26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 20:54:05
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: produits cosmetiques et grossesse besoin de vos conseils  (Lu 3720 fois)
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #15 le: 01 Octobre 2015 à 10:09:07 »

Bon je vais passer pour la mauvaise mère rebelle.

Pour les colorations j ai lu tout et son contraire, j en ai parlé à des coiffeuses et aussi à mon gyneco.
La réponse était de faire comme je le sentais qu' aucune étude réelle n avait été faite. Sur Famili ils disaient qu' il fallait continuer à faire comme avant pour se sentir belle avec déjà tout ces boulversement ...
Les coiffeuses ne sont pas arrêtée des l annonce de leur grossesse !

J ai culpabilisé puis lors de ma visite chez le gynécologue il m a dit que ça devenait une psychose et que je devais m écouter. Qu il n y avait pas de réponse precise. Résultat j ai fait ma couleur avec les même produits que j utilisais post grossesse.

C est 1 fois par mois, ça dure 20 à 40 min et sinon si tu as peur que la couleur touche ton cuir chevelu tu peux faire des mèches 😊 les produits toxiques ne passent pas du cheveux au sang.....

Je me maquille le matin ma crème pour le visage est bio de chez Y rocher. J ai écarté tous les produits à base d huile essentielle. Mon shampoing est celui de la pharmacien (avant c était de chez Lush donc maintenant j attends avec hâte de pouvoir réutiliser mes p'tits shampoings et masques miracles) et parfum sur les vêtements

Ma mère faisait ses couleurs, était coquette durant ses grossesses. J ai des amies qui ont continué à se faire leur séance manucure et mettre leur crème.

Mon cerveau va beaucoup mieux depuis que je relâche un peu la bride. Et pour l instant mes choupettes on l air très bien et en forme.

Il faut t écouter toi et demander à la pharmacienne ou ton médecin aussi. Ils sont là pour ça aussi
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #16 le: 01 Octobre 2015 à 10:55:12 »

c est bien parce que je m ecoute que jai tout banni tu sais ma premiere grossesse a ete catastrophique img pour malformations alors je sstress et ne prendrai pas de risque inutile c est peut etre bete mais voila.
ca ne passe pas des cheveux au sang ok mais les produits toxiques ingeres st bien retrouves ds les cheveux non? et puis je me suis renseignee aupres de l has sur ce qui est recommmande de faire ou pas du tout je vais essaye de vous mettre la doc ca fait reflechir.

merci pr ton avis et bien sur chacune est libre
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #17 le: 01 Octobre 2015 à 10:59:50 »

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAAahUKEwi8pKvP86DIAhUD1hQKHTZ1DFE&url=http%3A%2F%2Freseau-environnement-sante.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2FGuide_cosmetique_femme_enceinte_WECF.pdf&usg=AFQjCNEP9upKRiXsRndvOZo80m9FznJzdA

et j oubliai en pharmacie on a vendu des produits nux0 a mon homme qui a precise que je suis enceinte et certains st vraiment deconseilles la marque le dit elle meme sur son site ....
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #18 le: 01 Octobre 2015 à 11:49:43 »

Au vu de ton histoire je comprends tout à fait comme je comprends tout à fait les femmes qui suivent ces réglementation.

Il est génial ton doc ! Je vais l envoyer à mon amies qui se pause les mêmes questions que toi 
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #19 le: 01 Octobre 2015 à 12:54:50 »

ravie de^pouvoir partager  Clin d'oeil
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #20 le: 01 Octobre 2015 à 13:20:08 »

Bonjour à toutes,

En ce qui concerne les produits capillaires je ne peux pas vous aider.

En revanche je suis esthéticienne de formation. Il faut bannir tout ce qui est à base d'huiles essentielles ou qui en contient.
Par contre ce qui est produits esthétiques comme la crème de jour et les produits de maquillage cela ne pose normalement pas de probleme car ils ne vont pas plus loin que l'épiderme . Éviter les crèmes de nuits qui agissent en profondeur .
Ne testez pas de nouveaux produits pour le risque de déclencher une allergie ( on ne sait jamais)

Pour l'épilation vous pouvez vous faire épiler a la cire chaude sauf si vous avez des problèmes de circulation. A la fin de ma grossesse Jai ete allité puis hospitalisee a cause des contractions Jai atrete de me faire épiler car la douleur me faisait contracter le ventre!

Mon dernier conseil cest faites surtout comme vous le sentez, si cest une source de stress abandonnez tout Ca et passez en mode femme des cavernes... Si on peut le faire pendant sa grossesse on pourra le faire quand😜
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #21 le: 01 Octobre 2015 à 14:13:43 »

  danou mode caverne qd meme !!
merci pour ton aide en tout cas j attends encore et pour decembre je ferai venir estheticienne a la maison en attendant rasoir et epilateur pour les colorations ben ca a ttendra j ai trop d angoisses
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #22 le: 01 Octobre 2015 à 16:51:49 »

Si si je t'assure a la fin moi Ca s'en rapprochait 😜
Javais quand même mis du vernis sur les ongles des pieds pour laccouchement, et la dégoûté... Personne a rien vu😄
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #23 le: 01 Octobre 2015 à 17:03:41 »

mdr

et mais tu as fait comment pou atteindre tes orteils?? je suis impressionnee
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #24 le: 01 Octobre 2015 à 17:06:55 »

Ah oui la on veut un dessin ou une explication car je commence déjà à ramer pour mettre mes chaussures lol
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #25 le: 01 Octobre 2015 à 18:32:37 »

Ah ah je suis hyper souple!!
Bon en fait c'est une copine qui me l'a fait!
Pour tout vous dire j'étais tellement en mode baleine , avec des douleurs partout, couchée et perfusée depuis 1 mois et demi que cetait mon mari qui etait obligé de ma laver, me raser les jambes... Super glamour😊
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #26 le: 01 Octobre 2015 à 19:54:13 »

Mdr ! Ne jamais demander les secrets de beauté d une femme ... Surtout enceinte hahaha
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #27 le: 01 Octobre 2015 à 19:58:17 »

je fais attention aux produits que j'utilise depuis plus d'un an, en fait depuis qu'on a commencé à avoir un projet bébé et que je me suis rendue compte que mon cycle était de plus en plus désordonné (et qu'en même temps, j'ai commencé à m'intéresser aux composants de nos produits quotidiens, aux perturbateurs endocriniens, etc.)

Quelques produits dont la composition me semble bonne, et qui sont économiques en grand format :
- ]Le savon noir liquide de chez Aroma Zone. http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/savon-noir-liquide-bio-aroma-zone pas très cher au litre, pas d'huile essentielle ni de parfum, le colorant est du caramel !
 Il me laisse vraiment la peau douce, je n'ai pas d'irritations (j'ai la peau sensible), moins de poils incarnés (je fais un gommage avec ce produit + un gant spécial). La bouteille me dure des mois. Je m'en sers aussi sur le visage : bizarrement, c'est le seul produit qui me laisse une belle peau et ne me provoque pas de boutons ! Après, il faut juste aimer l'odeur, personnellement j'aime bien !

- Pour les cheveux, j'adore la marque SANTE NATURKOSMETIK. J'utilise le shampoing "brillance" avec satisfaction depuis presque un an, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, et je n'utilise même plus d'après-shampoing derrière ! http://www.sante.de/fr/produkte/family/family-shampoo/family-glanz-shampoo-bio-orange-und-coco/  Je paie 7.95 euros la bouteille de 950 ml en boutique bio.
Là encore, le prix au litre est raisonnable pour un produit bio. Après, on est d'accord, pour partir en voyage la bouteille est un poil encombrante    Il contient un peu d'huiles essentielles mais vu que l'on rince le produit, ce n'est pas grave.

En ce qui concerne les couleurs, je n'utilise que du henné depuis des années. Attention à bien prendre du henné pur, pas des marques qui ajoutent des sels métalliques ou autres sal*peries qui peuvent déclencher des réactions allergiques. Là, j'avoue que ça fait 6 mois que je n'ai rien fait à mes cheveux, trop la flemme de nettoyer la salle de bain derrière.

- Je me maquille moins depuis que je suis enceinte,  mais j'utilise encore quelques produits dans des marques BIO pas très chères : un peu de mascara (benecos, dans les 4 euros), un fard à paupières irisé (April bio, 4 euros), un rouge à lèvres (Benecos 8 euros). On trouve pas mal de références sur le site Greenw*ez, d'ailleurs je suis en train de me reprendre un rouge à lèvres pour détourner l'attention de mes gros cernes ! Pour le rouge à lèvres, je ne prends vraiment que du bio, en espérant qu'on ne trouve pas de trace de plomb dedans (j'avais lu une étude sur le sujet, et des marques comme L'oré*l avaient des taux hallucinants de plombs dans les rouges à lèvres dits "longue tenue" !!!)

- Pour le dentifrice : j'ai réussi à en trouver un bio et sans huile essentielle. J'ai oublié le nom, je regarderai ce soir si tu veux.

- Pour l'épilation : je pense que la cire chaude est déconseillée à cause des problèmes de circulation et varices sur les jambes. Il existe des cires froides ou de la cire au sucre (on trouve même la recette pour faire ce "caramel" soi-même). Là, je ne pourrai pas te conseiller (je sais qu'on trouve des marques bio sur Greenweez et autres sites bio) car je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec de la cire, qu'elle soit chaude, tiède ou froide. Enfin si, j'ai réussi  à en mettre partout dans la salle de bain... Donc pour moi, c'est épilateur ou rasoir !

- Pour le visage, j'utilise actuellement le sérum peau parfaite de Jonzac et j'en suis satisfaite. Il fait une peau douce, l'odeur est très légère et il ne contient pas d'huiles essentielles. Le prix est un peu élevé (21 euros) alors je l'utilise avec parcimonie.

- Enfin, pour les vergetures, je ne mets rien pour le moment si ce n'est du pure gel d'Aloe Vera (je l'achète chez Ar*ma-Zone, en même temps que mon stock de savon noir) car j'ai peur qu'une crème gêne les échos. J'ai l'habitude de mettre de gel d'aloe vera sur mes boutons, griffures de chats... et cela accélère vraiment la cicatrication. Il faut que je pense à stocker, aussi bien en cas de césarienne que d'épisio    je ne sais pas si cela peut prévenir les vergetures, mais ça me laisse la peau toute douce avec un effet "lissé".
Je voulais acheter l'huile anti-vergetures de chez Weleda car la marque clame qu'elle est compatible avec les échos. J'ai posé la question ce matin à la gynéco : elle n'y croit pas (ni à l'efficacité, ni au fait que cela ne gêne pas l'écho). Pour elle, il faut arrêter toute crème ou huile 3jours avant chaque écho. Du coup, j'hésite à tester cette marque car cela reste cher. Je pense tester un mélange maison d'huile de jojoba (toujours sur le même site) + gel d'aloe vera, je vous dirai si ça peut fonctionner.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #28 le: 01 Octobre 2015 à 23:34:42 »

Alors j'utilisais l'huile Weled@, c'est bien marqué que c'est compatible avec les écho ! oui, oui bien sur ! hum !! D'habitude je la mettais uniquement la veille de l'écho, mais un jour je me suis dit " boooh c'est marqué que c'est compatible donc ca doit etre vrai, je vais aussi en mettre le matin!" eeet bien non, j'aurai pas dut ! l'échogrpahe voyait en effet beaucoup moins bien!
Bon par contre en la mettant la veille, pas de soucis ( j'ai eu une vingtaine d'écho et ca n'a jamais posé probleme sauf cette fois là)
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2015 à 07:02:18 »

sweat peas merci bcp pr toute ces info je vais m y interesse de pres .
rien a voir mais si tu traque les perturbateurs endocriniens pense a bannir les boites en plastiques ds lesquels on garde certains aliments !

pour le mascara j en mets plus car j ai lu une etude qui disait que c est le pire produit quand on est enceinte.
pour les vergetures je m en tiens a l huile d amande douce et la j ai achete la creme elancyl a voir...
par contre tu me fais peur avec le dentifrice moi qui saigne des gencives depuis que je suis enceinte je vais aller verifier le mien c est du vademecum  je n ai pas de rdv  chez le dentiste avant un mois pffff

oopsilla j aime bcp la marque weleda autant pr les gels douche que les cremes mais je ne la savais pas compatible avec une grossesse du coup je l utilise plus.moi j arrete tout 48 heures avant les echos pr etre sure

encore merci et portez vous bien  Bisou
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: