24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 17:21:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Montée de lait après cesa programmée  (Lu 1896 fois)
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« le: 30 Août 2015 à 20:41:17 »


Bonjour à toutes/tous!
Je vais accoucher par césarienne programmée de mes twins. J'aimerais essayer d'allaiter. Il me semble que la montée de lait est déclenchée par les hormones des contractions.
Lors d'une césa programmée, il n'y a normalement pas de contractions. Savez vous si la montée de lait se fait quand même facilement? Connaissez vous des moyens de booster la montée de lait? (Homéopathie etc...)

Sachant que pour mon aîné, j'ai eu une césa d'urgence après 35h de contractions et que ma montée de lait s'est faite sans problème.

Merci beaucoup!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1 le: 30 Août 2015 à 21:34:25 »

J'ai eu 2 cesa sans vraiment de contractions avant et pas de soucis pour la montée de lait  Clin d'oeil
Pour stimuler, met tes bébés au sein autant que possible et ne cède pas aux biberons en "complément"
Pour mon fils, il a passé sa première nuit complète aux seins, au point de me faire des crevasses des deux cotés  Roulement des yeux Mais bon au moins l'allaitement s'est mis en place et je l'allaite toujours  Sourire
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 31 Août 2015 à 08:34:38 »

J'ai eu une cesa programmée (la bouche en coeur, la fleur au fusil) et ça s'est très bien passé, on m'a faire tirer mon lait après chaque tétée pour stimuler au debut, et au bout de 3-4 jours j'en avais trop lol pas eu besoin de traitement mais si tu veux en homeopathie c'est Ricinus communis en 5CH, j'avais prit des tisanes d'allaitement aussi, bon et pour la suite une fois la montée faite, un jour de baisse de forme une biere sans alcool (damned), notre marraine nous preconisait l'ovom@ltine aussi, sinon en plante il y a tout un panel, l'une es plus importantes étant le Fenugrec que tu retrouves en tisane ou gelules

Pour rebondir sur Kihya, c'est vrai qu'il faut eviter de ceder a la tentation du bib de complement, mais en arrondissant les angles il faut pas hésiter à en prendre un une fois si la fatigue est trop forte. J'ai eu une hemorragie pendant l'operation, j'etais exténuée, et j'ai foncé dans l'allaitement avec ma valise de fatigue, j'aurais dut profiter de la mater pour me soulager quelques heures et recuperer car du coups un jour j'ai tout laissé tombé.
Du coups pense à ton bien etre aussi, dors quand tu peux, boit beaucoup, et si besoin demande de l'aide pour te soulager, a la limite tire un peu ton lait entre temps pour stimuler un peu
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3 le: 31 Août 2015 à 11:45:04 »

Meme avec une césarienne on a des contractions ... Bon pas avant l'accouchement certe mais apres pour que ton utérus reprenne sa forme d'origine donc pas de soucis Clin d'oeil  ici j'ai eu une césa en "urgences" mais sans contractions avant et la montée de lait s'est faite aussi bien que pour ma grande meme si je n'ai pu les mettre au sein et commencer a tirer mon lait que 17h apres la naissance ... Ils pouvaient pas être en chambre avec moi car besoin d'un lit chauffant et ils n'arrivaient pas a téter ... Ils étaient gavés par sonde .?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: 31 Août 2015 à 13:37:14 »

Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure beaucoup!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5 le: 31 Août 2015 à 15:25:57 »

Suis peut être à l'ouest, mais je croyais que c'était la délivrance (placenta) qui donnait le signe de départ pour l'allaitement  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #6 le: 31 Août 2015 à 23:15:31 »

Bravo Ayaya !
C'est effectivement la délivrance qui donne le signal car la progestérone secrétée par le placenta inhibe la lactation. Ensuite c'est la succion qui va faire monter la prolactine et augmenter progressivement la quantité de lait. L'ocytocine (l'hormaone qui donne les contractions) va elle provoquer l'éjection du lait (c'est pour ça que le fait d'avoir des contractions pendant les tétées dans les jours qui suivent la naissance est un signe de succion efficace, ça aide aussi l'utérus à reprendre sa taille plus vite et donc ça limite les saignements... bien fait non ?)

Donc Anna Nas, pas de souci pour allaiter après une césarienne programmée (heureusement !) Par contre la montée de lait peut être un peu retardée entre la fatigue, la douleur, le fait que tu risques de ne pas avoir tes bébés tout de suite avec toi (ça dépend des maternités) et que les premiers jours tu devras sans doute appeler pour qu'on te passe tes bébés donc il y a souvent un peu moins de tétées qu'après une voie basse car parfois le bébé se rendort le temps que quelqu'un vienne... si le papa peut rester avec toi les premiers jours c'est le top ! Mais ça tu connais déjà avec ton aîné !

Bon courage pour tout ça et profite bien, ça passe tellement vite...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7 le: 31 Août 2015 à 23:39:25 »

Ah, ouf ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: