06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 21:18:23
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77787 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #765 le: 19 Octobre 2015 à 23:00:55 »

Bon courage Audrey pour son intervention!!

Bon... je crois avoir compris ce qui ne va pas chez mes puces ^^
Lila a été particulièrement grincheuse ce soir. En fait dès qu'on ne s'en occupe plus ou qu'on disparaît de son champ de vision, elle pleure mais ça passe vite aux pleurs qui hurlent. De manière exagérée, comme si c'était un "caprice", sauf qu'elle est trop jeune pour en faire.

Bref, je me doutais que quelque chose n'allait pas... et ce soir, juste avant le bain, Roxane m'a fait une belle diarrhée...
Du coup, je comprends mieux : elles se sont chopé ce qu'a mon neveu (gastro) et qui nous a touchés aussi.

Lila doit avoir des coliques, qu'elle "oublie" quand on s'occupe d'elle.

Et Drey tu as peut-être raison, Roxane a peut-être eu des mini coliques (pas trop gênantes vu qu'elle est restée de bonne humeur) la nuit dernière.

En tous cas je n'ai pas entendu de borborygmes chez aucune d'elles.

Bref, du coup on leur a fait prendre leur bain, donné à manger, et dodo depuis 22h-22h30.

D'ailleurs je n'ai plus de lait en stock, du coup ce soir il a fallu improviser pour leur donner autre chose. J'ai préparé un Milumel, on a commencé par Lila, elle l'a rejeté violemment (elle en a pourtant déjà pris 2 fois et n'avait rien dit à l'époque... elle n'aime plus ça maintenant ^^), j'ai ensuite essayé Roxane... et celle-ci m'a fait une grimace mémorable avec un regard qui semblait vouloir dire "Mais pourquoi tu me fais ça maman??", et sa petite bouche qui se transforme en moue prête à pleurer... mdr elle a puissamment refusé de le prendre ^^

Du coup on a décongelé un sachet de lait maternel (heureusement que j'en avais en stock!!), mais va falloir que j'aille chercher un autre lait maternisé demain pour palier aux manques de lait et ne pas avoir de souci les prochains jours!!
En espérant qu'elles ne fassent pas trop la fine bouche et que j'ai pas trop à en tester pour en trouver un qui leur plaise à toutes les deux ^^ (bon ok ça fait plaisir de voir qu'elles ne veulent que le lait de leur môman... mais au final, c'est ennuyeux si j'en manque ^^)

On va voir comment se déroule la nuit.
Si on passe une sale nuit, demain matin j'appelle mon médecin traitant pour avoir un rdv au plus tôt.

Allez, ça va être l'heure de la traite avant dodo, bonne nuit les filles!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 20 Octobre 2015 à 02:06:37 »

mince Céline  ! pas cool la diarrhée ! n'hésitez pas à consulter en tout cas

moi rentrée à 1h : pile poil pour donner les biberons !
et là je tire mon lait et il commençait à être temps, j'avais trop mal ! (j'avais tiré à 19h avant de partir)
effectivement l'allaitement risque d'être mis en jeu avec la chirurgie, mais je vais tout faire pour le continuer en tout cas
bon la chirurgie peut se faire en ambulatoire ( tu rentres le matin et soir le soir) sous cœlioscopie ( ils n'ouvrent pas, juste des petits trous pour passer les instruments) mais une fois sur 10 ils ont obligé d'ouvrir de manière traditionnelle car il y a une complication et dans.ce cas pas de sortie le jour même, mais ca on le sait quand on se reveille !
bref je suis blasée mais de regarder mes merveilles ça me redonne le sourire ! surtout quand je monte dans la chambre et que mes 3 hommes dorment côté à côté avec la même tête de mignons! dommage qu'il fasse trop sombre pour une photo !
je vous souhaite une bonne nuit et à plus tard !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 20 Octobre 2015 à 05:50:50 »

Oui pis tu vas devoir jeter ton lait un certain temps à cause des produits (anesthésie voireaautres medocs) non? D'ailleurs faudra pouvoir le tirer pour stimuler et t'éviter un engorgement. ... toute une organisation mais j'espère de tout coeur que ça ira (et que ce sera vite passé! !!)
Et que l'intervention par coelio suffira! !

Et je te comprends bien pour les seins qui demandent à être soulagés!!

Bon sinon je suis à la traite. Les filles dorment bien depuis qu'on les a couchées,  ouf. Déjà 7h qu'elles dorment.
Je me faisais la réflexion avec mon mari : je ne sais pas si on est encore en phase d'excrétion des germes qu'on s'est choppés, nous ou les filles.
Ma belle famille arrive dans l'après midi et non seulement ils ne sont pas tout jeune, mais en plus son oncle (qui est le plus âgé avec ses 80 ballets) vient d'être opéré ya 10-15j de polypes du colon. .. du coup faudrait pas lui refiler notre merde :S

On verra en se levant comment ça va... (en se couchant mon homme et moi on avait le ventre pas net quand même...)
D'autant que j'ai appris que ma soeur, maman de mon filleul,  est en arrêt à cause de cette gastro (bon elle bosse en crèche donc c'est probablement aussi pour éviter de contaminer les ptiots qui ne le sont pas, puisque c'est sûrement elle qui nous a ramené ça yavait une épidémie la semaine dernière)

Et t'en fais pas Amellie : j'irai consulter si quoi que ce soit cloche pour mes puces.
Là je me rassure en me disant qu'elles bénéficient de mes anticorps dans mon lait Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #768 le: 20 Octobre 2015 à 05:52:58 »

Cheyene vous êtes une famille très nombreuse ! Nous on est 3 sœurs d'un côté et 3 frères côté tante déjà ça fait de l'animation les 6 petits enfants mais vous je n'ose imaginer ^^

Coco tu sais si tu leur donne de l'amour il n'y aura aucune raison que tu sois une mauvaise mère. Tu sais de quoi tu as manqué et tu le donnes à tes petits à partir de là on peut dire que tu es une EXCELLENTE maman. Et quand tu parles de tes bébés crois moi ça se sent !

Celine punaise fais ch**r pour la gastro (sans mauvais jeu de mots) ! Si elles ne se vident pas ça va mais c'est vrai que c'est un truc que je crains moi. J'avais été traumatisée un été où je faisais du baby-sitting en plus de ma saison chez les pompiers. Je me pointe dans une villa que louaient 3 couples dont deux avec un enfant chacun. Un couple avait un gamin de 4 ans et un autre une poupée de 1 mois   j'arrive et là la maman de la puce qui me dit "bon elle a la diarrhée il faut lui donner un peu de bibi (il y avait je ne sais quoi dedans pour hydrater la petite) mais pas trop hein!" Elle a pris ses affaires et s'est cassée faire la bringue avec les autres et n'est rentrée qu'à 6h du matin...

J'ai passé une nuit affreuse à surveiller cette pauvre choupette. Déjà j'angoissais à l'idée qu'elle fasse une mort subite ou un truc du genre et surtout qu'elle se déshydrate totalement. En plus de ça le gamin de 4 ans invivable parce qu'il avait vu ses parents partir donc il hurlait enfin une horreur !!!

Marraine de gros bisous à toi et à ta championne !   Bisou

Amellie C'est vrai que c'est craquant quand les papas dorment avec les loulous ... Moi je craque totalement quand je vois mon mien, cet ours des cavernes bourru en train de faire dodo avec son bras qui entoure délicatement mes amours  Tire la langue il se transforme en petit ourson de Lu ! ^^

Bon sinon je crois que je vais devoir augmenter un peu la dose du dernier bibi d'Andrea. Il se réveille systématiquement à 5h maintenant c'est pas vivable ! Je pense que je vais lui donner que 180 au bibi de 16h et 240 à celui de 21h. J'ai essayé de décaler la prise du dernier biberon donc hier je ne l'ai donné qu'à 23h Ben ça n'a strictement rien changé !
Ce qui va être compliqué c'est de lui doser la dose moindre, je sens que Monsieur Hipp0 Glouton ne va pas apprécier  

Là je suis allongée dans le fauteuil de leur chambre il s'est rendormi sur moi mais je le sais que si je le pose il va me refaire scandale ! Et le problème c'est que quand il me regarde et me dévisage et fais Sa petite moue de bébé pas content d'être dans le lit je cède ... Oh que je sens que je vais avoir du mal avec les caprices moi !  Roulement des yeux

Bon le papa vient de se réveiller moi j'ai tenté de reposer A on verra bien...

Bisous à toutes !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 20 Octobre 2015 à 08:04:02 »

Réveil Lila 7h40!! Super nuit!
(Je dis pas qu'elle a pas un peu chouiné ici et là depuis 6h mais elle s'est rendormi seule et a bien tenu! !)

Reste à surveiller comment elles vont être ces prochaines heures.

Je vais recoucher ma puce et on va commencer le grand ménage avec mon homme (Après le petit dej), jusque 9h30 parce qu'il faut ensuite que je tire mon lait avant ma séance de kiné abdo.
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 20 Octobre 2015 à 10:02:45 »

Ici c'est la régression partielle. Ils faisaient leurs nuits depuis quelques jours et là, réveils à minuit puis 4h00. C'est pas cooolllll. J'ai essayé la tétine mais ça tient 10 minutes.

Je suis explosée.

Première séance de rééducation périnéale aujourd'hui. Mes parents viennent garder les bouts de choux. Malheureusement ce ne sera pas avec ma SF préférée car elle a eu un vilain accident de voiture en vacances en Corse et il lui manque maintenant une épaule.

Demain la grosse galère. Je dois aller aux archives de l'hôpital, ressortir 1 an de dossiers SMUR et noter toutes les intubations que j'ai faites. Pas coool. Tout ça pour espérer qu'ils reconnaissent mes compétences à Abu Dhabi. Nul nul nul. Mes BP habitent en face de l'hosto donc je leur laisserai les puces. En plus faut que j'évite les urgences car l'ex-collègue qui m'a recruté travaille demain. En gros, elle m'a fait un caca nerveux quand je lui ai dit que je partais et a refusé de me faire une lettre de recommandation, alors que ça fait 15 ans que je la connais. En gros ça la fait chier que je parte, elle perd son chaouch. Je n'ai rien à me reprocher mais je veux simplement éviter les confrontations qui ne servent à rien.

Courage audrey pour ta belle S.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 20 Octobre 2015 à 10:10:25 »

Coucou

Pff j'ai écrit un long message hier de mon tel et ça a bugge  ! Du coup je ne sais plus qui a fait quoi et ce que je devais dire ...

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous !
Les nuits s espacent un peu par ici. Ma fille les fait sans pb (23 h - 6 h 30. .. et encore on l'a  réveillée à 23 h pour qu'elle ait son quota de la journée) ... mais Anatole ne les fait pas ; enfin pas quand il faut. La pédiatre nous a conseillé de le réveiller vers 23 h et effectivement il a tenu jusqu'à 5h mais il s'est réveillé à nouveau à 7h30. Je l'ai mis sur mon ventre et on a dormi jusque 9h où  il a eu son 2ème bib. Hier ils étaient tous les 2 avec moi dans le lit ; j'adore ça !! (Même si ce n'est pas une bonne habitude ...)
C'était la visite des 3 mois hier. Adèle fait 58 cm pour 5 kg 5 et Anatole 59 cm pour 6 kg 220. Ils grandissent vite !

Amellie bon courage pour l'opération ! Tu as une idée de la date ??

Céline tu n'arrêtes pas ! Cela m'impressionne. Nous on part 3 jours à Granville et j'ai peur d'oublier un truc  et de déstabiliser les enfants !

Liocat tu en es où dans tes démarches ? Bientôt le départ ?

Adèle se réveille. .. bonne journée à toutes et aux loulous  +
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 20 Octobre 2015 à 10:15:55 »

Chaouch? C'est quoi ça?
Bon courage du coup. .. que ce soit pour ton boulot aux archives (en espérant que ça paie!!) ou pour éviter de croiser ton ex-collègue. C'est pas cool de sa part de pas faire preuve de compréhension. .. c'est pas comme si t'avais pas de raison de vouloir réunir ta famille quoi.

Et j'espère que tes pti loups vont vite reprendre leurs nuits. C'est peut être leur pic de croissance qui les réveille?

Bon ici c'est grand ménage. J'ai annulé ma séance de kine abdo pour surveiller les filles pendant que mon homme nettoie le rez de chaussée. J'en ai une autre demain.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 20 Octobre 2015 à 11:05:11 »

Marou :
Bon séjour à Granville !! C'est de là que vient ma belle famille vous allez vous croiser ^^
Ne stresse pas trop sinon tes pti coeurs vont le ressentir.
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #774 le: 20 Octobre 2015 à 11:25:04 »

Bon bibi à 7h pour mon chéri et 7h30 pour ma beauté !
Je les ai recouche et me suis rendormie comme une masse jusqu'à 10h! J'ai sorti mon Chuckinou en amoureux il était tout foufou de profiter de sa maman !
Là faut que j'aille chez mes BP (à 10sec à pied mdr) mettre de la nourriture à leurs chats (ils sont au village) et je profite de leur sèche linge !

Ma copine kine vient cet AM pour ma rééducation abdos !
Allez je file ! D'énormes bisous
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #775 le: 20 Octobre 2015 à 11:26:01 »

Celine un chaouch c'est un esclave quoi! Un bon à tout faire ! 
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 20 Octobre 2015 à 12:57:32 »

Liocat : c'est sur le nombre d'intubations que tu as fait qu'ils vont reconnaitre ton diplôme ?? pff c'est trop nul, tu vas y passer un temps fou !
avec la fatigue, ne t'endors pas dans la salle des archives....avec un petit trip de somnanbulisme ! la pour le coup tu finirai aux urgences !
super si tes parents peuvent garder les petits en tout cas

Céline ca va mieux tes louloutes ? la diarrhée se calme ?

Drey super si tu peux squatter le sèche linge, ça change la vie !!

2 mois aujourd'hui pour mes bébés, 56 cm tous les deux hier et le poids autour de 4 kg (je les penserai plus precisemment jeudi avec ma balance électronique), ils semblent avoir bien supporté les vaccins car aucun changement de comportement
bon c'est des petits poids quand meme mais ils suivent leurs courbes donc c'est ok !

pour les filles qui tirent leur lait, on se posait la question il n'y a pas longtemps : sur le site de la lèche league j'ai lu que du lait maternel réchauffé et non consommé, il suffit de remettre le biberon au frigo, et de le consommer dans les 48h (en le re-rechauffant)
ça permet d'éviter de jeter ! (bon je le ferait déjà j'avoue que jeter du lait que j'ai passé du temps à tirer ça me ferait mal au coeur)

bon de toute façon avec la chirurgie, il va falloir que je jette le lait, mais si j'arrive à maintenir la lactation ça sera top ! on verra
je vois la chir lundi qui me donnera une date
ma mere me dit qu'elle voit des personnes qui ont été opérées en ambulatoire et qui sont arrêtées 3 semaines à chaque fois !!! ça risque d'être chaud ! on verra j'en saurai plus lundi !

bon je vais préparer mes loulous pour les déposer chez nounou pour aller dans une maison de retraite à 1h de chez moi, en tout cas pour le moment ma nounou est top !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 20 Octobre 2015 à 14:42:34 »

Chouette pour ta nounou Amellie! Ca te soulage un max mine de rien. J'espère que l'opération ne te handicapera pas trop longtemps en tous cas.
Merci pour l'info du biberon réchauffé. Moi non plus je n'aime pas jeter. ..

Mes filles vont bien. Pas de diarrhée, bon appétit, juste Lila encore un peu grincheuse,  surtout juste après avoir bu ça fait comme des petites coliques.

Là je tire mon lait puis je m'octroie une rapide sieste tant pis si ça fait râler mon mari mais je pique du nez. .

Je suis contente ma meilleure amie est venue passer la semaine en Picardie! !
Journalisée

Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #778 le: 20 Octobre 2015 à 16:11:40 »

Salut les filles,

Je passe en coup de vent juste pour vous dire que mes ptits mecs font leur nuit. Ça y est !!!!!!! Axel a fait 1h-10h et Paul 1h-6h30. On les a reveillé à minuit pour le dernier bib. Quel pied! Du coup c'est papa qui a donné le bib à Paul avant de partir bosser pendant que je restais au lit 
Liocat, tu avais raison, ils ont sauté leur bib de nuit de manière tout a fait naturelle. Axel est donc passé a 5 bib, je reste sur 6 pour Paul à cause de son petit retard.
Bon courage Liocat pour tes fouilles archéologiques  Clin d'oeil
Bon courage à toi aussi Amellie pour ton excursion chez les papis-mamies. Cool pour ta nounou, ce n'est pas donné à tout le monde. Tu es bien tombé !
Bonne sieste Celine ! Veinarde !
Drey, trop top d'avoir une copine Kine !

A plus !!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 20 Octobre 2015 à 20:53:34 »

Bon ne parlez pas trop jusqu'à vendredi car je ne vais pas pouvoir suivre  Sourire

Céline mon conjoint connait peut-être des membres de ta belle famille alors ! Toute sa famille est granvillaise.

A bientôt
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: