Barja :
Je n'ose imaginer pour les bavoirs, déjà ici on en consomme beaucoup alors qu'on n'a quasi pas de régurgitations (mais bon ça sent vite un bavoir !!)...
Amellie :
C'est chouette qu'ils soient déjà calés à 4h entre les repas mine de rien. Ca te laisse du temps pour te reposer.
Je n'ai jamais essayé le tire lait manuel, si jamais t'as de bons retours je veux bien que tu partages
Pour les visites je te comprends, jamais simple de dire les choses aux personnes qui viennent nous voir, moi aussi j'ai eu par moments envie que les gens partent ^^
Bon ça va mieux maintenant qu'elles sont plus grandes, surtout que quand y'a du monde elles sont toujours plus calmes, elles ne recommencent à chouiner en général qu'après que les gens soient partis ^^
Cool pour tes crevasses, tu as fait comment pour qu'elles guérissent? Je peine avec les miennes moi... les coussinets ne laissent pas vraiment respirer donc ça macère un peu, et quand je mets les coques pour laisser mes mamelons à l'air libre, ça a tendance avec le soutif qui les maintient à me faire pression et du coup je trouve que ça favorise les engorgements (et si je réfléchis bien, mes 1ers engorgements ont eu lieu après avoir acheté et utilisé mes coques pour la 1ère fois...)
La SF m'a prescrit des pads hydrogel de Medela là, j'en ai commandés je les attends avec impatience, j'espère que ça m'aidera à faire partir ces crevasses, parce que la traite est vraiment un calvaire à cause de ça (je douille à chaque début à en serrer les dents...)
Pour les biberons on a attendu un bon mois avant d'utiliser les Mam, pareil quand j'ai voulu essayer juste avant de sortir de la maternité ça coulait trop vite... du coup j'ai utilisé les biberons de la maternité le 1er mois ^^
Bon sinon petite "inquiétude" cette nuit, ma Lila n'a bu que 30mL à 4h et s'est endormie sur le biberon, je me suis dit qu'elle s'est réveillée uniquement à cause du fait qu'on s'occupait de sa soeur et parce qu'elle avait entendu le tire lait. Mais elle s'est ensuite réveillée à 7h avec sa soeur, et semblait avoir la dalle (logique quoi), sauf qu'elle ne prenait rien... elle refusait la tétine du biberon, et réclamait dès qu'on la lui retirait mais n'avalait rien, bref, très étrange. Elle a fini par se rendormir, du coup j'étais pas tranquille (d'autant qu'elle n'a pas fait de selles depuis 24h alors que contrairement à sa soeur d'habitude elle en fait souvent, genre 3-4fois par jour.)
Bref, elle ne s'est ensuite réveillée qu'à 9h et elle a fini par boire 60mL, et quelques sourires à la clé (même si toujours pas de selles), j'en déduis donc que ça va
Bon demain va falloir que j'aille voir la SF pour la séance de rééducation du périnée avec mes louloutes : mon mari a un rdv au même moment et doit partir aussi.
Y'a bien mes beaux parents qui viennent demain, mais j'ai pas envie de leur laisser mes filles... c'est bête mais je me sens pas prête à les confier en fait. Enfin à la limite y'aurait que ma belle mère ça irait. Là c'est surtout mon beau père que je veux pas laisser avec elles, il est un peu bourru et comme elles sont petites... non j'arrive pas à l'envisager, même pour 1h ^^
Et vous, vous avez déjà laissé vos bébés à quelqu'un d'autre que votre mari pendant plus d'une heure??