01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:41:18
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56631 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #780 le: 21 Février 2016 à 21:16:02 »

Cécilia, c'est normal cette phase de "doutes" et de questions, ne t'en fais pas Bisou
J'ai tendance à dire qu'avant d'avoir des enfants, on a souvent de grandes idées, de grands principes et des certitudes (je ferais jamais comme ci, surtout pas ça...), et qu'au final, une fois que les enfants sont là, tout cela vole souvent en éclats, car on apprend à être parents grâce à nos enfants, et qu'on apprend avec eux et on s'adapte à eux Clin d'oeil alors oui, il faudra peut-être plus de temps à l'une qu'à l'autre avant de savoir "gérer seule une sortie", mais l'essentiel c'est de ne pas douter que vous arriverez toutes un jour!! Sourire Bisou

Pour l'accouchement, ton "je sais pas faire" me faire rire mais sans moquerie aucune!!, car de toutes les façons, avec ou sans prépa à l'accouchement, tu as toujours une chance sur 2 de tomber sur une sf qui te dira "il faut faire comme ci, il faut faire comme ça" ou que tu fais n'importe quoi, que tu vas t'epuiser avant la fin ou que ta méthode ne vaut rien et qu'il faut appliquer celle qu'elle te donne là tout de suite maintenant... Roulement des yeux et pour peu que tu vives les joies d'un changement d'équipe, il y a fort à parier que sa collègue te dise tout le contraire... Roulement des yeux Roulement des yeux
Il faut te faire confiance Bisou
Et surtout ne pas hésiter à poser des questions à ta sf si parfois ça ne te paraît pas clair Sourire parce que moi je veux bien essayer de répondre à certaines de tes questions, mais t'expliquer par écrit des techniques de respiration que j'ai l'impression de n'avoir jamais su appliquer le jour J, ça va être plus que coton Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 21 Février 2016 à 21:22:45 »

Laety, ça ressemble a l'une de mes expressions fétiches: avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants! Et c'est la stricte réalité... On s'adapte en fonction de nos enfants!

Cécilia, tu sais, pour la première j'avais eu tous les cours de préparation qui vont bien... Mais le jour j, l'accouchement a été tellement rapide que je n'ai pas su remettre en pratique.... Et effectivement la SF présente m'a accompagnée avec d'autres techniques!
Moi je n'ai aucune inquiétude sur la gestion des bébés une fois à la maison mais j'avoue que l'accouchement me fait beaucoup plus peur que pour ma fille (ou pour le coup j'étais super détendue....). Mais la avec deux j'ai peur d'arriver trop tard à la maternite (pour ma première: à peine 4h entre les premières contractions à la maison et l'accouchement à la maternite), peur d'avoir mal, peur pour les bébés si voie basse....
Mais je pense qu'à l'approche du terme toutes ces inquiétudes sont normales!

Au fait Cécilia, tu as le droit de te relever quand?
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 22 Février 2016 à 08:39:48 »

Cali je suis comme toi pour mon ainee je ne savais pas comment se passait un accouchement donc j y suis arrivee détendue puis ca ete tres vite arrivee a la mater a 5h du mat et ma fille est nee a 10h23 donc ca été du rapide et actuellement je me pose les meme questions que toi plus les semaines avance et d un cote il me tarde de rencontrer les loulous mais d un autre il me tarde pas d accoucher
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 22 Février 2016 à 10:25:57 »

Bonjour à toutes 😀

Aure ça fait du bien de ne pas se sentir seule avec ses angoisses! Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils soient deux et que du coup les médecins soient hypers précautionneux (voir frileux avec ce type de grossesse). Pourtant pour la première j'ai eu un accouchement de rêve sans douleurs (bon sauf les contractions évidemment).... Mais à peine 2h après j'étais sur pieds!
Tes bébés sont positionnés comment? Ils te parlent de voie basse ou de césarienne? Parce qu'au final je ne sais même pas ce qui me fait le plus peur.... Avec la voie basse j'ai peur de douiller avant mais je sais qu'avec une césarienne la convalescence est rude!

Bonne journée 😀
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 22 Février 2016 à 10:44:37 »

Depuis le debut ils ont la tete en bas donc pour l instant il ne me parle pas de césarienne moi aussi pour mon ainee j etais vite sur pied en salle d accouchement je suis meme alle de la table a mon lit toute seule vu que la péridurale n a pas marché donc je sentais mes jambes et arrivee dans ma chambre je me suis levee pour m habiller faut esperer que ca soit pareil la et surtout que la peridurale marche pour moi
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 22 Février 2016 à 17:24:17 »

merci pour les messages rassurants !!
je me disais ça y a pas longtemps, je connais pas donc on verra bien mais là prise de questionnements... on verra bien ! En tout cas comme pour vos premiers accouchements j'aimerais bien que ce soit rapide !!!! Je vous souhaite la même chose pour les juju ! Parait que les 2e grossesses c'est plus rapide ça devrait aller .... mais il est clair que ce sera différent avec deux....

pour l'alitement je vais savoir demain j'ai echo de croiss + gyneco ! grosse aprem !
là ma sage femme me fait faire un proteinurie des 24h car bandelette positive, mais la tension est bonne !!

Par contre avez vous mal au ventre comme des coliques ? douleurs de règles ? comme si le ventre était tendu de chez tendu Huh? Moi c'est plusieurs fois par jour j'en peux plus, je sais plus comment me mettre..... je veux passer le 29 février, le 5 mars (36SA) et accoucher !!! Trop dur là.... et je grossis de jour en jour je sais pas vous....
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 22 Février 2016 à 17:57:12 »

Cécilia, tu nous tiendra au courant de ton rdv? Moi ils m'ont dit que je pourrai commencer a ma relever à la 34 sa.... Je me demande si ce n'est pas un peu tôt... D'autant que je ne sais pas pour toi mais pour moi les contractions commencent à être parfois un peu douloureuses....
Moi je me dis qu'il faut tenir encore 15 jours (ça me semble une éternité....) et après ce sera déjà pas si mal même pas encore idéal!

Pour les douleurs au ventre il m'arrive d'en avoir parfois... Pas régulièrement mais ça m'est déjà arrivé. Je crois (mais à vérifier) que c'est assez courant en fin de grossesse.
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 22 Février 2016 à 18:35:13 »

Oui ma sage femme me disait pareil, qu'à 34 je pourrais me bouger davantage mais d'apres ce qu'elle disait c'est parce que pour eux à ce stade ce n'est plus de la grande prematurite ! Moi aussi j'attend 36 !! J'aimerais bien qu'ils naissent sans qu'on doive me les enlever de suite parce qu'ils seront mal.  Donc oui un 36 - 37 pour accoucher ca me parait bien ! Et moi aussi j'ai l'impression que c'est une eternité....:
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 22 Février 2016 à 20:08:34 »

Cécilia, Cali, ça vaut ce que ça vaut, mais un conseil, pour avoir l'impression que ces quinze jours/3 semaines encore à tenir ne durent pas une éternité, il ne faudrait pas les envisager comme un tout, mais viser semaine après semaine Bisou Bisou
oui, oui, je sais, c'est bien beau tout ça, mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire...

Aure, Cali, je vous souhaite de connaître un accouchement aussi rapide et dans des conditions aussi idéales que pour vos aînés, mais il ne faut pas oublier que, comme aucune grossesse, aucun accouchement ne se ressemble . Cela dit, pour ne pas courir le risque d'être prise "de vitesse", il faudra peut-être prendre le chemin de la mat plus tôt (la dilatation étant potentiellement plus rapide pour un 2ème accouchement).
Mon expérience: pour C, arrivée à la mat vers 10h, elle est née à 15h56, pour S et Ab, installée en salle d'accouchement vers 9h/9h30, elles sont nées à 14h04 et 14h11, pour Al, ça compte pas, j'ai craqué et réclamé un déclenchement (mais il est né en dépassement de terme!! perte des eaux vers 22h40, il est né à 1h33, à 41 SA +6)

Cécilia, bons rdv demain, on attend les nouvelles Bisou (au besoin sur mon téléphone Clin d'oeil), et bon courage pour la protéinurie sur 24h, j'espère que tu as un pot "assez large"... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 23 Février 2016 à 07:52:23 »

J'espère que la nuit n'a pas été trop hachée Bisou
Que nos hospitalisées et/ou alitées gardent le moral (et mettent bien leurs bas de contention Clin d'oeil) Bisou
Que nos déjà mamans arrivent à bien se REPOSer malgré les petits ou grands déjà à la maison Bisou

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 23 Février 2016 à 13:28:03 »

J ai la sf qui est passe ce matin tout va bien ma tension 11.7 monito les loulous etaient en pleine seance sport  Clin d'oeil mon ventre est tres souple elle m a dit allez courage encore 3 semaines a tenir   elle revient me voir dans 15jrs puisque la semaine prochaine j ai mon rdv chez le gyneco
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 23 Février 2016 à 20:12:24 »

Aure Sourire Bisou

Et les autres, v's'êtes où? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 23 Février 2016 à 20:14:36 »

J'espère que tout le monde va bien, et que vous êtes encore toutes en mode 3 (ou 2) en 1 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 23 Février 2016 à 22:22:43 »

Coucou !!!
Jspr que tout le monde va bien.
Pour moi grosse journee epuisante. Je suis en kit ce soir !
Nuit ... Horrible!  Réveillée toutes les heures je crois pour douleurs quelconque ou nez bouché ( enrhumee)
Auj echo 34 SA + 4 ils sont à 1,860 et 2,150 kgs. Encore 10 jours au moins à tenir on m'a dit.
Ils vont bien mais la sage femme de l'echo pense pas que j'irais jusqu'à 38 SA car les placentas "vieillissent".
Le gyneco etait content de me revoir (pas revu depuis que j'etais partie en hospit) il a dit qu'il me declencherait à 38 et demi vers le 20 mars si rien ne s'etait passé avant. (Pfiou troooooop loinnnnnnnn!!!)
Ensuite il m'a rajouté la consult anesth juste apres pour eviter de revenir. Et une IRM du bassin car si bassin trop etroit pas de risques il m'accouche en cesa.
Du coup j'ai les resultats de l'irm mais je ne sais pas les interpreter et prochain rdv le 8 mars... Parfois je suis dans les normes et d'autres en dessous alors mystere......
Voila voila
Alala dans 2 semaines environ (ou plus...mais max 4 sem ici) se dire qu'ils seront la .... Au vu de mon etat ca me parait une eternite mais en meme tps ca va arriver vite !!!!!
En tout cas on a l'air de toutes bien tenir !!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 23 Février 2016 à 22:44:16 »

Cécilia, pour les résultats de l'irm du bassin, je ne saurais pas t'aider à les comprendre pas vécu... Mais bon, s'il y a qqch qui ne lui convient pas, ton gynéco saura te le dire rapidement Clin d'oeil
Ce sont des bonnes nouvelles Souriant (enfin peut-être moins par rapport aux placentas, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre la remarque... parlait-elle de leur état actuel ou de leur état futur avec estimation à 38 SA? Huh?)
En tous cas, c'est cool de t'avoir limité les déplacements, et de t'envoyer direct à la rencontre de l'anesthésiste Sourire
Tu peux être fière de toi Cool Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: