Bonjour les filles !
Oulala, je n'étais pas encore venu sur le nouveau fil ! Alors merci Chouss de l'avoir ouvert et surtout merci pour la petite récap...c'est très émouvant ce condensé de naissances !!!
Alors ici tout se passe plutôt bien. Alice et Théa on aujourd'hui 5 mois et 12 jours. A la visite des 5 mois Alice pesait 6kg450 pour 62 cm et Théa 6kg680 pour 64cm. La pédiatre est super contente car elles ont une très belle courbe de croissance et surtout un bon développement (elles éclatent de rire, relèvent très bien la tête, Théa commence à bien tenir assise et Alice se tourne presque sur le ventre).
Nous sommes chanceux car elles font leurs nuits depuis début août. Alice dormait de 10 à 12h00 et Théa faisait 8h, elle se réveillait à 4h. Du coup, comme ça devenait difficile pour moi de me réveiller (et oui c'est le problème quand on recommence à dormir), j'ai ajouté des céréales dans le bib du soir...et miracle elle tient désormais 10 à 12h00.
A 4 mois nous avons commencé la diversification. Elles adorent la petite cuillère !!!!! Certains légumes/fruits ne passent pas trop mais dans l'ensemble elles aiment tout. Par contre, les bibs sont devenus un problème ! Nous sommes à 4 repas par jour : un bib de 180ml (qu'elles ne boivent que très rarement en entier) entre 6h et 8h, 160gr de légumes à 11h30/12h00 puis un mini bib d'env. 60ml, 120ge de fruits à 15h30/16h et un mini bib, et un bib de 180ml à 19h (celui-ci elles le prennent quasi toujours en entier).
Certains jours elles boudent complètement le bib de midi et du goûter
Du coup, je suis quand même inquiète quant à la quantité de lait qu'elles prennent...c'est peu !
La pédiatre ne semble pas inquiète par rapport à leurs repas...donc je vais essayer d'en faire autant. Bon de toute façon, elles ne font pas pitié c'est sûr, mais je ne voudrais pas qu'elles aient des carences.
Pour les petits tournesols qui ont commencé la diversification, comment se passent les bibs ?
Autre souci rencontré...le sommeil en journée ! De façon générale, après le bib du matin elles redorment jusqu'à 10h-10h30, mais alors après ça se complique. L'après-midi elles font une sieste de max 1h et du coup sont très fatiguées avant le bib de 19h00. Elles font des micro-siestes de 15 minutes dans le transat...mais c'est tout. Je les sens fatiguées, mais je n'arrive pas à les apaiser pour qu'elles trouvent le sommeil plus facilement et plus longuement ! Pas facile tout ça
J'ai repris le travail le 26 octobre dernier (grand déchirement pour moi - et je ne m'y fais toujours pas), c'est donc nounou qui s'occupe de mes puces. Nous avons trouvé une perle qui vient à la maison (nous n'avions pas droit à la crèche), et je suis bien contente que ce soit elle qui s'en occupe mais cela reste quand même difficile d'être loin d'elles toute la journée, surtout quand je ne les vois pas le matin parce qu'elles dorment encore !
Et vous, comment s'est passée la reprise et donc la séparation ?
Aller, encore une petite question pour avoir vos avis. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà troqué leur char d'assaut contre une poussette canne ? Si oui, pour quel modèle avez-vous opté ?
Bon après-midi à toutes et à très vite