24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 07:18:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68265 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #30 le: 02 Septembre 2015 à 12:57:27 »

Améllie : j'ai utilisé le tire lait manuel de ph!l!ps et j'en ai conclu une chose : si tu n'as pas les mamelons de taille standard ce n'est pas la peine. Comme j'ai des mamelons tout petit (diamètre après traite de 16mm) même les téterelles XS de medela (21mm) me font mal. Je vient de commander en 19mm d'une marque qui dit faire des téterelles adaptées aux medela symphony, en espérant que ça augmente mon confort, mais ce n'est pas adaptable au tire-lait manuel medela.

Je dois être moins nerveuse que vous. Quand on a vu à quel point ma maman était tendre avec les bébés, on a osé les lui laisser dès notre retour à la maison, pour aller chercher la poussette. Depuis, on en a profité environ 1 fois par semaine, pour aller faire des démarches administratives ou des courses. Ma maman repart demain, snif, elle va nous manquer.

Mais ma petite aide éleve puer est venue hier pour une après midi d'adaptation. Super, elle me fait la nuit de demain!!! J'en rêve. Aujourd'hui c'est une autre jeune fille qui est venue, elle est très douce mais elle ne pouvait pas faire les nuits car elle a deux enfants. Mais bon j'ai pleins de trucs à faire en journée donc c'est pas trop d'une autre paire de bras. D'ailleurs je me suis empressée de me recoucher ce matin et je vais faire pareil cet après midi. Je crois que la fatigue accumulée m'a rattrapée, je n'arrive pas à émerger, malgré une nuit pas trop pourrie 22h - 3h - 6h.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #31 le: 02 Septembre 2015 à 14:00:40 »

Des bonnes nouvelles liocat.. Ca va te soulager... Puis pr la fatigue, on a tellement de déficit q Bonnes nuit ca suffit pas.

Sinon moi j'ai laissé assez rapidement les petites 1h ou 2 a ma belle mère ( et ma mere avec un peu moins de serenitz car je la trouve un peu brute), pr faire des mini courses ect... Ca fait du bien. Par contre laisser a une babysit je le sens pas encore... Et prtant si j avais eu qu un bébé et z terme, je devrais deja reprendre le boulot....
Ms si tu te sens pas de les laisser, demande a te sf, elles ont svt l habitude que les mamans viennent avec leur enfant.
Sinon j'attends la kine pr ma l pr son blocage au cou. ( le médecin me l a prescrit a domicile... Cest top 😊)

Bonne journee les filles
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #32 le: 02 Septembre 2015 à 16:04:47 »

Et bonjour à toutes dans ce nouveau fil...!
Le temps de vous lire..... et Romain pleure !
Ce sera pour une autre fois !!!

Ravie de vous retrouver ici en tous cas... bravo à Céline pour le lancement de ce nouveau fil !

Bizzz
Journalisée
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #33 le: 02 Septembre 2015 à 17:15:23 »

coucou les filles

bon moi de moins en moins de lait et des bébé de plus en plus gloutons si  je mets 150ml d'eau puis 5 mesure de lait ils me boivent quasiment tout et 3h max aprés il on faim  Roulement des yeux en ajoutant du magimix ils tienne 4 a 5h et cette nuit un miracle un bib a 20h un autre a 01h30 et un a 6h tout ca grace au magi mix lol mais je ne le donne que le soir ou la nuit car j'ai peur que ca leur fasse du mal (meme si le pharmacien m'a dit que c'était étudier pour eux lol)

sinon vous les faite dormir ou?car la depuis 3 jours il s'endorme seul dans leur lit et sans veilleuse car j'ai remarquer qu'avec la veilleuse ils dormait pas et passer leur temps a regarder autour d'eux lol
avec mon ainé on a galérer jusqu'a ces 3 ans pour qu'il s'endorme et  fasse ses nuit tout seul la ca a l'air de marché direct lol mais bon on verra dans le long terme lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #34 le: 02 Septembre 2015 à 19:54:02 »

Hello les filles !!

Ravie de vous retrouver sur ce nouveau fil !!

Un immense merci à Audrey pour avoir toujours répondu à toutes nos questions, angoisse, doutes...

Bravo Céline pour cette intro! Et que vive ce nouveau fil ! J'essaierai d'etre un peu plus présente, mais j'avoue que le temps d'écrire me manque... !

Ici ça peut aller... Les bébés profites doucement, 3100 pour mlle et 2600 pour mr...
Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour calmer ma miss... Elle pleure à longueur de journée sans discontinue quazi depuis qques jours... La nuit ça va...pour le moment... Mais à partir du matin elle pleure entre chaque bib (ttes les 3h environ) se tors en arrière, tire bcp la langue et salive bcp, ça fait pas vraiment reflux mais je trouve son matelas ou body mouillé au niveaux de la bouche... Elle est au lait g@llia 1er âge classique. La pharmacienne m'a conseillé un peu de gaviscon après chaque bib, on verra mais c'est dur je ne sais pas si je fais bien... Et quoi faire...

Mon bonhomme est plus calme... Heureusement, je suis déjà épuisée moralement...

Ça va aller je sais, j'ai encore l'aide de mon homme cette semaine, j'appréhende sa reprise lundi..
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #35 le: 02 Septembre 2015 à 22:32:36 »

L'emmaillotage ça marche que dalle! 😂😭😭😭😭😭!

On m'a dit qu'avec l'allaitement maternel, on peut rester 5 jours sans selles sans stresser et même jusqu'à une semaine... Les miens font tous les 2 jours et je n'ai encore eu aucun cacas débordant dans le dos avec les jujus ( chose que je connais très bien de mes autres enfants)... Ils sont formidables! Lol... Oui, il en faut peu pour être heureux!

Sur ce, ça pleure... A toute...
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #36 le: 02 Septembre 2015 à 23:02:02 »

Je suis trop mère poule alors ^^

Liocat :
Cool si ton aide nocturne est au top! J'espère que tu vas pouvoir te reposer un max, et que ça va te faire le plus grand bien! Qu'en est-il de ta production de lait? Pourvu que ça t'aide à la remonter!

mum2be :
Oui j'ai déjà dit lundi à ma SF que je risquais de venir avec mes filles. Ca ne la gènera pas, je pense même qu'elle sera contente de les voir (vu que c'est elle qui nous a suivies pendant presque 3 mois à domicile ^^), mais c'est juste qu'il faut monter un étage pour rejoindre sa salle de consultation, ça va pas être simple avec les 2 cosys... je réfléchissais à la possibilité de prendre le porte bébé et en prendre une dedans et l'autre en cosy, mais une fois dans la salle de consult, je la mets où ma fille pendant que je fais ma rééduc? xd
Bref, je vais me débrouiller à porter les 2 cosys pis c'est tout ^^ au pire j'irai demander à la secrétaire à l'entrée de m'aider à en porter 1...

Claire :
Je crois qu'on est toutes pareil, quand on veut passer c'est là que nos bébés se réveillent mdr.

Tamalou :
Moi elles dorment toujours dans ma chambre, et dans le même lit.
Va falloir que j'accepte l'idée de les mettre dans leur chambre prochainement (je voudrais attendre qu'elles fassent leur nuit pour ne pas avoir à me fatiguer davantage en me levant au moindre petit bruit ), faut que j'y réfléchisse.
La nuit je leur mets aussi une veilleuse avec musique douce, ça les accompagne bien pour s'endormir pour ma part (et je continue de l'utiliser c'est surtout pour avoir un repère pour les fois où on dormirait ailleurs Clin d'oeil )

Cerise :
Des coliques peut-être? Ou en effet des régurgitations si c'est toujours trempé?
J'espère que ça va passer pour ta choupette...

Cheyene :
Je suis rassurée, y'a pas que mes filles qui soient rétractaires à l'emmaillotage ^^


Bon sinon la puéricultrice est passée cet AM : Roxane 3,940kg, et Lila 3,640kg. L'écart perdure mais elles sont toutes les 2 dans la courbe normale de croissance. Tout va bien donc, ça pousse!!
La puér m'a donné pas mal de conseils pour mon allaitement (ma production de lait a chuté ces derniers jours, probable conséquence de multiples petites choses : douleurs à cause de mes crevasses, la fatigue probablement aussi)
Je vais aller chercher demain les granulés qu'elle m'a conseillés pour tenter de monter ma production. On verra bien.

Bon allez, l'est l'heure du dernier bib puis dodo!! Bonne nuit les filles!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #37 le: 03 Septembre 2015 à 00:52:32 »

Bonsoir à toutes!

Un petit coucou en attendant le réveil d'un des 2 loulous

Merci à Céline pour l'ouverture de ce fil, et pour ton message pour nous prévenir.
Merci aussi à notre marraine Audrey, pour tous tes conseils et ton coaching.
C'était vraiment top de se suivre toutes pdt nos grossesses et merci à toutes pour votre soutien durant les moments difficiles.

Je suis comme vous, débordée mais heureuse. RGO, colliques, vomi party, sieste de 2h la nuit entre 2 bib...

Nathan et Theo vont très bien. Ils ont eu leur vaccin DTP aujourd'hui (euh c ça je crois), on a inauguré le doliprane. Pas de fièvre mais je les trouvais "ronchon" donc la pédiatre m'a dit de pas attendre la fièvre. 

Moi je tiens, il faut dire que je suis bcp aidée, je m'arrange pour être seule le moins possible. Et j'ai arrêté l'allaitement il y a 10 jours.

J'essaye de vous lire, je pense bien souvent à vous. Je passerai donner des news quand je pourrai.
Bon courage à toutes!

Ps j'aimerais bien rejoindre le groupe FB aussi, cmt on fait?
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #38 le: 03 Septembre 2015 à 04:46:57 »

Coucou Spicetan!! Contente de te voir passer!!
Pour le groupe fb contacte moi via facebook justement et précise moi que tu es Spicetan je t'ajouterai Clin d'oeil (Céline Dudu aussi sur fb)

Bon nous ici galère au moment du coucher avec Lila qui a pleuré une bonne heure. Elle a mal au ventre car constipée je pense,  toujours pas de selles et c'est pas son habitude. .. j'espère que ça va se débloquer aujourd'hui.

Là je viens de nourrir les 2 à la chaîne, sans réveiller mon homme qui a du mal ^^ mais pendant que je me trais Roxane s'agite et vient de le réveiller.
D'ailleurs c'est elle qui cette fois s'est réveillée la 1ere pour manger alors que ça faisait même pas 3h30 depuis le dernier bib!

J'espère que les 2 vont vite se rendormir quand j'aurai terminé de tirer mon lait... pas gagné car Roxane est super réveillée là. ..
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #39 le: 03 Septembre 2015 à 07:52:55 »

Ici les journée se passe bien (4hoo entre chaque bib), mon cheri rentre a 17h30 et a 18hoo ils commencent leurs bazar (crise tous les soir comme sur ma ptite video^^) du coup les soirées sont pourries, cheri est moin patient face aux pleurs des loulous. Ils me dit qu'il faut que je les laissent pleurer mais j'ai beau lui expliquer qu'ils ne pleurent pzs pour rien... on leurs donnent les bibs vers 21h (on attend pas les 4hoo pour le coup^^) et apres ils s'endorment. Les suivant a 2hoo puis a 7hoo. Je gere toute seule les nuits et mon cheri me dit : pfff mais quand est ce qu'il vont tenir plus ?! il y a des bébés qui font leurs nuit a 1 mois et demi !!

Mdrrr quand meme ! Clin d'oeil aaaah ses papas je vous jure ^^
Moi perso je trouve que c'est pas si mal, je ne me plein pas Sourire

J'espère que tout vas pour vous et vos petits trésors  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #40 le: 03 Septembre 2015 à 08:27:58 »

Coco, je crois qu'on a le même homme à la maison!!!!

Grande première pour moi, mon J a dormi de 23h à ... 6h du matin. Si seulement T pouvait en faire autant. Séance d'ostéo aujourd'hui, j'espère que ça va arranger un peu les choses.

Ce soir l'aide vient faire une nuit. En espérant que ça se passe bien.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #41 le: 03 Septembre 2015 à 09:55:50 »

Coco, pas toujours facile à gérer les pleurs, mais au niveau des rythmes des bib c top.
Ah ces hommes c est clair qu ils sont moins patients.
Le mien avoue même qu il doit être moins résistant face à la fatigue. La nuit il m'aide heureusement même si galère quand une des puces ne se rendort pas de suite. Il part bosser vers 7 heures et rentre vers 19h30 20h.
Cette nuit 😂 il s agaçait à remettre le pyjama d une des puces il m a dit : je te jure je vais les couper ces pyjamas qui a inventé ses trucs impossible à mettre !!!😜

Liocat j espère que ton aide pour la nuit va te permettre de reprendre des forces. Et super pour ton J il est sur la bonne voie.

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #42 le: 03 Septembre 2015 à 10:19:33 »

Ma fille a dormi de 23h à 6h30! Incroyable!! ... Par contre loulou c'est toutes les deux heures... La loose!

Sinon pour les crises du soir, pareil ici c'est 17-21... Mais hier ça a duré jusque 23h... Je les mets en écharpe. Mais c'est chaud... Ça dure jusque quand déjà? 😱😱
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #43 le: 03 Septembre 2015 à 11:09:41 »

Chez moi les crises du soir sont passées, globalement. Ou alors on arrive mieux à gérer les filles, je ne sais pas, mais ça ne pleure plus comme ça pleurait en tous cas ^^ (mis à part hier soir, mais bon c'est lié aux soucis digestifs du moment de Lila, Roxane elle pas de souci)

Cette nuit donc, réveil à 3h par morfalou qui avait faim (alors qu'elle avait mangé à 00h30!! ^^) mais bon elle est agréable parce que très (trop?) éveillée en pleine nuit, on a droit à des tas de gazouillis et de sourires, c'est trop mignon (malgré qu'on aimerait se recoucher mdr)
J'ai donc géré les deux seules et réussi à les recoucher sans trop de soucis après une séance câlins pour Roxane qui serait bien restée un peu éveillée (les câlins dans le rocking chair, ça apaise bien quand même!)

Par contre du coup, quand à 6h-6h30 les 2 ont remis le couvert, c'est mon mari qui a géré. J'ai pioncé comme une masse! 
Et réveil à 9h ensuite.

Là on court un peu, faut préparer la venue des beaux parents qui vont élire domicile dès la fin de journée chez nous, pendant une semaine. C'est bien, ça devrait me permettre de faire ce que je dois faire dans la maison depuis plusieurs jours mais que je trouve pas le temps de faire, grâce à belle-maman qui sera ravie de veiller sur mes poussinettes pendant ce temps.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #44 le: 03 Septembre 2015 à 19:07:38 »

Wow la boulette que je suis j'ai pas eu le temps de mettre mon dernier message sur le fil grossesse... Donc je vous le dis ici, merci pour avoir partager tous ces moments ensemble. Pleins de conseils partager c'était chouette. Grosses pensées aux anges qui veillent maintenant sur leur parents.  Bisou Bisou Bisou

Ça fait bizarre que ce soit fini mais une nouvelle aventure commence !!! Elle ne va pas être moins fatigante mais on pourra encore se soutenir mutuellement 

Chéri a repris le travail mardi est j'avoue que c'est vraiment dur depuis ces trois jours... J'ai même pas lu les pages qui sont déjà écrites ici 

Lucien a beaucoup de reflux donc on épaissit mon lait et on lui donne des biberons. Entre son frère qui ne sait pas téter et lui qui doit avoir un lait épaissit, je ne fais plus de mise au sein... Tant pis... J’arrive encore à tirer du lait en bonne quantité mais maintenant ils boivent tellement que je ne peux plus congeler... Mais bon je n'ai pas encore besoin de lait en boîte. Ils sont à 5 bibs par jour entre 150 et 180 ml. Louis qui était plus petit en poids à la naissance à beaucoup pris il a même des bourrelets aux cuisses  ils commencent à faire leur nuit de temps en temps.

J'espère trouver du temps pour rattraper mon retard car j'adore suivre vos aventures !!!

Bisous à toutes et à vos loulous  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: