26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:37:14
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74889 fois)
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 04 Septembre 2015 à 10:30:54 »

Moi aussi inexi um a un moment ( prescrit par généraliste), ca marchait pas trop mal. Ms pédiatre plus ok Pr qu'on leur en donne. Dc arrêt depuis 1sem et elles commencent a se eetortiller la journee tirer la langue, eegurgiter en pleurant...
Je tente g@viscon, ms tt Resort au bout de 2s. Ca a pas l'air de leur plaire
Et nouveau lait recommande par pediatre( car en plus alternance constip diarhee a cause du fer) g@llia l@ctofidia.

Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #61 le: 04 Septembre 2015 à 11:57:36 »

Bon sang Flopflop, moi un Dr qui n'est pas capable de donner ne serait-ce qu'un conseil alors que t'es en train de consulter, certes pour un autre enfant, et que de toutes t'as prévu de le revoir dans quelques temps, je ne reviens pas chez lui!! Non mais ton gosse on doit le laisser souffrir parce que ce n'est pas son jour de consultation?? Ca peut pas faire de mal d'en parler un peu pour avoir ne serait-ce que quelques conseils de base en attendant la consultation!!
Purée ça me débecte ce genre de comportement moi... comment on peut être médecin si on n'a pas un peu de considération/compassion pour ses clients/patients?? Et encore plus pédiatre, on parle d'enfants (et dans notre cas en bas âges!), pas de plantes quoi!

Pffff... quand je pense que nous, même après avoir donné moults conseils gratuitement au comptoir, dont celui de venir consulter si on estime qu'il y a besoin aux dires des gens, bah si on refuse simplement de vendre des médocs sans ordonnance au comptoir on se fait insulter et on s'entend dire qu'on n'aime pas les animaux...

En tous les cas, à vous lire ça ne me motive que davantage à tirer mon lait aussi longtemps que possible pour mes puces  Roulement des yeux
Et merci pour l'info Tatoon, fallait justement que je passe à la pharmacie pour aller chercher des granulés que m'a conseillé la puéricultrice pour tenter de monter encore un peu ma production de lait qui a chuté, je vais prendre ces suppo aussi, si ça n'a pas d'incidence autre que provoquer la défécation, ça ne pourra pas faire de mal.

Et oui barja, mon homme s'inquiète vachement vite (plus que moi en tous cas ^^), je vois là, notre petite Roxane a le nez plus encombré que d'habitude et surtout, depuis hier soir, un oeil sale car ça doit boucher le canal lacrymal, bah ce matin c'est pas la panique pour lui mais presque, faut faire quelque chose etc hihi.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Septembre 2015 à 12:37:57 »

je vous conseille de ne pas trop utiliser de suppo (ou certains mettent le thermomètre dans les fesses) si pas de réelle constipation, car certes ce n'est pas nocif en soi, mais le fait de mettre qqch dans le rectum induit un réflexe qui fait déféquer ( et rassure les parents) mais le pb c'est que ça devient vite une habitude et certains enfants n'iront a la selle qu'après cette stimulation ( ca devient un cercle vicieux en fait)
donc si le bebe a le ventre bien souple, qu'il est serein ( et vraiment en allaitement maternel exclusif on peut attendre 7 jours : bah oui tout est bon et tout est absorbé) je vous conseille d'éviter de stimuler le rectum pour vous rassurer !
( ce n'est qu'un conseil, apres chacun juge ce qu'il pense être le mieux pour son enfant)

pesée a 13h 30 des loulous, j'espère qu'ils ont bien pris du poids !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Septembre 2015 à 13:39:50 »

Ok Amellie je note ton conseil. Je vais prendre ce suppo "au cas où" juste si ce week end elle venait à avoir mal (pour pas tomber sur un service de garde) mais attendre encore tant qu'elle va bien!

Alors, leurs poids??
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #64 le: 04 Septembre 2015 à 14:27:45 »

Ok Amellie, merci pour l'info c'est bon à savoir. Nous avons utilisé le suppo une fois seulement après l'opération de Paul pour son hernie inguinale bilatérale car son transit ne revenait.
Les garçons n'excèdent pas 3 jours sans selles donc le suppo est uniquement une menace ;-) Je pense effectivement que ça ne doit pas être une habitude.
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Septembre 2015 à 15:21:43 »

de retour de la pesée : à 15 jours de vie :
Armand a pris 200g en 7 j (2,780 kg et a donc repris son poids de naissance)
Pierre a pris 180g en 7j (2,710 kg et n'a pas encore repris son poids de naissance mais ça ne va pas tarder !)

donc on est content et on continue comme ça !
je tire mon lait et je file faire les magasins, chéri fait la sieste et va s'occuper des petits
je ne suis pas sortie de la maison depuis le retour de la maternité, ça va me faire du bien !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Septembre 2015 à 16:43:32 »

Top la prise de poids
Journalisée

L et M  👭😍😍
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #67 le: 04 Septembre 2015 à 17:28:19 »

Bon shopping Amellie ! Profites bien ;-)
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Septembre 2015 à 18:51:55 »

Pffff M a ete relou tte la journée... Sans q je sache si mal ou juste relou... Je suis vanee... Heureusement q papa prendre le relais... Car pas une minutes tranquille cette aprem
Journalisée

L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 04 Septembre 2015 à 19:03:50 »

Cool Amellie!
Moi ma 1ère sortie seule j'ai eu un sentiment de liberté c'était dingue ^^

Bon bah moi je suis en mode presque "stress". Je dis presque parce que c'est pas la panique non plus, mais c'est un mélange de fatigue et agacement et de stress un peu quand même.

Mon mari est parti avec ses parents faire les courses. Ca fait 3h déjà qu'ils sont partis.
J'en ai profité pour faire ma sieste, et depuis 1h30 maintenant, je veux tirer mon lait, mais mes filles ont eu faim (encore... toutes les 2h depuis ce matin, et elles avalent des quantités "ordinaires", à savoir 80mL en moyenne)
Le souci, c'est que je n'avais plus qu'un bib d'avance au frigo. Donc faut que j'aille tirer mon lait... d'autant que mon sein droit s'engorge et commence à devenir douloureux. Mais mes filles commençaient à pleurer, crotasse.

Du coup, j'ai dû faire un biberon de lait maternisé pour palier au manque de lait maternel, chose qui m'agace.
J'ai nourri  Roxane en 1er, j'ai donné le reste de lait maternel à Lila (que j'ai aussi essayé de faire boire au sein mais sans succès, trop affamée pour avoir la patience de téter...), puis du lait maternisé pour finir son repas. Ca, c'était y'a 1h.
Mais depuis 1h, pas moyen d'aller tirer mon lait : ma Roxane a des reflux et ça lui fait mal, je suis obligée de la garder à bras (là je l'ai encore avec moi).

J'ai essayé d'appeler mon homme, il ne répond pas au téléphone, et quand il a fini par voir mes appels, je lui demande où ils en sont, ils n'ont toujours pas fini les courses!!  
Et le comble, il a oublié la liste de ce qu'il doit me prendre en pharmacie pour m'aider à monter ma production de lait, alors que ça fait 2j qu'il doit me ramener ça... et il est 19h, je ne sais même pas s'il aura le temps de passer en pharmacie avant qu'elles ne soient fermées!

Bref, je suis en pétard, parce qu'à chaque fois c'est pareil, dès que sa famille est là (parents, frère ou soeur), il s'occupe d'eux avant tout et je dois me démerder.
Tiens ce midi, j'ai fait le bain des filles toute seule, puis je les ai nourries (ma belle-mère m'a aidée en donnant le bib à l'une des filles), et ensuite il était déjà 13h30, fallait que j'aille tirer mon lait, et lui pensez vous qu'il se serait inquiété de faire à manger? Non il m'attendait!
Je lui dis donc ce qu'il faut faire parce qu'il fallait que j'aille tirer mon lait de toute urgence (pareil, plus de stock de lait pour les filles et pis bon les seins réclamaient!!), je m'occupe de tirer mon lait, je redescend à 14h et je les trouve... tous les 3 en train de regarder des photos d'enfance de Samuel... et bouffe pas faite!!!

Et mon homme qui ne se préoccupe pas de faire la bouffe évidemment, j'ai pourtant bien montré mon mécontentement (d'autant que j'avais faim et j'étais fatiguée, et dans ces cas là je deviens irrascible) en faisant bien du bruit et des soupirs en cuisine. Y'a bien que ma belle-mère qui a réagi et est venue me proposer un coup de main (m'enfin c'était un peu tard... du coup j'ai tout fait, mais je lui en veux pas à elle, je sais qu'elle m'aide bien)

Enfin voilà, c'était mon coup de gueule du jour, fallait que ça sorte.
Pendant que j'écrivais les remontées de ma Roxane se sont estompées, je pense que je vais en profiter pour la monter dans ma chambre avec sa soeur et  tirer mon lait avant qu'ils n'arrivent. En espérant que je vais tirer davantage que les misérables 160ml que je peine à cumuler depuis ce matin et qui ne suffisent même pas à faire 2 biberons...

A l'occasion, Liocat, tu pourrais m'envoyer la poso du traitement que t'as fait pour monter la production de lait? Si besoin d'ordo pour s'en procurer j'irai voir mon médecin traitant demain.
Journalisée

coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 04 Septembre 2015 à 20:59:59 »

Et bah dis donc celine, ta journee n'a pas ete au top...
Jai un peu le même a la maison quand il y a sa famille ils n'entend pas pleurer les loulous et ils fait mine detre en pleine discution ^^
La il est partie avec son pere depuis 19hoo, jai u le temps de donner les bibs, le bain et les bercé car ils etais un peu agacé ... et monsieurs toujours pas là !

Jespere que ce week end il seras plus present car la semaine il est hyper fatiguer et ne m'aide pas trop ...

Enfin bref, alalaaa ses homme ...

Repose toi bien mum2be Clin d'oeil

C'est top amellie pour tes loulous, seulement 70g d'écart c'est cool  !
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #71 le: 04 Septembre 2015 à 21:04:30 »

Hello les filles, ça semble rouler pour la plupart d'entre vous c'est cool... Est-ce que nous pouvons partager des astuces coliques ? Sourire car les reflux ne semblent pas être lla cause des douleurs.. Même si c'est deux heures après le bib. Ça se calme qd même ici, j'ai tout noté et chacun me fait 3 à 4h de pleurs sur la journée ce qui est très raisonnable en fait. Le problème c'est l'alternance ! Ça fait 6h de pleurs pour moi en général Sourire
Par contre Alex cette star dort depuis deux nuit 7h. !!! Dommage Soren non, 5h pour lui Sourire
Allez ça pleure bisous

Pour les coliques, je crois que j'ai donné tout ce que j'avais essayé et je crois que tu as déjà tout essayer ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #72 le: 04 Septembre 2015 à 21:06:25 »

Améllie avait mis une longue liste d'astuces coliques sur l'autre fil. Mais je ne sais plus à quelle page...  Pleurs Pleurs

Camillette tes bébés prennent des volumes impressionnants (par rapport aux miens). Je suis toujours à 120ml toutes les 3h en journée. J'ai poussé le bouchon et donné 160ml ce soir, en espérant que ça les fasse tenir plus longtemps. J'ai hâte de passer à des volumes plus importants car avec de si petits volumes j'ai l'impression de ne faire que ça : donner des biberons. Pourtant ce ne sont pas les taches à accomplir qui me manquent.

Cet après midi j'ai fait une sieste de 2h30 pendant que la TISF était là. Le bonheur! Puis ma mère a débarqué à l'improviste. Nous avons beaucoup papoté et nous avons mis pas mal de choses à plat, nous avons toutes les deux pleuré un bon coup et ça nous a fait du bien.

Ce soir j'ai une aide également. En espérant que je puisse dormir plusieurs heures de suite...

J'ai fait un bon repas car demain je dois rester à jeun pour la prise de sang de contrôle de ma cholestase, que je n'ai toujours pas faite.  

Bonne nuit à toutes!

J'espère que ta nuit a été bonne et que tu as pu te reposer.
Chouette pour ta mise à plat avec ta maman ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #73 le: 04 Septembre 2015 à 21:11:26 »

Moi réveil 6h pr le bib, et vomi entre les seins. Ca devient une habitude les matins... Elles boivent trop vite apres le "jeune" de la nuit je pense. Enfin ce matin, une gloutonne (170) et la deuxième, 50 ml.

Sinon re prise de sang pr vérifier leur anemie... Cest remonté. A 9. Le médecin a donne son ok Pr l avion. Ouf... Du coup va falloir que j'appelle pr savoir cz que j'ai le droit comme bagage, comment ca se passe pr la poussette ect. Ms top. Et très fière de ma m qui m a même pas pleuré ou crié.

Est ce que pour éviter ce vomito tu aurais la possibilité de mettre une tétine avec un débit moins rapide pour éviter qu'elles ne boivent trop vite, ou alors fais des pauses pendant qu'elles tetent ...

Je suis très contente pour leur anémie qui est remontée et pour votre voyage !!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #74 le: 04 Septembre 2015 à 21:14:06 »

Hello !

Pffiou compliqué pour nous avec un bébé qui pleure énormément... Après la tétée de 11h jusqu'à 20h quazi et hier elle ne s'est calmée qu'à 23h30... Dur... Je pense à des reflux elle tire la langue, bave pas mal et recrache un peu... On dirait qu'elle tousse aussi parfois... Pas de température. Je vais appeler le doc pour voir ce qu'il en dit.
Audrey le magicmix ça marche aussi pour les reflux je crois ?...
Je suis un peu désemparée...

Bonne journée les filles !

Pas top pour ton petit coeur ...
Oui, le magicmix épaissi le lait qui du coup ne remonte plus. Mais c'est quand même bien d'en parler avec ton doc  Clin d'oeil
Tu nous tiens au courant ?  Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: