29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:03:28
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68071 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #45 le: 03 Septembre 2015 à 20:51:50 »

Je viens de vous lire mais j'ai oublié la moitié des choses  Tire la langue

Tamalou, tu peux mettre du magicmix dans tous les bib ça ne craint absolument rien. S@lomé en a pris sur toute la période passée en néonat et à la maison on est passé au gumilk. Donc ne te prends pas la tête  Clin d'oeil

Camillette, les modo l'ont fermé ?

Céline,  je n'imagine même pas mes bp une 1/2 journée à la maison 

Liocat, tu as eu des news de ta Tisf ?
J'espère que ta jeune aide va te soulager et te permettre de te reposer.

Gros bisous à toutes
Journalisée

J & S - 2010
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #46 le: 03 Septembre 2015 à 21:26:36 »

oki audrey merci du conseil de toute facons lundi c'est rdv chez le pediatre il veux nous voir chaque mois pour le moment  Roulement des yeux je lui dirait pour le magimix et que mon lait ne suffit plus ils creve la dalle mes povre loulou de vrai morfalous ses petits coeurs
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #47 le: 03 Septembre 2015 à 21:44:27 »

Hello les filles, ça semble rouler pour la plupart d'entre vous c'est cool... Est-ce que nous pouvons partager des astuces coliques ? Sourire car les reflux ne semblent pas être lla cause des douleurs.. Même si c'est deux heures après le bib. Ça se calme qd même ici, j'ai tout noté et chacun me fait 3 à 4h de pleurs sur la journée ce qui est très raisonnable en fait. Le problème c'est l'alternance ! Ça fait 6h de pleurs pour moi en général Sourire
Par contre Alex cette star dort depuis deux nuit 7h. !!! Dommage Soren non, 5h pour lui Sourire
Allez ça pleure bisous
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #48 le: 03 Septembre 2015 à 22:48:55 »

Hello les filles, ça semble rouler pour la plupart d'entre vous c'est cool... Est-ce que nous pouvons partager des astuces coliques ? Sourire car les reflux ne semblent pas être lla cause des douleurs.. Même si c'est deux heures après le bib. Ça se calme qd même ici, j'ai tout noté et chacun me fait 3 à 4h de pleurs sur la journée ce qui est très raisonnable en fait. Le problème c'est l'alternance ! Ça fait 6h de pleurs pour moi en général Sourire
Par contre Alex cette star dort depuis deux nuit 7h. !!! Dommage Soren non, 5h pour lui Sourire
Allez ça pleure bisous

Pour les coliques de mes loulous je leurs est fait une petite cure de 15jours de probiotique p2, sa a plutot bien fonctionner bon il y en a quand même quelques unes mais bien moin.
Cest top pour ton petit alex j'espère que sa va continuer et que soren le suivra Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #49 le: 03 Septembre 2015 à 22:55:06 »

Améllie avait mis une longue liste d'astuces coliques sur l'autre fil. Mais je ne sais plus à quelle page...  Pleurs Pleurs

Camillette tes bébés prennent des volumes impressionnants (par rapport aux miens). Je suis toujours à 120ml toutes les 3h en journée. J'ai poussé le bouchon et donné 160ml ce soir, en espérant que ça les fasse tenir plus longtemps. J'ai hâte de passer à des volumes plus importants car avec de si petits volumes j'ai l'impression de ne faire que ça : donner des biberons. Pourtant ce ne sont pas les taches à accomplir qui me manquent.

Cet après midi j'ai fait une sieste de 2h30 pendant que la TISF était là. Le bonheur! Puis ma mère a débarqué à l'improviste. Nous avons beaucoup papoté et nous avons mis pas mal de choses à plat, nous avons toutes les deux pleuré un bon coup et ça nous a fait du bien.

Ce soir j'ai une aide également. En espérant que je puisse dormir plusieurs heures de suite...

J'ai fait un bon repas car demain je dois rester à jeun pour la prise de sang de contrôle de ma cholestase, que je n'ai toujours pas faite.  

Bonne nuit à toutes!

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #50 le: 04 Septembre 2015 à 04:47:56 »

J'espère aussi que tu passeras une nuit reposante Liocat!

Sinon je fais bien pâle figure moi avec mes filles. .. elles prennent toujours pareil en lait : 60 à 80 ml pour Lila, 80 à 110 pour Roxane, j'ai beau charger davantage les biberons rien à faire elles prennent pas plus...
Mais bon elles ont une belle croissance quand même et tiennent en moyenne 4h entre les biberons (entre 2 et 5h en journée, 4h la nuit).
J'aimerais bien aussi qu'elles prennent plus pour espacer davantage leurs prises mais bon va falloir être encore un peu patiente je crois.

Aujourd'hui on entame le 4e jour sans selles de Lila. Rien pas même de traces dans la couche... elle ne semble pas trop en souffrir,  son abdomen reste souple à la palpation pour le moment et ça n'impacte pas son appétit mais quand même j'aimerais que ça se débloque... je ne sais pas à partir de quand consulter...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #51 le: 04 Septembre 2015 à 04:59:23 »

Pour te répondre Céline, Améllie avait mis plus haut qu'il pouvait y avoir jusqu'à 7 jours sans selle pour un allaitement maternel exclusif. Perso effectivement si pas de gène pour ta fille je ne m'en ferais pas.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #52 le: 04 Septembre 2015 à 06:59:41 »

Flopflop tes sur que cest des coliques et pas des reflux??? Ca peut ne pas se voir si ca ressort pas.

Liocat, j'espère que ton etudiante t as permis de faire une super nuit et top pr la sieste et la mise au point

Celine, tant qu elles grossissent pas de soucis 😊
Et pr le transit, t as fait des massages? Ca peut pas faire de mal.

Moi réveil 6h pr le bib, et vomi entre les seins. Ca devient une habitude les matins... Elles boivent trop vite apres le "jeune" de la nuit je pense. Enfin ce matin, une gloutonne (170) et la deuxième, 50 ml.

Sinon re prise de sang pr vérifier leur anemie... Cest remonté. A 9. Le médecin a donne son ok Pr l avion. Ouf... Du coup va falloir que j'appelle pr savoir cz que j'ai le droit comme bagage, comment ca se passe pr la poussette ect. Ms top. Et très fière de ma m qui m a même pas pleuré ou crié.

Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #53 le: 04 Septembre 2015 à 09:32:04 »

Liocat :
C'est cool que tu aies pu avoir une discussion avec ta mère et mettre les choses à plat. De quoi faire du bien à votre relation avant le départ Clin d'oeil

Et oui j'avais vu le message d'Amellie. C'est juste qu'hier la puéricultrice nous a dit il y a 2j que 4j sans selles c'est normal mais pas plus, du coup ça commence à me trotter dans la tête (et je ne parle même pas de mon mari qui veut aller consulter aujourd'hui et que je tente de rassurer lol)

Bon sinon elles auront tenu jusque 8h donc grosso modo 4h entre chaque bib, c'est cool.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #54 le: 04 Septembre 2015 à 09:35:28 »

Mum2be :
Cool tout ça !! (Autant l'anémie qui recule que le fait que vous puissiez voyager, et ta courageuse aux piqûres Clin d'oeil )

Flopflop :
6h de pleurs... wouah ma pauvre. Tu m'étonnes que c'est difficile.
Je continue de croiser les doigts pour que ça aille vite mieux. (Trouver et résoudre le problème quoi)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #55 le: 04 Septembre 2015 à 10:02:23 »

Mum2be, c'est une bonne nouvelle pour l'avion, un stress en moins!

Céline, mes pédiatres (faut bien ça avec mes p'tits!) m'ont aussi dit une semine sans selles et sans soucis en allaitement exclusif. Ton homme peut se détendre! En même temps tu as de la chance qu'il s' intéresse et se soucie de ce genre de choses, c'est pas le cas chez moi...

Liocat, hâte de savoir si ton aide t'a permis d'avoir une nuit correcte...
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #56 le: 04 Septembre 2015 à 10:09:09 »

Hello !

Pffiou compliqué pour nous avec un bébé qui pleure énormément... Après la tétée de 11h jusqu'à 20h quazi et hier elle ne s'est calmée qu'à 23h30... Dur... Je pense à des reflux elle tire la langue, bave pas mal et recrache un peu... On dirait qu'elle tousse aussi parfois... Pas de température. Je vais appeler le doc pour voir ce qu'il en dit.
Audrey le magicmix ça marche aussi pour les reflux je crois ?...
Je suis un peu désemparée...

Bonne journée les filles !
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #57 le: 04 Septembre 2015 à 10:20:58 »

Coucou les filles,

Celine pour les selles de tes filles, tu peux aller a la pharmacie et demander des suppo a la glycérine. Effet quasi immédiat (30 min après la pose).
On m'en avait donné au Chu. Les infirmières m'avaient dit que je pouvais leur en administrer après a partir de 3 jours sans selles. Ceci dit, c'est certainement différent avec un allaitement exclusif.
Mais à coup sûr, ta fille aura fait popo une fois que tu seras rentrée de ton excursion ;-)
Pour ce qui est de mes petits gars, Axel prend entre 70 et 100 ml grand max et Paul ne prend pas bien ses bib (entre 40 et 50ml) a cause de son muguet qui persévère depuis plus de 40 jours. On en est au 2eme traitement (tjs aussi inefficace). Je désespère et il me fait de la peine.

Liocat, j'espère que tu as passé une bonne nuit. Chez nous, ça a été du grand n'importe quoi. Ce matin c'est ma fille qui est venue nous réveiller pour l'ecole. On a pratiquement pas eu de répit. Mais j'ai eu le droit a ma récompense, Paul m'a fait un vrai gris sourire cette nuit :-)

Flopflop, courage...... Il parait que les pro biotiques sont très efficaces contre les coliques. Moi, j'utilise que du calmosine pour l'instant... Mais je suis quasiment certaine que  pour les miens leurs crises correspondent aux pleurs du soir. Si ce sont des reflux, alors gaviscon mais c'est immonde. Paul recrache tout.... Il prenait aussi de l'inexium.

Allez courage !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #58 le: 04 Septembre 2015 à 10:25:11 »

Ici on galère avec le lait depuis qu'on a arrêté de donner du lait maternelle. Les p'tits passaient leur temps à pleurer et à pousser pour faire caca sans trop de succès... Du coup leur hernie ombilical est hyper ressortie... Je suis encore retournée chez le pédiatre. Pour l'hernie, il n'y a rien à faire et ce n'est pas inquiétant. Il m'a conseillé de faire 1 bob sur 2 à l'hepar, de donner du g@loi à digest premium à la place du nov@lac AR digest et de donner de l'inexium en plus du gaviscon. On a commencé par juste donner de l'hepar, sans grand résultat. Du coup on a donné le lait préconisé et c'était encore pire, plus de régurgitations, selles rares et très sèches, beaucoup de pleurs..Et l'inexium ne me tente pas trop... Du coup on est passé au lait bio qu'on donnait à notre aîné avec gumilk pour épaissir. C'est mieux pour les selles, ils regurgitent toujours pas mal mais pour le moment je me contenterai de ça!

Sinon mon homme donne le biberon de la nuit tout seul, c'est cool de dormir! C'était raide de se lever à 7h30 pour préparer E pour l'école sinon...

Ça pleure, j'y retourne!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #59 le: 04 Septembre 2015 à 10:30:14 »

Alors pour les coliques j'ai tout essayé : osteo, calmosine, tisanes, massages, probiotiques, debridat... Ils pleurent toujours mais je dirais que c'est dur un jour sur trois. J'ai l'impression que ça s'améliore. Bien sur les voyant déglutir, baver, lâcher, ravaler, recracher du lait caillé deux heures après les bib et faire des rots tout le temps, j'ai pensé au reflux... Et bien sûr, les pédiatres ne pensent pas. Comme c'est plus rare que les coliques et bien ça ne peut pas être reflux voyons!! Cependant, ils prennent bien les bib, prennent du poids, ne sont pas raides comme des piquets... Et surtout ils ne pleurent pas après ces régurgitations légères ou ces signes. Je le dis donc que ça ne les brûle pas. Je revois ma pédiatre le 11 pour le vaccin. Je l'ai vue hier pour mon aîné mais m'a dit qu'on était la pour Gabriel et qu'on vertait pour les jumeaux à ce moment-là.. Sympa Sourire j'en rigole mais ici c'est l'argent avant tout. 60€ la consultation fois deux pour les jumeaux ! Et l'autre pédiatre 75€ x2! Voilà voilà...
Et cette nuit 7h pour Soren cette fois ci et 5h pour Alex, bientôt ils arriveront à être synchro j'espère.
Bisous les filles
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: