28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 09:28:58
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 72839 fois)
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #1455 le: 22 Décembre 2015 à 23:58:53 »

Cathy : des tomates à la provençale?
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1456 le: 23 Décembre 2015 à 06:35:25 »

oui des tomates à la provençale ça peut le faire. Jamais tenté au bbq mais pourquoi pas.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1457 le: 23 Décembre 2015 à 07:38:05 »

Salés: brochette de champignon frais. Delicieux.
Aubergines grillées


Sucré papillotte de banane au chocolat ( dans l'alu in laisse la peau pour la cuisson) .

Effectivement c'est pas évident !
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1458 le: 23 Décembre 2015 à 07:44:02 »

coucou les filles
j'ai repris depuis vendredi, toujours autant la course mais bon je m'habitue ....
les loulous vont beaucoup mieux, finalement ce n'était pas un rhume méchant !
depuis lundi je les amène chez mes parents pour la journee et tout se passe bien ! c'est la dernière journee aujourd'hui car demain Nico est en vacances.
cette nuit Armand s'est reveillé vers 4h sans raison apparente et comme il ne voulait plus dormir il a fini sa nuit avec nous dans le lit !
vivement les fêtes de noel en famille !!

bonne journée les filles
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1459 le: 23 Décembre 2015 à 08:19:57 »

Courage Amellie ! Tu es de garde à Noël ou tu as quand même quelques jours ?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #1460 le: 23 Décembre 2015 à 14:16:50 »

Banane aux chocolas... Miam miam..

Quel courage amelie....

Moi je commence a avoir du mal a m endormir le soir a force de cogiter sur la rentree, l oranisation ect...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #1461 le: 23 Décembre 2015 à 15:57:30 »

Je passe vous faire un coucou ici aussi!

Tu es courageuse Amellie! Dernière arrêtée, première à avoir repris... C'est en bonne voie ta thèse au fait? Tu dois l'avoir bouclée pour quand déjà?

Liocat: je t'avoue que je sèche pour les idées de BBQ végétarien. Heureusement que les filles sont plus réactives que moi  Clin d'oeil

Mum
: moi aussi je commence à me faire à l'idée de la reprise, mais dur dur de m'y mettre... pendant les vacances en plus, ça n'aide pas ^^


Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #1462 le: 23 Décembre 2015 à 21:18:56 »

Coucou !!

Enfin du temps pour venir vous faire un petit coucou ici !!

Amelli, tu bosses pendant les fêtes ?? Dur dur !! Bon courage à toi !!

Bon courage à toutes celles qui doivent reprendre bientôt !!! Profitez bien des fêtes de fin d'année, de votre famille et de vos petits bébés d'amour !!

Ici ça va bien !! J'ai eu un gros coup de mou en début de semaine mais ça va mieux !! Peut être l'effet Noël ! Hihi

Les filles ont fêté leur 4 mois lundi dernier : 5,8 kg pour Chloé et 5,850 pour Aurore ! L'écart diminue !!! Elles se portent à merveille mais, si Aurore commence vraiment à faire ses nuits, Chloé régresse un peu ! Elle faisait ses nuits il n'y a encore pas si longtemps mais là, depuis plusieurs nuits, elle me réveille à 4 ou 5h ! D'où mon coup de mou ! Mais hier soir, quand elle s'est endormie sur mon sein, j'étais allongée à côté d'elle et je l'ai regardée un moment ! Trop chou ma petite puce ! Et je me suis dit que c'était peut être des moments difficiles avec les nuits hachées mais c'est surement aussi les plus belles années de nos vies que l'on vit en ce moment ! Du coup, quand elle a réclamé à 5h, j'ai relativisé !!!

Je suis vraiment contente pour moi que l'allaitement fonctionne si bien ! Il faut dire que je ne suis vraiment pas favorable au lait de vache, je pense qu'il n'est pas fait pour l'homme, beaucoup trop riche,..... D'ailleurs, je n'en ai jamais consommé et je n'ai jamais eu de carence ou de maladie,.... Mon fils non plus n'en consomme pas et il se porte à merveille ! Donc j'avoue que si l'allaitement n'avait pas fonctionné, ça aurait été la cata pour moi ! Il existe bien des laits végétaux pour bébé mais bon, je préfère attendre les 6 mois ! Donc là, cap sur les 6 mois avec mes puces au sein et après on verra !!

Ah et le 7 décembre, on a fêté la conception de nos louloutes avec un gros câlin !!!! ça fait du bien quand même de se retrouver femme et pas uniquement maman !! Mais avec la fatigue, on n'a plus refait depuis ! Mais, je suis contente car je n'ai pas eu de grosses douleurs comme j'avais pu avoir après mon aîné. Juste un peu mal à un endroit, sûrement au niveau de l'épisio mais pas atroce non plus ! Bref, vivement que les puces refassent leur nuit correctement, que je puisse me reposer et être plus en forme pour les calins ! Hihi

Ici nous faisons le réveillon à la maison avec ma mère, la mère de mon mari et son compagnon. Ils arrivent demain dans l'aprem ! Ce sera sympa je pense !!! En tout cas, j'ai bien hâte d'être au 25 pour voir la tête de mon fils quand il découvrira le sapin plein de cadeaux !!!! A 2 ans 1/2, c'est vraiment l'âge super pour ça !!! Ensuite, le 25 à midi, on est attendu chez le père de mon mari avec sa famille et le 27, on remet ça une dernière fois avec la mère et le frère de mon mari, sa copine et leur petite puce qui vient d'avoir 1 mois !!

Bon ça pleure !! Bizz les filles et passez de belles fêtes !!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #1463 le: 24 Décembre 2015 à 14:40:12 »

Bon ba Chloé n'a pas aimé ce que j'ai écrit hier !! Du coup, elle a dormi jusqu'à 6h12 !!!! Petite tétée pour elle puis sa soeur et tout le monde redormait à 6h40 !! Et c'est finalement mon grand qui nous a réveillé à 9h15 !!!! Pouahhh ça fait du bien une bonne grasse mat comme ça !! Pourvu que ça dure !!!

Bon réveillon les filles !!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1464 le: 24 Décembre 2015 à 17:07:32 »

Coucou les filles,

Je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël !!!!
Profitez de ces merveilleux moments en famille.

Gros bisous
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1465 le: 25 Décembre 2015 à 11:50:11 »

Joyeuses fêtes à tous!!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #1466 le: 25 Décembre 2015 à 22:09:16 »

Joyeux Noël à toutes, j'espère que vous avez passé de bons moments en famille.
Je vous souhaite maintenant une belle dernière semaine de l'année et de belles fêtes avec vos proches !

Bises
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1467 le: 25 Décembre 2015 à 22:27:46 »

Coucou les filles!!
Bon pas trop eu le temps de passer ces derniers jours, ça passe trop vite le temps ^^

Entre les derniers cadeaux à prévoir,les courses pour préparer le réveillon (je faisais le 24 au soir chez moi avec mes parents, ma plus petite soeur et ma grand-mère), ma meilleure amie qui est là en ce moment et dont j'essaie de profiter un max... oui ça passe vraiment trop vite ^^
Hier j'ai passé ma journée aux fourneaux à préparer le repas du réveillon (apéro : verrines foie gras/mangue, toasts saumon fumé, bouchées au saumon fumé/fromage frais, apéricubes. Entrée : feuilletés de St Jacques avec fondue de poireaux. Plat : pintade chapon farcie au boudin blanc + foie gras. Puis ouf le dessert c'était une bûche pâtissière du patissier excellent de chez nous)
Mon homme a essayé de m'aider, mais il a pas mal géré aussi la préparation de la maison.
Et les filles... ont senti qu'on était pressés, en particulier sur la fin de journée, et ont été... particulèrement infernales après leur goûter xd
On voulait les garder éveillées jusque 20h car mes parents n'avaient prévu d'arriver que vers 19h30 (ma mère et ma grand mère allaient à la messe avant), mais IMPOSSIBLE. A 19h on a craqué on est allés les nourrir puis les coucher, on ne tenait plus elles n'arrêtaient plus de pleurer et étaient d'ailleurs tellement énervées qu'on a galéré à les nourrir...

Et aujourd'hui, enfin ce matin, rebelote : on avait pas mal de choses à préparer / ranger avant d'aller chez mes parents, elles n'ont quasi pas dormi et ont été particulièrement geignardes.

Bref.

Et donc ce midi le repas de Noël se passait chez mes parents, avec mes 2 soeurs, mon beau-frère, mon neveu, et ma grand-mère. On était tous heureux de se retrouver, on commençait à laisser le neveu ouvrir ses cadeaux et celui de ses cousines, et on s'apprêtait à prendre l'apéro (nos cadeaux pouvaient attendre un peu) quand... j'ai entendu mon papa dire "Put*** faut aller aux urgences."
Je suis vite allée voir, il s'est sectionné 2 doigts à cause de la bouteille de rouge qu'il venait de déboucher et donc le goulot s'est fendu, bouteille carrément cassée en deux (il la tenait entre ses jambes pour la déboucher, fin bref).
Annulaire et auriculaire (ce dernier était le plus touché, avec perte totale de sensibilité et nociception).
Pendant que ma soeur appelait les pompiers, je me suis chargée de faire un pansement compressif (tout en maintenant les 2 doigts bien dans leur axe), le temps qu'ils arrivent.
Ils sont arrivés vite (les pompiers), ont nettoyé / refait un pansement puis l'ont amené aux urgences du CHU. Ma mère a suivi en voiture en nous donnant les consignes pour la bouffe... sauf qu'on n'avait pas le coeur de manger sans eux. Pareil pour les cadeaux et tout.
Du coup on s'est fait des raviolis en ne mangeant que ce qui ne se garderait pas (genre les toasts déjà prêts et la flûte de champagne déjà servie ^^), et on a laissé les cadeaux sous le sapin. On a passé l'aprem ensemble tout de même entre frangines/beau-frère et ma mamie, et on remet ça demain.

J'espère juste que mon papounet sera rentré (il se fait opérer ce soir, j'attends toujours des nouvelles d'ailleurs il est censé être rentré au bloc à 18h, pas avant parce qu'il est sous médicaments anti-coagulants pour son arythmie), et toujours rien.
Et qu'il ne perdra pas la fonction de ses doigts... bon ce ne sont pas les doigts les plus importants, et c'est sa main gauche, ça va, mais tout de même.

Ce qui m'a fait le plus de peine, c'est qu'il s'en voulait ce nigaud... il pestait contre lui-même (comme s'il y était pour quelque chose o_O) et il n'arrêtait pas de répéter qu'on mange et s'offre les cadeaux sans lui et tout, limite il culpabilisait de nous gâcher Noel, comme si c'était le cas xd
Ma maman était contente quand je lui ai dit au téléphone (quand elle a appelé vers 16h30 pour donner des nouvelles) qu'on reviendrait demain midi pour faire notre repas tous ensemble ^^

Fin bref. Vivement demain.
Sauf que demain soir, on reçoit 10 amis (proches) qu'on ne voit pas souvent pour la plupart, et qu'il va falloir encore courir pour préparer leur arrivée, ça promet...
Et dimanche en début d'aprem on part chez mes beaux parents pour 8 jours, et rien n'est prêt xd
Ca va pas être de tout repos tout ça ^^ ça promet.


Oh et bon courage Amellie pour le boulot!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1468 le: 26 Décembre 2015 à 00:27:30 »

coucou les filles
je ne travaille pas ce we, ouf ! car je suis complètement à plat, ce midi migraine et je m'endormais sur place à table ...
avec la fatigue l'allaitement en prend un coup car cet aprèm après 6h sans tirer j'ai tiré à peine 50ml...
chéri me trouve fatiguée et me demande d'arrêter l'allaitement mais je n'arrive pas à m'y résoudre, je ne me sens pas prête ! ce matin j'ai pu faire teter Pierre et ca nous a fait trop plaisir, c'est clair que si je continue à tirer que dalle ça ne vaut pas le coup de perdre autant de temps et d'énergie mais j'ai encore envie de continuer, la je suis en train de tirer et ca à l'air de venir comme d'habitude.
je pense que ce qui joue aussi c'est qu'on était dans la belle famille, et j'ai l'impression de toujours devoir justifier mon allaitement, du coup le tire lait je vous laisse imaginer, je pense que ca m'a bloquée
demain on retourne chez mes parents, les petits sont adorables depuis hier c'est génial !

je vous fait des bisous à toutes

Celine j'espère que pour ton papa ca va aller !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #1469 le: 27 Décembre 2015 à 00:07:57 »

Coucou les filles!

Céline : quelles sont les nouvelles de ton papa? Est-ce qu'on sait déjà s'il va récupérer la sensibilité au niveau des doigts blessés? Sacré tourbillon d'activités qui s'annonce là pour vous en tout cas!

Amellie: j'espère que tu peux trouver un peu de temps pour te reposer et reprendre des forces. Il est certain que ton rythme combiné à l'allaitement doit t'épuiser et je pense que ton chéri te dit cela parce qu'il s'inquiète pour toi, même si il sait que tu le fais pour le bien de vos loulous. Tu verras bien à quel moment arrêter de toute façon mais tu peux être fière de toi: tu as réussi à faire repartir ton allaitement et tu as tenu le coup si longtemps tout en allant bosser... waouh!!! Je te tire mon chapeau!  Bisou Bisou

De notre côté, nous avons profité à fond des fêtes avec nos choupettes et  du cadeau imprévu livré par Papa Noel: J a sorti une petite quenotte le 24 au matin et aujourd'hui, sa voisine est arrivée!! Ma pauvre chérie souffre pas mal quand même, mais elle reste toujours aussi mignonne et souriante  Souriant J'ai hâte de voir son sourire avec deux petites dents maintenant!
Elles nous ont fait craqué sinon: les bouilles qu'elles ont fait devant leurs cadeaux! Il y en a deux qu'elles ont particulièrement apprécié et elles tendent les bras en souriant dès qu'on les approche d'elles: trop chou!!!

J'espère que vous avez bien profité vous aussi.
A plus les filles!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: