16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 10:46:21
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74422 fois)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 18 Décembre 2015 à 18:14:48 »

Alors cette nuit Céline? Et ton rdv pédiatre Drey?
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1426 le: 19 Décembre 2015 à 19:11:09 »

Coucou les jeunes mamans Sourire

Je ne m'incruste pas longtemps.... Juste pour vous prévenir que j'ai rencontré dans la file d'attente du père noël ce matin des parents de jumeaux qui se trouvent être des aoûtiens 2015 Clin d'oeil
Ils ne connaissaient pas le fofo, je les ai donc invité à venir y faire un tour Clin d'oeil elle m'a retrouve et nous échangeons par MP, je lui ai donc indiquer le chemin pour qu'elle puisse vous rejoindre Souriant

Je vous laisse, pouponnez bien Bisou

Mayon, septembrette 2013
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
julieetjeremy
Epanouie et comblée depuis que je suis devenue maman 2x pour la 1ere fois !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 19 Décembre 2015 à 20:01:06 »

Bonjour !

Me voilà :-) Moi c'est Julie, Maman de deux petits jumeaux, Lewen et Lenzo, né le 2/06/15 à 31+5 ! c'est des mono-bi, grossesse spontanée ! c est que du bonheur :-)

J'ai effectivement rencontré Mayon aujourd'hui je suis contente de pouvoir rencontrer d'autre maman de jumeaux, j'en n'avais l'envie mais j'avais pas pensé et ni pris le temps de voir comment faire ! c'est désormais chose faite, j'espere qu'on pourra échanger sur cette merveilleuse aventure qu'est celle d'etre maman de jumeaux <3 :-)
Journalisée

Je suis une maman + que comblée depuis l'arrivée de mes deux amours, Lewen et Lenzo, nés à 31+5, des vrais champions qui me comblent chaque jour ...
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 19 Décembre 2015 à 21:09:51 »

Coucou les filles,

Bienvenue Julie ! Tu verra c'est trop  top de pouvoir échanger,  se conseiller,  raler ... Clin d'oeil
Il y a aussi le groupe fb si tu veux, on échange aussi beaucoup.

Bon, pour mes loulous je leurs est fait gouter le jus de mandarine et oooooh surprise, ils on adoôooorer ! Je vais tenter les céréales demain soir on verra se que sa donne ^^

Je file au dodo je suis naze.

Des bisous a toutes.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1429 le: 19 Décembre 2015 à 22:33:03 »

Bienvenue Julie!

Cheyene, maman usée euh... Comblée...

Bienvenue ici où pour le moment, on parle petits pots, nuits agitées, premiers grands mouvements des bebes et bientôt on parlera de marche et de pot! Hi hi.

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 19 Décembre 2015 à 23:24:24 »

coucou les filles
et bienvenue Julie !
nous pas top depuis jeudi soir les deux sont enrhumés, obligée de me lever 1 fois chacun la nuit pour lavage de nez car ils respirent mal et s'énervent mais se rendorment immédiatement donc c'est deja ca
ce soir Armand fait que de râler et à pas mal régurgité son bib
je prie pour pas trop mal dormir cette nuit
bien sûr j'ai rattaqué un remplacement vendredi et jusqu'au 2 janvier, et c'est bien chargé le planning encore !
on a commencé depuis 3 jours farine dans bib du soir (2 cuillères à soupe dans bib de 210 ml) et ce midi purée de potiron maison : ils ont semblé aimer par contre galère à donner à la cuillère, on s'est bien marés avec chéri !
j'attends pour donner carotte car un peu constipés en ce moment, et j'ai fait au congel : carottes, épinard, poireaux, haricots verts plats, panais et courgettes (1kg de chaque congelé en glaçons), vive le thermomix c'est super rapide !
ce we on fait rien et on voit personne pour essayer de se reposer avant les fêtes

bonne fin de we les filles !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1431 le: 20 Décembre 2015 à 00:39:57 »

Cheyene ma belle quel courage dont tu fais preuve  tu ne peux pas te faire relayer une journée histoire de prendre soin de toi?

Amellie le rhume c'est vraiment la mer** ! J'en sors à peine ça me faisait péter un plomb de leur laver le nez dans la nuit!

Julie bienvenue parmi nous! Alors dis nous tout sur toi? D'où viens tu? Que fais-tu dans la vie? En tout cas n'hésite pas à venir parler et partager avec nous! On est de vraies pipelettes !!!! 

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1432 le: 20 Décembre 2015 à 00:43:57 »

Je prends quelques minutes pour passer vite fait avant d'aller dodo.
La nuit après le bib sans céréales s'est relativement bien passée en fait. Même si j'ai repris quand même les céréales hier soir (ça n'a pas changé grand chose ^^)

Drey :
Contente si tes nuits redeviennent cool.

Bonjour et bienvenue JulieetJérémy!!
Tu fais quoi dans la vie? Comment se passe la vie avec tes loulous? N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, ou à partager joies et difficultés avec nous!!

Moi aussi mes filles sont constipées, surtout Lila. J'ai l'impression de la voir passer son temps à pousser et à me faire des mini crottes sèches... la pauvre, et encore elle ne se plaint pas trop (alors que Roxane à la moindre difficulté elle hurle xd )
J'essaie du coup de leur proposer des biberons d'eau ou jus de fruit spécial bébé que j'ai acheté dans le commerce (évidemment elles veulent pas de flotte mais le jus de fruit ça passe tout seul  Roulement des yeux )
Je trouve qu'elles ne boivent pas beaucoup en quantité de lait, genre le matin entre 120 et 150 mL, le midi aux alentours de 120 ml (alors qu'elles ne prennent qu'1/2 pot tout au plus, voire moins que ça...), au goûter Roxane a pris ses 180 (elle a refusé la compote...) et Lila 1 compote + 1 brassé laitier, et ce soir 120 mL Lila de LA avec céréales (mais 160-170 pour Roxane par contre). Bref je trouve pas ça énorme tout ça, avant la diversification elles étaient à 180 mL 4*/jour.

Roxane "babille" beaucoup quand on lui donne à la cuillère, surtout quand elle n'en veut pas/plus, du coup impossible de lui donner à manger quand elle fait ça. Est-ce que vous pensez que je dois lui mettre son petit pot dans le biberon (comme tu fais Liocat il me semble??), ou attendre qu'elle soit tout simplement prête à prendre d'elle-même? (ce que je préfèrerais, d'autant qu'elles n'aiment pas les céréales aux légumes alors la purée dans le biberon... pas dit qu'elles prennent ^^ )

Bon allez, je file dodo parce qu'Agility (dernier cours de l'année) demain matin, le réveil va être dur o_O

Je suis passée à 2 traites par jour aujourd'hui, dur dur de tenir 12h entre 2 traites, je l'ai senti passer en fin de journée... j'espère que ça va aller ces prochains jours. Faudra bien, parce qu'il faut que d'ici 15 jours j'ai terminé de tirer mon lait ^^

Allez bonne nuit les filles et bon week-end toutes!!
(j'ai oublié de préciser, ma meilleure amie est là depuis vendredi en Picardie du coup je la vois aussi souvent que possible et les journées passent très vite ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 20 Décembre 2015 à 07:00:59 »

Bon bah je confirme que 12h entre 2 traites, c'est dur... Wouah j'ai mal dormi à cause de mes seins et fini par abdiquer à 6h30 (soit 10h "seulement" après la dernière traite)...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 20 Décembre 2015 à 09:52:17 »

oui Céline tu peux mettre dans le bib la purée, le but de la diversification à ce stade n'est pas d'apporter des calories mais de goûter différents goûts ( le lait reste le principal aliment)
ils sont pas sympas tes seins !!!

nous on s'est levés à 4h car Armand avait le nez complètement pris et doit avoir mal à la gorge, donc j'ai donné un petit bib de lait bien chaud avec du miel (attention c'est pas bien c'est déconseillé avant 1 an le miel ne faite pas comme moi !)
en tout cas ça semble l'avoir bien soulagé et il a réforme jusqu'à 9h a avec nous dans le lit
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 20 Décembre 2015 à 10:25:01 »

Bienvenue julie !!

Ameli, j ai trouve en pharma chez mustel@ , un baume reconfortant style vickv@porub mais pour nourrisson a masser sur la poitrine. ( cest au pin et je sais plus quoi). Ca peut peut être leur faire du bien...

Bon dimanche
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 20 Décembre 2015 à 22:02:20 »

Je pense que je vais les laisser faire à leur rythme.
Lila mange super bien les petits pots (le midi elle arrive à 1/2 pot de purée de légumes, et au goûter elle prend son pot de compote de fruit complet, et commence à prendre un brassé laitier aussi)
Roxane par contre c'est pas ça... elle mange un peu mais très peu, elle babille dès qu'elle n'en veut plus (et en fout partout par la même occasion, si on insiste c'est pire)
Ca sert à rien de la forcer, je réalise qu'elle n'est peut-être pas prête. On continuera à la proposer en la motivant mais sans insister.

Par contre les 2 avalent beaucoup moins de lait. Autant Lila vu qu'elle mange bien c'est "normal" autant Roxane je trouve qu'elle a quand même bien réduit ce qu'elle avale en lait.
Par exemple aujourd'hui, elles ont pris au pti déj environ 120-130 mL chacune (au lieu des 180 d'avant) de LM, le midi Lila n'a pris que 90mL (en + d'1/2 pot de purée de potiron) et Roxane vers les 130mL en plus d'1/4 de purée (toujours LM), au goûter Lila a pris sa compote et 3 cuillères de brassé laitier, et ptête 10-20 mL de LM (n'a pas voulu d'eau) quand Roxane a pris environ 110mL, et ce soir Lila n'a pris que 70mL de LA avec céréales, et Roxane 160-170mL de LA avec céréales.

Pourtant elles n'ont pas l'air affamées, ni déshydratées (si ce n'est leur constipation, gênante d'ailleurs elles en "chient" c'est le cas de le dire ^^), donc c'est que ça doit leur suffire et les caler, mais bon ça me paraît si peu par rapport à ce qu'elles buvaient avant qu'on commence la diversification...

Pour mon lait sinon j'ai pas réussi à tenir l'a fallu que je tire en milieu d'aprem. Je vais essayer d'aller voir à la PMI cette semaine pour avoir des conseils pour tarir mon lait, histoire d'être prête avant de reprendre le boulot, ça commence à me faire peur de pas avoir réussi à arrêter d'ici là (je me vois pas bosser avec les obus de ces 2 derniers jours o_O )
J'en profiterai pour leur parler de l'alimentation de mes pépettes.

Bon rétablissement à vos loulous malades les filles!! Moi pour le moment je m'estime chanceuse, à part les crises de larmes liées aux poussées dentaires (Roxane nous en a fait 2 belles aujourd'hui, difficile à calmer...), on est quand même épargné de pas mal de soucis.
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 21 Décembre 2015 à 06:34:20 »

Céline, moi aussi j'ai remarqué une diminution dans les quantités totales ingérées après la diversification. Surtout pour T. mon morfalou. Je ne suis pas inquiète, il est toujours grand beau et tonique lol.
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 21 Décembre 2015 à 06:34:55 »

Nulle que je suis. Bienvenue Julie. Un petit coucou depuis Abu Dhabi.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 21 Décembre 2015 à 08:30:46 »

Réveillée à 8h15... par mon chat!!! O_o
L'avait envie de câlins "et oh c'est l'heure maîtresse d'habitude t'es déjà saquée"!

Lila ne s'est réveillée qu'une fois à 6h15 cettz nuit (réveil réglé vite fait par la tétine), bon par contre Roxane est avec nous depuis 2h20 du matin (c'est mon mari qui s'est levé pour aller la chercher je dormais trop profond je l'ai pas entendue ^^). 2-3 réveils panique en pleurs depuis à cause des dents qui la travaillent mais on a réussi a la calmer à chaque fois.
Et là je tire mon lait, il est 8h30 et tout le monde dort encore! Journée grasse mat lol.
Journalisée

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: