Drey2a
|
 |
« Répondre #825 le: 23 Octobre 2015 à 18:29:00 » |
|
Coucou les copines ! Je me pose enfin pour vous écrire ! Aujourd'hui gros ménage (moi maniaque ? Meuuuuuh naaaaan!) je me suis dépêchée de tout laver et de donner le bain aux petits et prendre ma douche pour que l'on soit prêts quand papa rentre Ben il m'appelle pour me dire qu'il va à la salle de sport  me suis pressée pour rien ! Mais bon je suis contente ça lui fait du bien il se vide la tête et quand il rentre il est tout zen Celine alors ce moment avec copine et famille ? Du coup la pédiatre pense que ça vient de quoi la diarrhée ? Une gastro? Tatoon tout s'est bien passé pour tes petits hommes aujourd'hui ? De gros gros gros bisous les copines !!
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi DPA 30 Aout 2015
Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16. Du bonheur...
|
|
|
Tatoon
|
 |
« Répondre #826 le: 23 Octobre 2015 à 18:34:50 » |
|
De retour du CHU... Bonnes nouvelles, les anches de mes petits bouts sont tout à fait normales ! L'echo etait pour les 2. Et en attendant les compte-rendu papier dans la salle d'attente, j'ai croisé un couple qu'on avait rencontré quand on était en neonat avec leurs 2 petites louloutes et avec qui on avait sympathisé. On a papotè du coup ! On doit se faire une bouffe. Et puis j'ai revu des infirmières de réa dans l'ascenseur qui connaissent bien Paul et Axel, les filles de réa étaient mes chouchoutes ! Et une autre de neonat qui a reconnu Julia. Bref, on est un peu comme le loup blanc là-bas ! Et pour continuer la fameuse série "ah ces hommes....", le mien a oublié qu'il devait emmener Axel au kiné ce soir. Ahlala ! Surement parce qu'il devait etre sur son petit nuage car monsieur est en vacances ce soir ! Oui Amellie, Julia est avec moi pendant les 15 jours et oh que oui ça me fait du bien de ne plus me lever le matin à 7h !!! En plus mon homme qui est en vacances, c'est super ! J'ai prévu d'amener Juju au cirque la semaine pro. On aimerait aussi lui faire visiter l'acquarium de La Rochelle, on va essayer....c'est quand même à 2h de route et avec les bib des garçons qu'on leur donne chaud, c'est pas gagné :-( Voilà, on va passer le week end tranquille ! Puis retour au Chu lundi pour leur 2eme injection d'anticorps pour éviter la bronchiolite. Grrrr.... Au fait, quelq'un a des nouvelles de Barja, j'aimerais bien en avoir ? Drey, c'est pas toi qui repassais jusqu'a une heure du mat l'autre jour ? Tu vas la chercher où ton énergie !? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel Et femme d'un papa qui déchire ! Trinômette de Liocat et Tamalou
|
|
|
Drey2a
|
 |
« Répondre #827 le: 23 Octobre 2015 à 20:12:19 » |
|
Quelle bonne nouvelle cette visite Tatoon ! Alors sincèrement si j'ai tenu jusqu'à 1h c'est parce qu'on avait couche Lisa-Maria et qu'elle a tendance à avoir du mal à s'endormir donc faut qu'elle ai sa veilleuse etc et si je me couche en même temps qu'elle, quand elle se met à pleurer je craque parce que je suis trop bien dans le lit tandis que si je suis debout ça fait moins mal  Mais bon le lendemain ça pique trop j'avoue ... Grosse frayeur pour ma Lisou d'ailleurs, elle s'est mise à hurler d'un coup. Je lui prend la température 37.8. J'ai mis un doliprane parce que j'ai eu peur qu'elle monte en fièvre... Elle avait l'air d'avoir terriblement mal au ventre. Le soir c'est sans arrêt après chaque bibi elle a des coliques c'est infernal la pauvre, j'en ai parlé à la pédiatre aux deux mois et elle m'a dit que c'était normal, que son système digestif n'était pas encore totalement mis en place... Mais bon quand même c'est terrible elle se tort de douleur, pleure et semble me supplier de faire arrêter ça  Visite des trois mois je lui en parle et j'insiste ! Et là elle s'est endormie dans mes bras d'un coup ce qui me conforte dans l'idée que ce sont des coliques. Au moment du passage dans le colon je pense que ça lui fait trop trop mal. Parce que c'est très souvent à la fin de la digestion et parfois 10mn après le bibi ... Bref je suis soulagée là elle est apaisée elle ronfle d'ailleurs ma beauté. Quel enfer de pas pouvoir les soulager, ça me prend au ventre quand je les vois hurler de douleur 
|
|
|
Journalisée
|
Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16. Du bonheur...
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #828 le: 24 Octobre 2015 à 00:36:54 » |
|
Cool Tatoon pour leurs hanches! Et sympa d'avoir revu l'autre maman. C'est pas celle qui était hospitalisée en même temps que toi dans le même couloir et qui attendait aussi des jumeaux?
Drey : Oui parles en au pédiatre, c'est jamais drôle de les voir souffrir comme ça nos trésors. Ma soirée se termine là, je tire mon lait avant dodo. C'était sympa, enfin ma soirée n'a commencé vraiment qu'à 22h une fois mes puces couchées pour le coup, c'était court mais chouette ^^
Pour la gastro on n'a pas parlé de l'origine (mais je m'en doute puisque mon neveu l'avait et que c'est mega contagieux) mais uniquement d'un traitement.
Pfiou j'écris et je sens mes paupières se fermer ^^ que j'aimerais pouvoir dormir pendant la traite, je vous assure ça m'en ferai des siestes!! ^^
Bonne nuit les filles!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Amellie
|
 |
« Répondre #829 le: 24 Octobre 2015 à 05:17:54 » |
|
bon bah traite nocturne ! réveil des garçons à 4h15, et quand on est deux à donner le bib ca va quand même plus vite ! je soupçonne une poussee de croissance même si on n'est pas du tout dans les dates car depuis 2 jours ils ont faim tout le temps ! sinon chéri m'a exaspéré hier soir !! monsieur ronfle dans le canapé pendant que je range, fini les lessives, plie le linge, lave et prépare les bib..... et au moment d'aller se coucher et donner les bib de minuit il me dit "mais tu n'es pas fatiguée toi ?" du style je le soule à remuer !!! non no je ne suis pas fatiguée !!!-> je suis explosee oui! mais comme je ne m'arrête pas dans le canapé bah je dors pas ! et puis si je fais pas ce que je viens de faire ca va pas se faire tout seul ! ensuite en donnant le bib de Pierre il râle car Pierre tarde un peu à faire son rot, puis en allant me coucher, la cerise sur le gâteau !! : je vois des mouchoirs par terre dans la chambre, je m'approche et lui demande ce que c'est : bah c'est un vomi de chat mais tu comprends c'est sec, on verra ça demain ! on a tout ce qu'il faut pour nettoyer la haut ( sopalin et lingettes ) mais trop dur pour lui, j'ai décapé tout l'étage il y a 2 jours, et c'est encore moi qui vais me taperle vomi à nettoyer !!! c'était mon quart d'heure blasée !!
demain matin la photographe vient à la maison (on avait déplacé la dernière fois car elle avait la crève avec fièvre et ne voulait pas contaminer les loulous)
Tatoon nous aussi on leur donne chaud le lait car sinon je trouve que ça se diluait mal quand on sort et que les bib sont pour bientôt je les prépare et les met dans un sac isotherme ça reste chaud. et sinon je prépare un Thermos d'eau chaude a emmener dans le sac à langer ( la nuit pareil avec le Thermos que je monte dans leur chambre ), comme ça ils boivent toujours chaud même quand on sort
bonne fin de nuit les filles !
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse bi bi Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2 allaitement mixte pour le moment
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #830 le: 24 Octobre 2015 à 06:07:17 » |
|
Traite nocturne aussi! Je pensais en me couchant pouvoir tenir jusque 7h facile et bien dormir mais j'ai mes 2 seins qui s'engorgent là ça m'a bien réveillée!
Pfiou je sens que je vais être en mode larve aujourd'hui. .. enfin larve qui s'occupe quand même du linge.
Amellie : Rhalala je ne vois que trop bien ce que ça fait, ton homme. C'est dingue ce qu'un tout petit chromosome peut faire, les mecs : tous les mêmes! J'espère que tu arriveras à te reposer un peu, qu'il va te soulager ce week end!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Drey2a
|
 |
« Répondre #831 le: 24 Octobre 2015 à 07:03:47 » |
|
Bon ben en direct du bibi de mon morfalou ! Ce gosse est réglé comme une horloge ! 6h30 c'est l'heure ! Pire qu'un coq ! Me suis mise dans le salon avec lui histoire de réveiller personne, et comme ça je tiens compagnie à mon Chuck qui ronfle ^^ Amellie purée j'ai l'impression de voir le mien !  dans la série "ah ces hommes..." Moi le mien est fâché avec le linge: il a voulu une chaise dans la chambre pour mettre ses vêtements. Ok mettons une chaise. Sauf que allez savoir pourquoi il met les affaires propres par terre et sur la chaise le linge sale. Et en plus quand j'ai le malheur de mettre au sale ce qui est par terre il gueule parce que "mais noooon c'était propre !!!! Pffff " (oui parce que j'ai même droit au pffff agacé !) Et pareil quand je m'active genre repassage etc pour pas m'endormir (ce que j'expliquais à Tatoon plus haut) parce que il faut être sans arrêt sur Lisa Maria il me dit "tu veux pas te poser ? Tu me donnes mal à la tête !" Heuuuuuuu.......  M'enfin a posteriori on en rit n'est ce pas?  Celine je crois que moi aussi le mode larvasse va être activé aujourd'hui ! Bon je file me recoucher avant que pépette ne se réveille !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
barja
|
 |
« Répondre #832 le: 24 Octobre 2015 à 22:32:28 » |
|
Salut les filles! Je passe vite donner quelques news. J'ai hâte de me coucher. On avait des potes à manger hier soir et j'ai un peu trop bu!  Du coup dure dure la journée d'autant que j'étais seule avec les 3...  La grande bonne nouvelle c'est qu'ENFIN, à 4 mois, les p'tits font leur nuit!!!! (phrase à lire en imaginant une chorale qui chanterait HALLELUJAH!!!) Dernier biberon vers 20h et le suivant vers 7h! Du coup les journées sont un peu plus faciles à gérer quand on a un peu la pêche... C'est arrivé du jour au lendemain. Ils avaient même un peu régressé en réclamant vers 2h et d'un coup BAM!, réveil vers 6 ou 7h. L'autre bonne nouvelle c'est qu'enfin j'ai eu mon retour de couche cette semaine! (phrase à lire en imaginant une chorale qui chanterait HALLELUJAH!!!) J'ai bien flippé parce que j'ai eu la nausée et des vertiges toute la semaine. Mon doc voulait que je fasse un test de grossesse... Donc gros soulagement même si j'avais peu de doute mais mon mec et mon doc commençaient à me faire flipper! La moins bonne nouvelle c'est que je ne perds pas de poids, j'en prends! Alors que mi-août il ne me restait que 5 kilos à perdre, j'en ai maintenant 8 à perdre, dégoûtée... Du coup, pas le choix, je recommence à manger raisonnablement... Sinon la vie suit son cours... On a réalisé les examens du fond de l'oeil. J'ai d'ailleurs failli tourner de l'oeil quand j'ai vu les écarteurs de paupières. J'ai lâchement abandonné les p'tits aux bons soins des infirmières pour aller prendre l'air. Et j'ai bien fait! Quand je suis revenue, j'entendais M. hurler comme jamais je ne l'avais entendu auparavant... ça aide un peu à distinguer les pleurs de caprice! Sinon comme toi Tatoon, la première injectioin du synagis a été faite et je suis soulagée. Je n'ai aucune idée à quoi ressemble une bronchiolite, mais j'en flippe d'avance! Prochain examen, c'est en novembre, écho trans-fontanelle et j'espère qu'après, ça va se calmer... Le seul bémol dans tout ce bonheur, c'est quand même que mes p'tits pleurent énormément et c'est dur à gérer. Ils dorment peu je trouve, du coup ils sont crevés, ils pleurent (doux euphémisme!) et la galère commence, essayer de les rendormir, faire patienter jusqu'au prochain bib etc. C'est usant! Du coup je manque de patience avec mon aîné que je trouve hyper bruyant du coup... C'est quand même dur d'avoir des jumeaux... Et vous, ils dorment comment vos petit(e)s? Si je les laisse dans le noir, ils dorment 3h le matin, du coup ils sont adorables. Mais comme je tiens à mes nuits, je les fais dormir les volets ouverts et la sieste dure 1h. On joue, on discute etc mais au bout d'un moment ils pleurent et je vois qu'ils sont fatigués mais pas moyen de les rendormir. L'après-midi c'est un peu mieux. J'hésite à les séparer chacun dans une pièce différente parce qu'ils se réveillent mutuellement et ont dû mal à se rendormir ensuite. D'un autre côté la maison est petite et ça fait condamner une pièce. Mais le pompon c'est la fin d'aprem/début de soirée! Ils pleurent énormément, sont hyper énervés. Seuls les bras leur conviendraient. Mais je n'ai que deux bras et un grand qui me sollicite énormément et le repas à préparer... Du coup c'est bon quand, à 20h30, tout le monde dort! Et puis 2 heures plus tard on se dit avec mon homme que, quand même, vivement le lendemain pour revoir nos enfants chéris! Je vous lis tous les soirs mais ça va trop vite pour moi! Donc désolée si je ne réagis pas à vos posts que je lis pourtant religieusement. Je réagis dans ma tête et quand je veux écrire, je ne sais plus qui a dit quoi! J'ai la flemme de me relire donc je vous embrasse et je file au lit!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4 Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #833 le: 25 Octobre 2015 à 00:22:00 » |
|
Coucou Barja!! Contente d'avoir de tes nouvelles!
Oui pas toujours simple. Moi c'est ma Lila qui pleure beaucoup depuis le début de semaine. Je me demande si elle est pas perturbée par quelque chose. On voit qu'elle est claquée mais elle ne s'endort qu'à bras, et est difficile à calmer quand elle commence à pleurer. En fait comme mon mari est vite agacé par ses chouinements, il n'y a que moi qui parviens à la calmer pour ainsi dire... J'espère que la cure de lactobacillus pour leur flore digestif va lui faire du bien, et que ça va faire passer ces crises de pleurs. (à moins que ce ne soit le début des dents qui la travaille, mais bon difficile à dire...)
Bon je file dodo, demain matin si tout se passe bien c'est agility, faut que je mette mon réveil cette nuit.
Pas fait grand chose aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir toujours besoin de tirer mon lait, sauf l'heure qui suit la traite, mes seins me tirent aujourd'hui (est-ce qu'ils s'adaptent aux nouveaux besoins de mes filles??)
Bonne nuit toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tatoon
|
 |
« Répondre #834 le: 25 Octobre 2015 à 01:14:39 » |
|
Barja, que ça fait plaisir de te lire !! C'est génial qu'ils fassent leur nuit ! Moi aussi j'ai failli tourner de l'oeil en voyant ce qu'ils faisaient avec les ecarteurs, c'est horrible... 2eme injection synagis pour nous lundi... Pour ton poids, ne t'en fais pas, il paraît qu'il faut attendre un an... Moi j'hallucine quand je vois ma bedaine, j'aimais bien mon ventre plat mais ça c'etait avant  Pour les pleurs, est ce que tu as essayé de te mettre sur le canapé et d'en mettre 1 de chaque coté allongé le long de tes jambes et essayer de les endormir avec une tototte ? (enfin, je dis ça mais peut-être que les tiens la tiennent tout seuls ou qu'ils n'en ont peut etre pas....). Pour mes loulous et leur petite tension du soir, je procède de cette manière et c'est radical, j'arrive à les endormir....même si je dois dire que j'ai beaucoup de chance, ils sont vraiment très sages la journée ! Et pour le repas du soir à préparer, je sais que c'est facile à dire mais tu peux peut-être profiter de ton "temps libre" du matin pour le faire et simplement le faire réchauffer le soir... Celine, il s'agit d'une autre maman que j'ai rencontré en neonat. Et oui, j'ai eu le temps d'en rencontrer du monde en 3 mois  J'espere que ta Lila se portera mieux demain, petite chatte.... Drey, tu es bonne patte... Moi son linge par terre, et bien....je le laisse par terre  Ça me démange mais bon....il finit toujours par trouver la panière de linge sale ! Madre mia, ces hommes ! Axel qui ne fait plus ses nuits est aussi réglé comme du papier à musique. Reveil à 5h, j'adoooore ! Maintenant c'est Paul qui fait ses nuits ! Arf ces filous ! Bon je me dis que c'est pour bientôt 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel Et femme d'un papa qui déchire ! Trinômette de Liocat et Tamalou
|
|
|
Tatoon
|
 |
« Répondre #835 le: 25 Octobre 2015 à 01:17:29 » |
|
Amellie, j'utilise aussi le thermos (le tommee tipee que j'avais déjà pour Julia), il est tip top mais je crains que ça ne tienne pas toute une journée.... Ou alors, je viens d'y penser.... On emmènera le vieux chauffe bib qu'on branchera sur l'allume cigare de la voiture... Ça peut etre une solution
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tatoon
|
 |
« Répondre #836 le: 25 Octobre 2015 à 01:56:52 » |
|
Une dernière chose Celine... Pour tes filles, afin de faciliter la transition lait mat/lait artificiel, tu peux introduite dans tes bib de lait mat un petit peu de lait artificiel au début. Ensuite, tu augmentes progressivement tes quantités de lait artificiel tout en diminuant celles de ton lait mat. Tes filles n'y verront que du feu, enfin j'espère ! Petite astuce pour vous toutes d'ailleurs quand le moment sera venu pour vous aussi  Bonne nuit, ENFIN !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #837 le: 25 Octobre 2015 à 04:12:30 » |
|
Pas bête le fait de mélanger les 2 laits... à l'occasion j'essaierai sur Roxane et si ça ne lui convient pas, Lila finira ^^
Bon j'ai mis mon réveil pour tirer mon lait afin de pouvoir le refaire avant de partir à l'agility .. 5h ancienne heure, ça pique ^^
Pis lol le changement d'heure c'est traître, en me couchant je vais avoir l'impression qu'il me reste du temps à dormir avant qu'elles ne se réveillent mais je vais vite déchanter ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amellie
|
 |
« Répondre #838 le: 25 Octobre 2015 à 05:29:33 » |
|
coucou, nous réveil a 5h nouvelle heure (4h ancienne ) donc ça va, et puis chéri donne un bib le we donc ça va vraiment plus vite ! hier aprèm on est allés traîner en ville pour acheter des bouchons d'oreille sur mesure chez audioprothésiste pour le ball trap de chéri mais on s'est cassé le nez car fallai prendre rdv! du coup on est allé voir mon oncle et ma tante et il y avait aussi mon cousin, et mes grands parents sont passés aussi donc c'était sympa ! hier matin on a fait les photos avec la photographe venue à domicile, j'ai hâte de voir le résultat !! autant depuis quelques jours ils pleuraient beaucoup donc je tendai le dos pour la séance photo , autant là pour le coup ils ont été au top !! aucun pleurs, ils se sorn laissés manipulés et ont tapé la pose toute la séance !!
pour la journée de dimanche rien de prévu c'est ca qui est cool !!
contente de tes nouvelles Barja et bon courage pour les pleurs ! moi aussi chéri stoque ses affaires dans la chambre (bah oui tout est propre) sauf que le jour où il decide de tout ranger bizarrement le linge devient sale et il met tout dans la paniere à linge ( qui déborde du coup même si j'étais à jour!!), il est malin comme ca il ne se fait pas chier a plier et ranger son linge ! et puis si il le met par terre le chat pisse dessus de toute façon (mais il s'en fout direction paniere a linge aussi et je me demerde pour faire partir l'odeur de pisse ....) mais apparemment c'est propre au genre masculin à ce que je vois.... quelle bonne idée j'ai eu d'avoir deux garçons !!! ça va promettre à l'adolescence, surtout s'ils prennent exemple sur leur père !!!
Tatoon moi c'ést un Thermos à café (d'ailleurs il est imprégné de l'odeur de café, peut être que ca leur dépose de la caféine !!! bon courage pour le synagis ca c'est vraiment pas sympa, mais c'est plus sûr pour éviter la bronchiolite !
bon je vais retourner me coucher en espérant qu'ils fassent une petite grasse matinée !!
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse bi bi Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2 allaitement mixte pour le moment
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #839 le: 25 Octobre 2015 à 08:26:57 » |
|
Rhaaa les boules!! Je dormai bien profond et tout, me restait 30 minutes avant le réveil et. .. j'ai été réveillée par mon mari! Il dormait tellement profond qu'il a eu un pti accident et a mouillé le lit... Bon du coup j'ai eu le temps de m'occuper des filles qui se sont doucement réveillées juste après nous, et qui du coup nous ont fait toutes les 2 une nuit de 11h d'affilee! ! Pile pour fêter leurs 100 jours, 21h-8h ancienne heure! Du coup ce soir grâce au changement d'heure on devrait pouvoir les coucher vers 20h sans soucis. Youpi!
Là c'est ma séance traite avant le départ à l'agility, j'ai d'ailleurs Eiko couché à mes pieds qui attend impatiemment ^^ (en chouinant de temps en temps)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|