04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 08:22:48
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77333 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #450 le: 29 Septembre 2015 à 10:03:02 »

Trop bien pour votre nuit aussi Coco et Celine !!! Ils avaient dû se concerter avant de dormir ! 

J'espère que toutes les autres aoûtiennes auront eu la même que nous !

Coco pour la rhino je compatis mes amours en sortent à peine ! Et j'ai du retourner chez le médecin ! Au début ils avaient pyv@lone, prorhin€l, suppo (coqu€lusid@ne je crois que c'était le nom) et actisoufr€ et malgré ça et le combo sérum physiologique+mouche bébé ils étaient encore pris et se sont même mo s à tousser !
Du coup il m'a prolongé le traitement voies nasales, et de moi même j'ai augmenté la fréquence des lavages de nez et parallèlement à ça j'ai eu du baby hal€r+flexotide et du petit dr!ll et au bout de 4 jours c'est enfin passé mais j'ai vraiment galéré!

N'hésite pas à les ramener vraiment !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 29 Septembre 2015 à 11:43:38 »

Oui je pense quils se son concerter et ils on du se dire bon un peu de repos pour nos mamans ne leurs ferons pas de mal hihihi.

Merci pour vos conseil les filles, jai pris rdv du coup a 15h45 jespere que sa va vite passer car il me fait vraiment de la peine bichette.

Nos loulous prennent des gros bib le soir depuis deux jours, entre 200 et 260 en même temps la journee ils prennent seulement 100 ou 140 du coups j'ai bon espoir que cest se qui les feras tenir pour toutes les nuits a venir Clin d'oeil
Cest top de pouvoir echanger, on se sent nettement moin seule et sa rassure aussi beaucoup.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 29 Septembre 2015 à 21:37:55 »

Les miens aussi sont enrhubés depuis 4 jours. Je les soigne uniquement au lavage de nez. Tsk tsk. Les cordonniers sont les moins bien chaussés? Ou juste que je ne crois pas à tous ces trucs p!valone, prorh!nel, coquelused@l etc. Le vrai test pour moi c'est l'alimentation et les miens mangent aussi bien, voir mieux qu'avant d'avoir la crève. Donc c'est que ça doit aller... Par contre pour les nuits c'est aussi "comme avant". Aucune amélioration. Grrrr

Je les ai pesé hier. 5,530 pour J et 5,610 pour T. Toujours dans un mouchoir de poche.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #453 le: 29 Septembre 2015 à 22:45:20 »

Je n'ai fait que des lavages de nez au sérum phy quand ma Roxane avait chopé mon rhume y'a 3 semaines, mais bon en même temps ça n'avait pas pris des proportions énormes (pareil, elle mangeait bien et la gêne restait raisonnable)

Sinon journée sympa aujourd'hui. Comme on s'est levés tôt pour une fois (8h), on s'est préparés tranquillement puis on a décidé d'aller en ville utiliser nos différents bons d'achats (cartes cadeaux) qu'on nous a offerts (dans 3 magasins différents, mais proches les uns des autres en centre-ville d'Amiens donc cool)
Les filles ont été super sages (en poussette tout du long).
Puis on a juste eu le temps de manger en rentrant le midi avant qu'elles ne réclament à nouveau.
J'ai pu faire une sieste en milieu d'après-midi, 1h qui m'a fait le plus grand bien, et comme il faisait beau, on est ressorti mais cette fois on a pris les porte-bébé et écharpe avec Eiko fin heureux, pour 1h de balade pédestre.
On est rentrés pile poil pour nourrir leurs petits estomacs affamés^^

Leur quantité ingérée augmente, Lila qui était encore à 100mL ces derniers jours, nous prend des biberons de 110-120 mL. Quant à Roxane, elle est capable de nous prendre 140-150 (mais en plusieurs fois).

Elles ont juste été super perturbées ce soir après leur dernier biberon, qu'elles ont toutes les deux mangé en 2h de temps, en exprimant une gêne visible, je ne sais pas ce qu'elles ont eu toutes les deux, je me demande si ça ne vient pas de mon lait... (juste après qu'elles aient commencé à manger et pas tout, et toutes les 2 concernées)
Elles commencent seulement à se calmer là. On va aller leur faire prendre leur bain et dodo, je ne pense pas qu'elles vont reprendre un biberon, on verra.

Pour finir pour la nuit à venir on les garde encore dans notre chambre, on a encore 2-3 ptites choses à faire dans la leur avant de les y mettre (installer notre babyphone caméra, leur lit, le rocking chair qui est dans notre chambre à y remettre, remonter la lampe dont la lumière est très tamisée, et terminer le ménage qu'on a juste commencé aujourd'hui), bref demain soir ça sera bon normalement.

Allez, c'est l'heure du bain, je file les laver, bonne nuit les filles, je vous souhaite qu'elle soit longue!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 29 Septembre 2015 à 22:47:23 »

Liocat :
Impressionnant les poids de tes loulous!
C'est pas juste qu'ils ne parviennent pas à faire leur nuit alors qu'ils ont atteint les fameux 5kg... j'espère qu'ils vont réussir à se régler.

Au fait, tu pars quand déjà? J'espère que le décalage horaire ne les perturbera pas trop dans leur rythme...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #455 le: 30 Septembre 2015 à 02:35:00 »

Bon et bien pas de nuit pleine comme hier pour moi!

Mon morfalou a dormi de 20h à 2h et il a réclamé ! Il a pris ses 210mL d'un trait le coquin c'est qu'il avait la dalle !
Ma ninette dort toujours (le pyjama Doudou c'est radical ! Elle ne l'a pas quitté de la journée.)

Celine top pour ta balade avec ta tribu, Eiko devait être tout foufou  Souriant

Coco alors qu'à dit le médecin ?

Allez je file me recoucher !  Bisou
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 30 Septembre 2015 à 04:54:26 »

Bon bah Drey je te soutiens : les 7h d'affilée d'hier c'était trop beau pour durer ^^
Je les ai couchées à minuit 30 mais depuis 4h ça s'agite progressivement dans leur lit.
Là elles font des bruits de succion depuis un moment et gémissent, j'espère juste qu'elles vont attendre que j'ai terminé de tirer mon lait ^^

Pourtant elles ont eu une journée bien remplie hier! Trop peut être? ...

Ne jamais se réjouir trop vite ^^
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 30 Septembre 2015 à 04:56:41 »

Au fait tu le lui donnes "comment" ton "pyjama doudou" Drey? Je veux dire tu le mets où par rapport à elle?
L'idée pourrait m'aider pour le changement de chambre la nuit prochaine ^^
Journalisée

Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 30 Septembre 2015 à 06:02:34 »

coucou les filles

pas eu le temps de poster hier mais je vous lis !

super Celine vos sorties hier !!
Liocat j'espère qu'ils vont bientôt faire leurs nuits tes loulous

moi j'ai enfin pu terminer mes faire parts de naissance, je devrai les recevoir en fin de semaine (c'est un budget quand meme, meme en prenant du simple !)
cet aprem on va chez osteo pour moi et les loulous
puis faut que j'aille faire quelques courses, ma mère devait venir garder les petits mais comme elle vient avec mon neveu de 1 an qu'elle garde tous les mercredi et qu'il a une bonne rhino avec fièvre, elle a préféré annuler (je préfère ceci dit)
mais du coup je vais aller en courses avec les loulous
ce soir a 18h on va signer le contrat chez la nounou et voir l'organisation car je les laisse pour la première fois vendredi pendant 2h le temps de ma rééducation perinéale !!

sinon ils vont toujours aussi bien, j'ai expérimenté la cotétée a deux reprises hier apremidi, c'était sympa
la nuit ils se réveillent à 4h quelque soit l'heure à laquelle ils ont eu le dernier biberon avant de les coucher, mais bon ils se rendorment assez vite donc ça va
voila j'arrive à la fin de ma traite
je vous souhaite une bonne fin de nuit et une bonne journée, a plus tard !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 30 Septembre 2015 à 07:22:49 »

Je vous rejoint les filles, nuit CATASTROPHIQUE  ! Je suis sur les rotules, bib a 22hoo et 200ml pour les deux, reveil de nino a 1h30 je me suis lever 10 fois pour le faire patienter avec sa sucette mais rien a faire du coup je l'ai mis au lit avec nous mais il etait carrément énervé et 2hoo apres il sest endormi mais telio lui avait faim Triste

Du coup pour telio, il a bien les bronches qui son prises, anti bio /7jours avec doliprane et pivalone :/

Je retourne au dodo je suis epuiser.
A toute a l'heure les filles.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 30 Septembre 2015 à 09:42:24 »

Bah alors, ils se sont donné le mot tous ou quoi?? ^^
J'ai réussi à les faire patienter jusque 6h moi grace au combo tétine / tire lait qui berce lol.
Ça va elles se sont vite rendormies,  à 6h30 tout le monde était recouché.
Et réveil à 9h20 ensuite, ça va.

Amellie :
Bon courage pour ton après midi, j'espère que ça ne va pas leur faire trop long à tes fistons.
Cool pour la co tétée! !

Moi aussi je retourne chez l'ostéopathe cet AM, pour Roxane ça va lui faire du bien depuis 2 semaines elle recommence à mettre sa tête vers la gauche.

Et je reçois mon tire lait medela swing à emporter aujourd'hui, je vais commencer à devenir plus libre de mes sorties!!

Bonne journée les filles!
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #461 le: 30 Septembre 2015 à 10:12:50 »

Ah ben ils se sont vraiment donné le mot 

Va falloir qu'on les briefe tous un peu là ! C'est qu'on prend vite le pli d'avoir une nuit sympa !!

Amellie top pour ta cotétée ! Et bon courage pour ta longue journée qui s'annonce.

Coco pauvres amours  Triste mais avec les Antibio ça va vite passer !!!

Celine alors le doudou en fait je le met tout le long du côté de son corps. Elle est dans son cocoonababy je lui place sur sa gauche en partant du pied jusqu'au niveau du menton je dirais et je le scratch avec la ceinture du cocoona. Je sais pas si je suis bien claire ^^
En gros elle l'a à côté d'elle mais à une distance raisonnable de son nez et sa bouche (j'ai un peu peur qu'elle s'étouffe sinon) mais l'odeur est sentie quand même (j'espère que c'est pas parce que je pue mdr  )

J'espère que ça marchera pour les tiennes comme pour LM parce que c'est radical, même chéri et ma BM doutait que ça la calmait autant et hier elle les a gardé et elle était super étonnée de voir à quel point elle ne le lâchait plus, elle en vient même à se foutre de la tétine c'est dire !

Allez je vais faire un peu de rangement et commencer à préparer les valises pour ce we. Ils ont prévu sale temps au village j'ai intérêt à les couvrir !
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 30 Septembre 2015 à 16:58:25 »

Un petit coucou vu que j'ai au moins 10 minutes devant moi !!

Je vois qu'on vit toutes la même chose et qu'on espère toutes pouvoir dormir un jour!

Chez nous, c'est comme partout j'ai l'impression. Il y a toujours un réveil vers 4h. Les p'tits font quand même une ou deux nuits par semaine ce qui me fait espérer que bientôt ça ira mieux parce que la vie est quand même plus belle quand on a la pêche! Mon aîné avait fait ses nuits à 3 semaines du coup là ça me paraît interminable vu que les jumeaux ont 3 mois et demi!

On est passé à 5 bibs de 150ml. Pas toujours facile de faire patienter suffisamment pour qu'ils n'en prennent pas un 6ème dans la journée...

Sinon j'ai pensé à toi Tatoon et à ton agenda de ministre car le mien s'est bien rempli... pmi, kiné, fond de l'oeil, ETF, chirurgien urologue pour M., je suis crevée rien qu'à regarder mon agenda! J'ai eu la surprise d'un rappel vaccin à la pmi hier car apparemment pour les prémas il faut se référer à l'ancien calendrier avec rappels aux 3ème et 4ème mois. On me recommande en plus de faire vacciner les p'tits contre la bronchiolite avec 1 injection par mois pendant la saison à risque. On ne m'en avait pas parlé en néonat. Bref j'ai RDV avec le pédiatre référent à l'hôpital la semaine prochaine.

Mais mis à part tout ces petits tracas, les p'tits sourient énormément et commencent à gazouiller. C'est le bonheur et je redoute moins d'être seule avec mes 3 enfants car c'est de plus en plus facile je trouve. Le plus dur à vivre c'est mon mec qui se révèle être extrêmement pénible pour ne pas dire carrément chi*** quand il est fatigué. 

Pas facile de passer plus souvent, c'est relou de poster avec le téléphone. Mais je vous lis quotidiennement et comme à chaque fois que je poste, j'ai bon espoir de passer plus souvent car j'avais l'impression d'avoir plein de choses à raconter et je ne sais plus quoi!

Bises à toutes
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 30 Septembre 2015 à 18:12:41 »

contente d'avoir de tes nouvelles barja !  Souriant

aie désolée pour vos nuits les filles, ici ça a été dur aussi ; j'ai essayé de reculer un tout petit peu l'heure du coucher hier soir, pour qu'Arthur tienne plus longtemps, résultat : il était tellement fatigué quand il a eu faim à 21h qu'il a bu... 40ml  Donc bien sûr, réveil à 2h.. (et comme on avait des amis à dîner, qu'on s'est couchés à 1h avec 2-3 petits verres de vin, ça a fait trèèès mal le réveil une heure après !).

Tout va bien globalement, il sourit bien, fait des areuh et cie, mais c'est tjs autant la galère de le faire manger ; il grimace, se tord, pleure pendant et juste après le bib.. je sais bien que ce n'est pas normal, mais comment faire, alors que pour les laits sans protéines de lait de vache le choix est extrêmement limité ?  Huh? Le lait maternel passe bien, mais je compte arrêter d'ici 10j, je réduis donc petit à petit, j'appréhende énormément la suite. Autant il avale sans souci le LA, autant des fois je sens bien que ça lui fait mal.. C'est donc toujours un peu le stress le moment du repas 

pour les selles idem, elles sont un peu explosives, et ça le réveille la nuit : on l'entend gémir de douleur, c'est pas top..

Bref j'ai hate que l'on dépasse ce stade coliques/gaz/etc., en espérant toutefois qu'on le dépasse bientôt..
Ce soir on part pour Montpellier passer 5 jours chez ma mère, ma soeur et mon beau frère viennent nous rejoindre ce w e. C'est trop bien, ma soeur n'a pas vu le loulou depuis la maternité !  Souriant

bon plan le doudou avec notre odeur ; et céline, moi aussi Arthur tourne bcp plus la tête, mais lui vers la gauche, c'est pas faute de le stimuler tout le temps de l'autre côté ! La kiné lui fait du bien pour ça..

Bizzz à toutes !
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 30 Septembre 2015 à 18:18:57 »

ah et j'ai eu des nouvelles de ma remplaçante dans ma nouvelle école : je vais avoir 4 classes, 3 niveaux : cp le lundi, cm1 le mardi mercredi, ce1 le jeudi et un autre cm1 le vendredi 
apparemment les élèves ne sont pas faciles mais les collègues sont supers ! ça m'a fait trop bizarre de recevoir des nouvelles du boulot, 'jai l'impression de ne pas avoir bossé depuis 5 ans, ça vous le fait aussi ?  Tire la langue
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: