01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:21:47
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77059 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #300 le: 18 Septembre 2015 à 04:28:07 »

Youhouuuuu! Un petit pas pour mes filles, un grand pas pour mon sommeil!!
Bien que Roxane ait chouiné doucement à 3h, la tétine l'a rendormie et c'est seulement à 4h que mes chéries se sont vraiment réveillées en criant famine! 5h30 de sommeil grosso modo, c'est la fête!

On va voir comment se profile la 2nde partie de nuit mais la 1ere m'a déjà bien reposée! Je suis limite joyeuse de me lever hihi.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #301 le: 18 Septembre 2015 à 04:33:58 »

Idem !!!!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #302 le: 18 Septembre 2015 à 04:39:11 »

Youhouuuuu!

Petit réveil pour LM vers 2h30 je lui ai mis la tétine et elle ne s'est réveillée qu'à 4h! Elle m'a fait un joli 21h/4h ! Youhouuuuuuu!!!!!
Et A dort toujours ! (Il devrait pas tarder je pense ...) le pied quoi!

Faut que je trouve un moyen de les faire tenir plus tard dans la nuit, de décaler le bib de la soirée  Roulement des yeux

Et Céline pour la vitesse de tétine moi je suis passée au 2 simplement sur avis de la pédiatre parce que le lait épaissi que je donne ne coulait pas sur le niveau 1 !
Sinon je pense que ça dépend du temps qu'elles mettent à téter etc !

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 18 Septembre 2015 à 05:05:20 »

Alice, tu utilises quoi pour Arthur concernant son muguet Huh?

Paul a un muguet récidivant depuis fin juillet et je suis à bout... Son muguet était en train de partir mais avec sa pyelonéphrite les antibiotiques ont tout annulé. Donc rebelotte.....
On est passé par de la fungizone (avec Axel ça réussi à passer après un mois de traitement, beh oui parce que Axel y a eu droit aussi !), mycostatine mais Paul sait exactement comment faire pour tout recracher, homeopathie et même oui même un magnétiseur dont on attend les résultats (trop tôt pour le dire).
En attendant, Paul ne prend pas correctement ses biberons (50 ml) à 4 mois (1 mois d'âge corrigé) Triste et encore je dois le stimuler pauvre chéri....
Je vais donc voir une pédiatre très compétente semble-t-il ce vendredi après midi sur recommandation de la pmi car la prise de poids de Paul est franchement loin d'être satisfaisante....
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 18 Septembre 2015 à 07:42:19 »

Tatoon, il te reste à faire une étude du champignon. Petit coton tige dans la bouche et on met sous le microscope pour savoir de quel champignon il s'agit, puis au contact des anti-mycotiques pour savoir lequel utiliser.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 18 Septembre 2015 à 14:25:15 »

Tatoon pour le muguet (sachant que pr l instant il en a encore..) je lui tamponne l intérieur de la bouche avec du bicarbonate de sodium avant de manger et crème d@ktarin (je ne sais plus comment ça s écrit) en dehors des repas. Et je traite également sucettes et tétines de biberon. Courage j'espère que ça va s améliorer pour ton loulou au début aussi ça empêchait Arthur de bien manger..
Bon nous on change le lait il ne veut plus du tt boire le lait maternisé ! En mm temps je le comprends comme c'est du lait spécial franchement l odeur évoquait la ferme et le foin.. La on a un lait tjs sans protéines de lait de vache mais bcp plus neutre à l odeur, picOt, j'espère que ça va marcher.. Sur les 6 bib par jour il en prend 2 de lait maternisé je pense.

Et le médecin nous a dit qu'on ne pouvait pas le laisser dormir 8h d affilee sans manger, zut ! Il nous dit qu après il ne se réveille plus et est tt mou car hypoglycémie..

Bonne journée à toutes ! Et super Céline pour la rencontre avec la copinaute !
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 18 Septembre 2015 à 18:26:20 »

Merci Alice !

Je viens de voir la pédiatre qu'on m'a conseillée (c'est vrai qu'elle est ultra pro !) qui me dit que sa sous alimentation ne vient pas du muguet. En fait, je suis deg (enfin je suis super contente qd même pour mon petit Paul car il se trouve qu'il en a pratiquement plus aujourd'hui - l'effet magnétiseur qui sait Huh?).
Selon elle le problème se place soit au niveau cardiaque (Paul a un souffle) soit au niveau urinaire (certainement lié à sa pyelonephrite j'imagine). En tout cas, on écarte aucune hypothèse.
Analyse d'urine demain matin pour mon loulou et rdv (déjà programmé par le chu lors de leur sortie) mardi prochain avec le cardio-pediatre.
Puis, rdv avec la chirurgien-pediatre le 5/10 pour faire le bilan après l'opération de l'hernie inguinale bilatérale de Paul.
Sans compter les rdv kine 2 fois/semaine, les rdv chez l'ostheo, les rdv mensuel avec le pediatre, les rdv hebdomadaire avec la pmi, les rdv EEG, tests auditifs, fonds d'oeil, irm, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc !!!!!! Je voudrais tellement me poser, dormir, manger, me laver, sortir et par dessus tout prendre le temps de câliner mes 2 bebes et ma louloute !

Alice, la pediatre vient de me conseiller aussi le bicarbonate mais pas la crème... Et pour être solidaire, on doit également stimuler Paul la nuit 

Bises a toutes.
Journalisée

mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 18 Septembre 2015 à 19:05:27 »

Tatoon, le kiné tu peux pas essaye de te le faire prescrire a domicile... Ca te reposera un peu au moins
Bon ton pédiatre a l air d'être bien et cest bon signe qu'il n ecarte aucune piste...
J'espère q ton paul va reprendre du poil de la bête...

Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 18 Septembre 2015 à 19:38:01 »

Oui Mum2be, je vais demander car je vais y laisser ma peau !
Qd je suis arrivee la 1ere fois dans le cabinet, il y avait des affiches partout indiquant que du au planning surchargé, il fallait restreindre les soins a domicile aloes je n'ai pas osé demandé ...
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #309 le: 18 Septembre 2015 à 20:40:56 »

Alice et Tatoon, courage à vous et vos petits coeurs.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 18 Septembre 2015 à 22:43:49 »

Merci Audrey !
Bon la il a mangé les biberons avec le nouveau lait, en le stimulant beaucoup mais il l'a fait ! Le coquinou il préfère vraiment le lait de maman  Tire la langue
Du coup on tente de faire un peu de bruit en allant se coucher pour qu'il mange un bib vers 23h30. Hier il a mangé à minuit puis 5h30, ça me va ! Aujourd'hui il était plutôt calme, ça fait du bien ! Bcp de phases d éveil, je reste gaga devant lui, il est bien sûr le plus beau bébé du monde !  Tire la langue
Si vous voulez le faire part par mail, envoyez moi votre adresse en mp..
Bonne nuit !
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 18 Septembre 2015 à 23:48:27 »

Coucou!!
Tatoon je n'ose imaginer tous ces rdv... Wouah. Je croise les doigts pour que tous ces examens permettent de trouver ce qui empêche petit Paul de bien manger et surtout de l'aider à régler le souci! !

Alice :
Ma Roxane est comme ton Arthur : elle ne veut pas d'autre lait que le mien. Que veux tu,  ils ont le goût des bonnes choses, on ne peut pas le leur reprocher 

Bon moi la journée était chouette. Les filles ont été à la fois calmes et joviales, surtout Lila qui pleure plus d'habitude. Faut croire qu'une bonne nuit ça leur réussit autant qu'à nous!
Moi j'avais la patate, c'est fou ce que le sommeil répare!!!
Je suis sortie faire des courses et mon cours de muscu (du périnée ^^) et même pas fatiguée!
Demain je reçois ma famille à manger le midi.

On va coucher les filles seulement la, j'ai voulu faire mon dessert ce soir pour pas que ce soit la course demain matin mais du coup on a pris du retard ^^
Pourvu qu'elles dorment aussi bien, on verra!

En tous cas moi non plus je ne me lasse pas de les regarder! ! Et comme elles gazouillent de plus en plus c'est magique de les confronter à toutes sortes de choses (grimaces, bruits, jouets...) et les observer découvrir le monde de leurs petits yeux curieux! !
Ahhhh... je suis complètement gaga ^^

Allez dodo m'appele. Bonne nuit les filles!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 19 Septembre 2015 à 05:07:29 »

En direct du réveil de 4h30!
Bon c'est toujours ma Roxane qui nous réveille (elle essaie à 3h à chaque fois mais heureusement que tétine est là pour l'aider à se rendormir!  ^^)

Mais 4h45 de sommeil c'est déjà chouette! On s'approche doucement des 5h o/

Bon par contre elle est agitée. Elle entame son 9e jour sans selles là. .. je crois que je vais devoir craquer pour le suppo... ça fait long quand même là. ..
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 19 Septembre 2015 à 06:06:22 »

En direct de mon premier réveil de la nuit ... depuis 22h 

Les deux garçons se sont réveillés en même temps. Comme je les aime.

Alice, Tatoon, bon courage avec le muguet. Et les rendez-vous. C'est toujours tellement une expédition de sortir avec ses nouveaux-nés.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 19 Septembre 2015 à 07:22:33 »

bonjour les filles
en direct de mon tête à tête avec mon tire lait !
nous ils sont règlés toutes les 4h-4h30
grosse crise de pleurs hier soir pour Pierre au moment de se coucher jusqu'à 2h du matin
ca s'est fini a dormir tous les 4 dans le lit !

niveau allaitement : Pierre la journée au sein, Armand au bib avec le lait que j'ai tiré la nuit + journée
et la nuit lait artificiel pour les deux: plus simple car chéri peut s'en occuper et pas assez de lait tiré pour la nuit
depuis que Pierre tête ma production a clairement augmenté ainsi que le volume de ma poitrine
je porte des coupelles la journée pour essayer de stimuler et pour la première fois hier il y avait du lait dedans
j'ai acheté des coussinets chauffants pour stimuler avant le tire lait ( merci Celine) et c'est nettement plus efficace !
bon mon prochain objectif est de passer Armand au sein, ça va être chaud car j'ai essayé hier et clairement il confond le sein et le biberon, mais rien n'est impossible ! ( c'est ma mission de la semaine prochaine !)

aujourd'hui première grosse sortie pour l'anniversaire de mon beau frère 30 ans et les 1an de mon neveu, il va y avoir du monde, on va voir comment ça se passe, bon c'est chez ma sœur donc on n'est pas perdu non plus.
je sens qu'on va déménager avec les couches, les fringues de rechange, la poussette (avec les sièges qui font nacelles a prendre en plus des cosy ) !!
et demain on reçoit à manger 2 couples d'amis
donc c'est le gros we !

Tatoon je e souhaite plein de courage pour tous les examens, et surtout je croise les doigts que tout soit normal ! pour le kinésithérapeute demande lui qu'il vienne chez toi ( au pire il dit non mais ça serait plus pratique !)
Alice bon courge avec le reçu du lait : quel coquin !
super Liocat s'ils dorment plus, tu vas être plus reposée !
super aussi Celine ca commence a s'espacer un peu les bib, elle prennent plus du coup ? parce que moi Armand il m'engloutit des bib de 100mL de lait maternel toutes les 4h la journée !!

bonne journée les filles !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: