28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:31:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68061 fois)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #15 le: 01 Septembre 2015 à 16:05:03 »

Tout comme Drey, je suis toute émue de l'ouverture de ce nouveau fil...
Quand je repense à ce 1er décembre où j'ai appris ma grossesse, puis, quelques jours plus tard, à la magnifique surprise de la gémellité: j'ai l'impression que c'était hier et en même temps, très loin déjà!

Partager l'aventure de la grossesse avec vous toutes a été un réel bonheur: merci à toutes pour le soutien, les conseils et les rigolades  Souriant Et merci encore à notre super marraine Audrey de nous avoir si bien entourées, et de nous suivre encore  Clin d'oeil

Bravo Céline pour cette superbe intro, "Et c'est parti!" pour la nouvelle aventure de la vie de parents!

Ah!... je n'avais pas pensé à le signaler à Audrey, mais pour la date de naissance de mes mini-Bouilles, c'est 39+3 SA: faut pas oublier mes deux jours supplémentaires, hein ^^ C'est que j'avais gardé le suspense jusqu'au bout 

Sinon, Céline, je viens de lire ton MP: c'est trop tard pour t'envoyer le lien pour la photo?


Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #16 le: 01 Septembre 2015 à 17:12:40 »

Sisi j'ai conservé mon RDV avec mon gygy qui est prévu le 4 octobre. J'avais juste pas envie d'attendre 2 mois 1/2 pour pouvoir continuer à vivre, retourner à la piscine, faire mes séances de rééduction périnée voire abdo, etc.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #17 le: 01 Septembre 2015 à 17:14:39 »

Scrapbouille :
Je ne peux pas éditer moi-même.
Paraît qu'on peut contacter un modo pour éditer le post si besoin, donc au pire on fera ça, si tu souhaites afficher la photo Clin d'oeil (et par la même occasion MAJ pour mettre 39SA + 3 hihi )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #18 le: 01 Septembre 2015 à 20:22:06 »

Coucou les filles,

Juste avant de vous lire, Tatoon va venir mettre un mot demain au plus tard. Je demanderais la fermeture après donc si vous voulez mettre un mot avant n'hésitez pas  Clin d'oeil

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #19 le: 01 Septembre 2015 à 20:29:22 »

L'aventure continue!

Merci à Céline d'avoir accepté d'ouvrir ce post et merci à marraine Audrey de continuer à nous suivre.

Nuit comme d'hab ici. Que 3h entre les bibs pour T. Je n'aurai pas du succomber aux pleurs à 2h30. Il a bu à peine 10ml avant de se rendormir et J. n'a fait qu'une tétée câlin. Ils se seraient probablement rendormi tout aussi vite si je n'étais pas intervenue. C'est comme ça qu'on apprend.

Bon la TISF n'est pas venue hier. Ai-je mal compris pour les jours et les horaires?Huh?

Aujourd'hui, journée d'adaptation avec la jeune fille qui doit me faire des nuits. Inch'allah. Je suis dégommée.

Là ils chouinent (3h depuis le dernier bib) mais je les fait patienter en leur faisant faire une petite séance de psychomotricité (lire : ils sont sur le ventre). Ça les épuise et ils se rendorment un peu. Je vais aller sortir un peu de lait tiré pour qu'il soit à température ambiante dans 45 minutes environ.

Oh la crotte pour ta TISF . Tu as eu des news de sa non venue  Huh?
Comment ça s'est passé avec ta petite jeune fille ?

 Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #20 le: 01 Septembre 2015 à 20:31:13 »

Arf dommage Liocat qu'elle soit pas venue la TISF.
Moi je viens juste de recevoir les docs (contrats) pour en bénéficier, faut que je remplisse ça, que j'imprime les docs qu'ils demandent, et que je renvoie le tout... autant dire que je peux attendre encore 15j pour avoir de l'aide xd (2 mois après leur naissance, c'est pas très rapide quand même...)
D'ailleurs ils m'ont dit que ça me coûtera 11,88 euros de l'heure, pour des tranches de 3h30 par semaine (je peux faire 2*3h30 si besoin mais une fois ça suffira pour le moment). J'y ai droit jusqu'à la reprise du travail soit janvier.

Bon sinon pour revenir sur hier, j'ai vu la SF. Col fermé, périnée ça va mais rééduc à commencer quand même dès jeudi. Très bonne cicatrisation de l'épisio, mais en me manipulant, quand elle a mis le speculum puis à la palpation, j'ai senti une douleur à un endroit qui est encore sensible... vais attendre encore un peu avant de reprendre une activité de couple je pense. (de toutes manières avec la fatigue on ne trouve pas trop le temps d'y penser ^^)

Cette nuit, elles ont pris leur dernier bib à minuit, et réveil à 4h. Ensuite, Roxane a tenu jusque 9h, dommage que Lila se soit réveillée à 6h30 puis 7h30 (elle a bu son biberon en 2 fois...), on aurait pu faire une nuit correcte.
Quoique... j'ai mal dormi car engorgement sein gauche. J'ai pourtant tiré mon lait au sein gauche plusieurs fois pour tenter de le désengorger mais dans ces cas là y'a pas grand chose qui en sort, malgré les massages et tout.
J'ai enfin réussi à désengorger ce matin à la traite de 10h. Et encore c'est pas net net...
Chiant ces engorgements, cercle vicieux parce qu'on donne moins du coup ça ne vide pas le sein, etc.

Cet après-midi j'ai la visite d'une amie, et peut-être d'une collègue (celle qui vient d'accoucher en janvier) si elle arrive à se libérer.
En attendant, vais essayer de me reposer.

Bon courage pour ta paperasse  Clin d'oeil
J'espère que ça va mieux ce soir avec ton engorgement  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #21 le: 01 Septembre 2015 à 20:31:56 »

Moi même prix, dc j'ai laisse tombe. Par contre je suis en train de me renseigner a la crèche pr que d ici 2/3sem ( soit qd elles auront un petit 3mois) je les laisse de temps en temps en garde occasionnel qq heures par sem

Oui, ça peut être une bonne solution aussi, la crèche  Sourire
Journalisée

J & S - 2010
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #22 le: 01 Septembre 2015 à 22:57:00 »

Super l'ouverture Céline, merci!! Clin d'oeil

Merci d'avoir été notre guide pendant cette grossesse marraine! J'espère que tu continueras à nous faire part de ton expérience! Bisou
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #23 le: 01 Septembre 2015 à 22:59:59 »

Put*** de RGO !
J'avais besoin de le dire!!
Sur ce, j'ai 35 bavoirs à mettre à sécher...
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #24 le: 02 Septembre 2015 à 03:02:24 »

Bon nous on a tenté de se coucher plus tôt pour avoir un peu plus de sommeil.
Dernier bib 22h30, les filles couchées à 23h et nous dans la foulée.
Roxane a dormi toute la soirée avant le bib alors que Lila non, éveillée dans nos bras depuis 19h.
Bah à minuit 10 Lila réclamait à manger...
Mais Roxane a tenu jusque 3h par contre. Lila est déjà en train de se réveiller pendant qu'on gère sa soeur du coup on va les recaler ensemble. J'espère qu'elles tiendront jusque 7-8h au moins ensuite,  on verra...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #25 le: 02 Septembre 2015 à 04:48:53 »

coucou les filles
je profite d'une séance tire lait pour écrire

hier ma belle mère est venue avec une amie et sont restées presque tout l'aprem : pas moyen de les faire décoller plus tôt, ça commençait a me souler.... pas qu'elle soit chiante mais elle s'installe quoi !
j'ai pourtant essayé de lui faire comprendre en faisant le ménage a fond dans la salle a langer/salon mais rien n'y faisait....
cheri voulait finir de tondre et devait aller chercher les courses au drive donc ça l'a aussi soulé....

les loulous sont toujours aussi calmes pour le moment : on les réveille quasi toutes les 4h pour un bib ou une tétée puis ils se rendorment jusqu'au prochain ! d'ailleurs Armand refusait les biberons hier, il ne voulait que téter au sein (ce qui m'a fait super plaisir !!!)
mes crevasses sont quasi gueries
ma production de lait commence a augmenter doucement (d'ailleurs je commence a ne plus supporter le bruit de mon tire lait : un kitett, je crois que je vais le rendre à la pharmacie et en prendre un medela en location à distance qui apparemment est silencieux ...)
d'ailleurs est ce que certaines d'entre vous ont un tire lait manuel ? est ce que c'est bien ? je me tate à en acheter un pour pouvoir tirer vite fait ou en deplacement ?

j'ai commandé des biberons Tommee Tippee pour essayer, car avec les M@m ils boivent beaucoup trop vite et ont le hoquet !

sinon je ne sais pas comment se débrouillent mes loulous mais ils ont tendance à uriner dans leurs vêtements : je les retrouve souvent la couche pleine d'urine devant, le zizi bien orienté vers le bas, et le coté ou le dos trempé.....pourtant la couche est bien mise et semble assez serrée....
bon ça permet de leur mettre plusieurs tenues par jour !

bonne fin de nuit a toutes !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #26 le: 02 Septembre 2015 à 10:56:31 »

Barja :
Je n'ose imaginer pour les bavoirs, déjà ici on en consomme beaucoup alors qu'on n'a quasi pas de régurgitations (mais bon ça sent vite un bavoir !!)...

Amellie :
C'est chouette qu'ils soient déjà calés à 4h entre les repas mine de rien. Ca te laisse du temps pour te reposer.
Je n'ai jamais essayé le tire lait manuel, si jamais t'as de bons retours je veux bien que tu partages Clin d'oeil

Pour les visites je te comprends, jamais simple de dire les choses aux personnes qui viennent nous voir, moi aussi j'ai eu par moments envie que les gens partent ^^
Bon ça va mieux maintenant qu'elles sont plus grandes, surtout que quand y'a du monde elles sont toujours plus calmes, elles ne recommencent à chouiner en général qu'après que les gens soient partis ^^

Cool pour tes crevasses, tu as fait comment pour qu'elles guérissent? Je peine avec les miennes moi... les coussinets ne laissent pas vraiment respirer donc ça macère un peu, et quand je mets les coques pour laisser mes mamelons à l'air libre, ça a tendance avec le soutif qui les maintient à me faire pression et du coup je trouve que ça favorise les engorgements (et si je réfléchis bien, mes 1ers engorgements ont eu lieu après avoir acheté et utilisé mes coques pour la 1ère fois...)

La SF m'a prescrit des pads hydrogel de Medela là, j'en ai commandés je les attends avec impatience, j'espère que ça m'aidera à faire partir ces crevasses, parce que la traite est vraiment un calvaire à cause de ça (je douille à chaque début à en serrer les dents...)

Pour les biberons on a attendu un bon mois avant d'utiliser les Mam, pareil quand j'ai voulu essayer juste avant de sortir de la maternité ça coulait trop vite... du coup j'ai utilisé les biberons de la maternité le 1er mois ^^



Bon sinon petite "inquiétude" cette nuit, ma Lila n'a bu que 30mL à 4h et s'est endormie sur le biberon, je me suis dit qu'elle s'est réveillée uniquement à cause du fait qu'on s'occupait de sa soeur et parce qu'elle avait entendu le tire lait. Mais elle s'est ensuite réveillée à 7h avec sa soeur, et semblait avoir la dalle (logique quoi), sauf qu'elle ne prenait rien... elle refusait la tétine du biberon, et réclamait dès qu'on la lui retirait mais n'avalait rien, bref, très étrange. Elle a fini par se rendormir, du coup j'étais pas tranquille (d'autant qu'elle n'a pas fait de selles depuis 24h alors que contrairement à sa soeur d'habitude elle en fait souvent, genre 3-4fois par jour.)
Bref, elle ne s'est ensuite réveillée qu'à 9h et elle a fini par boire 60mL, et quelques sourires à la clé (même si toujours pas de selles), j'en déduis donc que ça va Sourire

Bon demain va falloir que j'aille voir la SF pour la séance de rééducation du périnée avec mes louloutes : mon mari a un rdv au même moment et doit partir aussi.
Y'a bien mes beaux parents qui viennent demain, mais j'ai pas envie de leur laisser mes filles... c'est bête mais je me sens pas prête à les confier en fait. Enfin à la limite y'aurait que ma belle mère ça irait. Là c'est surtout mon beau père que je veux pas laisser avec elles, il est un peu bourru et comme elles sont petites... non j'arrive pas à l'envisager, même pour 1h ^^

Et vous, vous avez déjà laissé vos bébés à quelqu'un d'autre que votre mari pendant plus d'une heure??
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #27 le: 02 Septembre 2015 à 11:18:19 »

Céline en allaitement maternel c'est normal qu'elle n'ait pas de selles tous les jours (ça peut être une tous les 7 jours)
sinon pour soigner les crevasses, la conseillère en allaitement m'a dit d'imbiber un carré de compresse avec le lait de fin de tétée (ou de traite), un petit carré de la taille du mamelon en gros et de mettre par dessus un plus gros carré de film de cellofrais (film pour le micro onde), et de refaire ça a chaque tétée ou traite
et bah moi ça a cicatrisé très vite en faisant comme ça (en meme temps tout le monde dit de mettre du lait de fin de tétée mais en fait c'est le soufi ou le coussinet d'allaitement qui l'absorbe, au moins avec le film ça macère bien et ça cicatrise !

desfois Armand refuse le biberon quand c'est moi qui lui donne, il ne veut que le sein, peut être que Lila fait pareil ? tu n'as pas essayé ?
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #28 le: 02 Septembre 2015 à 11:25:55 »

Merci de l'astuce, je vais essayer de ce pas après ma traite!

Pour Lila je ne sais pas... elles n'ont jamais vraiment tété non plus donc même si ya eu qqs essais elles n'y sont jamais restées longtemps.
J'essaierai le sein si elle me refait ça.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #29 le: 02 Septembre 2015 à 12:02:37 »

Celine, on a deja laisser nos loulous un samedi aprem (1h30_18h00) a ma belle mere et mon beau frere. Sa nous a fait super bizarre mais aussi beaucoup de bien, bon je ne les laisserait pas tous les jours mais quelque fois .... sa nous a permis d'être que tous les deux  malgré quon pensais beaucoup a eux et qu'on a téléphoner 1 ou 2 fois pour savoir si tout allait bien hihii  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: