25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 03:20:37
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accouchement de jumeaux sans péridurale possible?  (Lu 5712 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #30 le: 09 Septembre 2015 à 23:05:11 »


Il faut continuer à y croire et se fixer des sous-objectifs (parce que si tu espères 41SA, ça fait quand même très long) tous les quinze jours: chaque sous-objectif peut être fêté au Ch@mpomy (parce que c'est important de garder le moral: c'est là-dessus que tout peut se jouer sur la fin)! Quand j'étais écolière je me fabriquais un calendrier en rayant les jours pour mieux me rapprocher des vacances suivantes, et ça fait du bien quand on voit le chemin parcouru: j'ai donc fait pareil pour mes deux grossesses et ça m'a fait un bien fou!
Donc 30SA (8 septembre: c'est fait! Ch@mpomy!)
32SA (22 septembre)
34SA (6 octobre)
36SA (20 octobre)
38SA (3 novembre) et le reste c'est du bonus en barre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


C'est vrai que je devrais rayer les jours sur un calendrier... j'aurai ptet l'impression que ça avance plus vite  Sourire
A tenter alors ! Par contre je croyais qu'a 36sa ils étaient considérés comme à terme ... Il y en a même beaucoup d'après ce que j'ai cru comprendre qui sont déclanchées entre 34 et 36sa. Ils vont vraiment me laisser aller jusqu'à 38sa ?

Remarque comme c'est une bi-bi peut-être qu'on s'inquiète moins du vieillissement du placenta ?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #31 le: 10 Septembre 2015 à 09:57:13 »

L'important, c'est d'aller le plus loin possible (le vrai terme est donc 41SA  Clin d'oeil ) néanmoins, le corps fait ce qu'il peut sur la fin, notamment au niveau du périnée (c'est le muscle qui fait le "plancher" dans ton ventre, celui qui soutient tes organes et les bébés, et qu'il faudra solidement rééduquer après la naissance), au niveau de ton bassin, au niveau de ta fatigue, au niveau des placentas... Il n'est donc pas rare de penser que tu accoucheras avant 41SA (même si je connais une maman qui a accouché à 41SA tout pile de ses deux garçons), mais, mis à part certains cas particuliers, il faut viser le plus loin possible.
Comme cas particuliers, on a:
-le risque d'enchevêtrement de cordons chez une mono-mono, ce qui fait qu'on déclenche un peu avant 36SA en général (mais il y a souvent de la néo-nat à la clé)
-la calcification précoce de placenta, souvent chez les mono-bi, plus rare chez une bi-bi (puisque chaque petit a son garde-manger, ils ne sont pas deux à "pomper" sur l'unique placenta), ce qui peut amener à prévoir l'accouchement entre 36 et 38SA
-la position des petits (avec siège décompleté ou autre) qui peut empêcher la naissance par voie basse
-une infection maternelle qui peut nécessiter de sortir au plus vite les petits,...

La fin de la prématurité est, par convention, fixée à 37SA, même s'il peut y avoir des bébés nés avant qui ne nécessiteront pas de néo-nat et des bébés nés après qui auront besoin d'un coup de pouce (c'est une moyenne). La prématurité n'a pas que des répercussions sur la naissance, elle en a également sur la vie future du petit (fragilité des poumons, fragilité du système immunitaire, fragilité du système digestif, immaturité des yeux, immaturité du cerveau, retards mentaux et/ou physiques, etc...), c'est pour cela qu'il est important de faire de son mieux pour aller le plus loin possible afin de donner toutes ses chances à tes petits... Certaines mamans n'ont pas le choix, malheureusement, et culpabilisent énormément ensuite...
Souvent, les hôpitaux prévoient une naissance entre 34 et 36SA pour une mono-mono, entre 36 et 38SA pour une mono-bi et entre 38 et 40SA pour une bi-bi, afin de prévoir l'équipe qui sera présente le jour J (car mine de rien, ça fait du monde en salle d'accouchement avec toi! Il y aura au moins un anesthésiste, le médecin, parfois son adjoint, au moins une infirmière, deux puéricultrices, plus quelques internes venus se former... on a été jusqu'à dix-huit pour mon premier accouchement, je me suis dis que je savais maintenant ce que pouvait ressentir une oeuvre d'art au musée  Clin d'oeil ), si tout se passe bien, il y a toujours moyen de grappiller quelques jours en plus, ce sera ça de gagné sur la néo-nat (il ne faut pas se leurrer, c'est déchirant de devoir quitter l'hôpital les bras vides en laissant un petit intubé  Pleurs je ne le souhaite à personne)...
Courage ma belle et haut les coeurs pour décrocher les 38SA!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #32 le: 10 Septembre 2015 à 09:59:36 »

Comme tu le soulignes c'est une grossesse bi.bi , donc normalement c'est 39 sa le déclenchement lol .

Mais ton gyneco ne t'a pas parlé de tout ca ?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #33 le: 10 Septembre 2015 à 10:07:18 »

Malheureusement, tous les gynécos ne sont pas forcément loquaces  Clin d'oeil
Effectivement, vise déjà 38SA, puis tu pourras souffler et profiter des quelques jours suivants sans pression  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #34 le: 10 Septembre 2015 à 13:31:12 »

Merci les filles.  Et non mon gynécologue ne m'a parlé de rien parce qu'à cause de mon hospitalisation je n'ai pas eu le rdv de suivi de grossesse du mois dernier. Donc la je pédale un peu dans la semoule,  et j'avoue que l'alitement pèse sur mon moral... Je croyais viser 34-36sa ce qui me paraissait déjà long et je me rend compte que je dois plutôt viser 38-40sa soit 8-10 semaines encore à tenir

C'est long, c'est dur... mais au final je sais que comme la plupart des mamans de prématuré je m'en voudrait énormément s'ils venaient à sortir trop tôt et qu'ils en souffraient  Triste

Et puis j'ai peur justement de la césarienne.  Pour moi déclenchement rime avec césarienne donc c'est aussi pour ça que j'espérais qu'ils sortent pas trop tard. Mais c'est hyper égoïste comme réflexion 

Même le rdv avec l'anesthésiste personne ne m'en a vraiment parlé la bas. C'est ici qu'on m'a conseillé de le prendre assez rapidement.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #35 le: 10 Septembre 2015 à 14:23:31 »

Bonjour Nynyfa!
Courage pour alitement et le repos forcé mais tu seras tellement heureuse de voir naître deux beaux bébés en forme!

J'ai accouché à 40sa après avoir refusé 3 déclenchements (à 37, 38 et 39sa) et sans péridurale. Si tu as des questions n'hésites pas. Bonne fin de grossesse!!

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #36 le: 10 Septembre 2015 à 15:13:25 »

Merci Alexia . Et en effet petit à petit je commence à réaliser que chaque jour, chaque semaine de gagnés c'est un combat en moins à la naissance pour mes petits bouts.
41 sa  ça me semble tellement loin voir impossible  Pleurs  Je ne crois pas que j'arriverai à tenir encore 11 semaines je risque de devenir folle. Tu étais alitée? Tu as eu une MAP durant ta grossesse ? Et est ce que c'était ta premiere grossesse d'ailleurs?


Je t'ai envoyé un message en MP pour avoir plus de précision sur ton accouchement  au fait.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #37 le: 10 Septembre 2015 à 15:53:56 »

Une grossesse double, c'est comme un marathon: il faut savoir lever le pied pour terminer le plus sereinement possible la course (et avoir le choix de l'allure à laquelle on franchira la ligne d'arrivée: un sprint final ou un dernier tour pour avoir le temps de saluer tout le monde?)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Huit à dix semaines, ça passera finalement très vite, tu as déjà parcouru les trois-quarts du trajet, ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin, courage ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Repose-toi bien et ménage-toi des moments calmes où tu seras allongée (pas assise, hein!), profites-en pour te faire des marathons de séries ou de bouquins, car tu risques de ne plus avoir vraiment le temps ensuite  Bisou Bisou Bisou (sinon, profites-en pour te faire des siestes avec ton aînée, je pense qu'elle appréciera ces petits moments rien qu'à elle, avant le grand chambardement)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #38 le: 10 Septembre 2015 à 18:20:09 »

Une grossesse double, c'est comme un marathon: il faut savoir lever le pied pour terminer le plus sereinement possible la course (et avoir le choix de l'allure à laquelle on franchira la ligne d'arrivée: un sprint final ou un dernier tour pour avoir le temps de saluer tout le monde?)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Huit à dix semaines, ça passera finalement très vite, tu as déjà parcouru les trois-quarts du trajet, ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin, courage ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Repose-toi bien et ménage-toi des moments calmes où tu seras allongée (pas assise, hein!), profites-en pour te faire des marathons de séries ou de bouquins, car tu risques de ne plus avoir vraiment le temps ensuite  Bisou Bisou Bisou (sinon,
profites-en pour te faire des siestes avec ton aînée, je pense qu'elle appréciera ces petits moments rien qu'à elle, avant le grand chambardement)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui oui "le repos c'est assise hein pas allongée madame", on me l'a souvent répété  Clin d'oeil
C'est vrai que dis comme ça (3/4 déjà parcouru) c'est encourageant : le plus long est fait. Et je suis en MAP depuis la fin de la 27 sa donc j'ai tout de même gagné un mois... Il m'en reste deux à tenir  Sourire c'est possible si tant d'autres l'ont fait avant moi.

Oui c'est séances siestes et câlins avec ma  petite grande : biberons avec maman le matin, gros câlins quand elle rentre de la crèche, on regarde des petites vidéos éducatives, des musiques de disney aussi, on lit des histoires... Il serait temps que je pense à acheter de la pâte à modeler ou des jeux manuels de ce type (gommettes et tout).

Quelqu'un aurait des idées d'ailleurs de jeux pour enfant de bientôt  2 ans qui ne nécessite pas d'être vraiment assise ??
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #39 le: 11 Septembre 2015 à 11:42:22 »

La plupart des jeux "créatifs", type perles (bracelets) ou couture (avec des gros points), ou mosaïque,etc... on peut les faire en étant allongée sur le côté sur un matelas au sol avec l'enfant à côté de toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On a aussi les jeux de construction, type Dupl0, K@pl@,... ou le début des Pl@ymobils  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici, elles sont moins poupées, mais ça marche aussi!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #40 le: 13 Septembre 2015 à 16:01:03 »

Je crois que je vais opter pour des jeux de construction. A cet âge elle adore construire et détruire mdr elle fait des tours avec les rouleaux de papier toilette et les casse ensuite  On s'amuse avec ce qu'on a hein
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
DNK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #41 le: 05 Février 2016 à 21:53:23 »

Je déterre un peu ce post.
Avant de tomber enceinte et de savoir qu'ils étaient deux, je voulais accoucher dans une petite mater près de chez moi, respectueuse, ou je sais qu'ils pratiquent beaucoup d'accouchement sans péri, avec piscine etc...
Mais ils ne prennent pas de grossesses gémellaires...

J'ai changé de SF, puisque l'ancienne m'a regardé avec des gros yeux quand j'ai évoqué l'éventualité de me passer de la césarienne. On a rencontré la nouvelle ce matin, elle est tout ce que je souhaitais pour un accompagnement bienveillant, et ancienne SF AAD donc calée sur mes attentes.
Elle m'a confirmée que la mater du coin ne répondait pas à nos envies d'un accouchement naturel sinon respectueux.
Elle va se renseigner auprès de ses collègues pour nous proposer une structure au plus près de nos attentes, mais jusque là je cherche, je cherche et je ne trouve rien.
On a de la chance d'habiter à 1h30 de la région parisienne et je suis prête à faire de la route pour avoir un accouchement un maximum respectueux et physiologique malgré cette grossesse "hors normes", mais ma compagne est plus frileuse de faire autant de route alors que je suis en travail. Je pense que je vais devoir la soudoyer un peu 
Bref, si vous avez des pistes autour du Loiret, voir un peu plus loin, je les prend volontiers Sourire
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #42 le: 17 Février 2016 à 09:46:56 »

Bonjour DNK et bienvenue!
je me retrouve beaucoup dans ton post, moi aussi avant de savoir qu'ils seraient deux je voulait un accouchement le plus naturel possible... Je rêvais d'accoucher chez moi ( mais ça mon mari n'était pas d'accord) je ne voulais pas de péri etc... Enfin en tout les cas, je suis ravie que tu sois suivie par une SF qui comprends tes attentes c'est super important et je suis sûre que tu auras l'accouchement de tes rêves!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #43 le: 18 Février 2016 à 17:15:38 »

Cc déjà felicitation pour cette grossesse c'est le début d'une merveilleuse aventure ☺
Tu viens de dépoussiérer le post d'une copinaute novembrette *nostalgie quand tu nous tiens 😁*
Alors sans vouloir te décourager j'ai passer une grossesse plutôt cool malgré les contractions des 25sa et même si vers la fin on attend juste la délivrance ^^ jj'étais dans le cas de figure ou toutes les conditions été réunis pour avoir un accouchement naturelle ce qui fut le cas suite à u  déclenchement par contre et je peux te dire que même si tout se passe bien je ne pense pas que tu trouve un hôpital qui te laissera un accouchement nature comme pour une grossesse singleton,  j'ai eu la péridurale que je voulais mais qui de toute façon e quoi qu'il arrive,  pour l'accouchement on est passer en salle de césarienne au cas ou sa tourne mal et puis niveau intimité bah il y avait au moins 15personnes ^^ l'équipe été dans tout les cas mobiliser si jamais sa tourné mal..
Bref dans tout les cas l'important c'est que tout se passe pour le mieux pour toi et tes bébés malgré le faite que je comprends parfaitement l'envie d'un accouchement le moins médicalisé possible ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #44 le: 10 Mars 2016 à 21:58:09 »

Bonsoir à toutes,
Je suis à 23 SA, en attente de 2 petits mecs bi-bi et je me pose également la question d'un accouchement sans péridurale.
J'ai eu la chance de vivre ça pour mon ainée. J'étais alors sur Paris et j'ai accouché en maison de naissance : acc totalement naturel, juste avec le papa et la SF qui nous avait suivi et 5h après nous rentrions à 3 à la maison (pas avec la SF hein, avec le bébé  Tire la langue)
Même si j'ai douillé du fait d'un accouchement par les reins avec quand même 12h de "vrai" travail, je ne regrette pas ce choix. Ce qui est top en plus quand on a eu vraiment mal pendant l'accouchement, c'est que tout ce qui peut se passer après semble dérisoire : épisio, sutures, montée de lait... Plus rien n'a de prise, on est blindée  Clin d'oeil
Pour cette grossesse j'aurais aimé revivre le même genre d'expérience mais avec des jumeaux ça semble compliqué. Mon gynéco et la SF ne sont pas tombés de leur chaise quand je leur ai parlé d'absence de péridurale et ils sont contre le déclenchement sans raison médicale : 2 bons points. Cela étant ils sont septiques quand à la faisabilité du projet. Selon eux, il est très difficile de prévoir avec une grossesse gémellaire même si tout se présente bien au départ, notamment car on ne peut pas savoir comment se positionnera le 2nd bébé  une fois que le 1er sera sorti.
Du coup, j'hésite... mais je pense opter pour la sécurité...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: