28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:52:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide : un des jumeaux hospitalisé et allaitement  (Lu 1407 fois)
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« le: 28 Août 2015 à 10:50:22 »

Bonjour à toutes

Je suis une septembrette 2015 qui a grand besoin d'aide.
Un de mes jumeaux est de nouveau hospitalisé pour une dizaine de jour car il a une infection urinaire et malheureusement son frère ne peut pas rester avec lui. Je ne vois pas comment je peux continuer mon allaitement exclusif du coup j'ai le moral à zéro.
Ils sont nés prématurément à 32 Sa et j'ai réussi tant bien que mal à mettre en place un allaitement au sein (avec des bibs de mon lait en compléments car le plus petit se fatigue au sein et a uN retard de croissance).
Je ne veux pas tout gâcher et arrêter mon allaitement.
Avez vous des conseils à me donner ?
Je vais bien sur tirer plus mon lait mais je doute que cela soit suffisant au début...
Pensez vous qu'il soit possible de donner du lait artificiel quand je ne suis pas à l'hôpital (ou a la maison pour son frère) sans risque pour ma lactation ?
Merci de votre aide...

Une maman épuisée
Journalisée

Un grand prince de deux ans, deux petits princes prévus le 06.09.15
Grossesse mono-bi, STT stade 1, RCIU
31 SA! Nous allons y arriver!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 28 Août 2015 à 12:09:11 »

Coucou Alexc, courage tout d'abord Sourire

Mes filles sont nées à 28sa, tout comme toi jnai connu les joies du tire lait... Et enfin à la sortie le bonheur de l'exclusif Souriant
1 mois plus tard rebelote aussi, réhospit pour cause de gastro....
Je tirai toujours mon lait mais c'était galère ! L'une de mes crapettes n'avait pas besoin d'être hospitalisée mais elle l'a été quand même, pour ne pas nous séparer et nous mettre en pétil vis â vis de l'allaitement Sourire
Du coup ils avaient ramené un 2ème petit lit dans la chambre de N pour sa soeur !

Essayes d'expliquer la difficulté que cela représente pour l'allaitement en demandant à faire venir son jumeau avec vous. Et sinon il faut tirer ton lait à chaque tétée normale en plus que tu donnes le sein, même si un bib de LA est donné en parallèle pour entretenir ta lactation. C'est fatiguant mais nécessaire. J'y étais obligée car N était perfusée et nourrie par sonde pendant quelques jours.

Courage, on est là si besoin Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #2 le: 29 Août 2015 à 20:30:40 »

j'aurais dit la même chose que Mayon !Si c'est possible de passer un max de temps avec ton loulou "pas malade" dans la chambre de son frère (sans trop se balader dans les couloirs où il y a des enfants contagieux !) ou à l'inverse d'ici qq jours de "négocier" des permissions avec ton bout de chou malade entre les injections d'antibiotiques si tu n'habites pas trop loin de l'hosto...

Et puis tire ton lait sur l'autre sein à chaque fois que tu donnes une tétée (en même temps si tu y arrives, c'est plus efficace et ça fait gagner du temps  Clin d'oeil)

N'hésite pas à revenir ici, on est là pour t'aider ! Bon courage
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: