04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:42:10
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 69145 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #975 le: 03 Novembre 2015 à 09:58:10 »

pour les courses Drey : un en echarpe ou porte bébé et l'autre dans le cosy dans le caddie. l'autre jour pack d'eau à acheter : j'ai sorti le cosy du caddie et mis 3 pack d'eau et reposé le cosy dessus, bah oui parce qu'avec le cosy dans le caddie reste plus beaucoup de place pour les courses !
en faisant comme ca beaucoup de gens ne voient pas que tu as des jumeaux car c'est quand ils regardent bien qu'ils se rendent compte qu'il y a un bébé dans le cosy dans le caddie "ah parce qu'il y en a un deuxième ?"
comme si tu te fesai chier a mettre le cosy vide dans le caddie.....
enfin bon comme ça je trouve ça assez pratique, je l'ai déjà fait 3-4 fois je crois

pas top pour ta nuit Drey ! je crois que les hommes sont gaga devant leurs bébés et ne peuvent s'empêcher de "jouer" avec avant de les coucher, le mien fait pareil, mais bon il ne les voit pas de là journée alors je laisse faire
puis bon il tient tête à ses parents pour vous donc c'est deja pas mal, faut pas trop leur en demander quand même !!

C'est  quoi ta technique pour mettre les pack d'eau dans le caddie avec un bébé en écharpe. j'avoue j'ai des difficultés et j'ai toujours eu une âme charitable pour m'aider!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #976 le: 03 Novembre 2015 à 15:44:32 »

pour les courses Drey : un en echarpe ou porte bébé et l'autre dans le cosy dans le caddie. l'autre jour pack d'eau à acheter : j'ai sorti le cosy du caddie et mis 3 pack d'eau et reposé le cosy dessus, bah oui parce qu'avec le cosy dans le caddie reste plus beaucoup de place pour les courses !
en faisant comme ca beaucoup de gens ne voient pas que tu as des jumeaux car c'est quand ils regardent bien qu'ils se rendent compte qu'il y a un bébé dans le cosy dans le caddie "ah parce qu'il y en a un deuxième ?"
comme si tu te fesai chier a mettre le cosy vide dans le caddie.....
enfin bon comme ça je trouve ça assez pratique, je l'ai déjà fait 3-4 fois je crois

pas top pour ta nuit Drey ! je crois que les hommes sont gaga devant leurs bébés et ne peuvent s'empêcher de "jouer" avec avant de les coucher, le mien fait pareil, mais bon il ne les voit pas de là journée alors je laisse faire
puis bon il tient tête à ses parents pour vous donc c'est deja pas mal, faut pas trop leur en demander quand même !!

bah je pose le cosy en dehors du caddie puis je charge les packs d'eau dans le caddie, puis je remet le cosy dans le caddie ( idem dans l'autre sens à la caisse)
je n'aime pas trop demander de l'aide, je me débrouille ( il me reste encore quelques muscles de plus de 20 ans de judo !!)

C'est  quoi ta technique pour mettre les pack d'eau dans le caddie avec un bébé en écharpe. j'avoue j'ai des difficultés et j'ai toujours eu une âme charitable pour m'aider!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #977 le: 03 Novembre 2015 à 15:52:33 »

bon ca à écrit en plein milieu de la citation sur mon message précédent... lol

la nana à qui je dois acheter une des deux chaises hautes me renvoie un mail ce matin pour me dire qu'elle est un peu tachée ( photos à l'appui) au niveau de l'assise et me propose de baisser le prix de 10 euros !! du coup 40 euros la chaise haute peg perego ( qui en vaut aux environs de 200 neuve !)
je m'en fiche pour la tâche car je comptai faire dec housses en tissu éponge ou tissu avec motifs !
du coup 100 euros pour 2 chaises hautes peg perego je suis ravie ( bib je fais peut être déchanter une fois à la maison, si ça se trouve elles sont toutes pourries- enfin sur les photos ca n'avait pas l'air!)
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #978 le: 03 Novembre 2015 à 17:09:32 »

c'était plutôt pour porter les packs dans le caddie avec un bébé en écharpe! mdr! le cosy, ça va , je sais faire! lol.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #979 le: 03 Novembre 2015 à 17:10:43 »

a chaque fois j'ai l'impression que je vais écraser les jambes contre le haut du caddie en mettant les packs dedans.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #980 le: 03 Novembre 2015 à 19:23:51 »

Bonsoir les filles,

Céline je me permets d'en appeler à nouveau à tes lumières. On a eu un petit incident ce soir avec un chat. Voici le contexte : nous avons 6 chats, les 3 premiers sont arrivés les uns après les autres, tous rescapés... puis nous avons recueilli (et finalement adopté) 3 chats de la spa : une mère et ses deux filles. Parmi ses deux filles, Yanou, minette assez peureuse qui ne s'entend pas du tout avec les autres chats (sauf sa mère) et qui ne supporte pas du tout sa soeur (ce qui nous vaut des feulements tous les jours entre elles). Tout ce petit monde a vécu en appart pendant 4 ans avant de découvrir les joies de l'extérieur lors de notre déménagement en lotissement l'an dernier. Yanou, sa soeur et sa mère sont ceux qui sortent le moins, préférant se partager l'étage de la maison.

Bref. Ce soir, alors que j'étais dans la cuisine et que ma mère donnait le bib sur le canapé, Yanou est arrivée en courant. A priori elle jouait / était poursuivie par d'autres chats (ma mère ne sait pas lesquels). Sauf qu'Anatole était dans le parc. Elle lui a sauté directement sur le ventre et il s'est mis à hurler. Je suis arrivée à ce moment là. Je n'ai pas revu Yanou depuis (a-t-elle compris avoir fait une bêtise?).
Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait ça. Elle l'a fait une ou deux fois mais à chaque fois le parc était vide. Je pensais qu'elle savait que le parc était vide mais visiblement je me suis trompée. Bref.

Mes parents ont perdu tous leurs animaux l'hiver dernier et n'en ont pas repris volontairement pour que l'on ait une solution en cas de souci. Je sais que Yanou sera heureuse là-bas mais c'est un vrai crève-coeur pour moi. D'autant qu'elle a toujours vécu avec d'autres chats. J'en arrive  à mes questions. Penses-tu que l'on doive en arriver à nous séparer d'elle ? (Je crains que oui car je ne peux m'empêcher de penser qu'elle aurait pu sauter sur la tête de mon fils) ... auquel cas, si on devait aussi dans qqs temps se séparer d'un autre de nos chats, se reconnaîtront-ils ? S'accepteront-ils ? Je me demande si je ne dois pas la laisser partir avec un autre chat de façon à moins la perturber ... Je sais que les chats sont considérés comme des animaux solitaires mais les miens vivent ensemble depuis toujours ... Elle partirait vivre à la campagne, dans une grande maison (mais avec une route trop passante à notre goût devant la maison ; mes parents y ont perdu un chat)

Merci par avance ... Je suis dégoûtée à l'heure actuelle ...
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #981 le: 03 Novembre 2015 à 21:26:25 »

Ohhhh Marou quel choix difficile tu as là  Triste
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #982 le: 03 Novembre 2015 à 22:17:24 »

Aïe Marou, je ne m'y connais pas en chat. Entendons que Céline passe par là.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #983 le: 03 Novembre 2015 à 22:30:52 »

Je sors d'un concert de musique classique. Ça m'a permis de penser un peu à autre chose ...
Je me demande si je ne devrais pas simplement  changer la disposition des meubles et donc du parc. Les bébés seraient moins au centre de la pièce et cela éviterait peut être une récidive ... je ne sais pas ... je ne me résous pas à la laisser partir.
Journalisée
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #984 le: 03 Novembre 2015 à 22:31:42 »

Merci pour vos messages !
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #985 le: 03 Novembre 2015 à 23:21:49 »

Une chose est sûre : cet "accident" n'était pas volontaire de la part de la chatte. Si elle sautait déjà dans le parc vide de cette manière. .. elle a dû être aussi surprise.
Mon chat pète son câble parfois souvent et fait le con à courir et sauter partout. Je sais qu'on le surveille toujours dans ces moments là parce qu'une telle chose pourrait arriver par inadvertance. Tout comme mon chien fera sûrement tomber mes filles plusieurs fois pendant leur apprentissage de la marche.

Je ne peux, ni ne veux te conseiller de t'en séparer. Parce que j'aurais tendance à penser qu'elle s'est fait surprendre et fera beaucoup plus attention maintenant. Parce qu aussi ça pourrait arriver avec tes autres chats. Parce que tu as de bonnes idées de réaménager ton intérieur pour limiter les risques que ça se reproduise (et donc tu as cerné comment ça a pu arriver)

Pour répondre à tes questions : elle n'oubliera pas les autres chats non. Maintenant on ne peut prédire les relations qu'elle va conserver avec eux (en étant séparée elle aura un autre environnement qui peut changer sa perception des choses etdonc ses rrelations avec les autres chats)
Lui laisser un autre chat avec... pas sûre que ça change grand chose.

Les chats vivent solitaire (ce n'est pas une espèce grégaire même s'ils apprennent et peuvent reussir à vivre en groupe avec l'homme)

Chaque chat a sa sensibilité propre. Si elle ne s'entend pas avec les autres chats,  c'est probablement lié à de l'anxiété. Elle doit être très sensible.
Du coup tout changement va la perturber. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas capable de s'adapter.

Je n'aime pas conseiller aux gens de se séparer de leurs animaux. Moins encore quand ils n'en ont pas envie comme toi.
Du coup difficile de t'aiguiller... ya pas de science exacte,  c'est un être vivant unique et même si on peut essayer d'anticiper ses réactions on ne sera jamais capable de les prévoir. ..
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #986 le: 03 Novembre 2015 à 23:43:44 »

(Le risque d'accident de ce genre avec des animaux n'est pas moins élevé que celui avec des frères et soeurs encore petits qui peuvent aussi mettre des coups maladroitement aux bébés. .. par exemple. )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #987 le: 03 Novembre 2015 à 23:56:34 »

Elle a été elle-même surprise c'est certain. On ne lui a  évidemment rien reproché.   On pense aussi qu'elle fera plus attention maintenant, surtout qu'elle a déjà tendance à rester éloigner des bébés.  Je me suis dit aussi que ça aurait pu être un autre de nos chats mais que c'est tombé sur elle. Je n'ai aucune envie de m'en séparer.  On verra demain. Merci pour ta réponse !
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #988 le: 04 Novembre 2015 à 05:08:23 »

En direct de la traite de nuit.
Il est 5h (réveillée par mes seins ^^) et. .. Roxane est dans sa chambre!  Pas de réveil dans la nuit !! L'emmaillotage semble faire son effet! Cool si elle retrouve des nuits paisibles!

Bon la journée à venir est tranquille. Juste prévu d'aller leur présenter leur nounou ce matin.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #989 le: 04 Novembre 2015 à 08:07:33 »

super Céline pour Roxane !
moi réveil à 6h30 pour Armand, et Pierre dort toujours ( hier je l'ai reveille a 9h quand même, car dernier bib a 23h30)
Armand a beaucoup pleuré hier soir avant et après son bain entre 19h et 23h30 mais bon après la nuit il dort bien ( et c'est l'essentiel pour nous !)
son reflux le dérange un peu je pense, car il s'endort puis se reveille avec une régurgitation, ou le hoquet
je le traite par gaviscon et polysilane quand il semble souffrir, mais je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec un épaississant, puis de toute fcon quand il tête au sein on peut rien faire !

j'ai récupéré les deux chaises hautes hier à des gens qui semblaient propres ( j'ai toujours peur d'acheter sur le bon coin à des craspouilles, surtout avec la gale qui est en recrudescence dans le coin (même si je lave avant d'utiliser, la gale ca tient bien !)
quand je suis allée chez la 2e, et qu'elle m'a vu arriver avec la même chaise haute a l'arrière de la voiture, elle a été surprise et m'a dit "bah voi en avez deja une ?" avec un regard halluciné ! je lui ai dit que j'avais des jumeaux et que je ne collectionnait pas les chaises , lol !
bon pour 60 et 40 euros je ne suis pas déçue, après un gros nettoyage et la fabrication. de housses en tissu éponge elles seront comme neuves !
comme les coussins sont verts pomme, ils ont quelques taches "propres" mais je m'en fiche je comptai faire des housses pour justement pouvoir laver plus facilement ! et puis peg perego on peut tout démonter pour laver
et on peut deja les mettre dedans car l'assise s'incline bien pour faire transat
je vous mettrai une photo sur FB

en ce qui concerne mes animaux:
Djerry est un chat solidaire et peureux, il vient avec nous quand on donne le bib la haut et se couche dans leur chambre sur le repose pied poang ( j'ai mis une couverture polaire dessus et il est devant le radiateur), il les regarde aussi dans le parc comme intrigué
Helie est une chatte particulièrement collante, qui a le comportement d'un chien. elle avait l'habitude d dormir sur les jambes de nico, au retour de la maternité on a fermé la porte de la chambre : elle a gratté la porte toute la nuit !
après 2-3 jours on a craque et réouvert la porte en surveillant : elle ne se couche que dans les jambes de nico, et n'est jamais allée dans le lit des bébés
la journée elle squatte leur turbulette parfois, et quand j'allaite ou qu'on donne le biberon elle vient faire un câlin de folie : se roule contre le petit et fini allongée le long du bébé , c'est trop mignon !
et Happie la chienne beagle est un peu fofolle, elle se couche sur le fauteuil poang à côté du parc et les regarde de temps en temps, et son passe temps favori : piquer les peluches des bébés !  quand on redescend le soir après les avoir couché, elle a déposé quelques peluches en bas des marches ! c'est pour pas qu'on l'oublie je pense !

bonne rencontre avec la nounou Celine
un pensée pour toi Drey
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: