14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:40:34
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 26600 fois)
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 09 Octobre 2015 à 12:24:22 »

Le soir ils sont en pyj avant le dernier bib, on donne le bib et on traîne pas a les coucher sinon ils se rééxcitent.
En ce moment on les couche, je chante une chanson, je mets la boîte à musique qui fait aussi des lumières au plafond et c'est good (ou tétine en plus pour Zélia).
Zélia est parfois couchée plus tôt (question d'horaire de bib).

Pour les siestes je suis leur rythme, Zélia dort une heure trente après chaque bib environ une demi heure, une heure dans son lit. Si elle pleure pour la tétine la journée je laisse pleurer et souvent en 5 minutes c'est bon.
Gohan dort beaucoup moins et il s'endort n'importe où...
Et il m'est arrivé et il m'arrive toujours de les laisser pleurer 5 minutes si besoin pour qu'ils s'endorment ! Gohan hurle quelques minutes avant de s'endormir souvent c'est limite devenu son rituel pour bien se crever une dernière fois lol
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #136 le: 10 Octobre 2015 à 17:10:53 »

Azilys pousse aussi des hurlements de taré avant de dormir lol les voisins vont finir pr croire que je les tortures ... mais apres elle est vannee et hop plus ersonne jusq'a 6-8h Sourire sinon la journee elles sont dans leur parc (question de froid, on a toujours pas le chauffage ..) et la nuit au lit. J'ai abandonnée les chants au coucher ça a le don de les maintenir éveillées Roulement des yeux elles luttent donc on fini sur boite a musiqu (bon la ca fait 2j sans faut que je recharge les piles  Roulement des yeux)

Sev tant mieux le changement d'heure, on perds une heure donc les baby vont se lever une heure plus tard ... mdrrrr oui bon on aura dorminune heure de moins
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 12 Octobre 2015 à 14:37:33 »

On a essayer de la mettre la tétine pour s'endormir, elle me l'a recrachée...

pour le moment elle fait la sieste dans son  lit  Sourire, mais s'est endormie dans les bras.

le soir ça donne a peu prés ça: pyjama avant le dernier bib de 20h30, la gigoteuse et au dodo a 21h30 ( on ne la couche pas trop tot sinon elle régurgite) . elle discute 20 minutes avec son mobile, puis elle se met a pleurer, on attends 5 min avant d'aller la voir, mais elle ne se calme que quand on la prends dans les bras et la en 30s elle roupille......
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 12 Octobre 2015 à 22:11:29 »

hello hello,

Ca tombe bien que vous parliez des dodos. Je suis partie une semaine chez mes parents et j'ai eu plusieurs fois la reflexion comme quoi mes enfants ne dormaient pas assez...
Ils se lèvent a 8h30 puis refont une sieste 1h le matin entre 10 et 12h. Puis sieste dans leur lit de 1 à 1h30 l’après midi et souvent c'est tout, ça peut arriver qu'ils fassent un micro dodo si on part en voiture ou poussette. Puis coucher à 19h20h mais les nuits restent hachées pour moi avec l'allaitement ils ne font pas leur nuit. Je me levè encore une fois mais bon c'est comme ça, ça ne me pèse pas. Mis à part la nuit, vos petits dorment plus?

Sinon je me pose plein de question pour le sevrage, je n'ai pas envie mais j'angoisse déjà à l’idée de reprendre le travail, je sens que ça approche, et ça me donne envie de chialer. Je ne sais pas quand commencer la diversification.
Et Je n'ai toujours pas envie de les laisser, enfin si ça y est, avec ma mère, ma soeur, oui je pourrais. Mais ma BM est tellement casse couille que ça me fait ch*** d'une force!!! Et c'est elle qui les aura le plus souvent. Rhaaaaaa
Enfin ça va être très dur pour moi la séparation, je pense que je ne pourrai pas avoir d'autres enfants et j'ai envie d'en profiter pleinement. C'est égoïste, non?   Et vous comment vous le sentez?

Gros bisous

Bisous
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #139 le: 13 Octobre 2015 à 08:34:11 »

Azilys dort pas des masses non plus, on arrete pas de me le dire, mais en meme temps je vais pas l'assomer ...

Je le repete, ca m'qngoisse aussi le boulot, on aurait les moyens j'aurais tout quitté pour rester 3 ans avec mes puces ... Nico prends le congé parental donc ça va car j'arrive pas à laisser à des nounous, je bosse 10h/j sans rentrer souvent et dans ma tete c'est comme si c'etait quelqu'un d'aure qui les élevait, comme si j'avais plus ma place, comme si elles pouvaient préférer cette "maman" de substitution ... c'est nul mais bon ... elles iront en creche de temps en temps pour liberer Nico, et decouvrir d'autres choses mais c'est pas pareil, je suis tarée lol ...

Comme tu le sais j'a jamais laissé les filles en dehors d'une petite fois à ma mère, mes parents sont à 900km, j'arrive pas à laisser ce privilège à ma BF ... ça me fait mal, et puis de toute façon je suis pas prete et je le seras ps tant qu'on me laissera pas le choix ..
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #140 le: 13 Octobre 2015 à 08:34:47 »

Tant qu'on me laissera le choix * pardon
Journalisée

Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 13 Octobre 2015 à 09:56:47 »

les gens n'en ont pas marre des réflexions qui te font douter ?! si ils ne dorment pas tu n'y peux rien c'est leur rythme, ils n'ont pas tous les mêmes besoins c'est tout, t'inquiète pas que s'ils veulent ou un besoin de dormir ils s'endorment dans tapis d'éveil ou transat pareil hein !

Pour le taf moi j'en recherche donc pas simple, je suis mitigée là-dessus, en effet rester à la maison et m'occuper des petits au quotidien c'est franchement pas mon truc (dur la maman....). Mais bosser et ne les voir qu'une heure ou deux le soir ça me fou grave les boules aussi ! je suis tellement habituée à voir leurs frimousses au quotidien :-D
Mais besoin de sous, besoin de voir du monde et de parler un peu à des grands, besoin de bouger de la maison sans me demander si ça ne va pas pleurer ou être inconfortable pour eux, bref besoin de temps sans eux aussi... :-s

ne pas bosser et les mettre en garde de temps en temps tout en gagnant des tunes c'est possible ? lol
Journalisée

JEN123
Membre
Hors ligne Hors ligne

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

« Répondre #142 le: 13 Octobre 2015 à 12:07:30 »

Oui Charlotte fais comme moi ...... (deviens patronne)  Tire la langue
mais tu auras tout un tas d'autres emmerdes  Clin d'oeil
j'avoue quand même que c'est un certain confort de "choisir" quel jour je vais travailler, combien d'heures ect ...... et en sachant que les petits soient gardés par une des mamies
vers janvier je vais commencer à chercher pour les mettre en halte garderie ou autre quelques heures par semaines
car en septembre normalement c'est crèche à temps plein bouhhhhh quand je pense que mon 1er était en crèche à 2 mois et demi j'ai le coeur serré 
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 13 Octobre 2015 à 22:42:49 »

Tu fais quoi comme travail j'en?
Moi je laisse volontiers le petit à mes BP ça me permet de souffler un peu. C'était pareil pour les filles. Et la nounou a  toute ma confiance.
On a qd même bcp de chance d'avoir un congé plus long, parce qu'à la naissance d'un seul tu reprends vite le travail :p
Ici p'tit bonhomme dort bcp .... et parfois peu, mais je m'en fiche complètement.  Il dort bien la nuit malgré un bib ds la nuit mais se rendort vite Dc cool.
Il a de l'eczema qu'on traite à la cortisone,  et ça marche!   Souriant
Je reprends le 4 déc et je ne suis pas du tout pressée! 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #144 le: 14 Octobre 2015 à 08:13:21 »

On en est à faire les liste de père noël ... je proposais de la vaisselle pour quand elles mangeront comme des grandes mais "c'est pas un cadeau de Noël" ... et on me suggère d'autres choses .. bah me demandez pas et prenez alors  des sous c'est pas un cadeau non plus, et je voulais leur prendre une table d'activité et on me dit que les BP veulent prendre si je suis ok pour un trotteur d'activité (vu l'espace elles trotteront pas des masses  ) vivement qu'elles choisissent elles mêmes  Roulement des yeux
Journalisée

bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 14 Octobre 2015 à 08:50:04 »

J'ai fait le contrat avec la nounou cette semaine. On commencera l'adaptation au 1er décembre, je reprend le boulot le 9 décembre. Elle sera chez la nounou 4 jour par semaine de 8h30 a 18h.... Je vais reprendre au 4/5éme jusqu’à ses 1 an ( bon faut que je m'en occupe vis a vis de mon employeur)
On n'a pas de famille a proximité, nous on est a Cannes, mes pb sont a la réunion ( et de toute façon je ne leur laisserai pas a garder plus d'une heure) et mes parent sont en Normandie.

EmyLine pour le noel de la puce se sera des sous principalement, on lui mettra sur son livret A. bon c'est vrai ce n'est pas un vrai cadeau de noel, mais pour le moment avec tous les jouets que j'ai récupérer, je trouve qu'il y en a assez  comme ça.

ici les siestes ça dépend des jours. l’après midi c'est entre 30min et 2h de sieste.....
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #146 le: 14 Octobre 2015 à 08:58:44 »

C'est cool pour le 4/5ème   Souriant
J'apprécie le mien +++

Je vous fais de gros  Bisou les filles
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 14 Octobre 2015 à 10:37:19 »

bou de chou tu as écris mes PB (problèmes) sont à la réunion j'ai adoré ^^

Pour noël, j'ai débuté une liste de jeux d'éveil, livres, vroom vroom, il faut aussi gigoteuse 6/12 mois, drap housse, set de repas si j'ai pas acheté avant ! bonnet tout mimi, etc...

c'est quoi la table d'activité ?
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #148 le: 14 Octobre 2015 à 17:47:19 »

J'ai pas d'idee precise, un truc ou ils auront ees mirioirs, des boules  des trucs à tripoter lol
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 14 Octobre 2015 à 17:52:00 »

Heu ce n'est pas plus facile quand elles choisiront elles mêmes!  Ici soit elles ont la même chose,  soit elles demandent des choses différentes mais veulent ce que l'autre a lol. Tant mieux leur anniv est 3 semaines avant Noël,  comme ça on reajuste

Pour Amaury j'avoue qu'il n'aura pas grand chose....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: