01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 19:39:36
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56822 fois)
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 01 Février 2016 à 17:36:43 »

Pour les douleurs ligamentaires donc la sf m a dit que c etait normal ca vient de mon bassin et c est vrai qu elle m a appuye a un endroit devant et ca m a correspondu jusque derriere donc elle m a dit quand je me leve de soutenir le ventre et m a conseille de prendre du murex c est de l homéopathie c est vrai que ses douleurs sont desagreable on dirait une mamie quand je marche sinon les bebes vont bien pose de monitoring la tension va bien aussi
bonne fin d aprem
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 01 Février 2016 à 17:38:45 »

Cali moi on m avait juste dit d eviter le cote droit sinon les bebes s adaptent a la position que tu as
aucune crainte a avoir
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #617 le: 01 Février 2016 à 22:49:47 »

Aure, oui, une main en soutien du ventre lors de tout changement de position: quand tu te lèves, mais aussi quand tu veux t'asseoir, de mémoire, ça aide aussi à moins solliciter le dos Bisou Bisou

Cali, est-ce que tu as un coussin (d'allaitement ou pas) pour te caler quand tu dors? Huh? Si oui, comment l'installes-tu? Huh?
Pour être bien calée, je le coinçais entre mes genoux, le faisais passer sous mon ventre, et posais la tête dessus (je ne sais pas si c'est facile à visualiser ).
Et comme le dit Aure, ta puce s'adapte au fur et à mesure à ta position: si vraiment elle n'est pas à l'aise, elle saura entamer sa séance de gym pour t'en faire changer Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 03 Février 2016 à 10:11:07 »

Bonjour a toutes,

28eme semaine atteinte, toujours pas de symptomes inquietants, tout va tres bien fait si ce n'est les pieds qui gonflent des que je suis debout ou assise - donc allongee toute la journee. Vu qu'a l'hopital publique d'a cote ils ne peuvent pas me donner de RV avant le 15 fevrier et que meme les urgences obstetricales sont pleines a craquer et qu'il faut attendre plus d'une heure avant d'etre vue, j'ai opte pour un gyneco en cabinet prive qui fait ses accouchements a l'hopital en tant qu'"externe", et qui peut me voir lundi prochain. J'aurais initialement prefere un gyneco qui bosse a la maternite de l'hopital directement mais bon je trouve ces temps d'attente ridicules, surtout s'il se passe quelque chose d'ici la et qu'aucun Dr ne connait mon dossier ... Donc en attendant lundi je prend mon mal en patience et espere que tout va bien la dedans ! En tout cas c'est pas l'activite foetale qui manque, surtout en plein milieu de la nuit quand je trouve enfin le sommeil malgre les heures d'insomnies et toutes les positions inconfortables !

Bon courage a toutes !
Laetitia
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 03 Février 2016 à 13:40:02 »

Laetitia, tu as quand même maintenu ton rdv à l'hôpital le 15? Huh?

Je file amener ma grande chez l'orthodontiste
 Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 03 Février 2016 à 16:24:11 »

Coucou,
Petit compte rendu de mon 1er rdv monitoring à la maison :
Mes loulous vont bien,ils bougent bien, présence de quelques petites contractions de grossesse mais du coup c est normal.
Elle était surprise de les avoir aussi bien.
A priori avec les jumeaux, c est difficile de les capter en continu ou presque.
Je lui ai parlé de mon épisode "grosses contractions "et elle pense à des douleurs ligamentaires qui ont fini en contractions.
Le monitoring m a permis de voir 1peu à quoi ressemblait 1 contraction classique de grossesse.c est cool!je pensais que c étais quand un des petits remontait, ben en fait c étais à priori 1 contraction!
Echographie lundi!
Je lui ai parlé du ballon. Elle m a dit possible de l utiliser tous les jours mais env 20 min max.ca fait descendre à priori les petits donc pas d abus.
Elle m a donné des exercices en attendant à fait sur une chaise pour soulager le dos.
Elle a demandé si elle pouvait donner mon tel a une de ses patientes enceinte de jumeaux qui habite pas loin et qui en est quasi au même stade.
C est sympa ! !!

Laetitia tu as raison d avoir pris rdv avec un gyneco avant!

Bis
Anne-lise

Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #621 le: 03 Février 2016 à 20:52:54 »

Cc les miss...

Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises tant mieux!

A t'on des nouvelles de cecc.. il me semble pas de nouvelle depuis la veille du transfert. .

Anne super pour ton monito, au moins tu sais a ql, moment t'inquiéter pour les contractions.

Laeticia lundi sera vite là,  tu seras rassurée.

Aure/ Cali avez vous essayé avec un coussin/traversin calé entre vos jambes et légèrement sous le bidou? Perso c'était plutôt pas mal.

Ici rien de particulier,  dernière écho jeudi prochain, je serai a 33+2 donc ça roule..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 03 Février 2016 à 21:18:38 »

Anne Lise, bonnes nouvelles Sourire enfin, pas forcément pour la présence des contractions mais top pour la super coopération de tes loulous Cool Bisou Bisou

Do, je crois qu'on finit toutes avec la même position avec nos chers coussins Bisou Bisou

Cécilia, on ne t'a pas lue depuis le jour de ton transfert: j'espère que tout va bien Bisou Bisou
Tu as mon numéro, n'hésite pas à t'en servir si tu as du mal à te connecter sur le fofo Clin d'oeil

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 04 Février 2016 à 13:53:10 »

Bonjour à toutes 😀

Pour la position la nuit, je me cale au milieu du coussin d'allaitement... Mais sur le dos ça devient dur au bout d'un moment et sur le côté, ma poupette n'est pas toujours d'accord... Il faut que j'attende qu'elle fasse dodo ou qu'elle soit plus calme pour pouvoir me mettre sur le côté!

Sinon monito ce matin avec la sf. C'est ok sauf que les bébés qui étaient jusque là tres hauts semblent être descendus un peu... Du coup avec un col dame court j'ai un peu peur que ça le raccourcisse davantage...

Cécilia des News?

Bonne journée 😀
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 04 Février 2016 à 17:53:39 »

coucou les filles !!

beh en fait je vous avais ecrit depuis mon portable... quand j'étais à l'hopital près de chez moi, j'ai dû rater qq ch...je ne le vois pas apparaitre !!

désolée du coup ca fait un moment que je n'ai pas donné de news.

En fait je suis sortie lundi !! TROOOOOP BIENN !!
Contrôle du col avant, toujours stable depuis un mois donc.
Je reprend mes monitos maison et bien sûr repos.
On ne me faisait rien de pluss en fait. Je rentre donc chez moi avec une quinzaine voir 20 contractions par jour mais non douloureuses.
On m'a dit de m'alarmer si j'en avais 5 à 10 / jour douloureuses ou si elles étaient régulières et rapprochées. Je dois donc juste rester attentive !
Mes loulous font toujours de bons monitos en tout cas !
Hate du 10 février pour l'echo de croissance, voir si celui qui grandissait moins poursuit sa croissance et si le liquide est suffisant.

Donc dans mon message précédent je ne sais plus ce que je disais mais je compatissais avec celles d'entre vous qui se retrouvent loin de leur conjoint...ça doit être difficile quand même....

Cali, moi j'ai les 2 pttis bouts têtes en bas dont un qui est ARCHI collé au col, comme ça depuis un mois et le col est stable ! Alors t'inquiète pas de suite, en étant alitée, pas forcé que bouge... il est à combien ton col déjà ?

Je compatis aussi pour les nuits... on sait plus comment se mettre, moi perso, c'est mal de dos, bouffées de chaleur, si je bouge trop ca contracte.... j'alterne côtés et dos comme vous....

Bonne soirée !!!
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 04 Février 2016 à 18:16:41 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Cécilia et surtout de savoir que tu es rentrée chez toi!
Ça doit être un grand soulagement! Et puis maintenant tu as eu la cortico, ça c'est fait! 😀
Profites bien de ta maison, d'ailleurs tu ne devais pas emménager dans une nouvelle maison?

A la dernière mesure (il y a un mois) le col était à 23/24.... Et puis comme d'habitude, une autre mesure aux urgences il y a 15 jours environ, il était à 26/27...
Mais depuis les bébés sont descendus et j'avoue que j'ai tres peur!

Toi il est a combien finalement ton col? Tu es toujours sous traitement pour les contractions?

Bonne soirée 😀
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 04 Février 2016 à 20:45:48 »

Re.
Oui mon conjoint et la famille amenagent la maison depuis cette semaine petit à petit mais ce sera pas prêt avant 15 jours.
De toute je pense rester chez ma mere jusqu'au 5 mars de sur car chez moi y aura l'etage... La route est plus longue et pleine de trous et je serais seule toute la journee. J'attend les 36SA car on m'a dit qu'à partir de là c'etait bon pour les bebes !

Je ne prend plus que du spasfon à nouveau et je surveille quoi...

Pour le col on est pareil. Derniere mesure 24. La plus petite c'etait 18. Et comme jte disais "J1" est collé au col depuis 1 mois...

Voila voila.
On a juste à rester sages 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 04 Février 2016 à 20:46:38 »

Bon retour chez toi, Cécilia, et bon retour parmi nous Souriant Bisou Bisou
Et surtout, on continue sur le mode REPOS REPOS REPOS!!! Clin d'oeil

Cali, top le monito Cool
Descendus "un peu": il faut retenir le "un peu", et ne pas stresser sur le "descendus" Bisou Bisou

Demain, je me fais p@risienne pour la journée, je ne suis pas sûre d'avoir la force de passer autrement qu'en sous-marin une fois rentrée (départ de la maison vers 5h45, retour vers 22h...) n'hésitez pas à vous servir de mon numéro au besoin Bisou Bisou

Laetitia, il faut d'ailleurs que je pense à te le transmettre, fais moi signe ce weekend Clin d'oeil Bisou Bisou

Prenez soin de vous et REPOSez vous bien (je ne le dirais jamais assez!! )
Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 04 Février 2016 à 20:48:00 »

Voila voila.