Je prends quelques minutes pour passer vite fait avant d'aller dodo.
La nuit après le bib sans céréales s'est relativement bien passée en fait. Même si j'ai repris quand même les céréales hier soir (ça n'a pas changé grand chose ^^)
Drey :
Contente si tes nuits redeviennent cool.
Bonjour et bienvenue JulieetJérémy!!
Tu fais quoi dans la vie? Comment se passe la vie avec tes loulous? N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, ou à partager joies et difficultés avec nous!!
Moi aussi mes filles sont constipées, surtout Lila. J'ai l'impression de la voir passer son temps à pousser et à me faire des mini crottes sèches... la pauvre, et encore elle ne se plaint pas trop (alors que Roxane à la moindre difficulté elle hurle xd )
J'essaie du coup de leur proposer des biberons d'eau ou jus de fruit spécial bébé que j'ai acheté dans le commerce (évidemment elles veulent pas de flotte mais le jus de fruit ça passe tout seul
)
Je trouve qu'elles ne boivent pas beaucoup en quantité de lait, genre le matin entre 120 et 150 mL, le midi aux alentours de 120 ml (alors qu'elles ne prennent qu'1/2 pot tout au plus, voire moins que ça...), au goûter Roxane a pris ses 180 (elle a refusé la compote...) et Lila 1 compote + 1 brassé laitier, et ce soir 120 mL Lila de LA avec céréales (mais 160-170 pour Roxane par contre). Bref je trouve pas ça énorme tout ça, avant la diversification elles étaient à 180 mL 4*/jour.
Roxane "babille" beaucoup quand on lui donne à la cuillère, surtout quand elle n'en veut pas/plus, du coup impossible de lui donner à manger quand elle fait ça. Est-ce que vous pensez que je dois lui mettre son petit pot dans le biberon (comme tu fais Liocat il me semble??), ou attendre qu'elle soit tout simplement prête à prendre d'elle-même? (ce que je préfèrerais, d'autant qu'elles n'aiment pas les céréales aux légumes alors la purée dans le biberon... pas dit qu'elles prennent ^^ )
Bon allez, je file dodo parce qu'Agility (dernier cours de l'année) demain matin, le réveil va être dur o_O
Je suis passée à 2 traites par jour aujourd'hui, dur dur de tenir 12h entre 2 traites, je l'ai senti passer en fin de journée... j'espère que ça va aller ces prochains jours. Faudra bien, parce qu'il faut que d'ici 15 jours j'ai terminé de tirer mon lait ^^
Allez bonne nuit les filles et bon week-end toutes!!
(j'ai oublié de préciser, ma meilleure amie est là depuis vendredi en Picardie du coup je la vois aussi souvent que possible et les journées passent très vite ^^)