envie de vous dire "vivement dans quelques mois ou années" parce que, vous vous en apercevrez seules, le temps file à une rapidité incroyable alors même si ce n'est probablement pas ce que vous avez envie d'entendre, j'ai juste envie de vous dire : "profitez de ces instants".

Alors, on continue ?

C'est à vous !!!


PS : JE VOUS ADORE !!!!!!!!!!  Tire la langue Bisou


Lien vers votre fil de grossesse

Bonjour à toutes !

J'ai également des bourgeons du mois de Juillet Clin d'oeil ça me ferait plaisir d'échanger avec vous toutes. Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait ma petite présentation dans la rubrique adéquate. Mais je veux bien en refaire une Clin d'oeil

Je m'appelle Imen, j'ai 29 ans et deux petites princesses nées lel 1er juillet (le jour de la canicule et de la pleine lune) mouahaha
Mes filles s'appellent Jenna et Alyah et sont nées à 36+4 Sourire

J'ai hâte de pouvoir parlipoter avce toutes Clin d'oeil

a bientôt !
Journalisée

Mum2Be
Be that kind of mum,
Natural, Sparkless, Crazy !
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #181 le: 31 Octobre 2015 à 17:30:40 »

En effet elle a l'air cool ta table Emeline, merci pour l"idée de cadeau de Noël j'n manquais :p

Salut Imen !
Bienvenue sur le forum!

Tout se passe bien avec tes pépettes ? les nuits ? pas de soucis de coliques ou autre ? Ici y'en a pas mal qui ont commencé la diversification ! Moi j'attends pas lundi prochain mais le suivant parce qu'on part pour le week-end donc je préfère attendre pour ne pas les perturber.
Je suis donc Charlotte et maman de Zélia et Gohan (fille et garçon).

A très vite !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #182 le: 31 Octobre 2015 à 18:06:28 »

Et en même temps pour la table d'activité ils ont le temps c'est pas avant 10/12 mois je pense...lol alala c triste de ne pas savoir quoi répondre aux gens qui demandent ce qu'on veut pour les petits lol ils ont déjà tout a cet âge !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #183 le: 31 Octobre 2015 à 18:34:21 »


Bonjour Imen et Bienvenue sur le forum et sur ce fil en particulier  Souriant

De quelle région es tu ? Comment se passent les 1ers mois avec tes filles ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #184 le: 31 Octobre 2015 à 19:46:10 »

Pour la table au debut je mettrais pas les pieds, je leur donnerais que la table dans leur parc  Sourire

Bienvenue Imen ! Comme je compatis pour le 1er juillet lol (rémission de césarienne difficile  Roulement des yeux)

Moi c'est Emeline, 24 ans, maman d'Azilys et Maëly (2 filles)

Maëly se moque de sa soeur en ce moment, je sais pas quoi faire entre lui dire que c'est pas gentil ou rire lol
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
JEN123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité


« Répondre #185 le: 01 Novembre 2015 à 11:01:21 »

bonjour et bienvenue Imen
raconte nous tout on est curieuses ici Clin d'oeil

ici la div' est bien parti chaque midi ils prennent environ 20/30 gr de légumes et pareil pour les fruits, on change de legumes ou fruits tous les 3-4 jrs puis on en intègre un nouveau.
Pour l'instant on a testé carotte, potiron et petits pois, pomme et poire.
Il sont pas fan des petits pois lol on verra un peu plus tard. A midi ils vont gouter la banane.
2 beaux pépéres qui grandissent bien, à 4 mois : P@blo 7.300 pour 64cm et S@ndro 7.100kg pour 63.5cm
ils sont déjà au 6 mois depuis un moment , là on tire plus vers le 6/9 mois  j'ai des tenues T.A.o (ça taille petit) en 9 mois et c'est pile poil lol
ils me coutent cher en vêtements ceux là, tout le monde dit qu'ils auront la carrure des rugbymans (ostéo, famille, ..... ) tant mieux ils protégeront maman 
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Menos
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #186 le: 01 Novembre 2015 à 22:17:40 »

Coucou Jen, Chouss, EmyLine, Charlotte,

Je vous réponds à toutes dans un même message, c'est beaucoup plus simple pour moi hihi
Ravie de connaître les prénoms de vos minis ^^

J'habite à boulogne billancourt et les premiers mois avec les kilous sont quelques peu sportif !  (surnoms que je leur donne car mon mari me surnomme le kiwi et moi le loukoum, fusion des deux donne les kilous) Elles ont passé 14 jours de néonat, et pour les faire manger, mon dieu comme on a lutté ! il fallait les stimuler tout le temps et même avec ça, ça ne passait pas... Elles ont eu leurs sondes gastriques (je détestais ça ! pauvre chou, les voir avec le fil, c'était dur !) et en plus, elles l'arrachaient souvent !! ça les gêner de trop ! alors c'est normal aussi qu'elles n'arrivaient pas à prendre le sein.
Téter avec un truc qui te passe dans la gorge.. EURK ! bref, on a attendu qu'elles aient pris du poids et qu'elles soient plus autonomes.

LE retour à la maison n'a pas été facile car j'étais tout bonnement fatiguée ^^ mais il a fallu assurer, et Jenna ne mangeait pas aussi bien que sa soeur.
Puis, depuis le mois d'octobre, ça passe beaucoup mieux, elles boivent bien leurs bib de 130 ml par contre elles ne font pas encore les nuits... VIVE LES CERNES ! j'ai essayé les céréales pour les caler mais elles n'aiment pas ! donc je prends mon mal en patience hein Clin d'oeil

et  j'attends qu'une chose, la diversification ^^ je me dis que peut etre ce sera le déclic ! je comptais commencer mi novembre et vous  ? Vous avez aussi lutté avec vos mini pour les dodos ?

Journalisée

Mum2Be
Be that kind of mum,
Natural, Sparkless, Crazy !
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #187 le: 01 Novembre 2015 à 22:36:45 »

lol trop fort pour les rugbymans ! ^^

nous on a un poids plume pour pépette et un rugbyman aussi lol

et bien ton parcours n'est pas évident :s vous deviez avoir tellement hâte d'être enfin chez vous réunis ! Les kilous lol c'est mimi ^^

Pour le dodo on a pas trop lutté, a un mois et demi ils faisaient leurs nuits, ce sont deux gros dormeurs comme leur parents ! là dessus, je touche du bois, mais on a du bol pour l'instant en tout cas ! Zéli@ nous a pas mal embêté et ça arrive encore, pour la tétine la nuit par contre... saloperie de tétine !
Mais depuis 2 jours elle prend son pouce de temps en temps ihi VICTOIRE (dit celle qui était catégoriquement contre la prise du pouce....)
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #188 le: 02 Novembre 2015 à 11:36:55 »

Bonjour Imen, et bienvenue a tes 2 kilous  Sourire

Moi c'est Sandrine, maman d'une petite Elsa.

Elle fait ses nuits depuis un bout de temps déjà, mais par contre c'est plus dur pour les siestes dans la journée: jamais plus de 30/40 min.... et depuis 3 semaines elle s'endort toute seule, enfin plus dans les bras  Sourire, mais avec sa tétine.
Elle est toujours au biberon, j'ai commencé les purées de carottes sur les conseils du pédiatre , mais ça ne passe pas. Elle ne doit pas être encore prêtre, après tout on a le temps, elle n'a que 4 mois et demi!

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #189 le: 02 Novembre 2015 à 12:33:15 »

Ici elles font aussi leurs nuits depuis un bout de temps et elles ne se reveillent plus du tout avant 8h

On a commencé la div aussi,,les petit pois passent pas du tout, les carottes ce midi impec, la pomme impec aussi et les yaourt ca les a réconciliés avec la cuillere apres les petits pois lol
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #190 le: 02 Novembre 2015 à 17:37:39 »

compote de pommes a 16h ok  Souriant
Je lui ait donnée un peu avant l'heure habituelle du bib,
demain midi on re essaye les carottes...
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Menos
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #191 le: 02 Novembre 2015 à 20:42:39 »

lol trop fort pour les rugbymans ! ^^

nous on a un poids plume pour pépette et un rugbyman aussi lol

et bien ton parcours n'est pas évident :s vous deviez avoir tellement hâte d'être enfin chez vous réunis ! Les kilous lol c'est mimi ^^

Pour le dodo on a pas trop lutté, a un mois et demi ils faisaient leurs nuits, ce sont deux gros dormeurs comme leur parents ! là dessus, je touche du bois, mais on a du bol pour l'instant en tout cas ! Zéli@ nous a pas mal embêté et ça arrive encore, pour la tétine la nuit par contre... saloperie de tétine !
Mais depuis 2 jours elle prend son pouce de temps en temps ihi VICTOIRE (dit celle qui était catégoriquement contre la prise du pouce....)

Mais moi aussi j'aime dormir ^^et elles ont pas récupérer ce gêne, ni de papa d'ailleurs ahaha
La chance, ils ont fait ça rapidement les tiens Clin d'oeil tu me fais rêver ^^
Une des Kilous prend le pouce depuis un moment aussi, c'est trop mimi !!
Journalisée

Mum2Be
Be that kind of mum,
Natural, Sparkless, Crazy !
Menos
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #192 le: 02 Novembre 2015 à 20:46:02 »

Bonjour Imen, et bienvenue a tes 2 kilous  Sourire

Moi c'est Sandrine, maman d'une petite Elsa.

Elle fait ses nuits depuis un bout de temps déjà, mais par contre c'est plus dur pour les siestes dans la journée: jamais plus de 30/40 min.... et depuis 3 semaines elle s'endort toute seule, enfin plus dans les bras  Sourire, mais avec sa tétine.
Elle est toujours au biberon, j'ai commencé les purées de carottes sur les conseils du pédiatre , mais ça ne passe pas. Elle ne doit pas être encore prêtre, après tout on a le temps, elle n'a que 4 mois et demi!



Bonjour Sandrine Sourire
Oh la chance Sourire tu sais à peu prés depuis quand ? ah mais moi, même la journée elles ne dorment pas, enfin peu... Au secours Souriant
Demain, je commence la diversification, j'ai pris de la carotte aussi et pomme pour le goûter, je vais voir comment elles vont réagir et je vous raconterai ^^
J'ai hâte de leur faire passer le test du citron pour les prendre en photo Souriant mais ça, ce sera bien plus tard hihi
Journalisée

Mum2Be
Be that kind of mum,
Natural, Sparkless, Crazy !
Menos
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #193 le: 02 Novembre 2015 à 20:47:25 »

Ici elles font aussi leurs nuits depuis un bout de temps et elles ne se reveillent plus du tout avant 8h

On a commencé la div aussi,,les petit pois passent pas du tout, les carottes ce midi impec, la pomme impec aussi et les yaourt ca les a réconciliés avec la cuillere apres les petits pois lol

Oh trop bien mais pourquoi les miennes ne sont pas calées comme chez vous Souriant alala, hier soir, j'ai passé une nuit horrible ! Je me suis levée toute les deux heures ! et je ne sais pas pour vous mais dès que je les pose au lit, elles s'agitent et crient car elles ne sentent plus ma présence...
Journalisée

Mum2Be
Be that kind of mum,
Natural, Sparkless, Crazy !
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #194 le: 03 Novembre 2015 à 09:49:15 »



Bonjour Sandrine Sourire
Oh la chance Sourire tu sais à peu prés depuis quand ? ah mais moi, même la journée elles ne dorment pas, enfin peu... Au secours Souriant

[/quote]

Ma puce a fait ses nuits a 2 mois tout pile.

Hier aprés midi que 30 min de sieste, du coup elle a été insupportable toute l'aprem......  Triste     
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: