24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 13:18:53
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 72668 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #165 le: 09 Septembre 2015 à 11:09:51 »

Le foin, sorry !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #166 le: 09 Septembre 2015 à 13:12:18 »

On est mercredi... c'est le jour de la piscine! !
En fin d'aprem je reprends mes cours en post natal cette fois! Youpi! !

Sinon nuit correcte on va dire. 4h d'intervalle entre les bib c'est toujours ça.
Par contre depuis ce matin les filles recommencent à réclamer à manger plus souvent ... j'essaie de les faire patienter mais j'espère que je ne fais pas mal... si ça se trouve je ne les nourris pas assez toutes les 4h? Ca fait 600ml en moyenne sur la journée je sais pas si c'est suffisant pour elles. .. en même temps quand elles mangent plus souvent elles ne prennent que la moitié de leur bib...

Sinon mes bp sont toujours là je ne sais même pas quand ils partent lol et besoin d'aller faire des courses... je vais amener le sujet a table tiens.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #167 le: 09 Septembre 2015 à 13:25:53 »

Céline, si ça peut te donner une idée, le pédiatre m'a dit que pour connaître la quantité journalière de lait artificiel, tu prends le poids de ton bébé que tu divises par 10 et tu ajoutes 250 au résultat. Mais tu connais peut-être déjà cette règle. Toi c'est open bar de toute façon mais bon...
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #168 le: 09 Septembre 2015 à 15:47:06 »

Coucou les supers maman !

Drey chouette que tu es mis les choses au clair... Bienvenue à la nouvelle toi !! 
Moins cool pour ton Chuck, j'espère qu'il va mieux  Bisou

Cheyenne bravo pour ta gestion avec tes 7 enfants !!!

Celine j'ai le même calcul pour Barja, vu qu'on leur donne que du lait maternel, c'est juste indicatif. Mais comme on le donne au biberon, ils peuvent avoir tendance à boire des quantités différentes que ce qu'ils pourraient boire au sein. 600ml ça a l'air correcte pour elles d'après le calcul. Moi ça tombe juste sur certains jour mais d'autres pas du tout. Hier Louis a bu 950ml !!! Alors que le calcul donne 650 ml... En même temps il réclame donc je vais pas le priver de manger 
Dans la journée, ils ne boivent jamais la même quantité et c'est un peu galère car du coup on réchauffe du lait qu'on est obligé de jeté s'il n'est pas bu... En ce moment, les biberons oscillent entre 130ml et 210ml... Par contre je leur fait faire au moins 2-3 rots par biberons.

Bon allez il fait beau, je vais faire la ballade en poussette avant le biberon de 16 h

Des bisous et du courage à toutes  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #169 le: 09 Septembre 2015 à 16:08:11 »

Idem que toi Camillette, ça m'ennuie de jeter mon lait donc j'essaie de préparer des bib adaptés. En général je fais avec le lait "fraîchement" récolté, mais bon.
Si on se base sur Roxane qui fait 4kg, ça fait 650mL  en effet (sachant qu'elle, elle se fait plus proche des 700ml)

Bon j'ai réduit à 3h le dernier intervalle, je les ai bien "gavées" (elles ont pris chacune un gros biberon, à savoir 90 pour Lila et 110 pour Roxane), et là elles pioncent. Plus qu'à les faire tenir jusque 17h30 maintenant ^^

Sinon mes beaux parents viennent de partir. Il me semblait bien que c'était aujourd'hui leur départ... mais je n'en étais plus sûre du coup ce matin xd
Ma belle maman n'avait pas trop envie de partir, elle s'est vachement attachée aux poupettes à force de s'en occuper (faut dire qu'elle m'a pas mal aidée ^^)

Petite question : le retour de couche normalement quand on allaite c'est pas avant la fin de l'allaitement non??
Depuis hier j'ai de petites pertes de sang, pas énormes, et là depuis ce midi je me sens un peu bizarre, et après ma sieste je commence à me demander si mon ventre bizarre ça ne serait pas le retour des règles... possible selon vous, malgré que j'allaite?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #170 le: 09 Septembre 2015 à 16:39:57 »

C'est tout à fait possible d'avoir son retour de couches pendant qu'on allaite. Une nouvelle grossesse est aussi possible pendant l'allaitement.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #171 le: 09 Septembre 2015 à 16:53:11 »

Oui oui je sais qu'on peut retomber enceinte, c'est juste qu'ils m'avaient dit que les règles ne reviendraient qu'après la fin de l'allaitement. Mais faut croire que je fais exception à la règle ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #172 le: 09 Septembre 2015 à 18:05:25 »

coucou les filles

Céline oui ça peut être tes règles, pour bloquer ovulation et donc les règles la méthode de contraception "mama" est peu efficace car il faut une tétée ou traite pour toi toutes les 3-4 h SANS aucune interruption, donc ça peut être possible !
comme le dit Liocat attention a la grossesse ( surtout que la fertilité est hyper bonne juste apres accouchement, même pour celles qui ont eu recours à la PMA-> la nature et ses mystères ....)

nous nuit très courte puisque Pierre n'avait pas décidé de dormir encore et a pleuré toute la nuit, s'est endormi vers 6h....
j'ai tout essayé même le bain a 3h du matin !!! mais bon c'est comme ça, j'espère que la nuit prochaine sera meilleure ( il avait beaucoup de gaz cette nuit)

j'ai reçu le tire lait medela freestyle : ma vie va changer, il est super agréable !!! et très compact et silencieux

je reviens finir plus tard Armand a faim!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #173 le: 09 Septembre 2015 à 18:12:28 »

 Pleurs Je suis maudiiiiiiiiiiite!
La piscine où j'allais (et où il me restait 7 séances de pré ou post-natal à faire) a arrêté les cours de séances pré et post natal... faute de monde depuis 1 an qu'ils ont lancé ça. Snif.
Du coup j'ai pas voulu faire de "nage libre", trop tôt et pas envie de faire de bêtise (je demanderai à mon gyneco début octobre). (j'adore, la bonne femme de l'accueil qui me propose le cours d'aquabiking à 18h xd un peu rude pour une sortie de grossesse quand même lol)

Bon mes places restantes peuvent servir pour des séances de bébé nageurs, je ferai donc ça à partir de leurs 6 mois.

Pour la peine, je vais aller faire trempette dans la douche. Snif.

Et ne vous en faites pas, mon gyneco (et ma SF aussi) m'ont déjà prescrit une pilule microdosée (compatible avec l'allaitement) pour éviter une grossesse surprise. De toutes on n'a pas encore repris les câlins ici.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #174 le: 09 Septembre 2015 à 18:53:08 »

Je suis tombée enceinte 4 fois tout en allaitant! xd

Retour de couches 2 mois après naissance pour moi, mais je connais des mamans ( chanceuses) pour qui ça arrive après le sevrage ( seuvrage?) !

celine tes beaux parents partent quand y'a plus rien dans le frigo... Lol... Dommage, un jour de plus et ils auraient peut être fait les courses!

Ici, mon mari est en congés paternité 18 précieux jours à partir de samedi et il prévoit de faire tous les repas du coup. J'espère que ça va effectivement arriver et je vais souffler un peu ( et peut être dormir un peu plus!!!!!)

Sinon je vais commencer la réeduc perinée fin du mois ça y est. Vous savez si on peut faire en parallèle la réeduc abdo? Il faut une ordonnance?
J'ai hâte de reprendre la course à pied, j'avoue, ça va m'oxygéner et me sortir des couches. Bon, si je continue à dormir aussi peu ce sera peut être pas super oxygénant, mais bon, on va bien rigoler je sens!

Sinon question bête comment on peut identifier si bébé a des coliques, mon pti mec pleure pas mal depuis 2 jours et veut toujours être au sein ou contre moi. Le sein le calme toujours, mais pas forcément l'écharpe ou tout contre moi. On arrive à le faire dormir 15 min et puis repleurs. Surtout en journée. Je ne sais pas s'il a mal ou qqch.

Thank youuuu!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #175 le: 09 Septembre 2015 à 19:53:56 »

Je te colle la réponse qu'Amellie a faite concernant les reflux/coliques à Flopflop (sur le groupe fb)
Citation
le reflux ca donne des symptômes à partir de 1h apres le biberon (le lait était alcalin, l'acidité de l'estomac revient 1h apres le bib), et des symptômes A CHAQUE biberon, parfois il y a des régurgitations visibles, parfois rien, on peut retrouver du lait dans la bouche à distance du biberon, le bébé peut mâchonner ( comme s'il avait un chewing-gum) : dans ce cas les symptômes sont améliorés par position un peu assise ( avec un petit matelas spécial pour surélever, attention pas d'oreiller dans le lit), en donnant du lait plus épaissi ( semi épaissi que l'on trouve au supermarché, ou très épaissi : le lait AR en pharmacie sur ordonnance, on peut aussi épaissir avec du magicmix ( c'est de l'amidon=pomme de terre ca constipe, ou du gumilk= ca accélère le transit c'est de la caroube/a savoir que les laits semi épaissis ou AR sont épaissis avec amidon ou caroube donc à choisir en fonction du transit désiré, de même que l'amidon "cale" plus.
apres c'est vrai qu'en tant que médecin on a facilement recours aux coliques pour expliquer les pleurs , mais je pense qu'il y a d'autres explications.
déjà les bébés ne savent s'exprimer QUE en pleurant malheureusement ( que ca soit de l'émotion de tristesse, ou d'énervement ou d'excitation, ou de douleur, ou autre), ensuite les bébés sont des éponges : ils ont besoin de te sentir sereine pour être serein et se sentir en sécurité, si tu es énervée ou stressée (notamment quand tu le pose dans son lit avec cette peur qu'il se réveille et se remette à pleurer !)-> essayer de rester zen, et d'avoir confiance en lui dans le fait qu'il ne va pas pleurer ( pas facile je le conçoit)
si ton bébé a des coliques ( c'est possible aussi) : tu entends le ventre gargouiller, quand tu le met sur le ventre ca le calme, et en pliant ses genoux sur le ventre et en appuyant ca le fait peter, à savoir que en théorie tous les bébés ont des coliques, apres c'est souvent le ressenti des parents qui donne l'importance des symptômes ( cf l'enfant éponge)


Sinon mes bp ont fait les courses tout du long de leur séjour, alors je vais pas me plaindre Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #176 le: 09 Septembre 2015 à 20:22:15 »

Je te colle la réponse qu'Amellie a faite concernant les reflux/coliques à Flopflop (sur le groupe fb)
Citation
le reflux ca donne des symptômes à partir de 1h apres le biberon (le lait était alcalin, l'acidité de l'estomac revient 1h apres le bib), et des symptômes A CHAQUE biberon, parfois il y a des régurgitations visibles, parfois rien, on peut retrouver du lait dans la bouche à distance du biberon, le bébé peut mâchonner ( comme s'il avait un chewing-gum) : dans ce cas les symptômes sont améliorés par position un peu assise ( avec un petit matelas spécial pour surélever, attention pas d'oreiller dans le lit), en donnant du lait plus épaissi ( semi épaissi que l'on trouve au supermarché, ou très épaissi : le lait AR en pharmacie sur ordonnance, on peut aussi épaissir avec du magicmix ( c'est de l'amidon=pomme de terre ca constipe, ou du gumilk= ca accélère le transit c'est de la caroube/a savoir que les laits semi épaissis ou AR sont épaissis avec amidon ou caroube donc à choisir en fonction du transit désiré, de même que l'amidon "cale" plus.
apres c'est vrai qu'en tant que médecin on a facilement recours aux coliques pour expliquer les pleurs , mais je pense qu'il y a d'autres explications.
déjà les bébés ne savent s'exprimer QUE en pleurant malheureusement ( que ca soit de l'émotion de tristesse, ou d'énervement ou d'excitation, ou de douleur, ou autre), ensuite les bébés sont des éponges : ils ont besoin de te sentir sereine pour être serein et se sentir en sécurité, si tu es énervée ou stressée (notamment quand tu le pose dans son lit avec cette peur qu'il se réveille et se remette à pleurer !)-> essayer de rester zen, et d'avoir confiance en lui dans le fait qu'il ne va pas pleurer ( pas facile je le conçoit)
si ton bébé a des coliques ( c'est possible aussi) : tu entends le ventre gargouiller, quand tu le met sur le ventre ca le calme, et en pliant ses genoux sur le ventre et en appuyant ca le fait peter, à savoir que en théorie tous les bébés ont des coliques, apres c'est souvent le ressenti des parents qui donne l'importance des symptômes ( cf l'enfant éponge)


Sinon mes bp ont fait les courses tout du long de leur séjour, alors je vais pas me plaindre Clin d'oeil


Super merci.... Bon ben ce doit être autre chose que reflux ou coliques. Là il est super méga crevé ( forcément) et effectivement je suis super à bout et je me maintiens difficilement là.

Cool, tes bp sont fantastiques!!! ( remarques les miens ont fait pareil!).
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Ninwa22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #177 le: 10 Septembre 2015 à 02:17:22 »

Coucou les filles, je viens tout juste de découvrir ce nouveau fil de discussion: ravie qu'il y ait un suivi: merci Céline
j'ai jeté un rapide coup d'oeil en première page, Céline, mon accouchement était à moi aussi en césarienne.
Je tenais (avec beaucoup de retard) a remercier notre marraine Audrey pour son implication et son soutien pendant toute nos grossesses.
Mes loulous vont bien. Biberon toute les 4 heure mais saute déjà celui de nuit, alors je ne me plains pas Tire la langue
Je reviendrai de temps en temps vous donner des news. Je suis ravie de vous lire et de pouvoir partager tous les moment à venir.
A bientôt  Bisou
Journalisée

DPA  14/08/15
Césarienne programmée pour Émie & Axel  le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #178 le: 10 Septembre 2015 à 03:23:05 »

Coucou Ninwa! Contente de te voir arrivée ici!
Chanceuse pour les nuits! !! Clin d'oeil
Pour rectifier en 1ere page je ne peux pas désolée (ou faut qu'on fasse appel à un modérateur... vu que je peux pas éditer ^^ )

Bon nous on a voulu se coucher plus tôt. Donner le dernier bib à 22h30-23h au lieu de minuit. Tout se goupillait super bien : elles ont eu faim toutes les 2 à partir de 22h, on les a faites patienter pendant que je tirais mon lait puis montées en chambre et nourries.
Et là moment magique : après qu'elles n'aient pris que 70ml chacune, on a eu le droit à un festival de gazouillis et sourires! ! Roxane était supee éveillée et nous a particulièrement gâtés. .. un peu trop (éveillée) en fait : impossible de l'endormir,  mele avec nous! !
Elle a fini par réclamer à nouveau a manger après minuit, et quand elle commençait enfin à s'endormir vers 00h30... c'est sa soeur qui s'est réveillée et a réclamé à manger!! Au final j'ai pu m'endormir qu'à partir de 1h (soit pire que d'habitude xd)

Et là 3h déjà réveillée par ma morfalou snif. Bon de toutes manières fallait que je tire mon lait mais...je dormais bien profond quoi ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #179 le: 10 Septembre 2015 à 05:06:40 »

Coucou à toutes !

Je passe pendant la tétée de milieu de nuit! Mes petits loups ont tenu de 00h a 4h30; même si c'est pas encore la nuit complète (voire loin de là) je suis assez contente ! Et comme d'habitude c'est A le glouton qui s'est réveillé en premier alors que LM n'avait pas pris beaucoup au bibi avant !

Je suis toute excitée: après le prochain bibi on part 24h au village au frais voir toutes les personnes trop âgées qui n'avaient pas pu venir les voir a la mater', on va se poser en famille ça va être trop top ! En plus les jujus sont attendus la bas comme le Messie ! Je vous explique pas la liesse qu'il va y avoir autour d'eux  Sourire

Et sinon pour mon autre Loulou Chuck et bien c'était bien le dos, les anti inflammatoires font bien effet mais cette canaille devrait normalement rester au calme; ne pas sauter sauf que impossible il est intenable et demain au village ça va être encore pire mdr !
Semaine prochaine je vais le ramener à ma veto qui est trop géniale pour qu'elle lui fasse de l'ostéopathie un peu; mais bon j'espère que ça ne deviendra pas chronique et que ça n'empirera pas avec le temps. On est passés à côté des dysplasies de la hanche (très fréquent chez le bouledogue français) ça me ferait chier de le voir souffrir surtout que ce n'est pas un boubou de salon le notre; il est heureux dehors à jouer avec les chats !
On verra bien !

Sinon je suis vraiment très contente des Cocoon@b@by; les petits ont nettement moins de petits reflux une fois couchés; et comme ils sont tout calés ils dorment très bien et n'ont plus le stress à chercher les limites du lit donc à éventuellement pleurer pour ça !

Lundi j'ai RDV chez le gygy je vais lui poser toutes les questions faut que je les note sinon je vais oublier je me connais !  Roulement des yeux
Genre à partir de combien de temps on peut reprendre le sport? A quelle fréquence ? Et surtout quelle activité quoi...
Et je vais demander aussi dans combien de temps je vais pouvoir mettre un stérilet de nouveau parce que avec mon insuffisance ovarienne je ne peux pas prendre la pilule et je veux éviter le retour de couche hein !
C'est arrivé à un ami a nous; papa de jujus depuis 3 mois sa femme est retombée enceinte. Il m'a dit que ça avait été très très difficile et même elle nous a dit "surtout ne faites pas comme nous!" Du coup je stresse mdr.

Bon en même temps je suis comme toi Celine; trop fatiguée pour un gros câlin  Tire la langue

J'ai lu que vous parliez du retour de couche; j'aimerais savoir: je n'allaite pas donc j'aurais dû l'avoir (j'ai accouché y'a un peu plus d'un mois). J'ai eu quelques petits saignements très clairs et très peu abondants vraiment à peine à peine. Mais j'avais lu que le retour de couche les saignements étaient abondants. Donc ce que j'ai eu ce n'était pas ça selon vous ?  Huh?

Ah j'oubliais ! Je suis passée par l'étape de la balance (elle n'avait plus de piles et je faisais l'Autruche genre "tralalalalalala je ne la vois paaas je me pèse paaaaaas !!!" Du coup sur mes 17kg/18kg pris j'en ai perdu 15. Il m'en reste donc 3/4 pour retrouver mon poids avant grossesse et si je veux vraiment être impeccable niveau ligne il faudrait que j'en perde en tout 7/8. Pas infaisable avec le sport donc bon ça va suis pas trop dégoûtée (j'avoue que quand je suis montée sur la balance j'ai mis plusieurs secondes à regarder le résultat   )

Et voilà mon petit pavé de la nuit  Souriant
Bon ben je vais coucher ma puce qui s'est endormie sur moi, je l'écoute faire des petits soupirs pendant que mes deux hommes dorment dans le lit ...
C'est tellement de bonheur ...

Énormes bisous les copines !!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: