Drey :
Déformation professionnelle huhu (la comparaison ^^)
Et t'as peur de t'ennuyer en étant seule avec tes loulous? Eh beh ^^
Bon alors hier. Déjà l'après-midi, je me suis reposée un peu (comprendre m'occuper des filles, faire une sieste, jusque 17h) puis a commencé le marathon.
Bain des filles (après qu'elles aient mangé) entre 17h30 et 18h, puis à mon tour avant d'aller tirer mon lait. On avait rdv à 19h chez mes parents mais j'avais prévenu ma mère qu'on risquait d'arriver un peu plus tard.
Arrivé là je termine ma traite à 18h45, nickel chrome. Et là... les filles qui s'énervent et réclament à manger (encore!!)
Oui parce que c'était encore une de ces journées où elles réclament toutes les 2h. Et en plus de ça, elles mangent une quantité encore plus importante, surtout depuis hier!! Elles m'ont vidé mon stock...
Du coup, on s'est mis à les nourrir. Roxane, comme à son habitude, a mis 3/4h à finir son biberon (chaque fois qu'elle avait arrêté on comptait la mettre dans le cosy et elle hurlait à nouveau pour réclamer encore... tout ça pour manger en 5-6 fois gniii)
On est partis à 19h45 (heureusement y'a que 10min de route), et ma mère qui m'écrit pour me demander quand on arrive ^^
Bref, on arrive, y'avait du monde : on était 17 au total ( 4 couples d'amis de mes parents, retraités cheminots avec qui ils partent en vacances depuis qqs années, ainsi que mes soeurs, mon neveu et mon beau-frère.)
Ma mère s'est empressée de me prendre Roxane des bras en prétextant que j'en profite pour finir de ramener leurs affaires touça, pour l'amener au centre de ses amis qui étaient contents de voir les filles.
Résultat : Roxane s'est retrouvée entourée de gens qu'elle connaissait pas... et s'est mise à hurler xd
Ma mère s'est donc empressée de me la rendre pour prendre Lila des bras de son père, Lila plus calme qui a regardé tout ce monde sans s'énerver.
Et moi pendant ce temps je tentais de calmer ma petite Roxane qui était fatiguée et pleurait dès qu'une tête s'approchait ^^
Au final on s'est assez vite retrouvés à table (vu qu'on avait déjà du retard) pour l'apéro. Les filles dans leur transat se sont endormies.
J'ai essayé de militer pour que mon filleul ne leur fasse pas (trop) de bisous parce qu'il est malade depuis 2-3 jours (rhino avec petite gastro), mais il adore les papouiller alors c'était difficile de le surveiller tout le temps.
A 21h on a décidé d'aller les coucher => on est partis dans la chambre de ma mère où on a installé le lit parapluie. Le temps de les changer, leur donner leur dernier biberon et les endormir, on n'est descendus qu'à 22h xd
Ils avaient fini de manger le plat, on a rattrapé ^^
Soirée cool, on est partis à 1h du matin seulement. Ca faisait une heure que je disais qu'il fallait qu'on y aille (d'autant que mes seins réclamaient leur traite :p ) mais bon on s'amusait bien avec mes frangines et les copains des parents.
J'avais un peu d'appréhension concernant le fait de devoir les bouger : elles avaient vraiment commencé leur nuit (sommeil profond), et en plus, je n'avais plus du tout de lait disponible : elles ont tellement mangé hier qu'elles m'ont bu tout ce qu'il me restait!! (j'avais ramené tout juste de quoi faire les 2 derniers biberons hier soir.)
Au final elles n'ont pas bronché. Elles se sont vite rendormi dans leur cosy surtout en voiture. Par contre une fois dans leur chambre, surtout Roxane se réveillait et commençait à réclamer à manger :S
Je me suis empressée de tirer mon lait, et le temps que je le fasse elles s'étaient toutes les 2 rendormies.
On s'est donc couchés à 2h, mais à 2h30... Roxane se réveillait. Mon homme s'en est chargé (même si je suis restée éveillée jusqu'à ce qu'elle ait fini de manger, c'est moi qui l'ait recouchée).
Puis réveil à 6h avec Lila (qui a bien tenu au final, puisque 8h de sommeil au total), j'ai tiré mon lait au passage et recouché de 6h45 à 9h45.
On était quand même dans le gaz avec mon mari. J'ai évidemment pas réussi à me saquer pour aller à l'agility avec Eiko ^^
Du coup aujourd'hui on n'a pas fait grand chose... déjà la matinée a passé très vite, et cet après-midi j'ai tenté la sieste, et on est globalement restés dans le canapé à s'occuper des filles... parce que celles-ci, qui fêtent leurs 3 mois aujourd'hui, n'arrêtent pas de manger xd
Bon j'ai réussi à produire tout juste ce qu'il fallait pour aujourd'hui, mais pfiou, qu'est-ce qu'elles peuvent avaler!!
Là on a couché Roxane vers 21h15 et Lila vient de la rejoindre (22h donc), on va pouvoir se coucher plus tôt

(enfin après le film et la traite du soir ^^)
Bon aujourd'hui on a été perturbés au niveau digestif mon mari et moi, mais apparemment chez ma mère aussi... je sais pas si c'est quelque chose qu'on a mangé hier soir, ou si c'est mon neveu qui nous a contaminés (je préfère la 1ère solution, au moins mes filles ne risquent pas de le choper si c'est alimentaire.
Voili voilou ^^
Je sais pas comment on va faire, mes beaux-parents ainsi qu'une tante et un oncle de mon mari viennent à partir de mardi fin de journée, jusque jeudi ou vendredi, et on n'a toujours pas pu faire le ménage. Sachant que demain mon homme a 2 RDV (matin et AM) du coup ça va être difficile de trouver le temps de nettoyer la maison ^^ Ca va être sport je le sens. Surtout si mes puces sont encore aussi voraces ^^