Coucou les filles !
Désolée pour l'absence les deux loulous demandent pas mal d'attention et j'avais d'autres trucs à gérer donc j'ai disparu du forum depuis leur naissance.
J'espère que vous allez toute bien et que tous les petits bouts de chou aussi !
De mon côté tout va bien, les bébés grandissent (ca passe trop vite c'est horrible :p), ils ont eu 2mois le 24aout.
Ils ont eu mal au ventre etc du coup j'en profite pour partager les conseils qu'on m'a donné' et qui ont plus ou moins marché :p
Pour le lavage de nez je fais comme Amellie a expliquer, sauf que les bébés apprécient pas et hurlent parce que c''est pas agréable. Et j'ai remarqué qu'en les "prévenant" ils hurlent pas
je dis toujours la même phrase avant d'appuyer sur le truc de sérum phy (avant je disais rien du tout j'appuyais juste) et ils ont pris le coup et hurlent plus du tout maintenant. Je garanti pas que ça marchera mais ça marche pour les miens :p on m'a dit de le faire tous les jours, avec une dose tte de sérum phy par narine.
Pour le mal de ventre y'a Calmosyl oui (truc bio à base de camomille etc en vente en pharmacie), ca a l'air de marché pour mes loulous. Ensuite on m'a aussi parler de l'eau de chaux mais pas tester personnellement. Sinon y a Debridat mais c'est plus proche d'un vrai médicament.
Toujours côté digestion, notamment pour
Dixie, s'ils rotent beaucoup ca peut être parce qu'ils ingerent de l'air et après ca leur fait mal au ventre en plus. J'ai eu ce problème et j'ai simplement changé de biberon et problème réglé (biberons mam sont super). J'ai clairement vu la différence, ils faisaient 10fois moins de rots et avaient beaucoup moins mal au ventre. Sinon tu peux aussi faire faire des rots en milieu de biberon comme le conseille Liocat. Maintenant j'ai chopé le coup et j'entends quand ils tetent et avalent de l'air, dans ces cas là je leur enlève le biberon et je leur fait faire un rot avant de continuer (de toute façon ils ont tendance à s'étouffer, crié et plus pouvoir manger quand ils ont un rot coincé). Pour aider le rot tu peux les passer de position assise a allongée (le changement de position aide), mais bon sans le balancer dans tous les sens non plus faut pas oublier qu'il a le ventre plein. Je connais pas la technique de Liocat mais je testerais :p. Après je pense qu'il faut tester et tu finiras par trouver une positio qui marche bien (perso assis contre moi ou allongé sur moi ça marche bien.)
Pour les vomis, j'ai eu droit à 2 "types de vomis" perso :p la petite régurgitation, ou c'est simplement qu'il avait un rot coincé' du coup quand il est remonté le lait au dessus est remonté avec et le bon gros vomis ou y'en partout ! Alors pour le 2ème c'etait au tout début et c'est simplement que je leur donnais trop à manger en fait :p je faisais à la demande au biberon (lait maternel) et en gros ce qu'ils se passaient c'est qu'ils mangeaient et réclamé encore après le biberons de 60ml, ils voulaient encore téter etc donc je leur donné du rab et ils voulaient toujours téter etc. En fait le pédiatre m'a expliqué qu'ils mangeaient trop, du coup ils se sentaient pas tres bien et voulaient téter pour se rassurer, ce que j'interpretais comme "j'ai encore faim", du coup je redonnais le bib ils tetaient et c'était encore pire ! Maintenant je connais en gros les doses à pas dépasser au bib et si j'ai un doute je les met au sein parce que selon s'ils veulent manger ou non ils vont téter differemment et auront ou non du lait ! Du coup s'ils veulent juste tetouiller pas de risque qu'ils se retrouve gaver de lait alors qu'au bib ils peuvent pas juste tetouiller.
J'ai pas eu le temps de tout lire (je vois notamment des histoires sur l'allaitement :p), je vais regarder tout ça pour voir ce que j'ai raté
mais Amellie un conseil tu les emm**** :p si tu y tiens vraiment accroche toi tu finiras par y arriver. J'arrive à allaiter les deux (au sein ou avec bib de lait) et a congeler du lait que j'ai en rab' pourtant ya 1mois et demi je devais compléter avec du lait artificiel
j'ai du completer a plusieurs moments ya eu des hauts et des bas mais la ça fait plusieurs semaines que j'ai assez de lait pour les deux et pour mon congel donc ne t'inquiète pas (j'ai rien pris au part quelques tisanes weleda). En tout cas courage parce que c'est ultra déprimant comme situation alors avec les remarques à la con en plus ça doit vraiment être saoulant. :/