28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 17:52:12
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56582 fois)
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 27 Février 2016 à 05:31:21 »

Coucou,
Petit tour aux urgences hier (4h d attente) car mal de gorge,toux, et vers la côte droite.
Mon médecin traitant étant en congés j ai essayé des médecins de proximité. Et entre les congés, ne répond pas où ne prend pas de nouveaux patients. ..j ai tel a sos medecin pour avoir une personne a domicile et ben je ne suis pas desservie et le 15 me renvoi vers le médecin traitant.😠😠😠
Bref,je suis sous tamiflu alors que j ai fais le vaccin de la grippe et pense avoir une bonne sinusite plutôt qu une grippe.mais bon on verra si ça marche pour les 2.
Pour ce qui est des douleurs en haut du ventre:toujours les intestins broyé et qui remonte ma côte d ou les douleurs continu. ...
Lors du monitoring aux urgences j ai eu une bonne contraction de 4min. Sans la sentir.juste ma côte qui faisait mal.
Il me semblais que ça durait moins de 1min les contractions?Huh?

Cérès lorsque tu dis que tu as mal aux mains,c est du au canal carpien?

Cali,dans tous les cas, je pense que c est bien les cortico.je trouve que c est rassurant,mais c est vrai que l hospitalisation c est moins cool!

Laetitia,grosse frayeur dit donc.ca va mieux?

Bis et courage à toutes ! !!
Anne-lise
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 27 Février 2016 à 07:04:33 »

Bon resultats toxo de Paris : tout est negatif, ce qui ne surprend enormement mais bon, il parait que certains individus sont plus resistants que d'autres aux infections parasitaires ...

A propos des corticos, il n'y pas tellement de date limite, c'est juste que cette cure a tout son interet pour accelerer la maturation des poumons, qui normalement prend fin vers 34/35 senaines, donc au-dela de 35 semaines les poumons sont prets et ne beneficieront pas des corticos.

Ben dans tous les cas je suis bien contente d'etre rentree chez moi, meme avec mon mini col, car ici au moins je peux dormir presque correctenent (alors qu'a l'hopital je dormais au mieux 4h oar nuit entre le petit lit inconfortable, les alarmes des monitoring et les bruits dans le couloirs), je mange bien mieux et plus equilibre dans cette periode critique du developpement cerebral des bebes, et puis je suis rassuree que la cure de corticos soit faite. La gyneco m'a dit qu'il n'y avait aucun interet a ce que je reste a stresser a l'hopital au lieu de me reposer dans les meilleures conditions possibles, et puis voila, je ferai les 40 minutes de route au CHU3 si besoin et ils me feront accoucher. Comme ils le disaient, ils prennent regulierement en charge des premas de 1 kg, ce ne sont pas mes "gros' bebes de presque 2 kg et corticoses qui vont leur faire peur ...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #827 le: 27 Février 2016 à 07:37:20 »

Anne Lise, pas cool les 4h d'attente aux urgences, ni les refus et renvois des différents médecins contactés avant je rencontre le même genre de soucis à chaque période de vacances de mon médecin traitant
J'espère que le traitement obtenu, même s'il te paraît plus fort que ce qu'il te faudrait, agira vite Bisou

Laetitia, c'est une bonne nouvelle ces résultats parisiens Souriant même s'ils te surprennent, et qu'ils t'ont valu qqs jours bien stressants... Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 27 Février 2016 à 09:20:33 »

Bonjour à toutes 😀

Nouvelles du jour: hier après la première injection de cortico j'ai eu une rafale de contractions toutes les 5 minutes.... Du coup.... Tractocyl pendant 48h!
Je suis dégoûtée mais grave! Moi qui devait sortir demain et bien maintenant on me parle de mardi....et cerise sur le gâteau et bien on vient de me dire que si les bébés devaient naître maintenant et bien ils n'ont plus de place actuellement en neonat et du coup il faudrait me transférer sur une autre maternité de niveau 2!!!!

Cécilia, à ce que j'ai compris ça se joue à quelques jours les cortico... Mais avant 34 sa (et donc à 33+5 et 6 pour moi), ça a encore un intérêt... Et d'après ce que la gyneco de garde m'a expliqué, les injections aident également le système digestif et cérébral...

Sinon écho de croissance hier et les loulous sont à 2k100 et 2k200! Ça c'est cool!!!

Bonne journée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 27 Février 2016 à 11:23:53 »

Cali, des contractions +++++++ après la cure de corticoïdes j'espère que ça ne se reproduira pas après la 2ème injection, que tu puisses passer encore qqs jours à te reposer sur ton ami le canapé Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 27 Février 2016 à 11:39:12 »

Oulala les filles tout s'accelere !

Cali pas cool l'eventuel transfert dans l'autre mater mais ce sont de beaux poids ! Ils auront ptet pas besoin de soins en  neonat !? Avec les cortico en prime !

Laetitia bonne nlle !

Anne lise jspr que ca ira mieux.

Moi aussi maintenant j'ai de longues contractions, ca me reveille, c'est un peu douloureux. Pas regulierement mais du coup compliqué pour dormir. D'apres ma sage femme c'est normal qu'elles deviennent plus longues.

Bon courage...
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 27 Février 2016 à 12:41:15 »

Coucou,

Alors par solidarité avec Cali, je suis moi aussi hospitalisée depuis hier soir (31 + 3 sa).  J'y suis allée hier pour contrôle car je ressentais contractions pour la première fois (pas douloureuses mais régulière et sur plus d'une heure et demie). Les contractions ont ramolli mon col mais ne l'ont pas fait bouger puisqu'il fait toujours 4 cm. Traitement tractocyl pendant 48 heures + 24  heures d'observation sans traitement. J'ai eu premier injection corticoïdes hier (atrocement douloureux, j'ai chanté) et je ne sais pas encore quand sera la deuxième. Je suis dans ma maternité de niveau 2 à 5 mn de chez moi et l'Homme peut rester avec moi et dormir ici autant qu'il le souhaite. Je suis contente d'être là et rassurée. Pour l'instant  ils ne m'ont pas fait de coup bizarre comme les dernières semaines si ce n'est qu'ils me disent que je peux accoucher la à 32 sa alors que depuis le début on me dit à partir de 34 sa... Je comprends pas pourquoi de nouveau des discours contradictoires... Bref, de toute façon si ils veulent me garder plus après leur observation de 72 heures, je demanderai transfert à Grenoble dans CHU niveau 3.

Voilà pour les news du front.

Cali, j'espère que ça se passe bien et qu'ils ne te garderont pas trop longtemps.
Laetitia, très bonne nouvelle pour les résultats de la toxo et tiens bon avec ton mini col de compet!

Bises
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 27 Février 2016 à 13:24:31 »

Ola la c'est l'hécatombe!
Bon courage Camille! Mais si ton col n'a pas bougé c'est déjà ça! Moi les cortico me déclenchent des contractions... Du coup j'appréhende un peu la seconde injection aujourd'hui...
Mais du coup pourquoi ils te parlent d'accoucher a 32 sa? Si le col est encore à 4 il u a quand même menace d'accouchement?

À celles qui sont chez elles, profitez en bien 😀
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 27 Février 2016 à 13:51:33 »

Voyez le cote positif les hospitalisees, vous avez encore acces a internet ! Je vous raconte pas le choc quand je suis arrivee a l'hosto et qu'il n'y avait ni wifi, ni reseau, c'est super pour gerer le boulot a distance et donner des news (d'ailleurs le papa a frole la crise cardiaque car je n'ai pas repondu a 3 appels successifs et il en a deduit que j'avais accouche !).

Camille comment se fait-il que kes corticos t'aient fait mal ? Moi ca a juste ete ajoute a la perf, donc en IV, je n'ai rien senti ... Par ailleurs j'ignorais que les corticos pouvaient accentuer les contractions, du coup pourquoi ils n'instaurent pas une perf de tractocyl automatiquement ?

Cali, je trouve ca dingue que la meternite ne t'ait pas directement transferee sur un hopital ou tes bebes pourraient etre pris en charge si jamais tu en venais a accoucher. Moi c'est ce qu'il s'est passe, arrivee a la clinique niveau 2, pas de prise en charge des prenas avant 34 semaines, donc transferee en urgence au CHU de niveau 3 pour commencer le tractocyl et corticos ... Et pouvoir prendre en charge les petites si jamais les contractions se poursuivaient .... Ce que j'ai trouve tres rassurant !

J'ai l'impression que le compte a rebours a commence pour pas mal d'entre nous : chaque jour de gagner dans le ventre est un jour de moins en couveuse !
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 27 Février 2016 à 14:17:06 »

Laëtitia, en fait moi ce n'est pas une question de niveau de maternité... Parce qu'a mon stade la niveau 2 c'est ok... Mais c'est plus une question de place en neonat... En en rediscutant ce matin la SF me disait que suivant comment étaient les bébés à la naissance on pouvait aussi avoir la neonat en chambre! Ça ce serait cool!
Et la oui, chaque jour est une victoire!!!

Écho de contrôle du col: pas bougé depuis hier malgré la rafale de contractions... Il est entre 17/18.... Encore une semaine a tenir et après ce sera déjà bien!!!

J'attends une chambre seule d'un moment à l'autre et ça aussi c'est cool!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 27 Février 2016 à 14:46:20 »

Camille, ondes +++++++++ Bisou Bisou Bisou

Laetitia, en fait c'est l'injection en elle même qui fait mal à certaines: nous n'avons pas toutes le même degré de sensibilité à la douleur Clin d'oeil
Et les corticoïdes peuvent provoquer des contractions, ce n'est pas systématique, c'est pour ça que le traitement par tratocyl n'est pas administré automatiquement avec.

Cali, non, si le col est encore à 40 mm, vraisemblablement, il n'y a pas (encore? ) de map, mais le fait qu'il se ramollise entraine la surveillance et l'information sur le protocole en usage dans la mat si les choses devaient s'accélérer.

Ondes ++++++++++++++++++++++++ à toutes, chaque jour encore 3 (ou 2) en 1 est un jour de moins en néonat Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 27 Février 2016 à 18:20:20 »

Merci pour vos messages!

Merci Laety pour précision sur corticoïdes avant tractocyl dans le cas de Cali.
Cali, est ce que tu as des proches avec toi la journée?
Pour les corticoïdes c'est clairement la diffusion du produit dans mon corps qui m'a fait mal et pas la piqure dans la fesse.

Non, à priori pas de map dans mon cas avec un col a 4 cm mais j'ai juste poser la question des 32 ou 34 pour info et vérifier que j'avais les bonnes info. Et bim! De nouveaux ces histoires de contradictions entre mater 2 qui dit 32 et CHU 3 qui dit 34 dans mater 2. Je pense qu'ils n'ont absolument pas entrepris de démarche avec le CHU  ah cas ça devrait dégénérer... Ce sera donc à moi de leur dire le moment venu que je veux être transférée au CHU, et ce quelque soit le terme. Bref, à chaque jour suffit sa peine et pour l'instant je me réjouis de l'état de mon col et de l'arrêt des contractions grâce au remède miracle.

Bonne soirée à vous et à demain pour de nouvelles (bonnes) aventures!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 27 Février 2016 à 20:57:57 »

Camille, j'espère que la communication entre les équipes se fera sans soucis Bisou Bisou
Je pense que même s'ils ne t'en donnent pas l'impression, ils doivent se mettre régulièrement en rapport avec la mat de niveau 3 (et pas que pour toi Clin d'oeil), la tendance étant le plus souvent à privilégier le transfert in utero.

J'aime pas qu'il y ait autant de silencieuses
J'espère que la maxime habituelle s'applique ("pas de nouvelles, bonnes nouvelles"), mais quand même, un petit coucou juste pour dire que vous trouvez le temps long depuis le fond de votre canapé... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 28 Février 2016 à 09:47:50 »

Cc a toutes moi ca va mais tjrs enrhumé mon dr m a donne de l helicidianesthesiste Cc
 la toux je vais bien voir si cela fait son effet en tout cas super fatiguant de tousser nez bouche grrr
Sinon j ai rdv chez le gyneco jeudi matin juste avant j ai rdv avec l anesthsiste
Aujourd hui comme hier ca va etre canape toute la journee vu le temps  Triste
J espere que tout le monde va bien
Bonne journee a toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 28 Février 2016 à 11:48:46 »

Aure, je pense que le correcteur d'orthographe t'a joué des tours
J'espère que le sirop fera effet assez vite Bisou Bisou

Bonne journée canapé les Avrilettes Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou