09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:54:45
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 26404 fois)
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 10 Novembre 2015 à 12:09:37 »

Merci pour votre accueil!  Sourire
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 10 Novembre 2015 à 12:15:20 »

Bienvenue Lucie.  Sourire
Tu as trouvé le bon chemin.

Je suis la Marraine des Juillettes 2015 (les miens ont déjà 5 ans) et tu pourras échanger sur les problématiques du quotidien  avec les Mamans dont les bébés ont l'âge des tiens.
Quant à moi, je donne davantage un éclairage sur le futur  Clin d'oeil
Ah oui le futur pose pas mal de questions aussi, c'est intéressant d'avoir quelqu'un qui est déjà passé par là! Sourire
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 10 Novembre 2015 à 12:20:36 »

Bienvenue Lucie 26 , moi je suis maman de jumelles de bientôt 6ans, et j'ai eu un petit boy en juillet dernier.

Houra!!! Amaury fait ses nuits! J'ai suivi le conseil de réduire là quantité de lait du bib de nuit et petit à petit,  monsieur est passé de son traditionnel réveil de 1h30 à 4h30..... 2 nuits comme ça,  puis maintenant il ne se réveille qu'a 7h30 en gazouillant en plus! Trop contente!
Pour celles qui ne font pas encore leurs nuits, ça vaut le coup d'essayer... Clin d'oeil
Bonne journée!
Réduire les bib de nuits pour qu'ils dorment mieux, ça m'intéresse! Clin d'oeil en fait je suis en allaitement mixte et j'ai remarqué qu'en augmentant depuis 1 mois les bib de complément, (tous en fait, pas uniquement ceux de la nuit) ils dorment moins bien. Le bébé qui faisait ses nuits ne les fait plus.. C'est normal? Faire le contraire serait la solution?
Journalisée

Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 10 Novembre 2015 à 12:22:02 »

bienvenue Lucie Sourire

comme toi grossesse mono bi et j'ai aussi insisté pour le 37sa même si sage femme, gynéco, hopital pensaient pas qu'on tiendrait jusque là 
filles ou garçons du coup ? moi 2 petits mecs et un plus grand qui a 3 ans

Merci Jen! Deux petits gars, comme toi Sourire
Journalisée

Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 10 Novembre 2015 à 14:20:50 »

Bienvenue Lucie !!

Bon courage pour la laryngite c'est pas simple quand les bébés sont malades.

Moi ct une grossesse bi-bi garçon et fille ! accouchement à 39SA par césarienne programmée
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 10 Novembre 2015 à 14:44:05 »

Merci Charlotte! Donc oui c'est bien une laryngite mais virale, sans fièvre. Et il est très sage et calme malgré tout.. Alors ca va! Sourire
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 10 Novembre 2015 à 20:35:32 »

Bienvenue Lucie 26 , moi je suis maman de jumelles de bientôt 6ans, et j'ai eu un petit boy en juillet dernier.

Houra!!! Amaury fait ses nuits! J'ai suivi le conseil de réduire là quantité de lait du bib de nuit et petit à petit,  monsieur est passé de son traditionnel réveil de 1h30 à 4h30..... 2 nuits comme ça,  puis maintenant il ne se réveille qu'a 7h30 en gazouillant en plus! Trop contente!
Pour celles qui ne font pas encore leurs nuits, ça vaut le coup d'essayer... Clin d'oeil
Bonne journée!
Réduire les bib de nuits pour qu'ils dorment mieux, ça m'intéresse! Clin d'oeil en fait je suis en allaitement mixte et j'ai remarqué qu'en augmentant depuis 1 mois les bib de complément, (tous en fait, pas uniquement ceux de la nuit) ils dorment moins bien. Le bébé qui faisait ses nuits ne les fait plus.. C'est normal? Faire le contraire serait la solution?
écoute moi ça a fonctionné très rapidement  en 1 semaine!
En fait le but est de limiter son éveil la nuit, de lui faire "prendre conscience"que manger la nuit n'est pas indispensable. ... nous il nous réveillait clairement pour manger. Pour d'autres c'est le besoin d'être rassuré,  il faut alors faire un câlin mais ne pas parler , puis le recoucher ds le silence.  J'ai lu aussi qu'il ne faut pas faire le coucher comme les siestes. Perso les siestes pas ds le noir complet. Certaines choses peuvent fonctionner pour toi, d'autres pas. Cela a le mérite de donner des pistes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 11 Novembre 2015 à 13:49:55 »

Bonjour les filles !

Oulala, je n'étais pas encore venu sur le nouveau fil ! Alors merci Chouss de l'avoir ouvert et surtout merci pour la petite récap...c'est très émouvant ce condensé de naissances !!!

Alors ici tout se passe plutôt bien. Alice et Théa on aujourd'hui 5 mois et 12 jours. A la visite des 5 mois Alice pesait 6kg450 pour 62 cm et Théa 6kg680 pour 64cm. La pédiatre est super contente car elles ont une très belle courbe de croissance et surtout un bon développement (elles éclatent de rire, relèvent très bien la tête, Théa commence à bien tenir assise et Alice se tourne presque sur le ventre).

Nous sommes chanceux car elles font leurs nuits depuis début août. Alice dormait de 10 à 12h00 et Théa faisait 8h, elle se réveillait à 4h. Du coup, comme ça devenait difficile pour moi de me réveiller (et oui c'est le problème quand on recommence à dormir), j'ai ajouté des céréales dans le bib du soir...et miracle elle tient désormais 10 à 12h00.

A 4 mois nous avons commencé la diversification. Elles adorent la petite cuillère !!!!! Certains légumes/fruits ne passent pas trop mais dans l'ensemble elles aiment tout. Par contre, les bibs sont devenus un problème ! Nous sommes à 4 repas par jour : un bib de 180ml (qu'elles ne boivent que très rarement en entier) entre 6h et 8h, 160gr de légumes à 11h30/12h00 puis un mini bib d'env. 60ml, 120ge de fruits à 15h30/16h et un mini bib, et un bib de 180ml à 19h (celui-ci elles le prennent quasi toujours en entier).
Certains jours elles boudent complètement le bib de midi et du goûter  Triste Du coup, je suis quand même inquiète quant à la quantité de lait qu'elles prennent...c'est peu !

La pédiatre ne semble pas inquiète par rapport à leurs repas...donc je vais essayer d'en faire autant. Bon de toute façon, elles ne font pas pitié c'est sûr, mais je ne voudrais pas qu'elles aient des carences.
Pour les petits tournesols qui ont commencé la diversification, comment se passent les bibs ?

Autre souci rencontré...le sommeil en journée ! De façon générale, après le bib du matin elles redorment jusqu'à 10h-10h30, mais alors après ça se complique. L'après-midi elles font une sieste de max 1h et du coup sont très fatiguées avant le bib de 19h00. Elles font des micro-siestes de 15 minutes dans le transat...mais c'est tout. Je les sens fatiguées, mais je n'arrive pas à les apaiser pour qu'elles trouvent le sommeil plus facilement et plus longuement ! Pas facile tout ça 

J'ai repris le travail le 26 octobre dernier (grand déchirement pour moi - et je ne m'y fais toujours pas), c'est donc nounou qui s'occupe de mes puces. Nous avons trouvé une perle qui vient à la maison (nous n'avions pas droit à la crèche), et je suis bien contente que ce soit elle qui s'en occupe mais cela reste quand même difficile d'être loin d'elles toute la journée, surtout quand je ne les vois pas le matin parce qu'elles dorment encore !
Et vous, comment s'est passée la reprise et donc la séparation ?

Aller, encore une petite question pour avoir vos avis. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà troqué leur char d'assaut contre une poussette canne ? Si oui, pour quel modèle avez-vous opté ?

Bon après-midi à toutes et à très vite Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 11 Novembre 2015 à 21:37:13 »

et bien quel roman Soso! chouette si tout se passe bien. je reprends dans 3 semaines, pas très envie, mais c'est comme ça!
pour la diversification je vois que vous vous y etes quasi toutes mises, ici ma doc m'a dit que les recommandations étaient pas avant 6 mois... d'autres sont dans la même situation que moi? de plus comme p'tit loup a de l'eczema et donc un terrain allergisant, je me pose beaucoup de questions... bon il n'a pas encore 4 mois donc on a le temps de se poser les bonnes questions.
pour la poussette canne j'avais changé lorsque les filles avaient 7 mois, j'avais opté pour la Cosatt*o SNAP trop belle et pratique, je l'avais achetée par internet sur un site anglais elle ne m'avait pas coûté si cher. maintenant elle est arrivée en France et le prix n'est plus le même.
Amaury s'est réveillé ce matin à 8h15, il a fait le tour de l'horloge, bonheur! Souriant Souriant
et il passe son temps à se marrer. depuis aujourd'hui il attrape bien les jouets. il est cool, une crème!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 12 Novembre 2015 à 09:20:22 »

ici niveau repas ça donne:
bib de 210ml a 8h
30g de legumes et entre 120 et 150 ml de biberon vers 12h30
30g de compote et entre 120 et 150 ml de biberon vers 16h30
bib de 180 a 20h

on a commencé la diversification il y a 10j environ ( vers 4 mois et demi) parce qu'elle finissait presque tous les 4 bibs de 210 sur la journée. Le pédiatre nous a dis de commencer doucement jusqu'à ces 6 mois.

Pour la poussette, je n'ai pas ce soucis.... dés le debut j'ai pris une poussette canne ou je peux y fixer le cosy. Je pense ne plus utiliser le cosy vers ses 7 mois, quand elle se tiendra bien assise.

Je reprend le boulot le 10 décembre,  pas envie non plus, surtout que je ne sais pas ou je vais bosser...

sinon, petit tour chez le coiffeur mardi matin, je suis passée des cheveux trés long ( bas du dos), a long ( milieu du dos) ce qui fait déjà pas ma l de changement pour moi  Sourire mais vu que je les perd par poignée en ce moment, ça ne peut leur faire que du bien!
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

1+1=4 qui l'aurait cru! ☺️

« Répondre #220 le: 12 Novembre 2015 à 14:07:21 »

Bonjour les filles et bienvenue les nouvelles et les anciennes lol

Moi c'est Emilie, grossesse mono-bi aussi. Deux petits garçons, Léandre et Valentin nés le 16 juillet.
Ils vont donc avoir 4 mois ce mois ci.

Les miens font leurs nuits depuis qu'ils ont 1 mois et demi.

Sev, tout comme toi mon médecin est "contre" la diversification avant les 5-6 mois car elle trouve que le lait a tout de bénéfique pour eux.

Donc nous attendrons fin décembre je pense (ils auront 5 mois et demi), pour commencer de faire les purées ;-)
J'aimerais commencer avant ma reprise du travail, enfin pas a la derniere minute par rapport  ma reprise en faite, qu'ils est le temps de se faire a cette nouvelle chose pour eux (et pour moi lol) Je reprend mi février.
Journalisée

Après 3 longues années, un miracle s'est produit!!

Maman de Léandre et Valentin depuis le 16 juillet 2015
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 12 Novembre 2015 à 15:02:41 »

Nous on n'en est pas encore là! Comme mon congé maternité finirait en décembre et que j'embraye sur le congé parental, le pédiatre n'a pas du tout évoqué encore la diversification.. Et je ne languis pas spécialement  Roulement des yeux
Par contre avec sa laryngite j'ai l'impression que A. tète beaucoup moins bien et que du coup j'ai moins de lait..  Triste
Pour moi la plus grosse difficulté c'est les siestes de jour, ils ont un mal fou à trouver leur sommeil même s'ils sont crevés! Sauf dans les bras, mais bon, c'est plus problèmatique qu'autre chose.. Le soir par contre on les couche très facilement, c'est un bonheur..
Ils dorment comment les vôtres? Ensemble? Dans leur chambre? Nous c'est encore dans la notre, et tous les deux dans un lit à barreaux de 120x60. Ils y rentrent encore..  Clin d'oeil
Journalisée

Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

1+1=4 qui l'aurait cru! ☺️

« Répondre #222 le: 12 Novembre 2015 à 17:16:55 »

Ils ne font pas de grosses siestes l'aprem...
Bien que ça s'améliore.
Je les met couchés vers 13h30. Ils dorment 1h environ. Apres c parc et ca arrive qu'ils se rendorment dedans. Bib a 16h30 puis re sieste.
Tjs 30min pas plus. Puis après les avoir mit en pyj, vers 19h30 ça arrive svt qu'ils tombent 30min voir 45min.

Les miens ont dormi jusque 3 mois ds notre chambre a deux côte a côte ds le même lit.
Puis nous les avons monté ds leur chambre le 21 octobre qd nous avons fait des travaux ds le salon. Et le jour du changement d'heures nous les avons séparés. Ils dorment très bien ainsi, c'est un bonheur pr eux de dormir les bras grand ouvert a toucher le tour de lit de chaque côté lol
Journalisée

Après 3 longues années, un miracle s'est produit!!

Maman de Léandre et Valentin depuis le 16 juillet 2015
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 12 Novembre 2015 à 17:33:16 »

Pour moi la plus grosse difficulté c'est les siestes de jour, ils ont un mal fou à trouver leur sommeil même s'ils sont crevés! Sauf dans les bras, mais bon, c'est plus problèmatique qu'autre chose.. Le soir par contre on les couche très facilement, c'est un bonheur..
Ils dorment comment les vôtres? Ensemble? Dans leur chambre? Nous c'est encore dans la notre, et tous les deux dans un lit à barreaux de 120x60. Ils y rentrent encore..  Clin d'oeil

pour Elsa aussi les siestes dans la journée c'est compliqué: 30 /40 min max: 2 le matin et 3 l'aprés midi.
pour le dodo du soir aucun soucis par contre.
Il y a peu de temps encore , elle ne s'endormait que dans les bras. on lui a donné une tétine depuis 3 semaines, et depuis elle s'endort toute seule.

Elle est restée jusqu'a ces 1 mois dans notre chambre, après on l'a mise dans sa chambre.... je trouve qu'elle fait trop de bruits en dormant !
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 12 Novembre 2015 à 18:39:04 »

Chez nous, elles dorment dans leur chambre depuis le retour de la maternité (notre chambre est sur le même palier, donc on les entend très bien). Elles ont partagé le même lit 120X60 durant 3 nuits, puis finalement on les a mis chacune dans un lit car Alice bougeait beaucoup  Pov' Théa, elle se prenait des coups !!!

Le coucher du soir est impeccable et la nuit elles dorment bien aussi.
La nounou trouve Alice très fatiguée la journée et aujourd'hui me dit que nous devrions peut-être instaurer une sieste toutes les 2h. A voir, mais je n'ai pas spécialement envie de la mettre dans sa chambre les 3/4 de la journée...

Bonne soirée les filles !!!
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: