05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:34:08
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77644 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #690 le: 15 Octobre 2015 à 17:24:11 »

Tiens nous au courant Amellie, j'espère de tout coeur que ça va se calmer.

Merci pour les news Scrapbouille!

Ici, nuit horrible, mais j'ai un super mari qui gère les 7 pour que je dorme! Du coup j'ai pu dormir 20 min pendant qu'il faisait le repas et presque 2h ctaprem . Je me rends compte à quel point il m'aime et me soutient, parfois à sa manière, mais il a toujours des gentils mots d'encouragments... Bref, c'ets ma minute amoureuse! Hi hi!

Loulou est super relou... et je songe même à acheter une sucette pour qu'il se calme un peu tout seul. C'est la première fois que j'ai un bébé qui n'essaie pas de trouver son pouce... Louloute l'a trouvé et se rendors la nuit avec si elle n'a pas faim. Mais la rien' nada, il n'essaie même pas d'approcher les mains de sa bouche...  Pleurs
J'hésite beaucoup parce que j'ai peur d'ensuite devoir me lever pour lui remettre dans la bouche... Et du coup c'est juste une amélioration temporaire. Bref, je ne sais pas. Vous avez opté pour quoi? Pouce? Sucette? Rien du tout? Merciii  Bisou

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 15 Octobre 2015 à 18:22:36 »

Coucou!

Cheyene, j'ai une tétine pour ma J qui a un fort besoin de succion: elle se "dévore" le poing en pleurant et se dévisse la tête quand elle ne l'a pas. J'en parlais justement avec la SF cet aprem et elle m'a conseillé un  "truc". Nos vacanciers sont encore un peu petits pour le moment, mais à tester d'ici qq semaines: quand le bébé perd sa tétine, la lui mettre dans la main et la faire porter jusqu'à sa bouche afin qu'il prenne l'habitude de la remettre tout seul. Si ça peut éviter les parties de "cache-cache tétine" en milieu de nuit...

Amellie, ça m'a fait rire ta description! J'espère que tes douleurs vont se calmer et que ça ne t'empêchera pas de finir ta thèse à temps.

Drey, pas cool pour ta sœur, la maladie de Crohn, ça a l'air pas évident à gérer.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #692 le: 15 Octobre 2015 à 19:05:10 »

Drey :
Arf pas marrant la maladie de Crohn... j'espère que ta soeur n'en sera pas trop handicapée.
J'espère sinon que tu auras réussi à profiter de ta journée pour t'occuper de toi!!

Cheyene :
Tétines pour mes filles. Elles ne les prennent pas systématiquement mais ça permet de les calmer quand y'a besoin. D'ailleurs des fois elles m'envoient balader, n'en veulent pas ^^
Roxane utilise aussi ses mains, mais le poing en entier, pas le pouce, et à vrai dire, je préfère la tétine parce qu'on peut les faire lâcher plus facilement plus tard (le pouce on ne pourra jamais le leur retirer  ), après c'est quelque chose de personnel.
Pour les nuits elles n'en ont pas besoin (le peu de fois où elles se réveillent en sursaut, et encore ça n'arrive quasi plus quand elles sont emmaillotées, elles se rendorment rapidement d'elles-même), on verra plus tard avec l'astuce de Scrapbouille si nécessaire.

Sinon je suis seule avec mes puces depuis 16h30. Mis à part que Roxane n'a pas voulu dormir depuis que mon mari est parti, elle dort seulement depuis 30min (son bib) là, et donc j'avais dû la garder à bras parce qu'elle est particulièrement ronchon et sensible au moindre bruit en ce moment, ça se passe bien.
J'ai eu le temps de prendre ma douche!!
Là j'ai Lila qui se réveille alors je ne tarde pas, faut que je la nourrisse avant de les mettre dans leur chambre pour pouvoir aller tirer mon lait.

Je suis contente : elles sont revenues à un biberon toutes les 3-4h avec de grosses quantités aujourd'hui (ouf ^^)

Allez je file m'occuper de ma Lila.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 15 Octobre 2015 à 21:43:03 »

Bon, je disais quoi hier, déjà?...
Ah oui:
Je trouve rassurant de voir que nous traversons les mêmes petites joies et défaites (oh! une nuit complète!! et puis, en fait non le lendemain hihi!)
Ben voilà, nuit bien difficile comme j'en avais plus connu depuis quelques jours: on oublie vite...
Ne jamais se réjouir trop rapidement!

Et sinon, j'ai regardé le catalogue de noel Carref0ur, et effectivement, les jouets jumeaux sont à la mode: on est trop fashion, les filles 
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #694 le: 15 Octobre 2015 à 23:20:07 »

Merci des réponses et infos ! Je ne savais pas qu'un bébé est capable de reprendre sa tetine seul! Décidément ils sont incroyables ces ptis bouts.

Je ne m'inquiète pas pour l'arrêt du pouce, on a toujours réussi facilement ici. Ça s'arrête avec l'arrêt du doudou que nos enfants ont choisi d'eux même enlever.

Mais on a choisi que le doudou c'est juste pour dormir et il reste toujours dans le lit, du coup on a limité l'addiction dès le départ. Et on a aussi éviter les pertes!
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #695 le: 15 Octobre 2015 à 23:21:35 »

J'ai acheté une sucette que je récupèrerai avec le drive demain. Vous la passer juste à l'eau avant utilisation? Je suis novice! 
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #696 le: 15 Octobre 2015 à 23:44:43 »

Coucou à toutes!

Quel plaisir d'avoir une jolie coupe  Sourire

Cheyene nous on a opté pour la sucette, mon fils prend le pouce mais seulement s'il crève la dalle... Pour la première utilisation moi je la stérilise et ensuite au cas où elle tombe ou quoi je la rincé à l'eau.
Ce que j'aime bien faire c'est qu'une fois/semaine je stérilise tout, sucettes, bibis etc.

Chéri m'a proposé d'acheter la veilleuse qui s'allume quand bébé pleure; vu Que ma LM pleure dès que le mobile s'éteint. Ça a l'air de marcher croisons les doigts... Par contre la musique est insupportable mdr elle va vite me taper sur le système  Tire la langue

Je suis super fatiguée mais je ne trouve pas le sommeil c'est chiaaaant ! Demain en plus j'ai une grosse journée, je pars à midi de la maison avec un ami (je laisse les bébés à mes BP) et je vais à un enterrement (la grand mère de mes amies) a 1h de la maison... L'ambiance promet d'être pesante. C'était une petite mamie très aimée et tellement adorable ...

Demain soir je vais avoir besoin de ma dose de bébés pour me consoler je pense !!

Bon allez me suis mis la télé en fond sonore en espérant que ça m'aide et que les jujus ne pleurent pas surtout !!!

Bonne nuit à toutes ! D'énormes bisous !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 16 Octobre 2015 à 00:15:29 »

Cheyenne nous aussi tétines et j'avoue que ca nous sauve bien des fois !
mais on a l'impression qu'ils en veulent de moins en moins
en tout cas s'ils s'endorment avec ils la recrachent assez vite et ne dorment pas toute la nuit avec
j'ai trouvé un truc qui calme Armand de manière radicale et quand il est trop énervé pour accepter la tétine : lui faire teter mon petit doigt propre, ongle vers le bas (sur la langue), ca l'apaise rapidement et il s'endort souvent (bon la position pour moi n'est pas des plus agréable par contre !)

demain on se lève tôt pour aller à la permanence de l'infirmière pour ma prise de sang de contrôle ( pas eu le courage de me lever ce matin) et écho abdo demain aprèm
j'ai repris les tetees à la demande toute la journée aujourd'hui car depuis 5-6 jours on n'a plus vraiment le temps et ma lactation commence sérieusement à baisser ! je trouve que le tire lait ne me stimule pas aussi bien que les petits
chapeau Celine pour tes quantités tirées : ca me fait rêver !!

je vous souhaite à toutes une bonne nuit
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 16 Octobre 2015 à 05:32:35 »

Réveil a 4h30 pour mes loulous
apres son bib Pierre a fait caca, donc je le change et là il me fait le coup de refaire alors que je suis en train de nettoyer, et bah j'ai de bons réflexes a 5h du matin car j'ai réussi à esquiver le jet de selles !!(bon tout est par terre mais je n'ai pas à me changer c'est l'essentiel !)
Armand a fait la première partie de la nuit dans notre lit car n'arrivait pas à se calmer pour aller dans leur lit

bonne fin de nuit les filles, ca a l'air de dormir par chez vous !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 16 Octobre 2015 à 06:12:37 »

Cool pour ta nouvelle coupe Drey, tu dois te sentir revivre hihi.
Pour le fait d'avoir peur du noir flûte c'est dommage que ce soit le cas pour LM. Elle a l'air très sensible et anxieuse ta louloute. Lila était un peu pareil (pas à cause de l'obscurité mais se réveiller comme ça) et l emmaillotage a tout réglé!

Amellie :
J'ai de la chance de produire autant sans les mettre au sein oui, j'en suis consciente. Ça doit être parce que je me comparé moi même à une vache laitière 

Bon courage pour ta journée à venir! !

Bon j'ai dû mettre mon réveil pour tirer mon lait avant 6h parce qu'il faut que je le refasse avant de partir a mon rdv kine à 10h30... chiant d'être obligé de tout calculer comme ça ^^ et j'irai échanger mon tire lait par la même occasion.

Sinon les filles ont été couchées à 22h30. Lila a essayé de se réveiller vers à peine 5h mais tant qu'elle pleurait pas on ny est pas allé (ça faisait trop tôt! !!) Du coup elle s'est rendormi.
Je termine ma traite et elle commence à bouger à nouveau, vais pouvoir enchaîner avec du lolo tout frais à lui donner.

Allez à plus les filles!!
Amellie tiens nous au courant des résultats de tes examens du jour! !
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 16 Octobre 2015 à 08:36:51 »

Coucou !
J'ai plein de pages de retard... toujours autant de mal à lire régulièrement le forum.
J'espère que les bébés malades vont mieux. Je ne suis pas pressée de voir les miens malades. Déjà Anatole a  fait de la fièvre après son vaccin des 2 mois. Ça me rendait malade ! Heureusement qu'Adele a  mieux réagi.
J'hallucine  prix pour transférer ton chien Liocat. Je te souhaite  bon courage pour les préparatifs et les soucis administratifs.
Mes chats n'ont pas été vaccinés.  Je n'ai récupèré la voiture que cette semaine. Tant pis. Je crois que je reprendrai tout à zéro.
Aujourd'hui  on va savoir si on  a  une nouvelle maison. Ce n'est pas un gros coup de coeur mais elle correspond  à  nos besoins (4 chambres ...enfin 3 mais la 4è est faisable assez facilement... et un -petit- jardin pour les chats -et les bébés-). Surtout son prix est intéressant.

Pour les tétines, Adèle en a eu dès  la neonat. Je les stérilisé une fois puis je les passe sous l'eau. .. comme les bib.
Ça y est fiston réclame son bib. Ah oui Adèle a fait 21 h / 7h Oh joie !!! Par contre Anatole à fait 21/4h et là  je réclame.  Allez j'y vais bonne journée
Journalisée
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #701 le: 16 Octobre 2015 à 09:25:16 »

Merci les filles.

Amellie c'est parce que je n'ai plus de doigt que je veux une tétine!!! Lol... Et dès que je le libère pour dormir un peu, il se réveille et pleure!!! Pfff...

Je v ais essayer de la limiter à ces crises de succion, parce que comme j'allaite direct au eein, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça continue. On verra.

Mais cette nuit il a dormi avec nous avec mon doigt ou celui de mon mari dans la bouche!!

Je ne savais pas qu'il y avait des âges pour les sucettes... J'en découvre tous les jours! ( et tant mieux)
Journalisée

Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 16 Octobre 2015 à 09:57:47 »

lol Cheyenne ! c'est vrai qu'à force ca use le doigt ! j'ai lu qu'on pouvait simuler un doigt avec une tétine de biberon que tu rempli de coton/ compresse pour que ça soit fermé quand l'enfant tête : ca simulerait un petit doigt ou un téton  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 16 Octobre 2015 à 10:06:58 »

Coucou Marou!!
Pour le rappel de tes chats tu peux je pense ne faire que la leucose 2 fois à un mois d'intervalle (ça te reviendra un peu moins cher) et l'an prochain tu refais tout fin août pour que l'immunité des autres virus (coryza, typhus) reste correcte. Enfin selon les vaccins qu'utilise ton veto bien sûr Clin d'oeil

Pour la maison elle vous plaît quand même? T'as l'air moyennement emballée. .. vous achetez?

Cheyene :
En effet pas tip top d'être bloqué par son doigt ^^
Bon courage avec la tétine! !

Sinon vous stérilisez souvent dites donc. .. moi quasi jamais Roulement des yeux
Pour les tétines soit je lave à l'eau claire soit avec ma bouche et zou, elles connaissent mon microbisme de toutes manières ^^
Mon mari n'y arrive pas mdr. Il me les file pour que je suce :p

Bon sinon le temps que je prépare le bib tout à l'heure, Lila s'est rendormie... et réveillée à 7h30 seulement! ! Ce qui lui fait un nouveau record de 9h d'affilee dans son lit!!
C'est mon mari qui s'en est chargée du coup pour que je dorme jusqu'au réveil, et il a laissé Lila dans le lit avec nous mdr elle étaiten fforme et gazouillait dur ^^ elle a mis du temps à se rendormir.

Il est 10h et Roxane dort toujours sinon ^^
Et moi je termine ma traite avant de partir à ma séance kine!!
Bonne journée les filles! !
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 16 Octobre 2015 à 10:38:34 »

j'ai oublié de vous dire:

T mesure 61cm pour 6,080 kg
J mesure 57cm pour 5,800kg.

l'écart se creuse.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: