23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:29:57
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 23815 fois)
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #390 le: 07 Juin 2016 à 08:48:53 »

Ici aussi visite chez la pédiatre pour les 12 mois ! Elles sont en pleine forme.

Alice 72 cm pour 8kg350 et Théa 76cm pour 8kg700. 4 dents pour Alice et 2 pour Théa.
Théa marche désormais très bien avec un tout petit appui sur notre main et Alice se met enfin debout depuis vendredi. Elle sera moins frustrée  Clin d'oeil

Pour la suite je ne sais quoi faire pour le lait. La pédiatre conseille le lait de croissance, mais comme elle conseillait aussi les petits pots industriels et les yaourts spéciaux bébé, je ne vais pas spécialement écouter son conseil.

Les filles ont une jolie courbe de croissance même si elles restent assez "fit". Et puis leur nourriture est bien diversifiée, alors vraiment je me tâte...

Marraine, un avis ?
Les filles vous êtes-vous déjà toutes positionnées face à cette question ?

Super Emyline, les filles poussent bien. Chez toi aussi il y a un bel écart entre les 2 !
Dis-donc Bout2chou, elle ne chôme pas...déjà 12 dents  Clin d'oeil

Belle journée à toute
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #391 le: 07 Juin 2016 à 09:20:33 »


Pour la suite je ne sais quoi faire pour le lait. La pédiatre conseille le lait de croissance, mais comme elle conseillait aussi les petits pots industriels et les yaourts spéciaux bébé, je ne vais pas spécialement écouter son conseil.

Les filles ont une jolie courbe de croissance même si elles restent assez "fit". Et puis leur nourriture est bien diversifiée, alors vraiment je me tâte...

Marraine, un avis ?
Les filles vous êtes-vous déjà toutes positionnées face à cette question ?


mon choix sur la question: pas de petits pots industriels ni yahourt special bébé. Elsa est aux repas maison, yahourt brebis ou chévres. il n'y a que pour les compotes ou elle a des compote bio du supermarché. Je lui ait fait ses compotes tt l'hiver, mais la ce n'est plus trop la saison des pommes. Et puis vu qu'elle mange des fruits frais, elle commence a remplacer la compote du gouter par des morceaux de fruits ( fraise, cerise, pomme, poire, banane, pastéque, melon, péche)
bon aprés c'est du boulot, il y a des semaine, j'ai l'impression de lui faire tt le temps a manger!!
Du coup pour le lait, je préfere passer au lait de vache directement.


Dis-donc Bout2chou, elle ne chôme pas...déjà 12 dents  Clin d'oeil


ça oui pour les dents elle est en avance  Sourire c'est les prémolaires qui viennent de sortir.... ça a été rude: fievre, fesse rouge, selles dentaire.... alors que pour les 8 premieres, aucun symptomes.

Bonne journée a toutes!
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #392 le: 07 Juin 2016 à 10:38:10 »

@bou_2_chou: moi aussi elles mangent tout du fait maison! Comme tu dis, parfois j'ai un peu l'impression d'être un robot cuisine  Heureusement ça devient plus facile puisqu'elles commencent à manger comme nous !

J'ai un penchant pour le lait de vache tout de même, je me dis qu'ainsi nous pourrons finir si elles n'en veulent plus, plutôt que de jeter !

Bon il me reste une boite de lait 2ème âge pour me décider  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #393 le: 07 Juin 2016 à 11:41:20 »

ici, on est pleine transition vers les lait de vache ( bon depuis 3 jours....)
Je lui propose un petit bib de lait de vache le soir , en général elle ne prends pas plus de 60ml, puis je compléte avec un second biberon de lait 2éme age.
je pense que ça va prendre un peu de temps... le lait de vache est moins épais, et certainement pas le même goût, donc c'est petit a petit .....
Pour le moment, le matin, c'est toujours bib de lait 2éme age + du pain.
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #394 le: 07 Juin 2016 à 20:21:05 »


Chez nous, ils ont rapidement mangé "comme nous" ou presque.

Du lait de croissance ou du lait demi écrémé Bio (bien que ma fille ait toujours été un tout petit gabarit, la pédiatre m'a toujours déconseillé le lait entier).
(J'avais horreur de lait en poudre et j'ai tout fait pour l'éviter au maximum  Clin d'oeil )

Pour les yaourts, j'en faisais moi même (la yaourtière est mon amie  Clin d'oeil ) et j'achetais des petits suisses.
Pour les compotes, j'en faisais moi même et j'achetais des purées de fruits sans sucre ajouté (genre M@terne)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #395 le: 07 Juin 2016 à 22:41:34 »

Ah oui, je suis loin de tout ça,  un peu de fait maison, pas mal d'industriels, des compotes pas bio,  des G € rvais, bon et les jours de fête de la chantilly et du gâteau  Roulement des yeux (1 fois par mois ou moins quoi)

Pour être honnête le lait croissance est très marketing,  cela dit pour mes mini poulettes je continue un peu car plus riche et comme je dois les engraisser ...

L'écart se creuse oui, Maëly semble casser sa courbe, elle est en dessous de la norme, mais que faire hein (non non pas de chantilly tous les jours !)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #396 le: 09 Juin 2016 à 10:31:13 »

Les conseils ont l'air de bien varier d'un pediatre a l'autre!
Aprés j'ai aussi un peu tendance à m'arranger avec ce que me dis mon pédiatre: elle m'avais pas de fromage au lait cru, du kiri. E ne manque que des fromages au lait cru et j'alterne entre vache, chévre et brebis.

Pour le lait de vache, c'est pas gagné, la miss n'en veux pas au biberon....

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #397 le: 09 Juin 2016 à 11:07:00 »


Le Kiri, j'en donnais. Ils aiment bien généralement et ça peut aussi se glisser dans une petite soupe le soir.

J'avais aussi un faible pour les petits suisses qui tiennent bien au corps. Nature avec une pointe de gelée de framboise, mûre ou autre ... Ça passe bien aussi.
Ou alors, les petits fil0us ou g€rvais aux fruits.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #398 le: 09 Juin 2016 à 14:05:05 »

Bonjour, bonjour,

Inspirée par bou_2_chou, j'ai proposé mardi soir un petit bib de lait de vache (demi-écrémé car c'est ce que j'avais) à chacune des filles. Elles l'ont bu en entier puis Alice a pris son bib de lait 2ème âge. Théa l'a refusé comme depuis samedi...elle veut définitivement manger comme nous. Du coup, ça fait 2 soirs qu'on leur donne une purée faite maison avec des petites pâtes et coïncidence ou pas...pas un seul réveil durant les 2 dernières nuits (contre 1 réveil chacune habituellement).

Je pense que je vais continuer à leur proposer un bib de lait de vache jusqu'à la fin de la boîte de lait 2ème âge. Puis je passerai exclusivement au lait de vache lorsque la boite sera terminée.

Ici aussi elles aiment bien le kiri, même si c'est le carnage à chaque fois  Tire la langue

Emyline: les miennes aussi mangent de l'industriel de temps à temps ! Pas toujours facile d'avoir le temps de préparer tous les repas !!! Et typiquement en vacances, je ne m'amuse pas à cuisine...donc c'est industriel !
Pour Maëly, le pédiatre t'a-t-il donné quelques conseils ?

Bel après-midi les filles
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #399 le: 09 Juin 2016 à 14:13:13 »


Joyeux anniversaire à Naïs et Naelle !!

 Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #400 le: 10 Juin 2016 à 01:24:54 »

Elles n'ont jamais vu de pédiatre mais ça ne saurait tarder car mon généraliste est à bout d'idées pour la constipation ...
Il m'a dit pour le poids de Maëly de lui donner des matières grasses, mais elle mange plutôt bien déjà ...

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #401 le: 11 Juin 2016 à 00:05:16 »


Joyeux anniversaire à Elias et Augustine !!!  Bisou

Joyeux anniversaire à Hana, Sara et Safa !  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #402 le: 11 Juin 2016 à 13:00:33 »

Joyeux anniversaire à toutes ! que le temps passe vite avec nos bébés !
Je vais tenter le lait de croissance aussi bientôt, du coup au début vous en fait un petit accompagné d'un en poudre ou vous remplacer direct ?

Ici aussi ils mangent maison sauf les compotes j'ai lâché en me disant que de toute façon on en trouve des tout fruit très bien ! Je leur en fais des maisons uniquement si j'y ajoute des saveurs genre biscuit ou pain d'épices, ou si je veux faire goûter un nouveau fruit sinon vlà le boulot !

Ici ils se mettent debout et font du pousse pousse, Zéli@ fait un pas sans les mains pas plus mais ça ne saurait tarder. Et niveau parole on n'a pas grand chose lol ils ne peuvent pas tout faire
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #403 le: 12 Juin 2016 à 16:56:17 »

Il paraît que Maëly dit "Caca" voilà,  c'était la minute classe  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #404 le: 13 Juin 2016 à 23:42:15 »


Joyeux Anniversaire à Gabin et Julian !!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28
Imprimer
Partager :

Aller à: