05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:27:43
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77639 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #675 le: 14 Octobre 2015 à 07:07:04 »

Coucou les filles !

Bon nuit post vaccin moyen (pour moi!) j'étais un peu paniquée à l'idée que les petits fassent de la fièvre ! Bon sous les conseils de certaines j'ai donné un doliprane avant de dormir donc j'étais déjà un peu rassurée.

Du coup hier visite chez mon gygy. Je lui dis que je n'ai toujours pas mes règles il a cru que j'étais enceinte ! Je lui ai dit que si c'était le cas c'était l'Immaculée conception   la pose du stérilet m'a fait nettement moins mal (mon utérus a du relativiser il a connu pire ^^)

Ensuite on est allés manger chez ma mamie qui était en folie de voir les petits, elle en revenait pas de la passion de Lisa-Maria pour son papa (j'avoue je suis un peu jalouse, quand elle le voit elle est toute sourire et elle n'a de cesse de lui faire des areuh elle le regarde avec les yeux de l'amour et moi quand je vois mon gros ours des cavernes tout en sucre devant sa puce je craque complet  Tire la langue).

Ensuite pédiatre ! Elle était super contente de nous voir. Ma puce fait 57.5cm (et dire qu'elle en faisait 8 de moins il y a deux mois  Roulement des yeux ) pour 5.29kg, elle a été bluffée par sa tonicité (moi qui angoissait à l'idée qu'elle ai un retard sur son frère !) j'étais tournée sur Andrea qui pleurait quand j'entends la pédiatre qui applaudit dans mon dos et là qu'est ce que je vois?! Ma puce sur le ventre la tête relevée à bloc et qui l'a gardait comme ça ! J'étais trop trop fière  Cool

Après elle nous fait nous assoir et là le moment fatidique du vaccin. Elle a piqué très très vite et ma puce a pleuré mais pas trop. Je lui ai proposé un bibi d'eau qu'elle a pris pour se consoler et pof elle s'est endormie ma guerrière.

Ensuite on est passés à mon golgothe. Il fait 59.5cm pour 5.920kg. Très tonique mais beaucoup moins que sa sœur, même si elle m'a dit que les deux avaient le tonus de bébés de 4 mois (en même temps avec de tels poids mdr) et par contre (ce dont je me doutais) il est beaucoup plus communiquant.
Quand le moment du vaccin est arrivé je l'ai laissé au papa parce que je savais que ce serait plus sportif que sa sœur et je ne me suis pas trompée il a hurlé pendant 30mn il était écarlate et moi j'avais mal au cœur de voir mon chéri comme ça.

Bref on a fini par partir et on est allés manger une glace avec ma Tata qui était toute fière de promener ses chéris. Ils se sont endormis et quand on est rentrés (sur les rotules complet) je les ai juste un peu rincés sous l'eau avec un coup de savon et hop pyjama bibi doliprane et dodo.

Aujourd'hui RDV ostéopathe j'espère qu'elle va réussir à me remettre d'aplomb  

Plein de gros bisous à toutes !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 14 Octobre 2015 à 09:55:01 »

coucou
j'attends ma maman qui vient garder les petits le temps que j'aille a une maison de retraite à 20 min de chez moi
hier soir j'ai fait mon petit tour aux urgences emmenée par les pompiers s'il vous plait ( bon je m'en serai passée !)
j'étais en train de faire des photos sur l'ordinateur avec Pierre dans les bras et d'un coup violente douleur de l'estomac, j'ai cru que j'allais tomber dans les vap' et la douleur était de pire en pire !!( plus mal que les contraction de l'accouchement !)
j'ai appelé le samu et les pompiers m'ont amené au petit hopital du secteur
évidemment je connaissais l'urgentiste (sympa mais nul), la douleur commençait à diminuer en arrivant la bas
j'ai bien contrôlé les médocs qu'ils m'injectaient car ils ont failli en mettre contre indiqué avec allaitement !
au final je pense que c'est un calcul biliaire qui a migré vu que mon bilan hépatique est pourri !
je ferai une écho abdo dans la semaine
ma mère m'a rejoint et m'a ramenée, arrivée à la maison a 3h : ca pique !
j'ai donné les bib de 5h30 et je me suis levée à 9h30
cet aprem osteo pour Armand
j'espère que cette douleur ne va pas revenir quand je serai seule avec les petits !

voilà je repasse plus tard
bisous
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #677 le: 14 Octobre 2015 à 10:46:05 »

Arf Amellie, pas glop tout ça. .. j'espère comme toi que ça va pas revenir de sitôt ces douleurs, et que tu vas pouvoir en soigner la source.
Heureusement que la maison de retraite où tu dois te rendre n'est pas loin...

Drey ;
Cool le bilan du pédiatre pour tes bibous. C'est vrai que leur poids est impressionnant o_O quand on voit le poids des miennes en comparaison avec 1 mois de + ^^
C'est qu'ils profitent bien du régime corse ^^

Bon moi pas de changement. Lila a dormi jusque 7h30 (donc autant de sommeil) puis rendormie jusque 10h, heure de réveil de Roxane.

Cet après midi je serai toute seule à l'baraque, j'espère avoir le temps d'avancer ce que j'ai encore à faire. On verra Sourire

Bonne journée les filles! !!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 14 Octobre 2015 à 13:29:10 »

Waouh Drey, ça pousse bien dans le 2A!!

Verdict demain pour moi avec les premiers vaccins (finalement!!). Ils ont eu 3 mois hier.

Cette nuit j'ai été réveillée 2 fois par ma chienne et 1 fois par mes fils. Cherchez l'erreur. Cette nuit dernière nuit de la nounou de nuit. Celle de jour est partie il y a 15 jours. Heureusement que ma mère rentre demain.

Pour une fois que j'ai de la chance sur lebonco!n, j'ai trouvé un medela freestyle pour 150€ avec tous les accessoires de transport, pas loin de chez moi. Cool!

Maintenant si seulement je pouvais arriver à vendre ma voiture.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 14 Octobre 2015 à 21:04:04 »

Bah alors, elle était malade Lexie pour te réveiller autant??

Bon pour moi la journée n'était pas simple. Alors qu'elles commençaient à prendre un rythme pas trop mal en journée ces derniers jours (des biberons à plus grosse quantité toutes les 4h), aujourd'hui elles m'ont réclamé toutes les 2h!! Infernal, elles n'ont quasi pas dormi... 15-20 min de ci de là. Pfiou...
Je n'ai rien pu faire, c'est dingue.

Bon, paraît que y'a un pic de croissance à 3 mois et elles y arrivent, j'espère que c'est ça et que ça va redevenir mieux ensuite.
Et comme je vois mes "réserves" de lait diminuer, la "crainte" de ne plus produire assez revient malgré moi, et... bah ça doit être psychologique, je produis moins!! Bon c'est pas encore catastrophique mais je le vois bien. C'est dingue!

Demain je retournerai chercher du galactogil en pharmacie, ça m'aidera sûrement à passer ce cap.

Là elles dorment bien (enfin!!), on se met devant la télé. Dès qu'elles réclameront leur prochain biberon, on les couchera ensuite, pour éviter de les coucher à minuit comme hier (Roxane n'a pas dormi autant que d'habitude à cause de ça la nuit dernière et je l'ai trouvée perturbée, grincheuse, aujourd'hui, à cause de ça je pense)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 14 Octobre 2015 à 22:05:50 »

Amélie, pas cool du tout ce passage aux urgences... Et heureusement q tu verifiais pr les médoc... L allaitement cest vraiment un combat de tout les jours.

Drey, bonne cantine on dirait 😊
Sinon pour ma fille, je ne la cale pas, ps sur que ce soit plus secure. Ms je zieute au babyphone vidéo plus svt

Liocat, cest qd le départ? Tu dois être impatiente de retrouver ton homme et enfin etre réuni tous ensemble... Ms ca a l air compliqué our lexie..

Czline, j espère qu elles vont être moins demandeuses et pas de raison q tu ne produises pas assez...

Pour ma part, j enchaine, gastro cette nuit ms ca va deja mieux et la bouton de fièvre qui pousse... Je v etre privée de bisous 😢

Et mes filles st tjrs relou sur les bib... ( bon l épisode de vomi est passé , je crois qu elle n aimait pas le gaviscon)
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 14 Octobre 2015 à 22:49:27 »

Coucou à toutes!

J'ai rattrapé tout mon retard de lecture (46 pages quand même!). Faut dire que je n'ai pas de tête à tête avec le tire-lait pour écrire, mais seulement avec le chauffe-biberon, et 90 secondes, ça passe vite 
Je suis contente de lire de vos nouvelles à toutes et pense même très souvent à vous bien que je n'écrive pas et que je n'ai toujours pas pris le temps de m'occuper de mon compte FB (toujours zéro photo et zéro ami: la loose, quoi ^^).

Je trouve rassurant de voir que nous traversons les mêmes petites joies et défaites (oh! une nuit complète!! et puis, en fait non le lendemain hihi!), mais j'espère aussi que tous les petits cœurs qui ont eu des soucis vont mieux maintenant. Désolée, j'ai lu tellement d'info d'un coup que je ne me rappelle pas tout, je serai incapable de citer tout le monde et je ne veux vexer personne.

Mes choupettes ont eu leur vaccin lundi, elles ont été très courageuses! Même pas de fièvre, mais les pauvres ont eu un début de rhume le lendemain. Je les ai emmenées chez le médecin et j'ai passé la nuit à écouter leur respiration et surveiller la température. Ca a l'air d'aller mieux, elles mangent bien et restent toutes souriantes, même malades, elles sont chou!
Elles grandissent bien, et je crois que le 3 mois va bientôt être trop petit, surtout pour ma J qui mesure déjà 58.5cm à 2 mois et qq jours (à la dernière écho, quand le médecin avait mesuré son fémur, elle m'avait demandé si on était grands dans la famille).
Pour les nuits, ça y est: coucher vers 19h30/20h après bain/bib/câlin (toute façon, si elles sont pas au lit, elles demandent très explicitement à y aller!) dodo jusqu'à 5h30 et recouchées après la tétée jusqu'à 9h. Ca change tout!! Bon courage à celles qui attendent encore ce moment, ça ne devrait plus tarder, ça ne fait qu'une petite dizaine de jours qu'elles peuvent se passer du bib de 3-4h du matin.
Pour moi, c'est moins glop: la douleur dans mon poignet droit ne passant pas, j'ai passé un EMG et le canal carpien est bel et bien atteint  Triste

Sinon, Tatoon, je suis d'accord avec ta puéricultrice  Souriant C'est chouette de tomber sur des gens comme ça.

J'aurais plein de choses à dire à chacune, mais je vais mélanger qui a dit quoi, alors...

Je  vous espère toutes en pleine forme les super-mamans et pareil pour vos trésors.
Ca fait tellement plaisir de lire tous les progrès des loulous qui sont passés par la néonat, même si je vois bien que c'est loin d'être facile tous les jours.

De gros bisous à toutes, et Céline, dès que j'ai 2 min pour m'occuper de FB, je te fais signe, j'ai pas oublié, hein!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 14 Octobre 2015 à 23:52:28 »

Aaaaah Scrapbouille, contente d'avoir de tes nouvelles!!
C'est chouette que tes puces soient déjà à faire leurs nuits, et aussi sages!! Sourire
Moins glop pour ton canal carpien par contre... moi j'ai totalement récupéré. Du coup ils t'ont parlé d'opération??

Et oui, j'attends toujours de te voir arriver sur fb ^^

Bon je traîne pas moi, j'ai couché les puces à 23h, on a fini de regarder notre série en cours, et là je vais vite fait tirer mon lait avant dodo!
Bonne nuit les filles!!
Journalisée

Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 15 Octobre 2015 à 00:27:56 »

contente d'avoir de tes nouvelles Scrapbouille !

je suis allée recueillir mes données dans la maison de retraite : bon bah je crois que j'ai perdu mon temps !
la touche du médecin je vous explique pas ! environ 70 ans, cheveux et barbe longs et blanc, grosses lunettes et tous les patients qui le alpague quand il traverse un couloir ! on aurait dit le pape qui traverse la cours des miracles !
bon le pb c'est que je tire au sort 10% des patients et je regarde surtout combien de fois ils ont été pesés en 2014 ( et aussi d'autres choses mais c'est moins important ) : le médecin ne sait pas comment trouver les poids dans le dossier nformatique, connaissant le logiciel je recherche : et bah c'est noté nulle part le poids des patients ! pffff j'aurai mieux fait de rester chez moi !

osteo cet aprem pour Armand et sa plagiocephalie (tête plate) : il le revoit dans 2 semaines encore

sinon concernant mes douleurs d'hier soir : je sens que c'est sensible et prêt à revenir. tout instant, j'ai réussi à dégoter un rdv d'échographie vendredi et je recontrole ma prise de sang demain matin si j'ai le courage de me lever tôt pour aller a la permanence de la seule infirmière qui arrive a me trouver une veine ( elle part a 8h30)
j'ai mangé très léger et sans gras pour éviter une nouvelle crise

voilà pour ma jour née, ma séance tire lait se termine je vais me coucher
bonne nuit à toutes
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 15 Octobre 2015 à 06:02:59 »

Je te comprends pour le levé tôt Amellie : je prends aucun rdv avant 10h30-11h moi pour m'épargner ça ^^
Bon courage et je croise les doigts pour que tes efforts en mangeant te permettent de ne plus être prise par surprise par ces douleurs. ..

Pour ta visite en MR tu m'as fait rire avec la description du dr là bas ^^ j'imagine parfaitement ^^

Bon traite de 6h pour moi, ma Lila se réveille donc biberon dès que j'ai fini et je me recoucherai. Elle est vraiment réglée à l'heure pile c'est dingue ^^
Journalisée

Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 15 Octobre 2015 à 06:30:38 »

réveil a 5h30 pour mes loulous !

ca y est Celine tes filles semblent faire leurs nuits maintenant, oui c'est peut être la poussee de croissance des 3mois que tu commences à vivre
tu tires combien a chaque traite ? moi je ne dépasse pas les 110 mL et comme ils engloutissent chacun 110mL quand je leur donne au bib, bah je ne peux pas assurer la journée que en tirant mon lait, je suis obligée de les faire teter ou alors bib de lait artificiel !
j'utilise toujours le DAL, je trouve que ca les stimule a boire au sein sinon ils ont tendance à se fatiguer (ou à attendre un bib de complément derrière je ne sais pas !), du coup quand le rythme de la tetee diminue j'ouvre le DAL, et quand ca reprend bien je le coupe, et ca 2-3 fois par tetee ( je trouve ça moins contraignant qu'un bib de complément derrière et on a trouvé la bonne echnoque d'installation facilement)

super Liocat le prix du medela freestyle sur le bon coin, tu fais une belle affaire là ! moi je n'en n'avais pas trouvé à moins de 200 euros et loin de chez moi donc j'ai opté pour un achat neuf
moi en tout cas je n'en suis pas déçue !

Drey ta sœur ca ca mieux ? dis donc elles poussent bien tes louloutes ! oui c'est sur qu'après les vaccins ils peuvent avoir de la fièvre et sont souvent ronchons, il ne faut pas hésiter à donner du doliprane en préventif !

la traite est finie pour moi, alors bonne fin de nuit les filles
Journalisée

1ère grossesse bi bi
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 15 Octobre 2015 à 09:32:19 »

Jai rzcu le catalogue de noël de c@rrefour, et dedans ya plein de jouets " jumeaux" . Au moins 2 poupées, des lits, des poussettes... Cest rigolo. J'avais jamais fait gaffe avt..
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 15 Octobre 2015 à 09:41:29 »

Le medela freestyle j'en avais vu un à 150 euros aussi mais trop loin j'ai pas osé tenter l'envoi. .. risque d'arnaque ou de produit défectueux on n'a pas bp de recours avec le bon coin. Et comme le swing je ne trouvais pas en dessous de 50-60 euros et que je l'ai eu neuf à 80... ^^
 Mon tire lait en location fait un bruit affreux quand je l'allume depuis quelques temps, un "sifflement" mais dans le genre strident bien désagréable pendant plusieurs secondes et ça empire de jour en jour, je vais le ramener à la pharmacie ce matin pour le faire échanger.

Sinon pour la quantité tirée ça dépend des heures.
La fourchette c'est entre 240 et 340 mL. Disons qu'en journée (toutes les 4h) c'est en moyenne 260-280ml (un bib chacune en gros) et la nuit comme ya eu 6h d'intervalle je monte au moins à 300 (320 cette nuit) et encore j'arrête parce que contenants remplis.
Sur la journée je dois produire environ 1,3 à 1,5L de lait. Sachant qu'elles prennent :
Lila des biberons de 120-140ml, 6 fois
Roxane des biberons de 140-180ml, 5 fois
(pas hier, elles prenaient des plus petits bib à peine 100 mais ttes les 2h), bref j'ai juste juste ce qu'il faut pour les 2 d'habitude.
J'ai pu mettre 6 ou 7 sachets de 180ml au congélateur depuis la fin août (qui me serviront ces jours ci si je peine à produire assez)
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 15 Octobre 2015 à 09:57:57 »

Améllie, j'espère que tes douleurs de cholecystite vont te lacher un peu. Bon courage pour tes maisons de retraite.

Cool de te revoir Scrapbouille. Il faut que tu nous fasse coucou plus souvent!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #689 le: 15 Octobre 2015 à 11:43:21 »

Coucou à toutes!

Scrapbouille contente de te voir passer ! Un bisou à toi et tes bébés  Bisou

Amellie j'espère que ça va aller et pas cool pour ta maison de retraite 

Ici c'était la galère hier; le voyage s'il y a 2 jours m'a fracassé et j'ai eu d'énormes douleurs à l'estomac (j'ai fais une pancréatite il y a un an et ça me lançait comme ça) du coup médecin/bilan sanguin (je me suis retrouvée au labo, j'ai vu mes boss ça m'a fait chier. Ils m'ont prise à partie concernant la marraine de ma fille, savoir si elle comptait reprendre etc bref...) ça n'a rien donné donc sûrement contrariété, et peut être une gastro un peu batarde...

Chéri a géré la nuit avec LM qui pleurait (elle avait peur du noir ma Louloute    et elle hurlait quand la mobile s'arrêtait du coup il a mis une veilleuse sur le bord du lit et elle s'est endormie) et mon chéri s'est réveillé à 4h30 à cause d'une petite colique sauf qu'après il était réveillé et il avait faim mon canaillou  Roulement des yeux

Là j'ai pris la matinée pour moi, les crampes se sont un peu calmées, esthéticienne et ensuite coiffeur  Sourire

Pour ma sœur et bien ils pensent à un Cr0hn mais très haut, au niveau du grêle, donc elle va avoir la petite caméra à avaler pour explorer tout ça.
On verra bien...

Bon là j'attends pour le coiffeur, mes cheveux sont affreux depuis la fin de la grossesse, et je les avais fait couper juste avant l'accouchement et cette $*£%# de coiffeuse m'avait loupé  grrrrr!

Plein de bisous à vous toutes !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: