30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:52:42
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 54233 fois)
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 09 Mars 2016 à 21:04:36 »

Sand,ils sont trop mimis!surtout les 2 l un à côté de l autre.
Ça va c est pas trop dur ? (Pleurs,lait...), tu as beaucoup d aide de la part de sf...?
Comme dit cali ,nous sommes maintenant dans l attente du jour j (plus ou moins patiemment )!mais quand on verra leur tite bouilles ça ira mieux je pense ! Déjà le fait de les savoir en bonne santé !
Joli poids pour 36sa!ils te gardent combien de temps?
Quel taille font ils?

Aure,c est cool que ça aille mieux avec la chaleur !si ça marche,et que tu as 1 baignoire, ca t aidera aussi!quand je me sens très lourde,mal de dos...Je me fais 1 bain et ça soulage 1peu.j en profite car pas dit que je puisse en reprendre après! 😕

Laety,tu as eu droit à une bonne différence avec le poids réel dis donc!

Bis
Anne-lise
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 09 Mars 2016 à 21:23:12 »

Ohhhhh Sourire Sourire Sourire
C'est trop chou cette photo !!  Ils ont l'air bien différents non ?  J'aimerais bien moi qu'on puisse bien les différencier les miens ! Bon les filles t'ont déjà posé les qq questions importantes.... j'attend de voir tes réponses !

Moi, ptite info mais ça changera rien, je crois que j'ai perdu le bouchon muqueux aujourd'hui. Bon ca ne changera rien y en qui le perdent des semaines avant.... mais bon voilà voilà ça travaille.... MDR

Bonne nuit les avrilettes ! (enfin les "finmarsettes" heinnnn)
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 09 Mars 2016 à 22:06:32 »

Cécilia, pour beaucoup de femmes effectivement la perte du bouton n'est pas forcément significatif. En revanche me concernant j'avais perdu en parti le bouchon le dimanche et j'ai accouché dans la nuit du lundi au mardi!
Suspens! En tout cas, comme tu le dis c'est que ça travaille! Mais tu as toujours pas mal de contractions?

Oui Laety je sais que ce ne sont que des estimations... Mais il faut bien se baser sur quelque chose... Honnêtement je ne pense pas qu'il fasse déjà 2,6k  mais en même temps je ne focalise pas dessus! L'essentiel c'est qu'ils aient un poids convenable!

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #963 le: 10 Mars 2016 à 00:46:21 »

Cécilia, "finmarsettes" Roulement des yeux Roulement des yeux DPA oblige, vous serez toujours des Avrilettes Tire la langue Bisou Bisou
Le bouchon peut se perdre aussi par bouts, glam quand tu nous tiens mais comme tu le dis, il peut être perdu "longtemps" avant... ça travaille, ça travaille...

Cali, le poids convenable, tu ne le sauras que le jour J: les "erreurs" d'estimation marchent parfois aussi dans l'autre sens Clin d'oeil (ok, même si là tu vas y croire encore moins...) Bisou Bisou

Laetitia, bon rdv tout à l'heure, on attend les nouvelles Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 10 Mars 2016 à 07:02:55 »

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 10 Mars 2016 à 08:34:56 »

Bonjour a toutes ! Retour du gyneco, les 2 filles toujours tetes en bas a 34 semaines, toutes les 2 estimees a 2,1 kg (hourra, barre des 2kg passee !) et mon mini col est a ... 6 mm ! Donc pour changer un peu, je suis clouee au lit. Apres d'apres negociations avec le gygy qui - tres/trop optimiste comptait me faire accoucher en avril - on s'est trouve un compromis pour une induction le 29 mars a 36 +5. Si bien evidemment je b'ai pas encore accouche avant. Le papa arrive le 24 mars, faut au moins que j'essaies de tenir jusque la, et puis des le 25 je me met au jogging 3 fois par jour Sourire
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 10 Mars 2016 à 13:41:12 »

Nom de dieu!! Toutes ces dates... Ça devient tellement concret! Contente pour vous les filles que vous soyez un peu plus fixée même si les dernières semaines / jours ont l'air très durs.

J'avais envoyé un message mais encor une fois ca a merdé et il n'est pas parti, alors je recommence: FÉLICITATIONS SAND!! et quels beaux bébés!

De mon côté, ca y est, dossier transféré au CHU de Grenoble, sans aucun problème! Grenoble est centre de référence pour les mono bi et à peine tu as mis les pieds dans la maternité que tu sens la grosse expérience des jumeaux. Ils sont, en plus d'être très rassurants, très humains et beaucoup de choses sous T mises en place pour privilégier le lien parents - enfants. Ma nouvelle gyneco est top. Ça fait tellement de bien d'entendre "vous avez eu une super grossesse et vos bébés ont he croissance parfaite". Elle est confiante pour que j'atteingne les 38 sa (mi avril). J'aimerais tellement! Surtout que la tout va bien. Je sens que ça pèse bien sûr mais je peux encore faire des toutes petites ballades et n'ai pas de douleurs nulle part pour l'instant. Je croise les doigts.

PAR CONTRE: contre toute attente et parce que les recommandations ont changé très récemment, un accouchement voie basse avec mon bébé d'en bas en siège et celui d'en haut en transverse pourrait être possible, si tous les indicateurs sont au vert le jour J. Je m'étais complétement faite à l'idée de la césarienne et du coup je en sais plus quoi penser. J'y connais rien en accouchement et encore moins en siège. Qu'en pensez vous? Ça fait peur quand même nan?

Merci et bon courage pour vos derniers jours!!
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 10 Mars 2016 à 17:49:25 »

Coucou les filles !
Je profite du dodo de mes petits bouts et d'un regain d'impulsion pour vous faire un petit récap par rapport à mon accouchement.
J'avais un RDV écho de controle le lundi 29/02 et comme ils n'arrivaient pas à voir bien un des deux (un peu emmélés majgré le fait qu'ils était dans 2 poches, j'ai pas tout compris mais à priori ils avaient une position assez surprenante), la décision a été prise très rapidemment de déclencher dès le lendemain. Coup de massue sur la tête car je n'étais pas prête donc il a fallu avec mon chéri qu'on se prépare et qu'on attérisse très vite mais ça y était on allait devenir parents !
Le lendemain arrivée à 8 h à la maternité, et au vu du col bien long et fermé, ils me posent un tampon pour le préparer. Les contractions ont commencé assez rapidement au final mais restaient espacées, je suis remontée dans ma chambre vers 13h30. Le col ne bougeait pas beaucoup mais à priori ils ne pouvaient pas dire combien de temps ça allait prendre, ça dépend des femmes, chez certaines ça ne fait rien. Moi je sentais bien les contractions qui commençaient à être bien douloureuses dans l'aprem, on m'a donné du spasfon et du doliprane en perf, ce qui m'a un peu soulagée, mais le col ne bougeait tjs pas bcp.
Je me dis à ce moment là qu'on recommencerait le lendemain, un peu blasée mais bon, le papa vers 21 h part et on convient que je l'appelle si le travail commence. 1 h après son départ, les contractions deviennent de plus en plus intenses et de moins en moins espacées. J'essaie de gérer (en référence aux cours de préparation grace à la respiration), et au bout de 45 mn j'appelle car celà devient insupportable, elle m'examine et là c'est le vrai travail qui débute, ouf !!! Transféré en salle de préparation d'accouchement, on me réexamine (ça faisait au moins 3 fois d'affilée, petit monito) et moi j'étais dans ma bulle en train d'essayer de gérer ces douleurs quand tout à coup on me dit qu'on va me poser la péridurale car aucun répit et elles ont vu que je n'en pouvais plus.
Sur ce j'appelle le papa, qui tranquille me dit j'arrive ma puce ! L'anesthésiste a été un peu long à arriver à me la poser, les minutes me semblaient des heures, il m'agaçait j'avais envie de lui dire de se magner un peu mais bon le protocole ....
Elle a commencé à faire effet au bout de 30 mn et là un grand soulagement je me suis reposée pendant 1 heure. Reexamen et là on m'annonce que je suis à 7 !!! Et ben ça a été du rapide me dit-on ! Donc ensuite tout s'est enchainé assez rapidement, je suis partie au bloc, et en l'espace de 3 contractions Hugo est né, puis 1 contraction après Louis l'a suivi.
Par contre Louis a été un peu violenté, ils l'ont fait se positionner de manière un peu dure en manipulant mon ventre, et ils sont allés le chercher et l'ont plus ou moins tiré. Lorsqu'il est sorti il était sonné mon pauvre chouchou mais a vite repris ses esprits.
Voilà je peux dire qu'on j'ai eu un accouchement top. En effet ils ne se ressemblent pas du tout mais qqpart on préfère aussi on peut pas les confondre.
Je suis tjs à la maternité mais on commence à me parler de sortie éventuellement samedi si les poids continuent d'augmenter sur les 2 prochaines pesées, donc je croise les doigts !
Bon courage les filles, si vous avez des questions n'hésitez pas
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 10 Mars 2016 à 20:41:23 »

Super sand j espere que ca se passera aussi bien pour moi
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 10 Mars 2016 à 21:58:07 »

Laetitia, tout mini qu'il soit, il a l'air de bien tenir le choc ton col Souriant je croise donc les doigts pour qu'il tienne au moins jusqu'au 25/26 que ton Zhom ait le temps de se remettre de son trajet Bisou Bisou
Et comme te l'avait dit la gynéco en arrivant sur ton île: on ne sait pas quelle taille fait ton col en "situation normale", ça compte aussi Clin d'oeil

Camille, cool que tu sois déjà à l'aise et en confiance avec cette nouvelle équipe Souriant Cool
Pour la possibilité d'une voie basse, si tes merveilles ne changent pas de position d'ici le jour J, je ne sais pas quoi te dire: outre les recommandations, tout va dépendre de l'expérience de l'équipe en terme d'accouchement en siège, et de la taille de ton bassin (tu devrais avoir une radio ou un scan à passer pour vérifier tout ça).
Profite de ton état de "forme", mais tout en douceur quand même Clin d'oeil Bisou Bisou

Sand, que d'émotions dans ton récit Souriant
Je croise les doigts pour que la prise de poids se poursuive et que la sortie puisse se produire samedi Bisou Bisou
et oui, le déclenchement par tampon peut prendre du temps, car le tampon peut rester en place pendant 24h

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cérès69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 10 Mars 2016 à 22:55:17 »

Coucou les filles,

Encore félicitations Sand ! Quels beaux bébés :-) Profite bien de tes loulous !

Pour la césarienne, Anne-Lise, la maternité où je vais accoucher ne demande pas d'épilation intégrale ; par contre si la zone à inciser n'est pas nette une sage-femme procédera au rasage. Tu as eu des précision de la part de ta maternité ?

Ces derniers jours, j'ai pas mal de contractions et ça bouge toujours autant dans mon ventre ! Je croise toujours les doigts pour échappée à la césarienne, on peut toujours rêver ^^

Bon courage à toutes, bises
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 10 Mars 2016 à 23:14:25 »

Oui sand en effet malgre cette longue journee de declenchement, l'acccouchement en lui meme semble avoir ete super quand meme !
Le papa est resté pour la "sortie" des deux ? (Nous le gyneco nous a dit que souvent il faisait partir le papa avec le 1er bebe...)
Et as tu eu du peau à peau avec tes loulous ou pas le tps du coup ? Parce que tout semble avoir ete rapide !!
En tout cas 3 poussees pour un, une seule pour l'autre, tu es forte  Sourire

Et du coup ils ont eu besoin de soins ? Ou pas ?

Desolee je t'ai mitraillé de questions ...

Encore felicitations !!! Je suis contente de voir qu'une voir basse peut bien se derouler !!

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 11 Mars 2016 à 10:23:20 »

Oui en effet je suis contente de mon accouchement, le papa a pu rester pour la sortie du 2ème et a ensuite été assister aux premiers soins pendant qu'on me recousait, juste qques points.
Il a assisté au premiers contacts entre eux, Hugo cherchait à têter le nez de son frère c'était trop mignon, il les a filmé pour me montrer. J'ai pu les prendre très vite en peau à peau et j'ai tenté de leur la têtée de bienvenue mais ils n'ont pas voulu prendre malgré l'aide des puéricultrices.
Malgré leur petit poids j'ai pu les avoir avec moi directement car ils régulaient bien leur température. Il y a juste Louis qui était un peu plus faible et qui avait de mal à têter le biberon donc on lui a posé une sonde gastrique le lendemain de la naissance et a passé une en néonat histoire de le fortifier. On l'a récupéré le lendemain, et Monsieur s'est arraché la sonde tout seul ! A priori il était prêt !
Le séjour est un peu long car mine de rie n ça fait 10 jours que j'ai accouché et 11 jours que je suis hospitalisé, mais c'est pour leur bien et le pédiatre qui est venu hier les a trouvé très en forme avec d'excellents réflexes pour des prématurés.
Je pourrais sortir demain avec eux si leur courbe de poids continue d'augmenter sur 2 jours, soit aujourdh'ui et demain, croisons les doigts mais je crois en eux !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 11 Mars 2016 à 11:49:58 »

C'est des supers moments tout ça !
Et de bonnes nouvelles pour tes ptits loulous !
Esperons que vous sortiez vite alors 😀😀 11 jours c'est vrai que c'est long....
Bizz
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 11 Mars 2016 à 15:14:09 »

Sand, la scène de tentative de tétouillage de nez devait être très drôle
11 jours, ça fait long, mais si c'est pour pouvoir sortir tous les 3 en même temps, c'est plutôt positif Clin d'oeil Bisou Bisou

Bisous les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: