04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:42:21
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 69142 fois)
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #180 le: 10 Septembre 2015 à 07:12:38 »

coucou les filles !

Celine je suis désolée pour toi pour la piscine, j'espère que tu pourra faire les séances de bébé nageur !

Drey mes parents qui ont un bouledogue français,qu'ils ont pris soin d'acheter dans un élevage sérieux pour éviter les pb de santé : elle se bloque le dos hyper souvent depuis 1 an, en fait ses dernières vertèbres sont toutes petites et tournent, pareil le veto lui conseille de rester calme mais la chienne est complètement excitée et saute ( notamment sur le canapé) et quand elle voit ma chienne ( beagle de 20 kg) alors là c'est la folie, elles jouent ensemble mais bon maintenant on limite car apres elle se bloque le dos .....

hier soir on a misé sur le bain a 22h30 puis bib puis dodo et ils ont dormi de 23h30 a 3h30, puis jusqu'à 6h30 pour Armand, la j'attends que Pierre se réveille en prenant un petit dej', sinon je me recouche. on ne les a pas endormis dans la même chambre pour éviter que se réveillent entre eux.
j'ai commencé calmosine aussi hier soir.
pour moi j'ai acheté le kit pour booster lactation : gélules fenugrec, lactogil, tisane picot que j'alterne avec weleda, et homéopathie ( merci Celine pour les conseils), ça tombe bien cette nuit j'ai peu tiré (80 ml) par rapport à la nuit précédente (130 mL) mais nouveau tire lait et sûrement aussi fatigue.
d'ailleurs je me demandais pour la taille de la téterelle : la base de mon mamelon frotte sur les parois de la téterelle ( mais pas le mamelon en lui même ), vous pensez que c'est bon ? je trouve ça compliqué de savoir si c'est bon ( et comme je sais que ca peut faire jouer la quantité tirée )

bonne fin de nuit les filles !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #181 le: 10 Septembre 2015 à 07:28:48 »

Je ne sais plus si je l'avais dit mais les compresses hydrogel chaudes sur les seins 10min avant de tirer mon lait ça stimule bien aussi! (je sens mes seins me travailler  carrément quand je les mets).

Sinon second réveil 6h30... arf. On vient de nourrir les 2 et je tire mon lait maintenant. C'est bête qu'elles mangent moins en milieu de nuit, à chaque fois elles tiennent à peine 3h avant le biberon suivant.


Et pour les bouledogue : oui ce sont des chiens très sensibles. Je conseille aux gens qui prennent des chiots bouledogues de prendre une mutuelle c'est dire si on les voit souvent!
Et c'est le souci avec les animaux ça : ils ne connaissent pas le terme "repos". Dès qu'ils vont bien ils font les fous. C'est pareil quand on leur opére des fractures de membre par exemple ils cassent parfois le montage faute d'avoir respecté le repos strict. .. pas simple.
En tous cas c'est une bonne idée l'ostéopathie, ça ne pourra que lui faire du bien (cool que tu aies ça près de chez toi!!)

Mon futur patron est ostéopathe pour animaux depuis 2 ans je lui referais déjà des cas similaires avant j'ai vu de belles améliorations!!

Bon allez la traite se termine. .. je retourne dormir!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #182 le: 10 Septembre 2015 à 11:25:21 »

Coucou les filles,

bon j'essaierai de rattraper mon retard, je ne sais pas comment vous avez fait pour suivre le forum après l'arrivée de vous bébés, moi je suis un peu débordée, j'ai lu que les 2 première pages de ce nouveau fil pour le moment...
J'espère que vous allez toutes bien et que vous n'êtes vous-mêmes pas trop débordées. Liocat, j'espère que ta TISF a fini par arriver pour t'aider car seule à la maison ca doit pas être évident.

Mon grand va a l'école (seulement le matin pour le moment) depuis la rentrée, et le timing est serré.
Mes filles sont très mimi, elles ouvrent bien les yeux depuis une semaine déjà, elles sont beaucoup plus éveillées que les premiers jours...
 Les débuts d'allaitement ne sont pas faciles, mes filles auront 2 semaines (déjà!!! ) en fin d'après-midi et leur poids a beaucoup fait le yoyo... on est sur la pente remontante et on espère avoir retrouvé le poids de naissance demain. Je tire pas mal de lait (entre 2 et 3 "double pompage" par 24h et entre 240 et 420ml/séance), les séances les plus productives sont après une sieste, en écoutant de la musique toute douce, en me reposant. J arrive beaucoup mieux à têter que E. du coup je donne plus le sein à J. et de biberons de mon lait à E.
Les filles qui allaitent, certaines d'entre vous donnent uniquement le sein et pas le biberon? Car je trouve ça super chaud avec les jumeaux quand les deux veulent en même temps, en entendre pleurer une pendant que l'autre mange me fend le coeur... ou la nuit : papa donne un bib à l'une pendant que je nourris l'autre...
On a essayé les têtées doubles mais pas toujours évident (l'une vrille parfois ou perd la bonne posititon)...

Bises à vous et bon courage, ma J. se réveille, c'est reparti pour une têtée!
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #183 le: 10 Septembre 2015 à 12:04:09 »


Les filles qui allaitent, certaines d'entre vous donnent uniquement le sein et pas le biberon? Car je trouve ça super chaud avec les jumeaux quand les deux veulent en même temps, en entendre pleurer une pendant que l'autre mange me fend le coeur... ou la nuit : papa donne un bib à l'une pendant que je nourris l'autre...
On a essayé les têtées doubles mais pas toujours évident (l'une vrille parfois ou perd la bonne posititon)...


je donne uniquement le sein. Par contre j'ai un coussin d'allaitement me permettant de mettre les deux en même temps (pareil, je peux pas en entendre pleurer un et parfois même je le mets avec même s'il ne tête pas mais qu'il est réveillé). J'ai choisi celui-ci, mais y'en a d'autres http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1159965683/My-Brest-Friend-jumeaux-maternit%C3%A9-coussin-d-allaitement-oreiller-coussin-d-alimentation.jpg je l'ai acheté sur LBC d'occasion.
Au début c’était un peu chaotique la mise en place, mais maintenant ça roule. Je peux pas le faire partout par contre, juste à la maison, mais je ne suis pas encore sortie longtemps avec eux. juste entre les tétées. On verra samedi car on part quasi toute la journée.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #184 le: 10 Septembre 2015 à 15:40:47 »

Coucou les filles

Alors avant que j'oublie, j'ai demandé à mon ostéopathe plus d'information à propos du sentiment de culpabilité que l'un des jumeaux peut avoir envers son frère ou sa sœur. En général, ça se manifeste vers les 10 ans. Celui qui est né en premier peut alors se sentir coupable d'avoir mis son frère ou sa sœur "en danger" et devenir hyper protecteur envers lui/elle. Elle m'a dit que ça n'arrivait pas dans tous les couples gémellaires mais c'est quand même une majorité. Après ça dépend aussi des caractères des enfants. Certains vont être protecteur dans leur nature et pas forcément par sentiment de culpabilité...

Drey chouette pour ta journée au village, vous allez être les stars (enfin surtout vos petits bouts  ) et bravo pour tes kilos !!!

Niwna contente d'avoir de tes nouvelles !!

On est trop contents, ça fait trois nuits que les petits dorment de 23h a 7h !! En même temps ils prennent des bib de 210 ml donc ça les calent bien  Clin d'oeil on espère que ça va continuer... Et encore ce matin, c'est le réveil de chéri qui les a réveillé  Roulement des yeux donc ce soir on essaye de les mettre dans leur chambre  j'aimais bien les avoir près de moi  Roulement des yeux  d'ailleurs est ce que vous faites un rituel du couché? Je sais pas quand on doit commencer ni quoi faire ?  Roulement des yeux
 Et sinon pour celles qui allaitent, comment on fait pour ne plus avoir besoin de tirer son lait la nuit ? Car les petits dorment mais moi je me réveille vers 3h avec les seins en feu  donc je tire mon lait mais j'aimerais bien sauter cette traite 

Depuis ce matin, Notre p'tit Lu pleuré dans son sommeil, et ça le réveille. On dirait qu'il a mal  j'ai essayer de le mettre sur le ventre et ça fait pareil. C'est pas tout le temps, juste de temps en temps. J'ai bien regardé et il ne mâchonne pas. Vous savez de quoi ça peut venir ? Le seul truc qui le soulage c'est quand je le prend contre moi debout ou légèrement incliné vers l'arrière (pour moi).

Bon courage à toutes le supers mamans que vous êtes !!! Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #185 le: 10 Septembre 2015 à 21:56:58 »

Je vous lis tous les jours mais pas trop le temps de poster...

Cest top camillette pour les nuits de tes petits bouts ! (Ca fait rever ^^)

Pour toutes celle qui allaites vous etes des super girl ! Quand je voit qu'avec les bib ce nest pas toujours facile je ne m'imaginais pas allaiter.

Pour moi les journee son bien remplies mes loulous dorment tres peu (sauf cette aprem ou ils on ete super sages) en revanche se soir ils sont carrément enerver...

Pour les nuits on etais bien partis ils dormais en moyenne 6hoo et en se moment messieurs reclame toutes les 3h30 :/ et sendorment sur les bib... pas top top quoi !

Jai hate d'être le 21 (rdv avec la pediatre) je vait lui demander si on peut épaissir le dernier bib du soir pour qu'ils tiennent d'avantage car ils vont avoir 2mois le 14.. j'ai aussi rdv chez le gyneco vendredi prochain.

Et demain rdv chez le coiffeur jai trop hâte, sa fait 5mois que je ny suis pas aller (cest le comble pour une coiffeuse hihii)

J'espère que tous vos petits bout vont bien et quils serons sage cette nuit Clin d'oeil
Bisous a toutes.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



13
« Répondre #186 le: 10 Septembre 2015 à 22:41:23 »

Alors les miens ne risquent pas ce sentiment de culpabilité. Ils sont sortis pour raison maternelle et c'est le premier sorti qui a fait de la réa.

Ce soir on innove l'épaississement du dernier bibi. Comme toi coco, les miens vont avoir 2 mois le 13 et il me tarde de les voir dormir plus de 3h de suite. Mon pédiatre m'a recommandé de passer directe aux céréales plutôt qu'à l'épaississant. il stipule "une céréale sans gluten comme  crème de riz nutriben ou riz carotte picot". Mais comme c'est pas demain que je vais aller mettre les pieds en grande surface, je vais me contenter de la caroube de gallia, dispo en pharmacie.

Je vous en donnerai des nouvelles.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #187 le: 10 Septembre 2015 à 22:59:19 »

Pareil que toi coco : j'attends le rdv avec la pédiatre pour leur 2 mois pour demander si on peut épaissir le lait. Du coup tous les retours sont bienvenus pour celles qui l'ont déjà fait ^^ Liocat je te souhaite que ça marche du coup.

Bon moi c'était une grosse journée je suis beaucoup sortie. Courses ce matin, SF pour rééducation périnée cet aprem et pour finir on est allés tous les 4 dans le lycée agricole où on s'est rencontré mon homme et moi (lors de notre bts) pour aller voir l'équipe enseignante à qui on rend visite au moins une fois par an, on leur a présenté nos filles c'était chouette.

Et en rentrant on a enchaîne 2 coups de fil avec des potes de bts justement ^^ nostalgie... quand je pense que ça fait déjà 15 ans!!!

La on va tenter encore une fois de les coucher un peu plus tôt. .. on verra si ça marche cette fois ^^
Bonne nuit les filles! !!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #188 le: 10 Septembre 2015 à 23:03:58 »

J'ai testé la caroube aujourd'hui ! Bon niveau transit ça a super bien marché. Et le magic mix essayé hier les à calés aussi, mais ils le sautent le bib de 23h :/ toujours pas réussi à les caler... Mais 7h sans bib, c'est un bon début Sourire et la nuit ils se rendorment direct après le bib... Y a une sacrée activité ici, plus que sur FB même
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #189 le: 10 Septembre 2015 à 23:11:32 »

Lucien a du caroube depuis une semaine car beaucoup de reflux, c'est bien mieux depuis sauf aujourd'hui on dirais qu'il commence à renvoyé un peu plus ... Par contre c'est la galère à lui donner car ça bouche les tétines, on en passe du temps sur un biberon !! 
Au niveau transit, j'ai l'impression qu'il fait moins qu'avant mais en même temps Louis aussi à moins de selles et il n'a pas de caroube donc ça doit être normal...

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #190 le: 10 Septembre 2015 à 23:43:55 »

1ère sortie poussette pour petite promenade autour de chez moi avec la chienne sous le soleil : ca fait du bien de prendre l'air un peu !
d'ailleurs effet laxatif assuré car en rentrant les deux avaient les fesses dans le caca puant collant !!!

je crois que les téterelles de mon new tire lait sont trop grandes (pourtant quasi même taille que la marque Kittet) car je tire beaucoup moins ....
demain je vais essayer de me procurer des téterelles taille S et j'espère que ça va relancer la production !

voilà on va bientôt se coucher, un bib chacun de lait maternel 80 mL avant le dodo
j'espère qu'ils vont être calmes cette nuit car demain Veterinaire a 9h15 pour la chienne et la chatte ( visite annuelle pour les vaccins) et c'est à 45 min de la maison ( les seuls veto qui semblent fiables autour de chez nous)
c'est chéri qui s'en charge mais je vais me
lever en même temps que lui car je dois ranger un peu la maison car réunion groupe de pairs a la
maison demain soir ( groupe de médecins qui se réunissent tous les mois pour discuter des cas problématiques, partager des expériences, dans le but d'améliorer notre pratique)
et la maison c'est comme si une
bombe avait explosé ( bon c'est à peu près propre j'ai lavé cet aprem') car ya des affaires divers et variés
partout !!!! lol

je vous souhaite à toutes une bonne nuit
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #191 le: 11 Septembre 2015 à 00:17:37 »

Coucou à toutes!

J'ai réussi à vous lire mais pas à poster: le temps manque en ce moment.

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je me retrouve dans certaines des situations que vous décrivez, comme dirait Camillette, c'est vraiment chouette de savoir que l'on est plusieurs à passer par là.
Tous les bébés et leurs mamans ont l'air d'aller bien, même les bébés poilus  Souriant D'ailleurs, pareil que toi Cheyene, sur le coup, je n'avais pas compris que Drey parlait de Chuck. J'ai eu peur moi aussi pour ce petit bout de chou : le manque de sommeil me joue des tours 

Le temps passe à une vitesse... Enfin, aujourd'hui, journée sans rendez-vous pour une fois: ni passage de l'infirmière ou de la PMI, ni visite chez les médecins. Ca fait du bien de se poser un peu. Bon, j'ai toujours pas réussi à passer les commandes qu'il me faut, ça attendra demain (encore une fois  ).
Pour moi aussi, belle balade avec les filles et on a profité du jardin. On les a installées dans leurs transats à l'ombre, elles ont été super sages!
Je commence à avoir les premiers sourires: un bonheur  Souriant

Si j'y arrive, demain je vais m'occuper de mon compte FB pour vous rejoindre car depuis sa création ,j'en suis toujours au même stade : le néant!!!

Bon courage à toutes!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #192 le: 11 Septembre 2015 à 04:06:06 »

Hihi Scrapbouille je surveillerai ton arrivée Clin d'oeil
Amellie : comme je comprends les affaires partout ^^ il se passe pas un jour où je me dise " Rha ça traîne ça et ca aussi va falloir ranger! "
Sympa la soirée à venir Sourire

Et sinon cool pour vos balades. Ca fait du bien (aux bébés comme aux mamans!)

Bon on a réussi à coucher les filles 30min + tôt que d'habitude cool (même si Lila a fait un peu de résistance elle ne s'est endormie qu'avec nous)

La elles ont mangé, je tire mon lait pendant que mon mari profite des gazouillis des deux bien réveillées. .. espérons qu'elles se rendorment vite une fois les rots passés!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #193 le: 11 Septembre 2015 à 06:23:08 »

Nous on épaissit au m@gic mix ms pas sur que effet au niveau du"calage" car elles espace q de 3h la journee.
Sinon on a déjà testé la carouble et au bout de 2j, selles explosives de plus en plus liquides.
Et pr les céréales, ten trouveras certainement en pharma aussi.
Vous comptez diversifier vers quel âge??

1er vol d'avion pr mes poulettes hier... Ca s'est super bien passé. Meme pas pleure du tt.
Hôtesses très "aidantes" par contre a la sécurité, cest un peu demerde toi tt seul. Sachant qu'il a fallu enlever les portes bb.( et on nous a bien demande nos cartes didentites, et aussi celles des petites)
Dc on est ds le sud chez mes parents pr une semaine farniente...ms il annonce des orages 😞

Maison bien en bordel chez nous aussi
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #194 le: 11 Septembre 2015 à 07:03:03 »

Ha les sourires, c'est tellement beau, ça fait oublier la fatigue!
Je les vois enfin bien les loulous, pas de cris de douleur depuis que j'ai changé de lait. Ça a l'air d'être ça, ils ne digèrent pas du tout le lait de vache!
Et cette nuit, 21h-6h. Petit réveil à 2h pour dégazer mais sans pleurer Sourire
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: