28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 11:35:37
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 72869 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1440 le: 21 Décembre 2015 à 08:53:26 »

Liocat :
Oui c'est ce qui me fait relativiser : elles sont en forme et comportement normal donc la baisse de prise alimentaire doit être normale et liée probablement à la nourriture solide qui cale plus que le liquide ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1441 le: 21 Décembre 2015 à 15:25:02 »

Drôle de journée ^^
Roxane s'est réveillée à 8h40 et Lila à 9h (bien la première fois qu'elle dort aussi longtemps! Est-ce que le fait que sa soeur n'ait pas été dans la même chambre a joué? Je me demande si, comme elle a le sommeil léger, elle ne se réveillerait pas à cause des petits bruits que peut faire sa soeur en dormant...)
Elles ont déjeuné tardivement du coup (terminé à 10h car elles prennent en général leur biberon du matin en plusieurs fois), et aujourd'hui ont mieux bu en quantités.
Puis elles se sont bien amusées en transat puis sur leur tapis d'éveil, et m'ont fait... une grosse sieste de 11h15 à 12h45! (et encore, c'est leur papa qui les a réveillées parce qu'il avait faim lol)
Elles ont mangé et depuis elles sont tranquilles et bien sages, à faire des sourires dès qu'on s'occupe d'elles,etc.

Bon là je me retrouve seule avec elles (ce matin aussi),leur père est parti signer un contrat pour monter sa boîte quand même (il n'a pas voulu enterrer le projet même si la CCI ne le suit pas, il va tout financer seul avec la banque. J'aurais préféré qu'il attende le début d'année pour signer, d'autant qu'il a repéré une offre d'emploi super intéressante pas loin de chez nous et y a postulé il y a une semaine,  mais bon il m'a dit ne plus pouvoir reculer car les formations commencent début janvier... j'espère maintenant que tout va bien se passer et que ça va marcher...)

Il me reste à finir de préparer le repas du réveillon (je fais ça chez moi avec mes parents, ma plus petite soeur et ma grand-mère), donc faut que je peaufine mon menu et surtout que je fasse ma liste de courses pour gérer ça. Et il me restera juste le cadeau de mon homme à aller chercher, je pensais le faire mercredi matin après le rdv ostéopathe de Roxane, en la prenant en écharpe de portage en magasin, on verra ^^

Ce matin je regardais les démarches à faire auprès de la CAF pour demander des aides en cas de congé parental partiel (que j'ai demandé), va falloir que je vois mon patron pour lui faire signer un papier... je sens que je ferai ça début janvier qqs jours avant mon retour ^^ (et encore, il sera ptête en vacances :S on verra bien)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1442 le: 21 Décembre 2015 à 18:10:54 »

hello les mummy (ou mummies?)

Amellie quelle galère les rhumes, ça va mieux? ici le nez un peu encombré aussi... mais pas non plus bouché.

Drey, en fait je prend soin de moi... mais mes objectifs sont petits. Il y a quelques années en arrière j'ai décidé de faire un tout petit peu de choses pour moi. Mais j'y vais doucement. Il y a 5 ans j'ai décidé d'investir dans mes cheveux (lol) et vu comme je les avait avant (gras, fin, queues de rat, pas de volumes, impossible à faire quoi que ce soit), j'ai plutôt bien réussi. lol, mais faut pas en demander trop! Je prend du temps pour lire aussi c'est vital pour ma vie.
Sinon, bah, là j'ai bien claqué dans des fringues, j'ai testé balsamik à -50%. On verra.
Et ce matin, j'ai même laissé les loulous à mon mari pour aller voir Star wars avec mes filles. Mon mari ira avec les garçons un soir. C'était un peu le stress, mais une fois dans la salle, j'en ai profité. On est rentré illico et ça s'est bien passé, même si Loulou pleurnichait depuis 30 min il était bien blotti contre mon mari.

Céline, ici ça va mieux la constipation avec les compotes pommes pruneaux. C'est incroyable en 1h Loulou est passé de restes de selles difficiles carottes à facile et un peu plus consistant qu'au Lait maternel, mais facile quand même!
je ne savais pas qu'on pouvait mettre le petit pot dans le bib, tu nous dira le suivi de cette experience?

Bon courage pour les préparatifs à toutes!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1443 le: 21 Décembre 2015 à 18:37:40 »

Cheyene :
Comment tu gères d'aller au cinéma sans tirer ton lait pour en laisser au papa? Tu y vas juste après le dernier repas et tu les mets au sein dès que tu rentres?

Faut que je me mette en quête de compotes pommes pruneaux :p
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1444 le: 21 Décembre 2015 à 19:12:27 »

Céline, pour faire boire de l'eau à mes petits, je la "parfume" au jus de pomme. 90% eau, 10% jus de pomme.Ni vu ni connu je t'embrouille hihi.

Et oui les filles, la purée dans 90ml de LA ça passe super bien au biberon tétine X. Même "légumes variés" qui n'avait eu aucun succès à la cuillère. Les gens me regardent bizarrement quand je fais ma tambouille, mais ils sont si bons à la tétine mes loulous que je n'utilise même pas de bavoir.  Ils n'en laisse pas une miette. Pratique quand on est en vadrouille à gauche à droite.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1445 le: 21 Décembre 2015 à 19:19:41 »

Cheyene :
Comment tu gères d'aller au cinéma sans tirer ton lait pour en laisser au papa? Tu y vas juste après le dernier repas et tu les mets au sein dès que tu rentres?

Faut que je me mette en quête de compotes pommes pruneaux :p

C'est exactement ça + ciné pas très loin. Le film fait 2h15, c'est pas non plus Titanic. J'avais laissé papa donner la compote si jamais (et tant pis pour lui si ça l'impatiente : c'est lui qui voulait que j'y aille pour me faire sortir). Mais pas eu besoin. Juste patienter 30 minutes pour Loulou, mais bon, il avait pas l'air traumatisé. Louloute s'est réveillé quand je suis arrivée (quel timing) mais ils ont bien mangé quand même. je suis partie 3h00 au total. j'avais pris mes billets sur internet pour gagner du temps et j'avais un pti drive à prendre au retour.  Clin d'oeil
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1446 le: 21 Décembre 2015 à 19:21:23 »

Céline, pour faire boire de l'eau à mes petits, je la "parfume" au jus de pomme. 90% eau, 10% jus de pomme.Ni vu ni connu je t'embrouille hihi.

Et oui les filles, la purée dans 90ml de LA ça passe super bien au biberon tétine X. Même "légumes variés" qui n'avait eu aucun succès à la cuillère. Les gens me regardent bizarrement quand je fais ma tambouille, mais ils sont si bons à la tétine mes loulous que je n'utilise même pas de bavoir.  Ils n'en laisse pas une miette. Pratique quand on est en vadrouille à gauche à droite.

Ah ouais c'est top. mais du coup ils savent manger à la cuiller? Ici j'ai un peu laissé tomber la diversification, car de toute façons ça ne change pas les nuits et visiblement ils sont un peu trop jeunes pour manger à la cuiller. Du coup je continue un peu, mais pas violemment.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #1447 le: 21 Décembre 2015 à 21:18:21 »

Ca a du te faire un bien fou de t aerer l esprit cheyenne!!! 😁
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1448 le: 21 Décembre 2015 à 23:07:58 »

Sacré timing ^^

Bon bah moi mes puces m'ont encore fait "mentir" : elles ont super bien mangé aujourd'hui, des quantités "normales" ^^ Allez comprendre. En tous cas elles ont été adorables aujourd'hui, en plus de leur super nuit. Ca fait du bien des journées comme ça de temps à autre!!

Allez je file au dodo, demain après-midi on va voir leur nounou pour nous organiser. Bonne nuit les filles!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1449 le: 22 Décembre 2015 à 06:29:26 »

J'utilise la cuillère dès que j'en ai l'occasion. Soit au yaourt, soit pour les pots. Ils savent aussi bien manger à la cuillère que des bébés de 5 mois! LOL. Le biberon c'est super pratique quand même.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1450 le: 22 Décembre 2015 à 09:49:19 »

Hello les copines !

Bon et bien 48h de folie ! Samedi soir repas de noël du taf... Je ne me prononcerai même pas ...  Roulement des yeux

 Dimanche anniversaire surprise de mon homme, il a été super ému, il y avait des amis d'internat qui étaient venus exprès, et pour ceux qui ne pouvaient pas j'ai fais faire des mots que je lui ai collé dans sa carte d'anniversaire. Il avait les yeux tout mouillés mon gros ours !
Bref on a bien mangé, bien bu  Tire la langue

Et hier j'ai fais un repas à la maison, on a finit à deux heures du matin... Le réveil a 8h30 avec du vin dans le sang ça piiiiiique 

Sinon j'ai enfin commencé mes cadeaux de noel ! Il m'en reste pas mal mais je sens que a force de me dire "heuuuu j'ai le temmmmmps ça vaaaaa" je vais les faire le 24 dans le speed Hahahaha !
Aujourd'hui je vais faire le ménage dans une maison de loc à nous dans laquelle ma tante mon oncle et mes cousins vont passer la nuit du 24 (ils viennent de loin et du coup on les héberge pour éviter qu'ils ne prennent la route le 24 quoi...)

Bref encore une journée chargée! En plus pour le repas de noël je suis chargée des petits fours... Aucune idée à part les roulés à la saucisse ...

Cheyene suis contente que tu ai pris un peu de temps pour toi ma copinautes !!


Groooooos bisous les filles
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1451 le: 22 Décembre 2015 à 11:23:50 »

Fais des sapins type pizza (mais genre tu les fais au saumon fumé avec crème à l'aneth, ou rillettes de thon, etc.) ça rend bien et c'est pas si long à faire Clin d'oeil

Pourquoi tu ne te prononces pas pour le repas de noel du boulot? Ton patron y était?

Bon courage pour tenir ton programme ^^ Moi c'est bon les cadeaux sont finis (il ne reste plus qu'à les emballer), je suis en train de finir ma liste de courses pour le repas du réveillon que je gère, et que je commencerai demain pour ce qui peut être fait Sourire

Cet après-midi on va voir la nounou. Et d'ici 13h on  va être livrés de nos albums photos, ouf ils seront arrivés avant Noel ^^

Bizz les filles, bonne préparation des fêtes!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1452 le: 22 Décembre 2015 à 17:14:03 »

Nous ce sera barbecue végétarien pour les travailleurs du club de voile (des hindus). A part le maïs, les pommes de terre dans l'alu, et les brochettes poivrons/tomates je n'ai pas trop d'idées...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1453 le: 22 Décembre 2015 à 20:42:39 »

Alors là aucune idée Cathy ! 
Moi je suis une carnivore pure et dure du coup imaginer un repas sans viande c'est impossible pour moi 
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1454 le: 22 Décembre 2015 à 23:33:13 »

Alors là aucune idée Cathy ! 
Moi je suis une carnivore pure et dure du coup imaginer un repas sans viande c'est impossible pour moi 

idem surtout pour un barbecue !!!!
ils mangent du poisson ? sinon tu peux faire du poisson au bbq c'est super bon
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: