01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 19:14:02
Pages: 1 ... 86 87 [88]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 89075 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1305 le: 20 Août 2016 à 21:34:37 »

  Oui Monroe, les vacances étaient trop bien!!!
Courage pour la rentrée Clin d'oeil
Comment se sont passé vos vacances, et toi comment ça va?


Merci Pettelulu! Je viens de commander quelques ouvrages!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1306 le: 22 Août 2016 à 21:10:54 »

Merci didi! bon courage a toi aussi  !
Les vacances se sont très très bien passées. Une semaine a la mer où elles ont découvert le plaisir de jouer avec le sable, l'eau un peu froide...  mais on aime y retourner!!
Puis une semaine 1/2 avec mes beaux parents, du coup énormément de relais, pas ou peu de taches ménagères donc gros repos..  Tire la langue
Niveau sommeil, nous dormions dans la meme chambre pendant toutes les vacances, donc les nuits ont été très correctes. Au moins un réveil en général pour aller aux toilettes, et où Inès a entendu en pleine nuit 'un gros Nâne'!!

Les filles sont plus calmes qu'avant les vacances, et jouent plus seules ou toutes les deux, et sont moins dans la demande..
Donc très positif tout ça!


Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1307 le: 31 Août 2016 à 13:28:46 »

  trop marrante Ines!!
..d'ailleurs elles sont de plus en plus belles tes filles, Monroe!!
C'est super aussi si elles commencent à jouer de plus en plus toutes seules, perso je pense qu'il y a un temps pour tout, si les enfants demandent beaucoup d'attention par moments, c'est qu'elles en on besoin , ça les rassure dans une étape de leur vie dont on n'a pas forcement vu la difficulté..
et après une fois bien, elles demandent moins  Sourire

Bon demain la rentrée!
La mairie a accepté la dérogation et M&K sont dans une école près d'un petit bois, dans une classe avec un maitre et une maitresse en alternance et une ATSEM en permanence pour 27 élèves.
La directrice a l'air très bien, j'ai demandé de pouvoir faire une adaptation pour la première semaine, les matins seulement au début, puis la cantine, puis toute la journée , et elle a accepté sans soucis! 
Bonne rentrée à tous vos pompons!!
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1308 le: 31 Août 2016 à 22:15:55 »

Didi, je te retourne le compliment  Clin d'oeil, en revanche, je suis incapable de les différencier tant elles se ressemblent!! (de plus en plus non?!)

Super pour l'adaptation, je trouve que c'est l'idéal comme tu vas le faire..
Pour nous ce sera jeudi et vendredi matin sans cantine, et dès lundi journée entière...
Je trouve cela très long toute la journée... D'autant que Emma commence a me dire 'je veux pas l'aller à lécole, j'ai peur de les autres enfants...".... pas facile a entendre, alors j'essaie de la rassurer comme je peux, et Inès de répondre alors que je me rend dans la cuisine 'mais l'aura moi aussi Emma, toi l'a pas peur!' tout en se calinant  Roulement des yeux Roulement des yeux!!!

Pour moi rentrée scolaire aussi, j'occupe un nouveau poste dès demain après midi!
donc aujourd'hui journée pas facile entre séparation avec mes anciens collègues, avec la nounou... Snif snif!!

Une page se tourne (pour reprendre l'introduction que j'avais écrite pour ce fil!!)

Bonne rentrée a vos loulous, en espérant voir des photos de la rentrée, de nos loulous tous aussi beaux les uns que les autres... et graaaaannnndddss!!!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1309 le: 01 Septembre 2016 à 21:11:57 »

 Sourire Ca y est c'est fait!
Premier jour, ça c'est bien passé!
Pourvu que ça dure!

Monroe, bonne rentrée à toi aussi alors!!
Je te comprends, j'avais les larmes aux yeux le dernier jour à la Halte Jeux.. Pleurs
...une page se tourne..

et pour vous ça c'est bien passé?
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1310 le: 04 Septembre 2016 à 22:27:53 »

Coucou!!
Rentrée faite ici aussi, il faut que je poste des photos sur le fil!
Inès y est allée sans aucune difficulté, elle m'a presque oublié en voyant la copine de chez la nounou 
Emma pleure dès qu'elle me voit partir... Et me dit le soir 'moi j'ai pleuré parce que je veux maman, et t'es partie'...
Culpabilité... Alors je lui explique que l'école c'est pour les enfants, que les papas et les mamans doivent partir...

Je suis allée a la réunion parents eleves vendredi, et me suis rendue qu'en réalité, le groupe des petits et séparé en 2 groupes, Inès se retrouve avec les 2 petites filles avec qui elles étaient gardées par la nounou, tandis qu'Emma ne connait personne... J'en ai parlé a la maitresse (fait ma maman casse-pied dès le départ  Roulement des yeux Roulement des yeux)
En espérant qu'elle puisse entendre ma demande!

Demain elles feront pour la premiere fois la journée complete garderie-ecole-cantine-ecole-garderie, j'espère que ca va aller!
Je ne pensais pas que ce serait si difficile...!!

Comment y vont vos enfants? Seulement le matin? Cantine?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1311 le: 05 Septembre 2016 à 21:08:00 »

Coucou.
Ici, ça s'est très bien passé. Pas de pleurs (enfin, si une larme pour moi...), ils y vont en courant.
Autant Noémie est plutôt indépendante, autant Bastien a l'air rassuré d'aller dans ce lieu inconnu en compagnie de sa soeur.
Ils vont à la garderie puis école,  cantine, école et garderie. Ça allait ce soir en les récupérant,  ils debordaient d'énergie, nous moins...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1312 le: 07 Septembre 2016 à 14:49:58 »

Coucou les filles,

Monroe, c'est pas super qu'elles soient divisées, surtout les premiers jours  Roulement des yeux 
moi aussi je dirais quelque chose à ta place,  vive les mamans casse pieds!

Bibousmile  Sourire super pour tes loulous! Ils débordent d'énergie!

Ici à partir du troisième jour (lundi pour nous), Miyuki a commencé à ne pas vouloir aller à l'école, quand on rentre dans la classe il y a les hurlements des enfants, les pleurs et du coup on sent une ambiance un peu angoissante... du coup M. est au bord des larmes, mais heureusement Kiyomi la rassure Clin d'oeil
La cantine elles aiment pas trop, elles me demandent de manger à la maison Tire la langue et demain ça sera le premier jour entier avec sieste.. on va voir!
Du coup je vais essayer d'aller les chercher les mardis et mercredis pour qu'elles mangent à la maison et qu'elles aillent à l'école que le matin;
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1313 le: 08 Septembre 2016 à 21:12:13 »

Bibousmile, super pour l'école! c'est chouette quand ça se passe comme ça!
T'inquiete pas, d'ici la fin du mois, ils seront exténués et calmes! 
Tu pourras te reposer!

C'est clair que c'est aussi un sacré rythme de les déposer a la garderie... ça fait tot pour eux quand meme (et pour nous  Roulement des yeux)

Didi, pareil, l'ambiance est un peu angoissante je crois...
Comment s'est passée la journée complète?
Nous on essaie d'en faire au moins une par semaine, sinon c'est uniquement garderie + école le matin...

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1314 le: 08 Septembre 2016 à 22:06:10 »

 Sourire la première journée complète s'est bien passé, je dirais même mieux que quand je les ai récupérées après la cantine.
Les vendredis par contre je travaille tout l'après midi, du coup elles iront à la garderie jusqu'à que je rentre ;puis à partir de la semaine prochaine il y aura des ateliers "les petits curieux" mit en place par la mairie.
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Pages: 1 ... 86 87 [88]
Imprimer
Partager :

Aller à: